Désolé de mon manque de ponctualité, je n'arrivais pas à retrouver une musique
Chapitre 4:
Musique de fond: http://www.youtube.com/watch?v=uPi5r510xvk
De ses jumelles, Nightwing, à croupie sur un point sur-élevé, pouvait observer la villa de Great White Shark, entourée de gardes. Elle surplombait toute la falaise, contre laquelle d'immenses vagues houleuses et déchainées venaient s'abattre. L'air était frisquet, et Dick commençait à s'impatienter; mais au bout d'un instant, une voiture noire arriva devant l'entrée de la villa: plusieurs hommes en sortirent, dont Great White Shark. Nightwing sortit son viseur puis le pointa sur la tête de Warren White. Il s'apprêtait à tirer, quand malencontreusement un garde passa sa tête dans l'alignement.
"Nan, allez pousse-toi!" se disait Nightwing intérieurement.
Lorsqu'il se poussa, il était trop tard: Shark était déjà rentré à l'intérieur de la maison.
"Merde" fit Nightwing en soupirant. A présent, il ne lui restait plus qu'à tenter l'approche sous-marine, mais étrangement il avait un très mauvais présentiment sur ce qui allait se passer ensuite...
Great White Shark écrasa sa cigarette devant l'entrée, puis traîna vigoureusement un de ses hommes à genoux pour l'emmener vers une autre salle. L'autre s'écriait:
"-Pitié, ne faîtes pas ça, je n'ai rien à voir avec tout ceci!
-Pourtant, c'est forcément l'un de vous qui a dit à Nightwing ce qu'il voulait entendre.
-Mais je n'y suis pour rien, je vous en supplie, tout mais pas ça!
-Comment Nightwing a-t-il pu savoir où le transfert des toxines allait s'effectuer?? hurla Warren White au nez de l'homme. Toi seul était au courant je te rappelle, tu n'as aucune excuse!
L'homme était terrorisé face à la fureur de son patron, et fut forcé d'admettre la vérité:
-Oui, c'est vrai je... Nightwing m'a menacé... Il disait qu'il me tuerait si je ne lui avouait pas ce que je savais...
-Si tu avais eu ne serait-ce qu'un soupçon d'intelligence, alors tu aurais su que ce que je je te ferai subir serait 10 fois pire!!!"
Un homme arriva sur les lieux, puis s'adressa à Warren:
"-Patron, 2 de nos hommes disent avoir vu Nightwing entrer dans le laboratoire de Freeze cette nuit.
Il y eut un silence, puis Shark sortit d'un ton amer:
-Alors comme ça, le glaçon a parlé... Je m'occuperai de lui plus tard..."
Il traîna l'homme jusque devant une immense bassine en contrebas, où l'attendait un requin monstrueux d'une grandeur disproportionnée. "Non pitié, pas ça, non! NON!!!"
Le garde fut balancé sans scrupule au milieu de la fosse du requin, qui semblait terriblement affamé. Des cris ignobles sortaient résonnaient alors dans toute la salle. Le garde aux côtés de Great White Shark avait une mine horrifiée.
"On dirait que mon bébé a très faim, fit Warren sur un ton sordide. Si Nightwing veut me prendre par surprise, alors je vais lui envoyer un comité d'accueil..."
Musique de fond: http://www.youtube.com/watch?v=ZYHoJAuTgTw&feature=related
Nightwing plongea dans l'eau, glacée et sombre. Il n'y voyais quasiment rien, alors il alluma une petite lampe. Il avait maintenant en face de lui le bord de la falaise qui semblait doté d'une entrée maritime.
"Idéal pour un trafic secret, se dit Nightwing. Maintenant, il faut que je trouve cette fameuse issue..."
Il s'avança prudemment, en regardant autour de lui la noirceur inquiétante de l'océan. Il lui semblait voir un conduit par lequel il pourrait s'infiltrer. Il se retourna, et se retrouva brusquement face à une gueule immense, parsemée d'une centaine de dents aiguisées comme des rasoirs. Il évita de justesse ce qui semblait être la forme d'un énorme requin, d'une longueur d'au moins 10 mètres. Il devait s'enfuir, et au plus vite! Mais pour aller où?
Il était maintenant prisonnier avec un véritable monstre, d'une férocité sans pareille. Il était traqué par cet énorme squale, et tentait de trouver en vain un moyen de le semer. Il regardait derrière lui, et voyait la grosse masse noire le rattraper dangereusement. Il s'engagea dans une longue voie, et avait en contrebas le vide profond. Une masse de rocher sur le bord formait un empilement très instable. Nightwing n'avait plus qu'une seule chance de s'en tirer: il attira le requin jusque devant ces rochers, puis tournait tout autour pour semer la bête. Celle-ci heurta la base, provoquant l'effondrement de ces pierres sur son corps. Nightwing regarda alors le requin se faire entraîner sous le poids des rochers dans les les fins-fonds des abysses ténébreuses.
A peine remis de ses émotions, il revint vers l'issue qu'il avait aperçue, avant de s'y faufiler."C'est sûrement par là qu'à du sortir le requin, se dit Nightwing. Freeze voulait ma peau à coup sûr!"
Il arriva dans la grande bassine du requin, où flottaient à la surface des lambeaux de chair encore fraîche. Nightwing regardait avec dégout ce spectacle macabre. Il releva la tête, et vis Great White Shark, le dévisageant avec un rictus narquois.
"-Alors comme ça, on résiste?
-Je veux juste que tu répondes à mes questions et que tu me dises ce que je veux savoir. Peut-être que la mort de ton petit animal de compagnie ne t'a pas suffit?
Shark sourit.
-Si je peux te dire une chose Nightwing, c'est que mon squale ne se laisse pas avoir si facilement...
Celui-ci regarda au niveau de sa taille: une grosse tâche sombre apparaissait en dessous de lui.
Il s'écarta brusquement et vit surgir le squale monstrueux hors de la surface, manquant de lui happer la jambe.
"Puisque, apparemment, ça ne t'a pas suffit, je vais te laisser le temps de faire plus ample connaissance avec lui, dit Great White Shark en disparaissant hors de la salle. A présent Nightwing était encore une fois confronté au même adversaire redoutable, et ses chances contre lui étaient médiocres. Le squale retomba sur lui, en l'entrainant au fond du bassin. Nightwing se dégagea de son emprise, puis remonta à la surface, puis commença à escalader le mur en s'accrochant à un gros générateur de courant. Le requin s'apprêtait à charger sur lui, et le générateur commençait à céder sous son poids. Il se haussa sur le boitier, puis s'élança pour attraper le rebord du mur juste avant que le générateur ne tombe dans l'eau. Il provoqua de grandes étincelles, et le requin, pris au piège, fut paralysé avant que son corps ne retombe au fond du bassin.
Nightwing remonta en jetant un dernier coup d’œil sur le corps inerte du monstre, puis se releva péniblement sur le sol, face à la sortie de la pièce.
"Maintenant, à nous deux, Sharkie"
A suivre