Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Fic] Gotham Nightmares
LexLuthoor
Niveau 8
14 février 2012 à 19:59:58

:up:

-Darkgunner
Niveau 10
15 février 2012 à 11:33:16

La suite ce soir! :-)))

-Darkgunner
Niveau 10
15 février 2012 à 19:53:52

Bienbien, la suite :hap: :

Chapitre 3:

John Finnegan se réveilla en sursaut, le visage trempé par la transpiration; il avait fait un horrible cauchemar. Il se tourna et ce qu'il vit le rassura: sa femme dormait paisiblement à côté de lui, et sa petite fille s'était couchée entre eux deux. Il sourit, éclairé par le sourire innocent de sa fillette endormie, lui déposa un doux baisé sur le front et se leva le plus discrètement possible pour ne pas les réveiller. Un rayon de soleil venait caresser leurs chevelures dorées.
Il sortit de la chambre puis passa se rafraîchir le visage dans la salle de bain. Il regarda son reflet, et eut brutalement une apparition du ravisseur qui avait hanté sa nuit. Elle ne dura qu'une fraction de seconde, mais elle avait suffit à le tétaniser." Allez John, ressaisit-toi!"

Il descendit ensuite l'escalier de l'étage pour préparer le petit déjeuner. Il entra dans la pièce, mais ce cauchemar lui venait toujours en tête. Il se força à l'oublier:
"Ce n'était qu'un stupide cauchemar" se dit-il en ouvrant la porte du frigo; mais ce qu'il vit à cet instant le paralysa:

Musique de fond: Musique de fond: http://www.youtube.com/watch?v=osStos4wHrA&feature=results_main&playnext=1&list=PLDA9D9C9D7F1F5E93

Un oiseau mort, en charpie et dégoulinant de sang frais, trônait en plein milieu du local, qui était imprégné d'une odeur de pourriture. Un morceau de papier était inséré dans abdomen de la bête. John le retira d'un air dégouté, il avait quelque chose d'écrit avec des lettres de sang:
"Ce n'était que le début..."
A ce moment précis, il entendit le son d'un rire atroce lui déchirer les tympans. S'en suivit les cris apeurés de sa femme et de sa fille, venant de l'étage. Il se précipita en direction de l'escalier pour les sauver; des tâches noires se formaient sur les murs, et des mains inhumaines tentaient de l'attraper. Une multitude de cris, de rires et de bruits sordides formaient un vacarme insupportable dans toute la maison. Il dévala les escaliers, se rua sur la chambre en criant "FUYEZ, TOUT DE SUITE!!"
Mais il n'y avait personne dans la chambre. Il fouilla la pièce de fond en comble, avant d'en sortir et de les rappeler: "Où êtes-vous??" Un liquide noir et opaque coulait du plafond et dégoulinait jusqu'à ses pieds. De petites particules fourmillaient dans l'air, rendant la vue difficile. John fonça et traversa les particules, pour atteindre le placard où sa femme et sa fille avaient sûrement dû se réfugier. Mais lorsqu'il aperçu la porte, un énorme cri lui échappa: la porte du placard était entrouverte, et d'épaisses coulées de sang sortaient des ouvertures.
Il se réveilla à nouveau, en criant de toutes ses forces:
"NOOOONNN!!!!!"

(Arrêt de la musique)

Il était à nouveau installé dans la même position sur la table d'opération par laquelle il était retenu par des lanières, et faisait maintenant face à son ravisseur qui adoptait une posture courbée.
"-Je n'en peux plus de ces cauchemars! Je vous en supplie, libérez-moi, par pitié!!! suppliait John, en larmes.
L'homme s'avança vers lui.
"-Je ne te libèrerai que lorsque tu m'aura dit ce que je voulais savoir...
-Mais je n'en ait pas la moindre idée! Je ne sais pas qui est le voleur de vos toxines, personne ne le sait encore! Je ne vous sert plus à rien maintenant, je n'ai aucun renseignement à vous donner!"
Il était à bout. Son ravisseur était forcé d'admettre que le jeune homme disait vrai.
Il se retourna, et soupira. Il laissa découvrir 3 larges plaies qui lacéraient son torse nu sur toute sa longueur:
"Le crocodile ne m'avait vraiment pas épargné ce soir là. La commande que j'ai passé à Black Mask pour retrouver ma santé ne m'est pas parvenue. Je me sens faible, et je dois maintenant retrouver mes toxines au plus vite avant de succomber à mes blessures, une bonne foi pour toutes!"

Chapitre 4:

Nightwing se déplaçait sur les toits de Gotham, au son du bruit d'un étrange appareil. Au bout que quelques minutes, cet appareil le guida devant la façade d'un vieux bâtiment abandonné, intégralement givré par le froid.
"Parfait" se dit Nightwing, satisfait, avant d'entrer.

Musique de fond: http://www.youtube.com/watch?v=XKepd_PxtKc&feature=BFa&list=SPF3FD1A6E67071FF8&lf=list_related

Le bâtiment et les murs étaient tous recouverts d'une épaisse couche de glace. "Brrr, on se caille ici" se dit Nightwing en se serrant les épaules. Il avança, et pénétra dans une vaste salle, qui semblait être un immense laboratoire. Victor Fries, lui tournant le dos, pianotait sur un ordinateur sans l'avoir remarqué.
"Hé Freeze!"
Victor s'était arrêté de taper, et restait immobile.
"J'ai besoin de ton aide, vieux" lui lança Nightwing sans se rendre compte de son insolence.
Freeze continua de taper sur son ordinateur, comme si de rien était.
"Ohé, le Glaçon, je te parle!" cria Nightwing avec culot.
Il n'eut pas le temps de voir Freeze se retourner violemment et le plaquer contre un mur, en l'attrapant à la gorge:
"-Appelle-moi encore une seule fois de la sorte, et je congèlerai chacun de tes membres uns par uns pour t'infliger la plus grande souffrance!, répondit-il furieux.
-Du calme! Je ne viens que pour des informations, rien de plus!"
Freeze relâcha son emprise, en le laissant retomber à terre.

Nightwing se releva, et regarda autour de lui:
"-Ouah, dis-donc, chouette ta maison!
-Qu'est-ce que tu veux savoir, Richard?
Sa voix était métallique, ne laissait percevoir aucune émotion.
-J'ai besoin de renseignements sur Great White Shark. Je dois savoir où se situe son repaire.
Freeze eut un silence puis rétorqua:
-Et qu'est-ce qui te dit que je détient la réponse à ta question?
Il le testait, cela était évident.
-Écoute, je sais que tu as travaillé avec lui à une époque. Il te promettait un antidote pour sauver Nora, mais tu n'en as jamais vu la couleur..."
Freeze tapa son poing sur la table, fou de rage, en s'exclamant:
-Assez! Il doit payer pour ce qu'il m'a fait! Personne n'a le droit de me mener et de me trahir! (Il se ressaisit puis continua)Tu le trouveras dans sa villa isolée, sur les bords de la falaise proche de Gotham. Tu ne pourras pas la rater. Par contre, l'attaquer par la façade serait du suicide. (Il hésita un petit moment) En revanche, il y a une entrée sous-marine jusqu'à l'intérieur de la falaise, tu pourras t'y infiltrer et le prendre par surprise.

Nightwing, satisfait, s'en alla en lui disant:
"Merci pour ton aide, Freeze!"
Mais celui-ci, avant que Nightwing ne parte, le prévint:
"-J'ai oublié de te dire une dernière chose: fais bien attention!
Nightwing se retourna:
-Attention à quoi?"
Freeze soupira, puis en se remettant à son travail, lui répondit d'un air grave:
"-Aux requins..."

A suivre! :)

Jon_Crane
Niveau 7
15 février 2012 à 20:07:05

Sympas ces deux petits chapitres :-) Donc il semblerait que le "crocodile" soit de la partie... Super!

-Darkgunner
Niveau 10
15 février 2012 à 20:10:10

J'ai fait ces 2 petits chapitres de transition pour bien ramener, notamment dans le premier, la trame principale, et pour le 2e amener à Great White Shark!^^

Anfear59_
Niveau 18
15 février 2012 à 20:42:30

Génial, continue c'est super :)

adrikiller360
Niveau 4
16 février 2012 à 13:37:16

:ouch: :ouch2: :ouch: :bravo: :mort:

Ken065
Niveau 9
16 février 2012 à 17:24:11

Salut Darkgunner !

Désolé de ne pas avoir posté mon avis pour tes anciens chapitres !

Concernant ton style et tes tournures de phrases, c'est comme d'habitude, très bien écrit !

Comme tu le sais, je suis un grand fan de l'Epouvantail ! Le chapitre 3 m'a fait jubiler, car tu as écris son "cauchemar" à la manière d'Arkham Asylum ! (c'est-à-dire, environnement d'abord normal et rassurant, puis peu a peu, perte du contrôle, de choses horribles se passe, et pour finir environnement totalement changé, peur omniprésente, comme les ombres dans ta fic ! Et l'on voit bien que les effets du gaz sont progressifs ! Je pense notemment au deuxième cauchemar d'Arkham Asylum où le couloir se transforme peu à peu à l'Allée du Crime)

Et ne fais surtout pas à la manière du film, qui m'a franchement dessus (si pour Batman, ça plus grande peur est deux chauves-souris, comme dans le film, c'est vraiment pas génial).

En tant que fan de l'Epouvantail, je te conseille de continuer les cauchemars à la manière d'Arkham Asylum, et je ne peux qu'applaudir ! Bref, pour moi, meilleur chapitre de ta fic (Partie 1 et 2 confondue) !

Ken065
Niveau 9
16 février 2012 à 17:31:08

Désolé du double post :

En manière critique, je trouve que tu peux encore approfondir l'horreur, (ex: 1er cauchemar de Batman ou la caméra suggère que l'environnement n'est pas droit mais penchée d'un côté, ou lorsque qu'il quitte la morgue et pouf ! derrière la porte, encore la morgue ! Sinon, je te conseille comme soundtrack pour les cauchemars, ceci : http://www.youtube.com/watch?v=lxb1ofLKqG0&feature=related si le cauchemar est long, sinon, ceci : http://www.youtube.com/watch?v=K4AMCBiLrkk malheureusement trop court.)

-Darkgunner
Niveau 10
16 février 2012 à 21:38:28

Ok merci de ton avis Ken, du fait que tu soit un grand fan de l'épouvantail ton avis est 2 fois plus important!
Je ne savais pas trop au début comment m'y prendre, je voulais bien restituer la sensation de la peur, mais je ne voulais pas non-plus trop dégénérer afin de rester tout de même crédible! :) Je continuerai alors à faire comme ça, de toute façon je ne connait pas le film avec l'épouvantail alors il n'aura pas d'influence^^
Sinon j'ai déjà collecté une bonne dose de musiques lorsque j'attaquerai le vif du sujet sur notre cher ami l'épouvantail, je connaissais déjà la première de tes musiques, mais la 2e non! N'hésite pas surtout si tu as d'autres musiques ou conseils à propos de l'épouvantail! :ok:

Ken065
Niveau 9
17 février 2012 à 16:14:15

Salut Darkgunner,

Alors, concernant la 2eme musique, elle instaure un effet de perte de contrôle, de plus, la musique peut s'écouter avec Arkham Asylum lors du premier cauchemar, lorsque le commissaire Gordon se fait attraper et attirer par je ne sais quoi. (perso, c'est dommage que le type qui a upload la musique l'ai faite en 19 sec ><, je pense à la réupload, si possible !)

Ken065
Niveau 9
17 février 2012 à 16:15:06

Oups, tab !

Sinon, concernant les conseils, j'attends le deuxième cauchemar pour approfondir !

-Darkgunner
Niveau 10
17 février 2012 à 16:55:44

Je m'en vais refaire Arkham Asylum pour me mettre dans le bain! :p)

Death-Eather
Niveau 6
17 février 2012 à 18:45:38

Bon choix :oui:

-Darkgunner
Niveau 10
17 février 2012 à 18:46:37

C'est à dire? tu trouves que j'utilise ma l'épouvantail?

Ken065
Niveau 9
17 février 2012 à 20:26:33

Absolument pas, juste, j'attends de voir la suite pour voir comment tu te débrouilles !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2012 à 22:23:50

Ton style s'améliore, je m'imagine de mieux en mieux les scènes, c'est fou. :-p

Bon boulot, juste quelques fautes par-ci par-là qui persistent, rien de bien méchant. :-)))

-Darkgunner
Niveau 10
18 février 2012 à 10:06:22

Non mais je parlais à Dead earth Ken, mais bon c'est pas grave il y a eu confusion je crois. :fou:
Donc la suite demain ou Après-demain, à vous de voir :hap:

Anfear59_
Niveau 18
18 février 2012 à 10:19:15

Je pense qu'il n'y avait pas de sous entendu, il voulait juste dire que c'était un excellent jeu et que tu fais bien de le refaire :oui:

Ken065
Niveau 9
18 février 2012 à 12:17:01

Demain :hap:

Sujet : [Fic] Gotham Nightmares
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page