fggnb qui rage parce que "tata" ziza lui répond pas en MP
Ah ben oui c'est vrai !! en même temps, faut s'en souvenir de tes 300 pseudos !!
https://www.jeuxvideo.com/gabiche72/forums/message/440560270
C'est des posts comme celui là qui faisaient référence à Blue.
Très franchement, en MP, l'info a relativement pas mal tournée, au point d'être surpris que certains le sachent sans qu'il n'y ait de lien. Je ne sais pas qui des membres habituels n'étaient pas au courant, mais de ce que j'avais vu, la plupart de ceux qui devaient le savoir étaient au courant.
Mais bon, il nous manque vraiment et c'est ça qu'il faut retenir.
.
""référence à Blue" désolé mais je vois aucune reference si on est pas au courant ya aucun moyen de savoir , ensuite "ceux qui devaient le savoir" ah bon car ya des gens a qui n'ont pas le droit c'est bon a savoir , non personnellement être passé pour un con je m'en tappe , de cette maniere par contre j'aime pas du tout si maintenant ya le clan des informés et le clan des ignorants qui peuvent aller se gratter c'est cool
Entièrement d'accord avec toi Death
Alors,
Ze vais dire une dernière chose avant que certaines personnes le fasse !!
Je propose de fermer le débat par respect pour le_umas & Blue !!
maintenant que nous savons qu'il ne subsiste dans ce qu'on appelle "cette communauté "Qu'un clan séparatiste, il serait bon d'en rester là...
...en ce qui me concerne des personnes ici m'ont fait mal...maintenant c'est terminé !!
Je sais qui ze veux revoir et qui je ne veux pas revoir !!
Maintenant...STOP...faites le au moins pour Blue-Hell !!
Bon je voulais pas répondre mais...
Clairement, j'étais au courant et j'ai rien dis. Pourquoi ? Je me suis mis a la place de Le_Umas. Je n'aurais pas apprécié qu'une personne " inconnue " ( dans le sens IRL ) dévoile une telle chose a ma place. Il n'était pas question de vous cacher des choses alors que vous le connaissiez comme moi, que vous l'appréciez comme moi. Et je pense que pour la plupart de ceux qui le savaient, la raison était la même.
Bref, comme dis Ziza, par respect pour Umas et pour Blue, autant en rester la... nous sommes tous au même point désormais.
Avant d'écrire quoi que ce soit, sachez que ce sont des sujets qui me mettent très mal à l'aise...
Mais il y a malgré tout quelques petites choses à dire de tout ce que j'ai pu voir un peu plus haut. Les propos que certains tiennent sont juste indécents. De quoi parlons-nous au juste ? De nos petites personnes ? Ou de quelqu'un ayant perdu un proche ? Parce qu'on parle bien d'un proche de Umas, quelqu'un qui a beaucoup partagé avec Blue, et ce, durant de nombreuses années. Et il n'est nullement question de deux pseudos qui passaient du temps sur les forums, mais bien de deux individus qui se côtoyaient dans la vie de tous les jours. Personne ici, n'a le droit de se poser en victime quand Umas, lui, a eu à surmonter cette épreuve bien réelle...
Je l'ai appris « par hasard » si je puis dire.Via apff et le compte Facebook de notre regretté Blue... Sachez qu'à aucun moment il ne m'a été suggéré de rendre l'information publique sur le forum, ou de la diffuser par MP. A partir de là, il s'agissait d'une part, de gérer ça eut égard à mes convictions personnelles et de mon rapport à ce type d'événements ; et d'autre part, de garder à l'esprit que mon premier souci serait de préserver Umas.
Alors certes, il y a des personnes qui parmi vous, auraient peut-être eut légitimement le droit de savoir. Mais ai-je moi, légitimité pour en faire l'annonce? (tout sachant qu'Umas n'en a rien dit à personne) Clairement pas ! Comprenez mon malaise et la délicatesse de la chose...
Il n'y avait pas d'un côté ceux qui avaient le droit de savoir, et ceux qui n'en avaient pas le droit. Il y avait d'un côté ceux qui ne savaient pas, et de l'autre ceux qui savaient mais n'avaient pas la légitimité pour en parler aux autres.
J'ai à titre personnel prévenu deux personnes (Zac et Fat) et à chaque fois, quand certaines situations auraient pu heurter Umas. Et j'aime autant vous dire que je me suis senti très mal à l'aise après l'avoir fait.. Tout simplement parce que j'estime que c'est pas de mon ressors de le faire et que cela représente un grand manque de respect envers Umas.... J'aurais fait de même avec Dart si j'avais lu son post plus tôt au lieu de mater les 24h du Nürburgring...
Encore une fois, c'est très subjectif, chacun a sa façon de gérer ces choses et d'en parler. Moi mon intérêt premier c'était Umas, point à la ligne. Je n'entre pas dans des considérations d'anciens ou de nouveaux membre de cette communauté. Moi même je ne me considère pas comme un ancien, et c'est pas mon « rang » de modérateur qui viendra interférer avec mes choix dans ce cas de figure.
Posez-vous juste ces questions.... Si l'un de vos meilleurs amis, membre du forum comme vous, venait à disparaître, afficheriez-vous ça ici publiquement ? Aimeriez-vous apprendre que quelqu'un l'ait fait sans vous consulter ? Aimeriez-vous vous prendre ça dans la tronche alors que vous êtes ici pour passer du bon temps et oublier les tracas quotidiens ? Seriez-vous juste capable de revenir ici en toute quiétude en ayant à assister à ces tirades ? Aimeriez-vous lire parmi tant d'autres, les fausses lamentations de certains exprimant leur tristesse suite au départ de votre ami alors qu'ils étaient loin de le connaître? Ce sont les questions qui m'ont traversé l'esprit une fois de retour ici.
Vous vous posez les mauvaises questions.. Quelqu'un a perdu un être cher, et vous, vous êtes là de vous plaindre que vous auriez dû être avertis, au lieu de le soutenir, lui, que vous appréciez en tant que membre de longue date de notre communauté, et qui lui, a dû surmonter cette dure épreuve.... Faites preuve de retenue, épargnez lui vos états d'âmes. Exprimez vos ressentiments à mon égard en MP si c'est votre souhait, grand bien me fasse, mais s'il vous plaît, épargnez lui de lire ce que je vois au dessus, soyez un minimum respectueux et pensez à lui. Ce n'est en aucun cas un ordre, mais une vive recommandation si vous souhaitez qu'Umas continue malgré tout à nous rendre visite de temps à autre.......
A titre personnel, je ne reviendrai plus publiquement là dessus.
soit, je n'en dirai pas plus en public, j'espère juste ne pas etre visé par certaines accusations/jugements plus haut, car Houston risque d'avoir un gros problème.
je vais juste répondre à la question de l'avant-dernier paragraphe tout en passant outre une partie de l'énoncé qui n'est qu'un jugement que je ne cautionne pas du tout: voir les réactions aussi vives suite à cette nouvelle me ferait dire qu'il y a des gens qui déplorent cette perte et partagent ma peine.
Ah ouè... il est bien beau ton discours Suomi...mais c'est pas un peu facile, nan !!
J'ai déjà dit que je comprenait tout à fait la discrétion des membres !!
C'est facile aussi de nous craché ça comme ça Suomi !!
Ca ne fait que 2 ans que tu es là...et ça fait 5 ans que je connais Blue !!
Fat s'est permis de jeter une pierre comme ça à l'aveuglette et il disparaît...soudainement !!
Et puis qu'est ce que tu crois ?? Pour qui te prends-tu ??
Tu ne sais rien des rapports perso que j'avais avec Blue !!
Je le connais depuis bien plus longtemps que tu ne connais toute la Team JVC réunie !!
J'ai eu beaucoup d'échange avec Blue ...et même s'il était moins présent jusque là...nous étions rester en contact car on partageait les mêmes passions !!
Je ne viens pas demander de réconfort ou de compassion, mais voici ce qui m'a mise en colère =>
Fat => Ca fait quoi ?? Ca fait quoi de me cracher ça à la figure et t'éclipser comme ça ??
Je ne t'ai pas vu poster depuis que tu nous a lâcher ça comme ça ?!
Tu avais pourtant l'habitude de m'envoyer des MPs, nan ?!
Mais c'était pour toutes autres choses...je ne vais pas débattre la dessus !!
Un simple MP pour nous avertir Dart & Moi aurait évité à ce qu'on en arrive là !!
T'as vu ce que tu as fait ??
Du MAL, du MAL et à tout le monde ...si nous avions été mis au courant, on en serait jamais arriver là !!
Je ne dit pas que c'est de ta faute...mais tu aurait dû être un peu plus subtile pour nous annoncer cette terrible nouvelle !!
Mais...ce qui est fait est fait !!
Une dernière chose...cela aurait malheureusement pu arrivé à l'un d'entres-vous, ça m'aurait fait tout aussi mal !! Mais Blue était un véritable ami et une très bonne personne...que je regretterai toute ma vie !!
le_umas !! => Je suis profondément désolée , cela n'aurait jamais dû se passer comme ça...
allez hop soujet clooos :
comment dire euh WHATTTT O_O ?!
https://www.youtube.com/watch?v=KrNkil3XF1E
Tiens j'ai vu un Van Américain récemment !!
Dodge 500 LE =>
Plutôt sympatoche le look !!
VDD
Pas fan du style, mais j'aime bien les couleurs
Mais ce qui me choque le plus, c'est le reflet de la personne sur la vitre arrière
...comme ça tu connais Seb maintenant...
...touzours à me piquer mon portable celui-là !!
Le 20 mai 2015 à 19:51:19 ziza-belle a écrit :
Tiens j'ai vu un Van Américain récemment !!
Dodge 500 LE =>
Plutôt sympatoche le look !!
J'en ai vers chez moi,il me fait vomir a chaque fois, heuresement le propriétaire a aussi une 370z
J'ai besoin de votre avis enfin surtout des plus agées du forum
Je suis actuellement en première année de BTS Banque, aujourd'hui a eu lieu le conseil de classe et pour moi leur avis a été que je suis autorisé a passer en 2ème année mais redoublement fortement conseillé et pour cause aux deuxième semestre j'ai eu 8,6 de moyenne, j'ai perdu toute motivation dans cette filière, j'ai été dégouté par le monde de la banque.
Pour moi redoubler c'est hors de question, changer de filière j'y pense mais pour faire quoi?J'ai penser a un bts hotellerie-restauration mais il faudrait que j'obtienne la mise a niveau,donc un bts en 3ans.
De plus je ne me suis pas inscris sur Post Bac pour changer de filière, y'a t'il des moyens de s'inscrire dans d'autre filière sans passer par APB?
Et faire ma deuxième année est selon moi aller droit dans le mur,de plus l'école est payante et l'appartemment aussi et 3500€ l'année au cumul des deux, ça fait mal, surtout que ce n'est pas moi qui paie et ça me dérange de leur faire perdre de l'argent étant donné que je viens d'une famille de prolo.
Je voudrais avoir vos avis et des témoignages si certains se sont retrouver dans mon cas.
Cebeau !! => Personnellement je ne me zuis jamais retrouvée dans cette situation, mais je pense que la meilleure option serait effectivement de redoubler...si c'est la première fois, ce n'est pas grave du tout au contraire...
Après si tu a l'intention de continuer dans le même domaine, tu peux toujours t'orienter dans l'administration ?! nan...??
J'ai pas connu ton cas Cebeau, mais au vu de ce que tu dis, j'irais ailleurs... payer pour faire un truc qui ne te plait pas, vaut mieux abandonner...
Hmmm, peut-être dans la Compta?