Se connecter

DUST 514

Sujet : Optimisé par des singes
1
chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 15:42:16

Je viens d'essayer rapidement une partie sur la ps3 de mon frère pour voir à quoi ressemble un fps console au clavier souris, bah j'ai pas regretté : c'est une bonne tranche de rigolade servie gratuitement par de grands artistes.

J'ai déjà passé la majorité du temps de jeu à me battre avec l'interface, bon, un jeu peut avoir une interface minable mais être quand même acceptable, le gros soucis c'est une fois la partie lancée : le jeu, alors que j'ai placé tout les paramètres en faible avec un fov de 60, rame à 25 images par secondes en moyenne ! Pour un joueur au pad c'est ptete passable, mais sur un jeu qui propose des contrôles à la souris c'est juste inacceptable.

Comment ces types peuvent oser réaliser un jeu aussi laid tout en se vautrant dans le codage pour le pousser à ramer autant ? Je sais que la ps3 est âgée mais y'a des limites au foutage de gueule, les mecs derrière ce jeu savaient que les joueurs allaient aussi jouer au clavier souris, et étant aussi des devs pc ils savaient qu'en dessous des 60 images par secondes les contrôles souris deviennent affreusement imprécis.

Après je vois que j'ai quand même un net avantage devant les joueurs au pad, mais c'est pas ce que je recherche, je veux juste retrouver un confort de jeu maximal et avoir un curseur qui tremblote et souffre d'une latence d'affichage aussi énorme produit l'effet inverse. Et inutile de me proposer d'y aller au pad, c'est encore pire de jouer au pad.

Y'a des joueurs souris sur ce jeu ? Comment vous réussissez à supporter cette impression de jouer à crysis 3 sur un vieux pentium ? ça n'a rien d'agréable !

Sky02100
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:32:20

Bureau des plaintes bonjour...

Nan, plus sérieusement c'est un free to play alors c'est un peu normal qu'il soit moche, après niveau clavier souris c'est un des rare jeu à l'avoir donc bon faut être indulgent quad même :hap:

chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 18:13:30

non, y'a des achats dans le jeu donc ça n'excuse pas, ce n'est pas une création dénuée d'intérêts financiers.

De plus je viens de rejouer et top lel : je joue mieux avec le pad qu'au clavier souris tellement le paramétrage des touches, le framerate et l'interface sont pourrie. En gros l'autoaim activé par défaut au pad fait tout le boulot ... gros skill de consoleux.

Non mais vous réalisez ? Après des milliers d'heures sur cs pc, environ 2500 heures sur tf2 pc, je joue au pad sur un fps qui me laisse le choix de jouer aussi à la souris. C'est juste naze à ce point ! :ouch:

En gros à la souris si j'engage un combat en mid ou low range avec les effets visuel le framerate se casse la gueule et c'est impossible, je parle même pas de toucher la tête, mais juste de full le mec : c'est impossible, la latence te casse les doigts. Je me répète, je vise mieux AU PAD qu'à la SOURIS alors que je joue sur des fps pc depuis des MILLIERS D'HEURES.

:pf:

chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 18:19:22

Après comme le niveau est bas ça m'empêche pas de kill au pad comme au clavier, mais chaud je rencontre des situations avec le clavier qui me donne l'impression de jouer à battlefield avec le chipset de ma carte mère. Si je pouvais lancer fraps sur la console je parierais que le taux d'ips descend en dessous de 20.

Sky02100
Niveau 10
10 mai 2014 à 18:42:47

Je repete que c'est un F2P c'est une beta mec c'est bon stop rager parce que OLOL JE JOUE SUR LORDI C'EST NUL LA MANETTE :non:

chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 18:50:06

Si c'est pour répéter de la merde et caricaturer grossièrement tout en diminuant mon post tu peux dégager, aussi.

ça fait des mois que ce machin est en " beta ", on dirait que ce terme aujourd'hui est une excuse pour les devs histoire de faire de la merde. Preuve marquante : les contrôles clavier sont toujours pas paramétrables alors que c'est l'un des premiers trucs à régler lors de la mise en ligne d'un jeu et ça ne représente aucun travail de simplement réparer un menu de jeu broken. Là on voit que les mecs derrière dust n'en ont simplement rien à branler.

Sky02100
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:22:54

Si le jeu te saoul ou que tu l'aimes pas tu le quitte point

chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 19:25:37

Actuellement c'est pas le jeu mais un abrutis de fanboys paumé qui n'accepte pas que l'on critique ce qui est critiquable qui me saoul.

Sky02100
Niveau 10
10 mai 2014 à 20:30:08

Fanboy Jerry de ce troll :noel:

chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 20:41:49

Il ose rire alors qu'il se contente de monopost tout en apportant rien au topic.

Allez, dégage.

Sky02100
Niveau 10
10 mai 2014 à 21:00:53

Je m'en vais de mon propre gré j'ai perdu assez de temps avec un rageux

chatdefenetre80
Niveau 7
10 mai 2014 à 21:14:34

C'est toi qui vient t'étaler sans rien trouver à dire d'intéressant mais sinon c'est moi qui rage.

Griev95
Niveau 10
11 mai 2014 à 02:07:32

chatdefenetre, pour avoir toujours dis ce que je pensais de ce jeu, sache que dès que tu dis un truc négatif, tu te fais traiter de troll ici, je te parle même pas du niveau 0 de ton interlocuteur qui sais que dire free to play olol c'est normal que le jeu soit a chier xd :hap:

Pourtant une fois de plus quelqu'un avec des avis négatifs qu'il met en valeur et exprime se fait traiter de troll sans argument en retour, belle mentalité une fois de plus.

Pour répondre plus ou moins a ta question, pour le framerate et compagnie, dis toi que c'était pire avant, et que malgré les changements apporter, c'est pas la joie, pour la souris/clavier, ils ont deja fait quelques ajustements, mais c'était pas folichon non plus.
Pour les ips dust est un jeu assez lent et avec le framerate, il doit de toute façon tourner entre 25 et 45 (après je t'avous, je dis peut être de la merde la dessus car j'y pas touché depuis un moment, mais ca doit être dans ces eaux la)

Et juste une chose pour les fansboyz qui se masturbe a chaque majs pour un équilibrage des armes, qu'un jeu soit free to play ou pas n'excuse en rien qu'il soit dégueulasse ou non, et injouable ou non.
Et tien, le fanboy de ce topic dis que dust est sortie ? je croyais pourtant qu'il était sortie officiellement a la fanfest de l'année dernière ? :hap:

Je me demande aussi si les fanboys ont deja joué a d'autre free to play pour tenir de tel discours avec si peu de sens, parce que des jeux gratuit qui sont très beau graphiquement et avec du bon contenu, ca existe, faut arrêter avec ce faux arguments de gratuité qui du coup excuse tout, on en parle des millier d'aurum acheter par les joueurs ? des milliers voir centaine de milliers d'euros dépenser ?
En parle des 20 millions d'euros de sony donner a CCP pour la campagne de pubs qui n'a jamais vu le jour ?
Reviens donc débattre sky02100 puisque apparemment tu as la science infuse et que tu sais tout mieux que tout le monde, traite moi donc de troll ou de rageux, allons-y !

chatdefenetre80
Niveau 7
11 mai 2014 à 03:03:17

Pour calmer les types deg de voir quelqu'un avoir l'impudence de pointer du doigts des défauts simplement de façon objective, je veux bien ajouter que le jeu ( avec le peu que j'ai pu voir ) semble totalement viable.

Quand je disais qu'il était laid, c'est juste pour mesurer vis à vis de la conso des ips, sinon si il tournerait normalement je serais pas aussi dur avec lui : on est toujours loin des fautes de goûts de planetside avec ses crétins en pyjama qui s'envoient des rayons lasers digne d'un épisode de star trek ( les vanus :rire: ).

Ensuite le gameplay risque de me pousser à rester si le jeu s'améliore : les rencontres sont intéressantes puisque c'est un fps où t'as une jauge de vie qui ne se vide pas en trois balles, ça développe donc des situations plus intéressantes que " moi voir, moi viser, toi tué " à la cod et cie, puis y'a les spawns non aléatoire, le contrôle de zone, les véhicules, bref, doit y'avoir de quoi s'amuser et je le reconnais alors que je ne connais encore quasiment rien du jeu.

Pourtant c'est pas ça qui devrait me poser des œillères comme certains, cette mauvaise foi c'est dingue, on dirait des mecs financé par le service marketing de sony pour éliminer toute critique des forums.

Et griev, merci de me rassurer avec ton post, btw j'ai eu l'impression d'être retombé dans un trou comme celui que représente le forum de la xboxone : j'crois que depuis la perte de popularité de la console il ne reste plus que les fanboys au cerveau fondu pour crécher sur ce tas d'ordure.

pour sky, comme le disait griev y'a des masses de f2p qui ne s'endorment pas dès leurs sortie à cause du statut de f2p : va check des fps comme team fortress 2, planetside 2, tribes ascend, quakelive, ou warface ou blacklight retribution. Je sais que ce sont des fps pc mais y'a très peu de f2p sur console. Et ce sont de très bon jeux, ou quand y'a des achats inclus ne dérangent pas et ne désequilibrent pas le jeu ( hormis le design de tf2 ruiné par des chapeaux immondes mais bon ... ).

Richi72
Niveau 8
11 mai 2014 à 10:44:29

Par ce que j'ai rigolé jusqu'au bout, je vais donner mon point de vue :

1) jouer à un FPS C-O-N-S-O-L-E au clavier-souris, tu trouves ça normal ? La manette devient inutile si le combo clavier/souris était aussi efficace. (Alors certes la question peut se poser, pour quoi avoir mis cette option ? Honnêtement je sais pas, mais fallait pas s'attendre à grand chose en sachant que c'est un FPS console)

2) dire que les menus ne sont pas optimisés (notamment pour les canaux vocaux), j'aimerai bien savoir comment tu le ferais (c'est un MENU optimisé pour des MANETTES, bien qu'au début c'est un peu chargé en données à vue d'œil, lorsque que l'on prend du recul, on peut se dire qu'en fait il serait difficile de faire mieux avec toutes les options proposées)

3) 25 images/s sur DUST, oui cela tourne dans ces zones là (et en ce qui concerne les 45 images/s, c'est quand tu regardes le sol tout plat dans un coin de la MAP :hap: ) mais tu veux un 60 images/s pour ton combo clavier/souris, t'es sérieux quand tu dis ça ?
Je crois que t'as oublié que tu jouais sur une CONSOLE ancienne génération (à part COD où les paramètres sont pratiquement tous en low ou médium si on le compare à un PC, je ne connais aucun autre FPS moderne qui tourne à 60 images/s sur PS3/Xbox 360)

4) Maintenant vous sortez l'excuse "Ah mais il y a des F2P mille fois mieux et tout et tout trololol", d'une est-ce qu'il est sur PS3, deux, est-ce qu'il ne possède pas un budget de plusieurs millions de dollars, et de trois (parce que j'aime bien qu'il y ait de 3 :hap: ), est-ce que le studio/éditeur n'est-il pas connu du grand PUBLIC ? (Bon je t'excuse sur le fait que tu as bien dit que tu citais des F2P PC)

5) OK, bon maintenant je vois que vous êtes vachement au courant du comment fonctionne les graphismes d'un jeu sur PS3, je vais essayer de vous l'expliquer d'une manière la plus simple au possible :
La mémoire vive étant sacrément limité sur PS3 et pour d'autres raisons concernant la CG (carte graphique) de la console, avoir un jeu "beau" tournant dans de bonnes conditions, dans un monde ouvert, oui ouvert (même si les MAPS de DUST sont vides, elles sont sacrément larges en superficies et assez conséquente sur l'axe Y, l'altitude de jeu entre autre), relèvent tout simplement de l'impossible.

6) Dire que DUST est encore en bêta, oui c'est faux. Cependant, dire que DUST n'est pas une bêta (nuance), vous vous plantez royalement. Vous pouvez toujours rêver d'avoir un jeu complet/propre, j'étais le premier à le dire que CCP faisaient des MAJ mensuels sacrement déséquilibrées pour tester des choses, même si j'étais loin de penser que c'était pour le projet EvE Légion (à ce niveau là, je vous avoue que CCP nous a bien arnaquer haha)

7) En parlant de EvE Légion, je te conseille d'arrêter de jouer à DUST au clavier/souris et attends ce jeu, tu pourras réellement critiquer de ton point de vue (tu as dit une critique objective ? C'est un peu tiré par les cheveux, si je relis bien tes propos, en gros tu débarques sur PS3 en inconnue alors qu'à la base t'es un joueur PC, tu essayes RAPIDEMENT le jeu et tu lui trouves des défauts qui peuvent être discutables certes, mais en te basant sur le PC, euh..., si tu aurais argumenter tes propos avec d'autres jeux PS3, et que tu aurais tester DUST sur plus long terme, surtout que c'est bien le type de jeu qui ne s'essaye pas en quelques jours mais au moins en quelques semaines pour faire un peu près le tour des compétences de base et du gameplay en Teamplay, en corporation (c'est là ou le jeu prend tout son sens) OK, mais là...)

8) le processeur de la PS3, c'est un Pentium ++ pour info :hap:

Et ne me dites pas que je suis un FanBoy trololol, je suis d'accord sur certains de vos propos, DUST possède pas mal défauts, mais il a aussi de sacrés bonnes idées et mécaniques. Par ailleurs, la plus part du temps les gens en retirent un avis négatif sur le jeu au premier regard, et je peux les comprendre, ils sont souvent habitués d'un jeu "tout prêt tout frais, prêt à l'emploi" mais là pour DUST (qui est au final l'un des FPS les plus complexes à ma connaissance) c'est bien plus différent que ça, je pense que tu n'as vu que la partie immergée de l'Iceberg, découvre le jeu un peu plus en profondeur et tu verras que malgré tous ces défauts, les qualités qui en ressortent compensent largement cela (ce n'est pas pour rien que cela fait près de deux ans que je suis sur le jeu, je râle tout autant que vous dessus, mais je m'amuse sacrément bien avec mes amis).

Enfin voilà, chacun ses jugements, même si je préfère largement le mien. :hap:

Richi72
Niveau 8
11 mai 2014 à 10:45:50

Oups pour le pavé, j'étais de passage et c'est parti tout seul. :hap:

Et en passant, bon jeu sinon. :)

chatdefenetre80
Niveau 7
11 mai 2014 à 11:06:24

Un pavé inintéressant malheureusement, puisque non-objectif et bourré de passage condescendants. Dès le départ je savais que ça allait être une joie de lire ta participation, avec l'allègement du grief que représente les contrôles souris sur le jeu, du style " tant que ça me concerne pas c'est pas un problème ". Merci connard, vraiment.

Y'a la possibilité d'y jouer au clavier, ça nécessite donc une configuration qui permette un gameplay viable, point, y'a RIEN qui puisse excuser ça et c'est pas un pavé de 50 lignes qui va changer les choses.

Et vient pas me dire que c'est une question d'équilibrage, c'est juste que ces mecs ne savent pas coder, même en étant sur ps3 t'oublies que c'est un jeu dev sur un système unique et l'optimisation joue énormément contrairement à un jeu pc tournant sur des centaines de composants différents. Mais bon, c'est l'un de tes nombreux non-arguments.

Dans le pire des cas il devrait être possible de réduire les graphismes au minimum dans les options histoire d'atteindre le 60fps, même si ça enlaidit le jeu on s'en branle, y'a bien des joueurs qui joue à cs sur un écran ctr en 800*600 pour optimiser la rapidité d'affichage vis à vis des écrans led. Faut choisir entre graph et gameplay et dans un jeu comme dust j'imagine que les joueurs ne jouent pas pour la gueule du jeu.

Ensuite, t'es en train de faire le même développement bullshit sur le statut de f2p du jeu non ? On se contente de répondre à un mec qui utilise ça comme argu et toi t'arrives pour essayer de prendre le problème dans le sens inverse ? J'ai rien pigé, c'est confus : ce que je sais c'est que les devs de dust ne sont pas à la rue et que quel que soit le budget ça n'excuse pas un titre aussi mal arrangé. J'crois que les devs de natural selection 2 n'avait pas le quart du dixième du budget mais ils ont réussi à équilibrer et optimiser leur jeu ALORS QU'ILS SONT SUR PC. Ce qui implique des milliers de combinaisons de configs différentes à gérer. Si avec ça tu ne réalises pas combien le cas de dust est un beau foutage de gueule je peux plus rien faire.

Explique moi clairement en quoi ma critique ( qui ne touche pas le jeu, je l'ai pourtant CLAIREMENT signalé, mais les graphismes et l'optimisation, chose dont tu peux juger dès les premières minutes : un jeu qui rame à ips ne va pas changer dans h de jeu ) avec des arguments posés, et non en spammant tes putains de smileys et en me larguant un pavé de kg bourré de connerie sur la prétendue suprématie du pad sur la souris sur un système console, parce que " sinon le pad servirait à rien " ( serieusement tu t'es relu en tapant ça ? )

chatdefenetre80
Niveau 7
11 mai 2014 à 11:14:15

D'un coté je vois pourquoi ça n'avance pas sur console coté fps, pourquoi on restera pour toujours sur des fps hitscan sans réel skill : quand on parle souris clavier les padfags deviennent fous et se mettent à bullshit sur les contrôles clavier pourtant superieur.

On pourrait pourtant avoir des fast fps, des quake et ut like sur console, jouable à la souris, mais bon ... Depuis que l'industrie du jv n'écoute plus que les pyjs pour faire du chiffre ... :pf:

Oh, et d'avance pour ceux qui vont se ramener comme d'habitude pour leur participation prévisible qui consiste à raconter de belles fables sur les joueurs au pad qui peuvent faire la même chose que les joueurs souris ect :

https://www.youtube.com/watch?v=q76UNcuKSVY

Bonne chance pour le pogojump au pad, hein :hap:

Griev95
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:39:06

Moi je trouve que richi a plutôt raison dans l'ensemble, et dire que son pavé est non objectif c'est plutôt du foutage de gueule :hap:

Et aussi j'ai oublié de préciser plus haut, que CCP avait plus ou moins "bridés" les claviers/souris pour que c'est dernier ne prennent pas d'ascendant trop fort comparés a ceux qui jouent a la manette.

"On pourrait pourtant avoir des fast fps, des quake et ut like sur console, jouable à la souris, mais bon ... Depuis que l'industrie du jv n'écoute plus que les pyjs pour faire du chiffre ..."
malheureusement le principe des consoles de salons, c'est d'avoir des manettes simple d'utilisation par tous, donc ca rien avoir avec les pyj ou je ne sais quoi, le public consoleux veut des manettes pour jouer a la base.

Après pour ta vidéo, c'est juste un joueur pro qui connait la map par cœur et qui connait tout les timers de spawn des objets et les différents point de spawn, je comprend pas trop ou tu veux en venir avec ton comparatif manette-clavier/souris

chatdefenetre80
Niveau 7
11 mai 2014 à 11:49:14

"" Moi je trouve que richi a plutôt raison dans l'ensemble, et dire que son pavé est non objectif c'est plutôt du foutage de gueule :hap: ""

Ouais, évidement, maintenant prétendre que le bridage du clavier souris n'est qu'un acte logique et conforme aux normes console c'est de l'argumentation.

Impliquant que le statut du clavier souris sur console ne peut et ne doit pas changer au profit du pad.

Impliquant que les joueurs consoles veulent tous jouer majoritairement au pad.

Impliquant que les fps console fonctionnent bien et se vendent à cause de cette configuration au pad, et non par la désinformation des nouvelles gen de joueurs et l'image obsolète du clavier souris rendu par les console.

Si on avait un fps console grand public acheté par des millions de joueurs qui proposait aussi des contrôles souris je pense que le pad disparaitrait progressivement sur ce genre de jeu. Mais c'est pas le cas, et doit y'avoir 80% des joueurs console jouant à des fps au pad qui n'ont jamais joué à la souris et ne réalisent pas le nerf imposé à leurs performances et aux possibilités de jeu.

ib4 " muh, les consol c pour joué sur un canapé o pad "

Oh, et parle pas de mauvaise foi quand tu dis que le mec dans la vidéo n'est qu'un gus qui gagne grâce au brain et à la connaissance de la map. C'est pas que le brain qui te permet de faire des doubles airshot. Non, tu feras jamais, jamais ça au pad, merci.

1
Sujet : Optimisé par des singes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page