Oui Shokerdevil malheureusement la plupart des jeux d'aujourd'hui sont beaucoup trop facile c'est pour ça que quand j'ai le speed game sur spelunky il m'a paru très intéressant et après avoir regardé quelques vidéos dessus j'ai décidé de l'acheter et j'en suis très content il est tellement dur que la victoire en est encore plus gratifiante après 30 heures de jeu j'ai vu seulement une fois olmec et deux fois la cité d'or mais c'est ça qui le rend si bien maintenant je n'achète plus que des jeux indépendants car ils sont beaucoup plus durs par exemple assasin's creed trois je l'ai fini en 12 heures et la tu n'as aucun plaisir a finir le jeu
J'ai vu le speed game*
Moi aussi au final les jeux qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont des jeux indépendants
Après j'ai pas encore joué à dark souls il paraît qu'on retrouve cet aspect des jeux vidéo qui se perd. Mais j'aime bien aussi le style rétro des jeux indé en plus du challenge de certains
Assassin's creed très bon exemple d'un jeu qui est tellement assisté qu'il en devient insipide
Là on va tous être d'accord. Si on exclut GTA V, ça fait plus d'un an et demi que je n'achète que des jeux indé. Plus de challenge (souvent), plus de fun (très souvent), durée de vie souvent plus élevée, etc!
C'est bizarre que vous parliez d'Assassin's Creed, je prends toujours ce jeu comme exemple de ce qui me soule dans les jeux de maintenant. Ce jeu est vraiment trop simple. Moi j'me suis fait ch*** sur le dernier Assassin que j'ai acheté, le 3 (enfin, on me l'a offert). Et maintenant je sais que je suis pas prêt d'en racheter
Oui les jeux de grosse marque c'est vraiment nul et facile tandis que les jeux indé mises plus sur le challenge que sur les graphiques et ça c'est bien moi quand j'ai fini assasin's creed le premier truc que j'ai pensé c'était : "a bon c'est déjà la fin ?" Tandis que quand j'ai fini spelunky j'était super heureux et en plus il me tete encore un plus gros challenge (les enfers) et tous les succès
Et après le prix aussi j'ai passé trentes heures sur spelunky et je n'ai jamais vu les enfers tandis que sur assasin's creed j'ai du passé vingt heures et j'ai fini toutes les missions pour le double du prix de spelunky (je l'ai acheté 2 ans après sa sortie donc il m'a coûté moins cher que s'il était nouveau mais quand même) en conclusion les jeux indépendant offrent un meilleur challenge pour un prix moins cher !
C'est clair qu'assassin's creed c'est l'archétype de la grosse licence sans saveur (y en a d'autres malheureusement )
Moi aussi on me l'a offert et je compte pas en acheter à l'avenir.
Jprefere mille fois les jeux indé genre spelunky etc ou des jeux rétro que ce genre de jeu ou on se sent finalement passif tout du long.
Si un jour j'en ai marre de spelunky j'ai bien envie de tester rogue legacy après
Oui rogue legacy est bien mais il perd un petit peu le côté rogue like avec le stuff mais il reste un très bon jeu moi je vais déjà finir spelunky après grâce a sangokuniv4 je vais jouer a guacamelee et après j'hésite entre super meat boy, Isaac et don't starve
Don't starve me tente beaucoup aussi.
Pour rogue legacy c'est vrai, le jeu devient pas trop facile après? Ou y a un new game+ peut-être?
Oui il y a un new game+ et après new game++ etc toujours plus dur
Ha ok ça va alors
A part ça je viens de découvrir un secret je ne sais pas si vous le savez mais en spammant le chien dans les paramètre des demoiselles le chien deviens un espèce de troll bizarre ou je ne sais pas trop quoi il faut spammer environ 10-15 secondes et ça fait le même brut que si vous révélez le marché noir par exemple c'est complètement inutile mais c'est marrant
Jsavais pas Spammer c'est a dire? Il faut appuyer plein de fois sur A?
Comment t'as pensé à faire ça?
J'ai vu une vidéo de baertaffy ou au début il appuyait plein de fois sur le chien et il se transformait justement alors je me demandais si ça marchait vraiment et oui spammer dans le sens ou tu appuies plein de fois sur le bouton pour sélectionner le chien
Oui au bout de 100 cliques le paresseux remplace les damoiselles en détresse.
Je raconte ma dernière partie :
Mines sans problèmes, je tombe à court de bombes rapidement mais un snake pit me donne une pioche qui me fait rapidement aller à 100k au black market, où je massacre les marchands (bon ok ils se massacrent entre eux) et récupère un jet pack et l'ankh. Le reste de la jungle est rapidement terminé à l'aide du pompe et du jetpack.
Arrivé dans les cavernes j'arrive rapidement à gagner le kapala grâce à nos amis les yétis, puis je me suicide avec succès devant la statue et obtiens l'hedjet. Je quitte le 3ème monde avec 8 points de vie.
A peine 5 secondes après être arrivé dans le temple je me rends compte que j'ai spawn à 3 mètres d'Anubis, qui me donne gentiment son sceptre. Ayant pas mal de bombes et la boussole, je préfère tout détruire que de me faire téléfrag par un crocodile ou me faire stun dans la lave. Le 4-2 me fait là aussi spawn juste à côté de la porte dorée, que je franchis immédiatement.
LA cité d'or s'avère plutôt complexe. En effet la présence de nombreux blocs compresseurs me force à utiliser une dizaine de bombes (il m'en reste 10 pour olmec) en plus des 2 pour tuer Anubis II.
C'est là que la chance m'a sourit. En effet, les caisses d'Olmec ont été quasi parfaites :
4 sac de bombes
1 boîte de 12
Je me dirige vers l'enfer avec :
-Jetpack
-Fusil à Pompe
-Gant d'escalade
-Gant de Baseball
-Boussole
-Chaussures à pic
-Colle
-Kapala
-15 bombes
-10 pv
En 5-1 je tue Vlad et récupère son amulette. Malgré quelques difficultés à battre les vampires, j'arrive chez Yama avec 1 seul pv de moins que pour Olmec.
C'est ma troisième rencontre contre le patron des enfers, les deux précédentes s'étant soldées sur ma mort vu que je ne connaissais pas du tout la stratégie à adopter. Cette fois je me suis renseigné et après avoir tué ses deux sbires ainsi que quelques bestioles volantes, je me mets à l'abri et commence à l'arroser de bombes, et il finit par décéder !
Ma 878 ème tentative fut la bonne, JE SUIS MEGA CONTENT !!!
Le kapala c'est pas juste avec les demoiselles? Il faut combien d'ennemis pour gagner un objet/Kapala?
Et bien joué sinon
le kapala s'obtient avec la faveur.
Tu gagnes de la faveur en sacrifiant tout et n'importe quoi sur l'autel de Kali.
A 8 faveur (aka une demoiselle vivante) tu as une offrande.
A 16 le Kapala
A 32 tu gagnes 8 pv
http://spelunky.wikia.com/wiki/Altar
et merci !ok:
Joli barbare moi aujourd'hui j'ai encore foiré une run j'avais un jetpack et plein de stuff mais je me suis fait tuer par une grenouille au marché noir qui m'a enlevée l'ankh et j'ai battu olmec encore une fois mais en passant a côté des enfers
Moi aussi je trouve ça plus simple de tuer les marchands au final. C'est comme ça que j'ai réussi aussi et sans ça ça aurait été plus complexe.
Ça permet souvent d'avoir pas mal de bombes et autres objets bien pratiques genre cape/jetpack/fusil, et les bombes permettent de moins se prendre la tête au temple puis en enfer.
Et je confirme si on est pas en rade de bombes je conseille aussi de détruire les pics dans la salle de yama. Je suis mort connement à cause de ça une fois!