Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
vincent75020
Niveau 8
13 décembre 2011 à 22:17:20

The GMW: je lis aussi les programmes lol ! Pour WW, tu as raison mais la teneur de la série l'oriente à mon avis plus vers de la librairie. Et Aquaman pas trop connu, je suis d'accord, mais cette série était justement l'occasion, elle est assez bien foutue.

TheGMW
Niveau 9
14 décembre 2011 à 00:32:09

vincent75020 :d) Il ne faut pas se voiler la face non plus : La série Aquaman est peut être très bonne, mais commercialement parlant le personnage n'a en France aucuns potentiels. Hormis les fans de comics, personne d'autres ne le connait et il faut se mettre à la place de Urban, quitte à choisir des titres pour une revue, autant mettre des personnes populaire pour que même un public de novice ai des repères. Superman est connu, Supergirl aussi, Flash également et la JLA a en France une renommée grâce à la série animée, pour moi le choix de Urban est juste commercialement logique. De plus, il faut aussi voir qu'il s'agit de leur première année et quitte à commencer autant que se soit avec des valeurs sûres. Tu les imagines arriver en kiosque avec un sommaire genre : Aquaman, Firestorm, Animal Man et Huntress ?

vincent75020
Niveau 8
14 décembre 2011 à 08:06:21

J'i pas dit que leur choix était mauvais ou que suis un archifan d'Aquaman, mais comme il s'agit d'une série sur 4 et les 3 autres étant très vendeuses, y avait peut-être la possibilité de mettre autre chose, voilà tout. Comme c'est Johns qui écrit et que Blackest Night oú lui et Mera sont en avant a bien marché, ça aurait pu être un choix intéressant à la place de Supergirl. Mais qu'on soit bien d'accord, je soutiens à fond Urban depuis le début contre les mécontents de tout poil.
En tous cas ceux qui ont fait toutes les series kiosque en Vo se sont fait avoir financièrement parlant. Reste à voir les séries publiées en librairie (et les classique et Signature) mais je suis très optimiste.

TheGMW
Niveau 9
14 décembre 2011 à 15:29:20

Ce qu'il faut voir c'est que l'éditeur précédent s'est pris des gadins monstrueux à chaque fois qu'il a tenté de sortir du trip Batman/Green Lantern/JLA (Batwoman Elegy par exemple qui malgré ces qualités indéniables fut un flop ou encore Simon Dark, série très intéressante et très réussie dont Panini n'a même pas publiée le dernier volume). Donc je comprend le choix de Urban, autant commencé avec des valeurs sûres et ne pas prendre de risques. De mon point de vue, mettre Aquaman aurait été risqué.
On a tendance a trop souvent voir les choses avec nos yeux de fan (Moi le premier) mais les maisons d'éditions sont avant tout des entreprises qui n'aime pas prendre des risques, c'est un fait.

D'un point de vue personnel je suis fan absolu de l'univers de Superman donc même si la série est moyenne je suis bien content de (re)voir Supergirl régulièrement.

En effet c'est évident, ceux qui se sont rués bêtement sur les séries VO du relaunch se sont copieusement fait avoir financièrement parlant, pour le prix de deux séries VO (Et encore je ne compte pas les frais d'expédition), en VF on a en a 4.

vincent75020
Niveau 8
14 décembre 2011 à 16:42:44

Je dirais même que pour une VO on en a 4.

Et encore une fois je partage ton opinion, mais justement, glisser Aquaman avec les 3 autres séries qui feront vendre de toutes façons était un moindre risque, d'autant que comme tu l'as dit Supergirl est pas extra... Autant mettre Action Comics, même si celui-ci sera en librairie parce que Morrisson.
Mais soyons clairs, c'est du pinaillage sans conviction tant la prog' d'Urban me ravit. Et le coup du 100 Bullets/Fables est très bien pensé, et j'ai beau avoir l'intégralité de ce qui précède en panini, je crois que je serais capable de tout refaire en Urban rien que pour les remercier de faire les choses bien. En tous cas je sais comment commencer Scalped maintenant ! Et vivement la suite de DMZ aussi.
J'ai regardé, en Panini, je prendrai plus que les The Boys et les Deluxe des Ultimate Marvel.

Ama-compagnie
Niveau 6
15 décembre 2011 à 19:00:10

Salut !
Je cherche Dark Victory en VF. Je l'ai vu sur la Fnac en neuf, mais est-ce que je pourrais acheter les 4 tomes ?

vincent75020
Niveau 8
15 décembre 2011 à 19:28:54

Il est réédité en un tome à 35 euros par Urban l'année prochaine, attends un peu.

Stephen_Hawking
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:56:07

Le 23 mars je crois même :bave:
vivement

Ama-compagnie
Niveau 6
16 décembre 2011 à 03:55:44

Et je voulais aussi acheter les "Crisis", en commançant par Crisis on Infinite Earths, puis Identity Crisis, et Ininite Crisis. Mais Crisis on Infinite Earths est assez cher, à une soxantaine d'euros sur la Fnac.

vincent75020
Niveau 8
16 décembre 2011 à 10:04:45

Identity Crisis, contrairement à son titre, n'est pas une "Crise" qui affecte l'univers DC entier. En revanche, Final Crisis puis Flashpoint suivent.

A la limite, prends-toi Identity Crisis, qui est une bonne histoire qui peut se lire seule, les Crisis, que ce soit pour leur intérêt ou leur compréhension, nécessitent pas mal de lectures "normales".

TheGMW
Niveau 9
16 décembre 2011 à 21:53:14

Je plussoie vincent75020 (Comme souvent).

Je peut ajouter aussi que j'ai relus Crisis On Infinite Earths dernièrement et je doit avouer que pour qui n'a pas connu le Silver Age DC, c'est franchement ardu à lire, c'est long, très verbeux et ça nécessite quand même une bonne connaissance de l'univers DC des années 70 pour être apprécié.
Pour ce qui est de Final et Infinite Crisis, là par contre il faut avoir suivis l'univers DC récent pour vraiment apprécier ces deux events, mais à mon avis, ça reste quand même plus accessible que Crisis On Infinite Earths.

Identity Crisis par contre, ce n'est pas vraiment une crisis globale et peut être lus sans problèmes et sans connaissances particulière de l'univers DC, même si ça concerne essentiellement la Justice League c'est une histoire assez indépendante.
De tous les autres, c'est clairement le livre que je conseillerais le plus.

ju15[JV]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 07:36:48

j'ai les deux tome JLA Legacies, j'aurai voulu savoir qu'elle crise il y a entre les deux pour pouvoir compléter ma mini série?

vincent75020
Niveau 8
17 décembre 2011 à 09:18:07

Si tu poses la question, c'est que tu as mal lu.

Legacies retrace les grandes lignes de l'univers DC des débuts jusqu'aux prémices d'Infinite Crisis. On y voit évoqués pas mal d'éléments majeurs, comme COIE, la mort de Superman, Knightfall, Final Night...

Donc si un évènement décrit t'intrigue, tu peux te tourner vers la série qui s'y rapporte.

ju15[JV]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:22:47

Non mais Legacies le tome 1 "Au commencement"je l'ai lu et je trouve qu'il retrace l'histoire de la JLA avec ces divers protagoniste ! Mais le tome 2 "Après la crise" ( je l'ai pas encore lu commander au père noël) alors je pensai que infinite crisis se situer entre les deux tome...

Trausma
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:25:51

Salut , des chances pour que Knightfall soit édité en VF un jour ? :noel:

TheGMW
Niveau 9
17 décembre 2011 à 14:39:41

Trausma :d) Pour l'instant rien de prévu dans ce sens chez Urban Comics mais la sortie prochaine de The Dark Knight Rises peut éventuellement motivé à sortir cette période... Néanmoins, si il le réédite en VF, il y a du boulot : Knightfall c'est juste la première partie d'une saga en 4 parties (Knightfall, Knightquest, Knightsend et Aftermath) sans compté que certaines parties sont elle même divisées en d'autres parties (Knightquest par exemple est divisé en deux parties : The Crusade et The Search), ça représente 70 numéros VO et en gros 7 ou 8 albums reliés en VO.
Ce que je veut dire par là c'est que publié "juste" Knightfall n'aurait pas grand intérêt puisque l'album se finirait sur le Batman "brisé" et basta, le plus intéressant étant la suite à savoir la guérison de Batman, Azrael etc.
Donc si Urban Comics réédite ça en VF, autant que les lecteurs commencent dés maintenant à mettre de l'argent de cotés car vu la somme de pages que ça représente, ça risque de chiffré.

D'un point de vue personnel j'ai lus Knightfall et ce qui s'en suit et personnellement je ne trouve pas ça très bon, ce n'est pas toujours bien dessiné, pas très bien rythmé et certains passages sont franchement chiants.
Bon après c'est que mon avis mais honnêtement je pense qu'il y a plus intéressant que ça à traduire en VF concernant Batman.

Trausma
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:47:40

Oé j'ai vu ca quand j'ai feuilleté la rubrique wikipédia du comics , c'est en plusieurs partie et comme tu le dis les autres tomes ont l'air plus intéressant , le remplaçant de batou a l'air de sacrément péter les plombs et se méfie de tout apparemment :noel:
Dommage que les comics de ce genre même si tu trouve que c'est pas top ne soient pas éditées en VF car moi qui suis fan du personnage de Bane je dois me contenter des images étant une bulle en anglais :noel:

En tout cas merci pour ta réponse , comme toujours tu gère dans ce domaine :noel:

PS> Existerait-il d'autre comics avec Bane mais en VF cette fois ci ? :noel:

Agamemnon77
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:59:44

Bah vu que Knightfall va être republié en V.O
http://www.amazon.fr/Batman-Knightfall-1/dp/1401233791/ref=sr_1_8?s=english-books&ie=UTF8&qid=1324130155&sr=1-8
http://www.amazon.fr/Batman-Knightfall-Who-Rules-Night/dp/1781162026/ref=sr_1_7?s=english-books&ie=UTF8&qid=1324130155&sr=1-7
http://www.amazon.fr/Batman-Knightfall-Broken-Bat-Pt/dp/0857688588/ref=sr_1_6?s=english-books&ie=UTF8&qid=1324130155&sr=1-6
http://www.amazon.fr/Batman-Knightfall-Knightsend-Pt-3/dp/1781162034/ref=sr_1_5?s=english-books&ie=UTF8&qid=1324130155&sr=1-5

sans doute à cause de la présence de Bane dans le prochain film, il y a peut être une chance que ça paraisse en V.F

Sinon en allant chez album, j'ai vu le premier tome de la nouvelle édition de no man's land et :
- j'aime pas le nouveau papier plastique qu'il utilisent
- j'ai l'impression qu'il y a des trucs en plus, parce qu'il ya des disparités claires au niveau des dessins qui ne me semblait pas présentes dans l'édition que j'ai...

Donc je prie toujours pour que cette édition fasse lacher leur vieux numéros à ceux les possédant pour que je complète ce que j'ai...

Wigof117
Niveau 5
17 décembre 2011 à 20:18:40

Ils mentionnent pas le multivers dans Legacies il me semble c'est pour ça que je trouve que c'est assez dommage, de plus ce sont vraiment des résumés raccourcis et si l'on commence on ne comprend pas forcément ce qui se passe et ce qui s'est passé, je trouve ça assez dommage mais l'ensemble est assez bien fichu et la partie avec le spectre est compréhensible. (et no comment sur le personnage principal... :-( ).

Je suis sur Infinite Crisis en ce moment(les 7 comics regroupés) et c'est plutot bien ! Comme un de mes VDD, je n'ai également pas lu Crisis on Infinite Earth à cause de son prix et du fait qu'on ne le trouve pas partout et je peux dire que l'on comprends assez bien Infinite, donc si vous voulez en savoir un peu plus sur ces crises je ne vous le déconseille pas :)(de plus je trouve les doubles pages sublimes :coeur: )

Ubipunchfimniac
Niveau 8
17 décembre 2011 à 22:24:53

En parlant des DC Legacies, je les ai lu et c'est pas mal quand même pour apprendre des trucs sur les évènements d'avant 2000 mais il y a juste un truc que j'aimerais plus savoir c'est comment Superman revit-il ? On dit juste qu'il sort de je sais plus où avec un nouveau look et tout le monde s'en fout on dirait, pas de problème (en tout cas montré comme ça dans ce comics :rire: ). Donc si quelqu'un a des réponses, merci d'avance ! :ok:

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page