Ok merci beaucoup je vais suivre tes conseils la prochaine fois mais un appareil photo peut être plutôt utile en enfer non ? Vu le fait qu'il one shot les vampire les mort vivants et les trucs comme ça après évidemment pour yama il faut un fusil a pompe c'est beaucoup plus facile
Franchement les vampires sont pas une grosse menace. En gros c'est juste des chauve souris avec des pv en plus. Il suffit la plupart du temps de leur sauter dessus pour qu'ils tombent dans de la lave, dans des pics ou dans un boulet. ET franchement les démons sont la plupart du temps mort quand tu les trouves.
Par contre l'appareil photo est pas mal contre yama, mais beaucoup moins bon que le shotgun
Ha bon ça marche contre yama l'appareil photo? Jsavais pas. Je l'utilise jamais
d'après le wiki ça le fait passer directement à la phase 2 avec la tête flottante
Ok je ne savais pas pour yama mais il est utile contre le fantôme dès qu'il est photographié il prend une pose marrante et il s'arrête donc pour l'éviter c'est pas mal
Le fantôme je savais et sinon c'est pas mal pour s'éclairer dans les niveaux dans le noir.
Mais contre yama c'est risqué j'imagine qu'il faut se rapprocher
Bon moi je vais faire une pause de spelunky ce jeu me rend fou j'enchaîne les erreurs stupides je vais me lancer dans the binding of Isaac et je réessaierais plus tard mais la je n'en peux juste plus ^^
maintenant je dois faire le 0 trésors et le -8 minutes
-8 minutes j'ai réussi y a quelques jours j'avais pas tenté avant et c'est passé plutôt facilement au final.
J'ai enfin réussi à faire Rapidolunky pour ma part !
J'ai donc tenté un run enfer juste après, pour compléter mon 100%.
J'y arrive, pour la première fois, jetpack, fusil à pompe, kappala, j'arrive jusqu'à Yama en ayant beaucoup stressé. Je lui détruit une main, puis une bombe sur la tête mais il a ensuite eu raison de moi !
Bref, il me reste juste ça et les 500 000 pour avoir mon 100% !
ouais au final rapidolunky est pas si compliqué que ça avec un peu de chance. 8 minutes ça laisse le temps de récupérer les damoiselles qui se trouvent sur la route et de récupérer les caisses.
J'ai chopé un jetpack en 2-1 et avec une trentaine de bombes j'ai pu tout finir d'une traite.
Oui la part de chance est plus importante pour un speedrun
Une très bonne run hier et un new best score:
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/612795552399850357/ACD3BCCF271FD26AE9B2700D6D1CA9C092B31803/
mort au niveau 2 aux enfers
1ere fois en Enfer, je voulais recup un peu de vie avec un toutou mais c'était un vampire
Pour ma dernière partie (je débute dans spelunky), je traverse les mines sans souci et avec mes 4vies, mais j'entre dans les jungle sans équipement parce que je n'ai trouvé qu'un marchand de bombes dans les mines.
Et justement dans ce niveau, un marchand d'armes vend un shotgun. J'ai pas assez d'argent, tant pis, je prends le shotgun et le tue avec. J'avance en suite normalement jusqu'à la fin du niveau. Puis niveau 6, j'ouvre une caisse, je trouve...un shotgun...et je me fais littéralement anéantir par le marchand à la fin du nouveau...
En général ça vaut pas le coup d'attaquer un marchand s'il ne vend qu'un shotgun
surtout que le shotgun n'est pas vraiment indispensable ^^
sinon pour ma part j'ai refini le jeu en normal
Après pas mal d'heures sur the binding of Isaac et quelques unes sur super meat boy je me relance dans spelunky pour les enfers j'ai refait quelques run et je les aies toutes ratées mais j'était proche des enfer a chaque fois (une partie je me ramasse une balle de marchand au monde 3 et je part dans un trou j'arrive jusqu'à olmec que je tue facilement mais je n'ai pas pu aller a la cité d'or à cause de ma stupide perte de l'ankh, et une autre partie ou le niveau après avoir récupérer l'hedjet je sacrifie une quatrième damselle et je suis super confiant jusqu'à ce qu'au niveau suivant je n'ai rien le temps de faire un yéti déclenche une mine a côté d'une soucoupe volante qui m'explose dessus à l'entrée du niveau me laissant assommé, avec 4 cœurs et sans fusil a pompe qui est tombé dans le vide après je tombe dans un trou avec deux soucoupes volantes qui me tire dessus sans arrêt et je sors du niveau avec un cœur pour arriver au temple et là pendant que je tuais anubis un homme de magma sort de la lave derrière moi et me tue et ma dernière run se passe plutôt bien j'arrive au temple avec 6 cœurs et 99 bombes mais le premier niveau était un niceai dans le noir je descend sur la gauche et un bloc écraseur qui n'était pas visible a l'écran m'écrase ) j'espère que je vais y arriver un jour ^^
Niveau*