daily reminder :
https://www.youtube.com/watch?v=HaZRpgGGBvU
Bah comme je dis le type c'est un pro, le type lambda qu'il est la souris ou pas ca reste compliqué pour lui, même si la souris offre plus de possibilité.
"Ouais, évidement, maintenant prétendre que le bridage du clavier souris n'est qu'un acte logique et conforme aux normes console c'est de l'argumentation."
Non, comme j'ai dit CCP a décidé a décidé de brider les souris/claviers pour ne pas faire une différence trop énorme, par rapport aux joueurs manettes, ils ne voulaient pas créer un trop déséquilibre, et la communauté du jeu l'avait d'ailleurs demandé, même si ils avaient aussi une améliorations de ce coté la, car beaucoup sont quand même des joueurs pc, contrairement a ce que tu pense, je vois pas ou tu vois que c'est pas de l'argumentation, en faite je viens de réaliser que tu pars en croisade contre les joueurs manettes.
"Impliquant que le statut du clavier souris sur console ne peut et ne doit pas changer au profit du pad.
Impliquant que les joueurs consoles veulent tous jouer majoritairement au pad."
C'est toi qui déforme et comprends pas les arguments ici, une consoles, sont arguments de vente 1er c'était, un truc plus ou moins casuals, facile d'utilisation avec des manettes, j'ai jamais dit que ca devait changer ou non, mais oui en effet les joueurs consoles veulent majoritairement joué au pad, parceq ue qu'on soit d'accord la dessus, les consoles comparés au pc, ca reste quand même en dessous, donc un joueur a plus d'intérêt d'acheter un pc, si il prend un console, c'est pour les jeux, et aussi pour ce qu'apporte une console comparé au pc, comme les manettes (parce que les joueurs pc a la manette, ca reste assez rare)
Toi en revanche tu parle de truc ahurissant, comme personnalisé c'est fps et compagnie sur console, tu argumente même pas, si ce n'est que ca devrait être fait, sauf que toute les consoles sont pareils et non personnalisable au niveau des composants, un pc tu peux mettre ce que tu veux et donc adapté la config, les fps etc ...
En gros tu pars en croisade alors que tu argumente pas et que tu es pas du tout objectif (et tu reproche a richi de ne pas l'être par exemple).
Et pour être franc avec toi, le pc tu l'as généralement sur un bureau, on une table basse pour les pc portable, les consoles de salons sa reste bien souvent familiale et brancher sur la télé "principal" c'est pas non plus tout le monde qui a ce qu'il faut pour pouvoir y jour au clavier avec un confort descent, donc tu vois y'a trop d'éléments a prendre en compte plutôt que de dire la désinformations je ne sais quoi.
Oui le clavier/souris est plus optimal qu'une manette, oui ca offre plus de possibilité.
"Si on avait un fps console grand public acheté par des millions de joueurs qui proposait aussi des contrôles souris je pense que le pad disparaitrait progressivement sur ce genre de jeu. Mais c'est pas le cas, et doit y'avoir 80% des joueurs console jouant à des fps au pad qui n'ont jamais joué à la souris et ne réalisent pas le nerf imposé à leurs performances et aux possibilités de jeu."
La je pourrais aussi faire comme et te troller en disant un truc du genre, un jeux c'est fait pour s'amuser, l'esport consoles c'est de la merde (coucou call of avec de la visée assisté ) du coup les joueurs consoles visent le plaisir de jeu et non la performances, si tu veux jouer compétitif et performer va faire des compétitions sur pc, tu vois ca répond pas a tes non argument et ca n'argumente pas non plus, ca relance juste un débat qui va te permettre de retroll par la suite
Pourtant dans ce que tu disais au début je suis d'accord avec toi, c'est codé avec les pieds, et CCP a fait de la merde sur le développement du jeu, et le fait que ce sois un free to play n'excuse en rien les ratés (contrairement a ce que les fanboys peuvent dire et ceux que le jeux soit ps3 ou pas).
Et pour finir faut se dire qu'un excellent joueur au pad sera toujours meilleurs que le joueur lambda avec sa souris, je suis d'accord que ca offre plus de possibilité, mais faut aussi prendre en compte que certains aime jouer au pad, et c'est pas non plus de la faute de dust si les autres jeux ne décident pas de ce mettre a la souris, c'est de la faute a la génération call of duty, cette génération casuals, que même un des dirigeants de call of a désigné de casuals qui n'étaient même pas des gamers.
Et quoi qu'on en dise le joueur console aime avoir une manette, regarde sur pc tu peux jouer avec ce que tu veux, sur concole CCp a du brider car les utilisateurs de manette ne voulaient pas être désavantagés, ca prouve bien qu'ils sont conscient que la souris est meilleurs, du coup t'as plus de raison de continuer ta pseudo croisade d'élitiste a la souris
" Bah comme je dis le type c'est un pro, le type lambda qu'il est la souris ou pas ca reste compliqué pour lui, même si la souris offre plus de possibilité. "
this
Le lvl général est tombé bas au point de rendre au yeux des joueurs " lambda " un gameplay de quake infaisable ? Omg.
" le type lambda qu'il est la souris ou pas ca reste compliqué pour lui "
mais bordel ...
ça mérite un troisième cc
" le type lambda qu'il est la souris ou pas ca reste compliqué pour lui "
non, ça mérite même
" LE TYPE LAMBDA QU4IL EST LA SOURIS OU PAS CA RESTE COMPLIQUE POUR LUI "
http://memecrunch.com/meme/1INAC/what-bullshit-is-this/image.png
LE TYPE LAMBDA C'EST DYLAN 9 ANS MAINTENANT ?
Non, comme j'ai dit CCP a décidé a décidé de brider les souris/claviers pour ne pas faire une différence trop énorme, par rapport aux joueurs manettes, ils ne voulaient pas créer un trop déséquilibre, et la communauté du jeu l'avait d'ailleurs demandé, même si ils avaient aussi une améliorations de ce coté la, car beaucoup sont quand même des joueurs pc, contrairement a ce que tu pense, je vois pas ou tu vois que c'est pas de l'argumentation, en faite je viens de réaliser que tu pars en croisade contre les joueurs manettes.
non.
NON. NON. NON. NON.
PLS stop être affamé au point d'aller défendre les devs, c'est quoi ces conneries ? Depuis quand on bride des contrôles avec un framerate ? C'est un communiqué officiel ou c'est juste la connerie des fans qui cherche des arguments pour défendre le jeu ?
On a déjà eu des fps cross plateform par le passe, l'équilibrage passe par d'autres astuce : autoaim accentué pour les consoleux, jauge de vie diminué ou cadence ralentie lorsque souris détectée, hitbox différentes suivants l'origine des tirs, réduction du fov, mais BRIDAGE du FRAMERATE ?
C'est pas une astuce de game design, c'est juste une PREUVE D'INCOMPETENCE DES PROGRAMMEURS bande de TARÉS.
" Toi en revanche tu parle de truc ahurissant, comme personnalisé c'est fps et compagnie sur console, tu argumente même pas, si ce n'est que ca devrait être fait, sauf que toute les consoles sont pareils et non personnalisable au niveau des composants, un pc tu peux mettre ce que tu veux et donc adapté la config, les fps etc ... "
hello débile, le fait d'avoir un matos non modulable, fixe, et aussi un avantage en terme d'optimisation et de temps de travail, voir un jeu comme dust tourner à 20 fps dans les gunfights c'est ridicule, encore plus quand on voit que l'ont peut régler les graphismes : j'ose même pas imaginer en ultra.
On devrait pouvoir diminuer les graphs manuellement, mais les devs s'en foutent. La config ne change rien, je peux très bien prendre un vieux pc de merde et jouer à tf2 par exemple en 60 fps avec une config high fps. ça coute quoi au dev de laisser cette possibilité sur console ?
C'EST JUSTE UNE LIGNE DE CODE DANS LA FENÊTRE DE DEVELOPPEMENT, HISTOIRE DE FOUTRE UN LOD AGRESSIF, LES TEXTURE EN MEGALOW EN 200x200 ET UNE SIMPLIFICATION MAXIMAL DES MODELES 3D, CA DEMANDE PAS 200H SUPPLEMENTAIRE BORDEL.
"" ) du coup les joueurs consoles visent le plaisir de jeu et non la performances, si tu veux jouer compétitif et performer va faire des compétitions sur pc, tu vois ca répond pas a tes non argument et ca n'argumente pas non plus, ca relance juste un débat qui va te permettre de retroll par la suite ""
ça n'a rien à voir avec le nombre de frag ou l'esport, mais sur les possibilités de jeu, de gameplay, qui pourrait être retrouvée avec un clavier souris mais qui sont écrasée par le pad qui, en plus d'être un outil imprécis, oblige les fps à avoir un rythme lent et limité.
Les rocket jump ? Wall jump ? Pogo jump ? Bunnyhop ? Airshot ? Les duels de malades en low range à base de meatshot ? Nooooooooon, tout ça c'est MORT.
Maintenant le gameplay d'un fps lambda, consiste à se tirer vaguement dans la figure avec des armes hitscan en laissant faire l'auto aim, ultra intéractif, ultra poussé, ultra attirant. Merci le pad.
https://www.youtube.com/watch?v=GAEOiIF8Piw
regarde toute cette logique des déplacements sur les fps " façon vieux jeux ", ça disparait. Pour laisser quoi derrière ? Un débile qui appuie sur R3 pour sprinter.
Encore une fois, merci le pad.
En faite tu comprend vraiment rien et tu copie colle hors du contexte comme un attardé.
Donc pour toi gros attardé que tu es, le type lambda, a savoir un joueur normal avec un niveau moyen, ca lui reste très compliqué de réaliser ce que fait le mec de ta vidéo, qu'il est souris ou un manche a ballet.
Même si oui la souris offre plus de possibilité et qu'un mec avec une manette doit avoir lui aussi un niveau pro pour réaliser cela, m'enfin bon en faite t'es juste un gros con qui troll car tu cherche même pas a parler sur les arguments apporter, mais a juste a te prouver que tu es trop intelligent et trop fort, car toi aussi il serait temps d'évoluer un peu ta vision des choses.
Avant tout les joueur clavier/souris avec un niveau pro/semi-pro s'accordait a dire que c'était le mieux, même si c'est toujours le cas, il n'empêche que maintenant ils sont assez surpris quand ils voient ce que certains joueurs "pro/semi-pro" (et la je mets des guillemets) sur consoles arrivent a faire.
"Le lvl général est tombé bas au point de rendre au yeux des joueurs " lambda " un gameplay de quake infaisable ? Omg."
C'est pas question de infaisables ou pas, c'est question de le réussir, et le type lambda a pas la même pas la même réussite comparé a un bon joueur.
Et par pitié, je fais une faute assez grave ou je remplace le verbe avoir par le verbe être (ce qui me chagrine un peu) si tu pouvais avoir l'amabilité de le corriger quand tu copie colle trois fois la même chose, se serait cool.
Et que tu sois dylan 9 ans ou robert 40 ans tu peux très bien être lambda ou pas, faut pas s'étonner après que la communauté soit a chier, t'es le 1er a dire que la communauté pas terrible, mais t'es aussi le 1er a dire dylan 9 ans kikoolol joueur lambda xd.
Quand tu vois que tout les gens font olol t'as 12 ans go sur cod, faut pas s'étonner après que les jeux deviennent de la merde, tu donne de la merde au gosse en disant c'est le mieux, bah ils voudront jamais évoluer et ta fameuse souris sur console, bah tu peux te la foutre dans le cul dans ce cas la, et comme ca t'auras plus qu'a tortiller du cul pour clic droit/ clic gauche
" Donc pour toi gros attardé que tu es, le type lambda, a savoir un joueur normal avec un niveau moyen, ca lui reste très compliqué de réaliser ce que fait le mec de ta vidéo, qu'il est souris ou un manche a ballet. "
Tu vas sur tf2 lobby qui doit rassembler des types plutôt " normaux ", ils sont tous à roll hors du spawn à la vitesse d'une locomotive nucléaire.
Volante.
Conduite par goku ss3.
Mais bon, je comprends que pour un mec sur console le niveau " normal " à la souris ressemble à du gameplay " pro ".
" Et par pitié, je fais une faute assez grave ou je remplace le verbe avoir par le verbe être (ce qui me chagrine un peu) si tu pouvais avoir l'amabilité de le corriger quand tu copie colle trois fois la même chose, se serait cool. "
avec les à qui deviennent des a ? Les infinitifs là où ils ne devraient pas apparaitre ? Les ce qui deviennent des se ? Les mots rédigés " à l'écoute " ? ( en faite ), désolé, je vais pas te torcher, je fais des fautes moi aussi et je demande pas aux autres de me les corriger.
"PLS stop être affamé au point d'aller défendre les devs, c'est quoi ces conneries ? Depuis quand on bride des contrôles avec un framerate ? C'est un communiqué officiel ou c'est juste la connerie des fans qui cherche des arguments pour défendre le jeu ?
On a déjà eu des fps cross plateform par le passe, l'équilibrage passe par d'autres astuce : autoaim accentué pour les consoleux, jauge de vie diminué ou cadence ralentie lorsque souris détectée, hitbox différentes suivants l'origine des tirs, réduction du fov, mais BRIDAGE du FRAMERATE ?"
Nan mais je te l'ai dis bien plus tôt dans le topic, ils ont totalement chier le framerate et pour les ips c'est aussi ridicule, ca rien a voir avec la souris ou pas la dessus, ils se sont juste chier, en revanche pour le bridage a la souris, la oui les joueurs voulaient pas se faire rouler dessus, c'est pour ca que c'est pas très optimiser, et même pour les contrôles, y'en a beaucoup qui râlez la dessus, mais je vais pas revenir la dessus (CCp a promis plein de chose, y'en a que 5% qui ont vu le jour, alors espérer pouvoir faire des contrôles personnalisé faut pas rêver non plus)
Et je suis bien d'accord avec toi, le développement du jeu était chaotique.
"On devrait pouvoir diminuer les graphs manuellement, mais les devs s'en foutent. La config ne change rien, je peux très bien prendre un vieux pc de merde et jouer à tf2 par exemple en 60 fps avec une config high fps. ça coute quoi au dev de laisser cette possibilité sur console ?"
Après la on rentre aussi dans une différence console/pc, le truc sur console, c'est que le but c'est que tout le monde est le même jeu car tout le monde a la même machine, ca entre pas encore dans les mœurs de pouvoir tout personnalisés, bien que ca risque de venir sur la next gen (quoique ...), et au final fallait quand même dust soit a peu près potable graphiquement, car c'est un free to play, mais faut quand même un minimum, car si tu regarde a la 1ere phase de beta ca piquait les yeux, mais en retour quand tu vois la taille des maps et comment c'est vide c'est assez halucinant d'avoir chier autant le jeu, et si tu reviens plus tôt dans le topic, richi parle de la hauteur des maps, pareils ca n'a aucun sens, sauter du mcc pour arriver en bas de la map, youhou trop bien, mais si c'est pour nuir au jeu, autant le supprimer.
"ça n'a rien à voir avec le nombre de frag ou l'esport, mais sur les possibilités de jeu, de gameplay, qui pourrait être retrouvée avec un clavier souris mais qui sont écrasée par le pad qui, en plus d'être un outil imprécis, oblige les fps à avoir un rythme lent et limité.
Les rocket jump ? Wall jump ? Pogo jump ? Bunnyhop ? Airshot ? Les duels de malades en low range à base de meatshot ? Nooooooooon, tout ça c'est MORT."
Je t'ai dit je trollais avec des faux arguments mais pour le coup dust avait fait le choix dès le début d'avoir un gameplay lent (et la encore je te renvoi a la beta, au début c'était des tétraplégique qui se battait ) mais on peu ne pas aimer ce gameplay, ca reste leur choix.
Et les rockets jump et compagnie, bah c'est tout simplement la communauté console obnubiler par du call of et c'est dommage, sachant que les éditeurs/développeurs ne veulent prendre de risque maintenant, bah on a le droit a du réchauffé sur tout les jeux.
Mais faut pas non plus tout mettre sur la faute du pad pour autant ...
Nan mais pour les fautes généralement osef, mais quand je remplace le verbes être par avoir, je me fait saigner des yeux moi même, ca me fait encore plus saigné des yeux quand tu le copie trois fois
Après je te troll un peu car tu étais partis dans l'extrémisme, mais moi je joue console et clavier et souris (ca fait même longtemps que j'ai pas touché a la console), mais tu t'es emporté quand tu mets tout sur le dos du pad, faut savoir qu'a la base le pc a clavier/souris et la console la manette, donc faut pas non plus trop s'emporter la dessus, car un jeu console doit avant être adapté pour un pad, ce n'est qu'une second lieu qu'il songe a passer a la souris, faut quand même garder ca a l'esprit.
" en revanche pour le bridage a la souris, la oui les joueurs voulaient pas se faire rouler dessus, c'est pour ca que c'est pas très optimiser, et même pour les contrôles, y'en a beaucoup qui râlez la dessus, mais je vais pas revenir la dessus (CCp a promis plein de chose, y'en a que 5% qui ont vu le jour, alors espérer pouvoir faire des contrôles personnalisé faut pas rêver non plus)
Et je suis bien d'accord avec toi, le développement du jeu était chaotique. "
Huo, où la souris est bridée dans le jeu ? Encore une fois balance un communiqué officiel car là je pense que t'essayes juste de te rattraper nan ?
Je vois que trois truc qui m'empêche de jouer : le framerate ( pas lié à une decision des devs donc ), la configuration des touches bordéliques ( pas lié non plus, c'est juste un oublis, genre les touches non paramétrables dans les options, tu vas pas me dire que c'est pour rééquilibrer le jeu aussi ? ) et enfin, dernière raison possible : la synchro verticale activée par défaut, c'est la première option que les joueurs pc mettent en off quand ils jouent à un fps, semblerait que les devs aient oubliés l'importance de pouvoir la désactiver quand on joue à la souris.
" ") mais on peu ne pas aimer ce gameplay, ca reste leur choix. " " J'ai rien contre dust, je parle des fps en général : y'a plus aucune place pour les vieux quake like, l’héritage est mort. Et même en general, les fps simplement compétitifs demandant un peu plus que simplement courir dans tout les sens en foutant des couicscoupe disparaissent. Y'a pas beaucoup de vente de counter strike sur console, parce qu'il faut être plus prudent, parce qu'il y'a plus de pression ect et pourtant cs est considéré comme un fps arcade par les joueurs pc. Imagine arma
" Après je te troll un peu car tu étais partis dans l'extrémisme, mais moi je joue console et clavier et souris (ca fait même longtemps que j'ai pas touché a la console), mais tu t'es emporté quand tu mets tout sur le dos du pad, faut savoir qu'a la base le pc a clavier/souris et la console la manette, donc faut pas non plus trop s'emporter la dessus, car un jeu console doit avant être adapté pour un pad, ce n'est qu'une second lieu qu'il songe a passer a la souris, faut quand même garder ca a l'esprit. "
Ce qui fait chier les joueurs pc, c'est le fait que le grand public ait choisi les consoles. Du coup tout les jeux AAA de type fps ou tps sont des couloirs chiant, casual, où tu fais basiquement toujours la même chose : avancer et tirer sur des bots immobiles.
Même les fps qui sont plutôt " engagé " et estime être intelligent dans le gameplay sont en fait super easy et simplifié, comme deus ex HR.
Pour comparer rejour à un vieux fps pc, style system shock 2 : c'est touffu, complexe, long, ereintant. Ou encore un fps arcade pc, comme serious sam ou painkiller : c'est vif, energique, y'a du gros challenge ... Tout ça tu dis au revoir, pour accueillir des jeux de la tranche de call of warfare : modern fighter of honor 8 turbo plus plus black death edition
Pour le truc officiel je serais pas le trouver et flemme de chercher, mais y'avait eu pas mal de débat sur leur forum officiel, les joueurs consoles voulaient pas trop être désavantager, et je t'avoue que CCp a pas du trop avoir de se casser le cul pour les claviers souris, d'ailleurs je crois que le jeux au ps moove est une grosse blague aussi.
Pour CS c'est dommage, car je le trouve vraiment sympas le dernier, et il est assez accessible sur consoles en plus, pour arma mieux vaux ne pas en parler ca doit être le jeu qui offre le plus de possibilité via ces modes, mais avec la communauté consoles ce serait un échec.
Et pour tout ce qui est jeux de tir malheureusement c'est la décadence total, quand tu vois que les consoles ont décidé de se mettre a du call of (qui a une putain de visé assisté ) tu comprend clairement que c'est fini et que maintenant c'est du full casu au niveau des jeux, faut compté sur des boites indé mais bon, avec le fric qu'ont les grosses boites, ils ont clairement les moyens de faire des choses, mais faut le dire la communauté call of a réussi a flinguer tout les fps.
J'viens justement de lancer black ops 2, en 10 secondes tu trouves des joueurs dans tout les modes, c'est affreusement triste.
Le jeu dans les modes de base étant affreux ( les bonus d'assist de killstreak, la minimap ect ) j'ai essayé un domination en hardcore : la minimap et les bonus apparaissent quand même et la seule chose qu'apporte les dgts supplémentaires c'est des joueurs qui décident qu'il est plus viable de se planquer derrière une poubelle en attendant qu'un mec passe.
En même temps difficile de leur en vouloir : tu crèves en une poignée de balle et l'auto aim mâche tout le travail. Autant laisser le jeu jouer tout seul.
Pourquoi les joueurs jouent à ça déjà ? Ah oui, le marketing de plusieurs millions de dollars qui fait qu'eminem et cie font la promo du jeu
C'est ptete sympa un fps arcade pour changer, mais si l'autoaim fait tout le travail et que le rythme se réduit à tourner en rond dans des maps circulaire en simulant le plus gros tir au pigeon virtuel, pourquoi ?
Oh, et j'ai eu 3 migrations d'hotes dans la même partie, y'avait aussi des téléportations, des groupes de gosses de 10 ans s'insultant tout le long de la partie, et euh, je crois que c'est tout, ça résume tout cod en gros. Pas de strat, pas de retournements, pas de gameplay, juste l'équivalent d'un jeu zinga sur portable mais en fps.
à coté dust ressemble à un putain de diamant.
Quel débat !!!
still butthurt ?
"Les rocket jump ? Wall jump ? Pogo jump ? Bunnyhop ? Airshot ? Les duels de malades en low range à base de meatshot ? Nooooooooon, tout ça c'est MORT."
Alors moi j'ai juste une petite question pour toi Chatdefenetre80... (Et c'est pas pour troll). Dans la vrais vie, tu vois vraiment des mecs courir partout en sautant pour se foutre sur la gueule en faisant des 360 a une vitesse ahurissante ?
Ça change quoi de faire le Pogo jump, wall jump, Airshot de la mort qui tu alors que si tu reste les deux pieds au sol tu arrive au même résultat: 1 kill.
Explique moi, j'ai jamais compris l'utilité...
Arrêteeeeeeeeez, il sera bientôt sur PC...Tout le monde sera content
Tiiiiiiiens ! Coucou Kiki :D
Coucou Starscream !! :D