Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : Bien ma compo de merde d'histoire ?
KevinDoyle
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:29:35

henri_navet
Posté le 10 mai 2010 à 18:19:03 Ouais je suis en troisième année de licence.(j'ai passé mon dernier exam aujourd'hui j'ai torché je crois, par contre en Histoire Moderne j'ai fait trop de la merde j'étais mort et j'suis arrivé à la bourre )

Licence achevée (avec bien du mal, mention à l'Histoire Médiévale et à l'Empire Romain d'Orient), j'ai commencé un master de géopolitique, beaucoup plus relaxe que la dantesque période L2/L3. :(
Tu persévères en Histoire l'année prochaine?Bon courage pour la fin de l'année, en tout cas.Je posterais mon cours ici avant jeudi, Weiss,promis.On se recroisera d'ici là,henri. :)

Bonne soirée.

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:30:23

Merci. :ok: :-)

Henri_Navet
Niveau 9
10 mai 2010 à 18:32:50

Je tente les concours d'entrée dans les écoles de journalismes cette année, mais j'envisage plus sérieusement des les passer après un voyage de plusieurs mois à l'étranger pour apprendre l'anglais (je pensais être pas mauvais et j'ai passé la CELSA :-( )
Ça à l'air sympas ton truc, personnellement jveux pas rester en Histoire car ça mène pas à grand chose j'ai l'impression. Là si j'ai la licence c'est pépère jpeux préparer à peu près tous les concours :(

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:37:26

Donc, je parle des aspects politiques avec les ligues, mais pas d'autres aspects ? :p)

mokoarominova
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:39:00

Tu peux parler aussi des crises institutionnelles sous la IIIe République du Parlement

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:39:54

C'est les années 30 ça ? :doute:

Ma prof est vraiment stricte sur les HS. :ok: :-(

arjen_guevarah
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:40:20

La France des années 1930, quelles menaces pour la démocratie ?

Bon déjà, les bornes chronologiques et l'espace étudié sont donnés dans le sujet : on parle de la France et de la décénie 1930-1939. (ca donne déjà des idées de conclusion !!)

On liste dans un premier temps les menaces qui pèsent sur la démocratie (c a d la propension de la population à exercer le pouvoir au travers des élections)

- menaces économiques :
x impact de la crise américaine : baisse de la production qui survient en 1931 (tardif !!)

x la France ne sort pas rapidement de la crise : mesures politiques inadaptées (refus de la dévaluation du Franc)

x ca entraine une crise sociale (beaucoup de chômage)

- menaces politiques
x instabilité politique( les gvts se succèdent : donner des exemples) ==> ca entraine le désaroi de l'opinion publique à accorder sa condiance à des hommes politiques

x affaires qui remettent en causse la morale politique(affaire Stavisky)

x montée de l'antiparlementarisme (différentes ligues (voir leur diversité); journaux d'extrème droite)

x point d'orgue le 6 février 1934 : manifestations antiparlemantaristes qui dégénèrent.

Evidemment, il n'y a pas de menaces trop importantes en France dans les années 30, du moins lorsqu'on analyse la situation a posteriori. Les contemporains en revanche considéraient la menace comme bien réelle au vu de ce qui se passe à l'étranger.

mokoarominova
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:41:53

Les crises institutionnelles dans les années 30

De tout cela résulte = VOTE DES PLEINS POUVOIRS A PETAIN, en VIOLATION de la Constitution par ailleurs;

ClockwOrkPurpl
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:43:03

Drôle le sujet bateau que tu dois pouvoir trouver sur n'importe quel site :question: :(

FeedTheYak
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:44:11
  1. Citer Ignorer Daniel_Mororat Daniel_Mororat Voir le profil de Daniel_Mororat
  2. Posté le 10 mai 2010 à 18:05:18 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi compo de merde ?

Tu mets Léon Blum à gauche :ok:

J'aurais mis Diego plutôt :-(

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:45:39

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-21816-1631680-3-0-1-0-bien-ma-compo-de-merde-d-histoire.htm#message_1632106
| ClockwOrkPurpl
| 10 mai 2010 à 18:43:03
| Drôle le sujet bateau que tu dois pouvoir trouver sur n'importe quel site :question: :(

Fais-toi plaisir. :ok:

Henri_Navet
Niveau 9
10 mai 2010 à 18:45:44

Logiquement en ouverture dans ta conclusion tu peux dépasser légèrement les bornes chronologiques. Tu peux être sûr que TOUT LE MONDE va dire en conclusion "blablabla... ce qui à conduit à la IIème GM". Toi si tu parles du rôle controversé des parlementaires de gauches (qui formaient le FP) tu seras original et tu vas tout niquer :ok: ou pas :(

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:48:06

Oui, bah normal. ^^

Mais c'est l'intérieur qui me fait peur quoi... :/

arjen_guevarah
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:54:18

Une menace est un signe qui laisse prévoir un danger.
Contexte européen (fascisme italien, montée en puissances des nazis en Allemagne)
Quelles sont les menaces qui pèsent sur la démocratie en France dans les années 1930 ?

I. Les menaces qui résultent d’une crise économique

II. les menaces qui résultent d’une crise politique

III. Des menaces qui font vaciller la démocratie ?
- événements du 6 février 1934 : ce n’est pas prémédité, ce n’est qu’un dérapage qui résulte de la montée en puissance d’un fort mouvement antiparlementaire.
- perception par les contemporains : grosse crainte au vu de ce qui se passe à l’étranger, ce qui entraine l’union de la gauche qui va aboutir au front populaire
- menace fasciste faible en France dans les années 30 (peu de groupes, une idéologie qui ne prend pas car il n’y a pas de sentiment de revanche en France par rapport à une défaite passée, pas de frustration liée à cette dernière.

Conclusion en ouvrant sur la 2ème GM et le fait que la démocratie en France va être réellement mise à mal à partir de 1940 suite à une agression militaire étrangère.

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:56:11

Je vais regarder ça, et tourner car il faut pas l'origine des menaces en parties I et II, mais ça m'aide vachement pour le III. :-)

Clwonatic
Niveau 11
10 mai 2010 à 18:56:25

Weiss tu passes sur la ligue je veux Béria :hap:

arjen_guevarah
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:56:27

Weissounet
Posté le 10 mai 2010 à 18:48:06 Oui, bah normal. ^^

Mais c'est l'intérieur qui me fait peur quoi... :/

=> Il faut que dans des transitions entre tes parties et aussi entre tes sous-parties, tu face référence au sujet. Une phrase plus au moins bâteau qui sert de transition mais qui permet de montrer à ta lectrice que tu ne perds jamais de vu le sujet d'origine... :-(

ClockwOrkPurpl
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:59:02

I) Les manifestations du 6 février 1934 : un coup d'État fasciste ?

II) Des réactions à droite : faut-il réformer les institutions?

III) L'expérience du Front populaire: retour à l'ordre

:(

arjen_guevarah
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:59:51

Weissounet
Posté le 10 mai 2010 à 18:56:11 Je vais regarder ça, et tourner car il faut pas l'origine des menaces en parties I et II, mais ça m'aide vachement pour le III.

Pour le grand I et le grand II je n'avais pas envie de me prendre la tête mais c'est clair qu'on peut trouver nettement mieux que ça.
Reflexion faite même, je ne parlerai pas de la crise économique ou seulement à titre d'illustration.

Ceux qui menacent ou souhaitent menacer la démocratie joue sur des frustrations (chomage), des peurs (étrangers, juifs, communistes) et du fait de la crise économique, ils reçoivent un écho.

Weissounet
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:00:17

C'est pas vraiment des menaces explicitement... :-(

Je vais au judo, hésitez pas à balancer vos idées, je relirai en rentrant. :ok:

Merci. :coeur:

Sujet : Bien ma compo de merde d'histoire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page