Tissier a dit que c'était la dernière fois qu'on allait au Portugal, c'est vrai ?
Oui
Dommage il est sympa ce circuit pourtant
il y a à peine 20 motos, séparé en 2 catégorie. Il y en a une qui sert à rien car les motos sont beaucoup trop lentes, et l'autre t'as à peine la moitié des motos qui tourne bien . Comment voulez vous que ça soit des courses intéressantes. ça devient de plus en plus comme en f1 avec des écarts de dizaine et dizaine de sec. Les premiers sont ceux qui ont la pôle, qui ont la meilleur moto et y en a même qui sont devant alors qu'il savent même pas se battre . On commence à faire des grand prix en plein désert la nuit et les catégorie d'en dessous ont quasiment tous le même modèle. Sans compter qu'il n'y a que 3 marques (je compte pas les crt ) dont une qui est totalement à le ramasse.
On est loin des bagarres qu'il y avait, il y a fort longtemps, avec des 2 temps nerveuses, sans trop d'électronique, et plus de 20 pilotes, dont une 10aine dans le coup. Les remontés possibles, une usure des pneus importante ... un rossi qui part 6 ème, est 13 eme au premier virage (car embrayage capricieux et départ non assisté par électronique) et fini premier au dernier virage ...
Enfin voila tous ça pour dire que le bon vieux temps me manque, les bagarres me manques, les 2 temps les 125 les 250 me manques
Moi je trouve que la Moto2 est une catégorie vraiment énorme, franchement c'est la course du week-end que je préfère de loin ! Les bagarres sont toujours monstrueuses, et même si c'est toujours Marquez qui gagne à la fin ( ) les courses sont vraiment sublimes, on l'a encore vu aujourd'hui.
La Moto3, ça a aussi resserré les performances, parce qu'Aprilia écrasait tout, et c'était pas top même si le bruit des motos est absolument horrible !
je n'arrive pas à m'identifier à la moto 2 et à la moto 3, à la limite en moment 3 y'a quand même plusieur moment et des constructeur comme KTM et honda mais en moto2 c'est juste naze! le combat entre pilote ok mais entre constructeur ça aussi c'est quelque chose et là ça a perdu de son charme. j'ai envie de m'acheter une 250 et y'a aucune marque en compétition... c'est juste naze!
pour moi suter, kalex, motobi, mistral, speed-up, frt, ça veut rien dire...
Ouai bon, j'ai l'impression que pour toi y'a tout qui est naze et qui est à chier ! Le championnat constructeur franchement, à part en Moto GP, il était inexistant ces dernières années en 125 et 250.
ben tu t'es marré toi aujourd'hui??? encore heureux que cortese à gagné en moto 3 ou sinon la secte repsol aurait tout raflé...
je trouve que la moto perd son âme d'années en années.
tout le monde prédit stoner, marquez, vinales, et c'est quasi ça alors les championnat sont à chier...
et le bruit des moto 3
en même temps la dorna facilite pas les choses ^^
j'ai failli m'endormir à cette course
franchement j'ai pas compris pourquoi Lorenzo a pas passer Stoner alors qu'il était carrément dans sa roue et que l'espagnol était beaucoups plus rapide!!!!
Remarque dans la grande ligne droite des stands, le kangourou mettait à chaque coup une demi seconde dans la gueule de Lorenzo, c'est la qu'on voit pourquoi la honda gagne, parce que oui ce n'est pas Stoner mais bien sa moto qui fait la différence (20 bourrins de plus j'en suis certains)
ensuite je tiens à souligner la très belle perf' de Rossi qui fait quand même 7ème avec les réglages de Hayden, ce qui prouve qu'ils sont sur une bonne voie maintenant, bien sur si les ingé de chez ducati écoutes Rossi à la lettre pour améliorer la moto!!!
et le sujet qui ma le plus facher sur cette course c'est evidemment l'infériorité des CRT par rapport aux protos de motogp!!!
la moitié des CRT qui sont OUT, une CRT qui se fait prendre un tour par les trois premiers...
ca devient franchement n'importe quoi cette histoire
et puis le podium des motos à la fin de la course, tu vois une CRT aux cotés des protos, ce qui confirme qu'il y a bien deux courses dans la même course ce qui ne présage rien de bon pour la suite de la saison, on risque d'avoir beaucoup de courses comme celle de ce week-end
En meme temps c pas nouveau le fait que les courses motogp soit pas tres interessante quand tu vois la course moto2 ca n a rien a voir
J'ai commencé à suivre la Moto GP en 2010 je crois, c'était beaucoup mieux je trouve
Là j'ai l'impression de voir un train de moto qui se suit façon GP de F1...
ba oui la motogp était bien mieux à regarder il y a 3 ans...
Bof, d'une manière générale, depuis que l'électronique a pris une telle importance, les courses sont moins belles qu'avant Y'a qu'à lire la déclaration d'Hayden hier pour voir que c'est elle qui dirige la moto, plus que le pilote en tout cas... et c'est bien triste . Les bonnes vieilles 500, violentes et nerveuses, ainsi que les bonnes grosses 990 qui glissaient sans cesse, nous manquent
Pour la Moto2, faut savoir ce qu'on veut aussi. Okay y'a un moteur unique, ça diminue la compétition entre les constructeurs, mais ça permet d'augmenter celle entre les pilotes Si les courses Moto2 sont aussi serrées, c'est, je pense, en grande partie parce que les châssis sont proches et que les moteurs sont les mêmes .
Normalement d'ici quelques années ils prévoyaient d'ouvrir le Moto2 à d'autres motoristes, genre Yamaha, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ça pourrait donner plus de compétition entre les constructeurs. Par contre ça pourrait aussi creuser les écarts, donc moins de bagarre, et faire monter les coûts du Moto2, donc moins d'équipes, moins de pilotes, et moins de bagarre .
moi j'ai commencé a regardé la moto avec les 500 et en 95.
donc l'évolution je l'a voie et la plus grande on le disait encore avec mon frère c'est le nombre de chutes...
maintenant avec l’électronique même le pilote le plus pourri sait rester sur ses 2 roues, c'est bine car plus de sécurité mais en même temps les chutes sont plus violente car pour chuter faut faire une grosse faute de pilotage ou être à la limite...
bref ce ne sont plus des pilotes...
Sic, les pointes de vitesse c'était 334 km/h pour Stoner, 331 pour Lorenzo (en qualif, donc sans aspi) donc pas vraiment une différence de ouf non plus, avec l'aspi il y avait largement moyen de passer s'il était arrivé à se rapprocher suffisamment près
Et Pedrosa n'a pas non plus réussi à passer Lorenzo alors qu'il était juste derrière un moment, donc la Honda n'avait pas un énorme avantage en ligne droite, je t'ai donné la preuve chiffrée, alors stop de dire que Stoner gagne juste à cause de la pointe de vitesse de la Honda en ligne droite.
Et de toute façon, si c'était le cas, je vois pas pourquoi ne tirerait pas avantage de son point fort, Jerez était un circuit largement favorable aux Yamaha, pourtant Stoner s'est imposé quand même..
Et sinon, déjà en 2010 c'était chiant le Moto GP, la dernière belle période 2004 ou 2005, avec Rossi, Capi, Barros, Biaggi, Melandri, Gibernau, etc..
Honda ne tirerait*
http://www.zx6rteam.net/t37455-analyse-de-rossi-ducati-par-david-emmett-motomatters
Une analyse énormément riche et passionnante sur les problèmes que rencontrent les pilotes et les équipes ducati
J'ai lu un peu, car j'essaye de m'intéresser aux différents styles de pilotage des pilotes Moto GP (je m'y connais trop peu encore) et d'ailleurs les paragraphes qui parlent de cadre, de tube et de boîte à air, j'y comprend rien !!
Mais merci.