D'ailleurs, quelqu'un a-t-il compris le nouveau système de qualifications ?
C'est comme en f1 maintenant,non?
En tout cas,vous pouvez passer le lien pour regarder en streaming?
Pour les qualifs je sais pas trop, il y a une Q1 et une Q2, et si j'ai bien compris, les essais libres comptent aussi pour définir qui participera à la Q2, enfin c'est ce que j'ai compris ce week-end, parce qu'un moment Tissier a dit pendant les EL "c'est important de faire un bon chrono, car maintenant ça va compter pour les qualifs", un truc du genre.
Sinon pole de Lorenzo, devant Crutchlow qui impressionne depuis le début du week-end, et Pedrosa est 3eme.
Et sinon, Dovisiozo (Ducati) 4eme, Rossi (Yamaha) 7eme vous voyez où je veux en venir.. Bon c'est que la qualif, mais moi ça m'a fait sourire.
Et Spies se serait encore blessé à l'épaule apparemment, son chat noir continue !
Ici par exemple :
http://www.sportlemon.tv/c-10.html
Pour les qualifications, tout est expliqué ici : http://www.motogp.com/fr/news/2013/MotoGP+Insight+New+Qualifying+for+2013
Sinon, sixième pole position pour Lorenzo au Qatar (après 2004, 2006, 2007, 2008, et 2012), sa 26e en MotoGP, et la 52e de sa carrière. C'est également la quatrième fois (après 2006, 2007, et 2012) qu'il réalise la première pole position de la saison.
Bon, j'explique en gros car j'ai pigé le système.
EL1/2/3 : Temps cumulé des 3 séances, ça fait un classement.
De ce classement, les 10 premiers obtiennent un VIP Pass on va dire. Ce VIP Pass leur permet de ne pas courir la Q1.
Les EL4 se passent, elles comptent pour rien du tout (c'est un warm-up de qualif on va dire).
Ensuite, viens la Q1. Ceux qui n'ont pas leur VIP Pass doivent courir. L'intérêt est ici :
Le 3è de Q1 est donc éliminé et part 13è, le 4è de Q1 14è et ainsi de suite.
Après la pause, la Q2 commence qui comprend :
Le classement à l'issue de la Q2 détermine les 12 premières places de la grille.
Sans moi cette année, déjà que l'année dernière j'en ai regardé que très peu, mais là,avec Stoner en moins, je n'en regarderai aucune, ou peut être la dernière course si il reste du suspense au championnat.
Avec Marquez et Rossi ca sera passionant
Je profite d'être à quelques heures du départ du premier Grand Prix de la saison pour faire une annonce : mon jeu des pronostics n'aura pas lieu cette année.
De toute façons y'a aucun suspense, Pedrosa sera champion du monde en fin d'année
J'espère pour lui.
Merci Irma, grâce à toi pas besoin de mater la saison
a quelle heure la course motogp svp?
Non mais euh zen Waldo, j'me suis jamais pris pour Mme Irma
21h la course Moto GP, pour voir Rossi gagner.
Ah ce sera peut être l'occasion de me remettre à la Moto Gp
Bon, das mes souvenirs, on commence pas fort, avec le circuit du Qatar soporifique, mais ça me permettra de me refamiliariser avec les pilotes et les écuries
Je sais pas encore avec qui je vais tenir...
Moi aussi je vais m'y remettre. J'ai tenté le pari de la saison complète en 2011, mais je n'ai regardé que l'Australie et Valence.
En 2012, j'ai complètement abandonné à partir de la Grande-Bretagne...
Et j'avais regardé quelques Grands Prix en 2006... notamment le Portugal, avec la victoire d'Elias et l'accrochage entre les deux Honda Repsol (Hayden et Pedrosa à l'époque), et Valence, avec l'exploit de Bayliss et la chute de Rossi, suivie d'une énorme remontée.
Cette année, je me les fait tous.
cette course...
Bon j'ai vu que le live timing, apparemment y'a eu une chouette remontée de Rossi ?
Pedrosa à 3 secondes de Marquez, ça la fout mal
quelqu'un as un lien stream?
Ouai, Rossi a fait un super finish, Marquez a bien tenu, Pedrosa moyen aujourd'hui, il doit pas être au top physiquement encore, et Lorenzo qui s'est promené de bout en bout.
Course chiante, comme d'hab, quand j'entends Tissier dire "course plus belle que toutes les autres de l'an dernier", carrément exagéré, même si je sais que c'est un suceur de Rossi a fond et qu'il a juste kiffé pour ça, moi j'ai trouvé cette course ennuyeuse à mourir !