Se connecter

Dragon Ball Raging Blast 2

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].
TheFiceur
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:06:28

Non. Bon. Je pensais pas que j'allais devoir en arrivé là, mais je vais voter d'ici demain, si possible aujourd'hui, mais je promets rien :ok:

pollux2
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:06:35

ha merci. mon bon c'est trop tard. :hum:

bojack_ssj4
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:09:04

Oui c'est ça Final, on doit voter dans ce style :-)))

TheFiceur
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:11:28

Ton cas est déja réglé Pollux :ok: J'y peux rien si vous êtes pas capable de faire un vote digne de ce nom. Nan mais j'vous jure, on aura tout vu ici :honte:

majinvegeto2
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:19:49

Bon moi je vote pas ( :( ) mais j'pensais qu'un vote cétay minimum un pavay de 10 lignes pour chaque fic :noel:

Je sors ? :noel:

TheFiceur
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:39:56

Bordel ! J'arrive pas à dépârtager Lbj et Bojack !

TheFiceur
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:49:25

:globe: Vote second tour :globe:

Sub ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm )

VS

-Majin ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-14562-220749-1-0-1-0-0.htm )

:d) Deux excellents ficeurs. Un vote très dur surtout si on suit ma façon de juger. Et qui plus est, tous deux ont choisis un départ quasi identique...

Alors commençons par toi Sub. Tu es sans doute celui qui parmi nous écris le mieux, une orthographe irréprochable, une syntaxe presque parfaite, ce qui fait que ton texte se lit facilement et ce d'une façon plaisante. Il est inutile de s'attarder sur ta façon d'écrire parce que franchement, il n'y a rien de plus à en dire. Je passes donc à ton scénario. Ton héros, Ren, m'a véritablement plu. Il a un charisme bien posé. En bref, c'est l'un des personnages qui m'a le plus plu. Il y a évidemment SonGoku, je me souviens t'avoir dit une chose à propos de lui, je te demandais pourquoi il était si antipathique envers Baddack, tu m'a répondu que pour le savoir, il fallait simplement lire la fiction, ce que j'avais fait, mais d'une manière très réduite à ce moment là, heureusement, c'est une chose que j'ai rattrapée car j'ai relu ta fiction et j'ai donc pu y revoir certains détails qui m'ont tout de même aidé dans mon jugement. J'ai ainsi pu comprendre que Baddack n'a jamais été présent pour son fils, c'est drôle, mais c'est dans ta fiction ce qui m'aura le plus plu.

Nous passons donc à -Majin, ta fic qui se déroule juste au moment ou dans l'animé, les Sayens ne croient pas en Baddack, et toi tu détournes cette idée pour la mettre à ton avantage, tu as su tirer parti de ce moment précis pour nous plonger dans une histoire que beaucoup ont imaginés ( moi y compris ), mais que peu ont tentés. Venons-en à l'écriture, elle est superbe et se lit également d'une manière très simple, tu as un niveau un peu en dessous de celui de Sub là dessus, mais rien de bien méchant à mon goût ^^ Mais voilà, ton histoire est excellente, elle m'a vraiment épaté, ca au final, tu fais revenir les sayens sur la planète Terre, là ou aurait du être Goku, la quête des boules de cristal est alors censée débuté, mais voilà, comme tu le sais, tu na pas été plus loin dans tes écrits. C'est donc sur une faim que tu nous laisses, tout comme Sub d'ailleurs.

La question est donc : pour qui vais-je voter ? Eh bien pour Sub, qui de loin à surpasser Majin dans son scénario, malgré certains choses que je n'ai pas forcément appréciées.

**

Kinroi ( https://m.jeuxvideo.com/fforums/1-13359-3-1-0-1-0-0.htm )

VS

FinalFlash ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-3002-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-attack.htm )

:d) Deux très bons ficeurs, avec un scénario plus ou moins original.

Je commence par FinalFlash. J'ai accroché à ta fiction, particulièrement pour l'utilisation de la technique du « Nen » qui est très innovante dans l'idée, transmettre l'énergie à son arme, ce qui revient à la même chose, sauf si on la maîtrise parfaitement ^^ Malheureusement, ton scénario est très peu avancé, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'attendais pour voter, je voulais voir si le chapitre suivant changerait quelque chose, mais voilà. Ton orthographe ainsi que ta syntaxe sont plus ou moins bien, il y a certaines choses a revoir, comme la formulation de certaines phrases, mais je t'en ai déjà parlé aussi bien dans ta fiction que sur msn, j'estime donc qu'il est inutile que je te le dises ici ^^

Ensuite, Kinroi, la fiction que j'ai le plus apprécié après Master18. Un scénario de départ assez léger en fait. Tu étais parti sur une idée très très simple, ce qui explique sans doute que peu peuvent juger ta fiction à sa juste valeur puisque bien souvent, les premiers chapitres les rebutent. Pourtant, c'est une erreur qu'ils font car ils passent à côté d'un scénario superbe, avec une team z comme on ne l'a jamais vu et surtout un héros, non ton héros, des plus charismatiques. Je parle bien sur de Tyros, l'ennemi juré de Flo. J'ai toujours aimé ta fiction, mais je dois admettre que tes derniers chapitres perdent en qualité, sauf niveau scénario. Tu as vraiment des idées incroyables, et j'avoue qu'à ce niveau, tu es sans doute allé plus loi que la plupart d'entre nous. Quant à ton écriture, je dois dire une chose, c'est que je ne peux pas la comparer aux autres, je la trouve unique, tout simplement parce que tu mesures tes mots ( via tes majuscules ^^ )

Pour toutes les raisons que je viens de donner, Kinroi à mon vote, il le mérite vraiment.

**

Bojack ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-44180-1-0-1-0-fiction-doulka.htm )

VS

Lbj31 ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-14562-26489-1-0-1-0-0.htm )

:d) Alors, alors, commençons par Bojack ^^

Tu es vraiment très bon en terme d'écriture, peu de fautes, mais quelques formulations ci et là à revoir ^^ Venons-en au scénario, tu sais déjà ce que j'en pense en fait, j'attends beaucoup de lui. Tu nous as pondu une histoire assez banale au départ, tout comme Kinroi d'ailleurs. Un Doulka très faible, un Doulka qui se retrouve avec ses amis face à quelques « animaux » qu'il vainc grâce à ses amis, mais qui au final se retrouve face aux guerriers de l'espace et comprend ainsi sa grande infériorité. Malheureusement, tout comme FF, je ne peux pas dire grand chose sur ta fiction en terme de scénario, puisque tu es si peu avancé aussi.

Je passe donc à Lbj31. Sa fiction m'a beaucoup plue, déjà dans le sens ou elle est très originale dans l'idée de début : rares sont ceux ayant commencé leurs fictions avec Thalès dedans. Tu utilise donc le fruit de l'arbre sacré afin de rendre Gohan maléfique. Une idée inattendue, vraiment, jamais je n'aurais pensé que ces fruits pouvaient faire ça ou même leur offrir ce rôle, après ça, tu as accéléré certains évènements de l'animé à ton avantage, comme la construction du vaisseau, l'arrivée de Végéta et Nappa etc...Tu en es donc arrivé à faire en sorte que tout le monde se retrouve face à Freezer, Cooler ainsi que Cold, de nombreux combats ont lieu à ce moment. La conséquence de toute cela est la mort de Toledack, mais la victoire de nos héros valait ce sacrifice. Tu reviens donc dans une seconde saison inachevée avec un tout nouveau cyborg, une sayenne cyborg devrais-je dire en fait ^^ Ton écriture était, au début, assez limitée, texte peu aéré et tout se lisait difficilement, mais avec le temps, tu t'es hissé à la hauteur des meilleurs.

Alors, voici donc le résultat de mon vote : Je suis désolé Bojack, tu as écris une belle fiction, elle est sans doute prometteuse, mais là maintenant, elle reste en dessous de celle de Lbj. C'est donc Lbj qui a mon vote.

bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2010 à 00:28:46

Enfin un vrai vote =) Je ne tarderai guère à en faire de même, mais auparavant je vais relire Sub et Kin... héhé :)

_FinalFlash_
Niveau 10
01 août 2010 à 12:34:45

Moi aussi je me suis arrêté à 5 chapitres pour majin je finirai plus tard, là faut que je lise Sub, puis Lbj

TheFiceur
Niveau 10
01 août 2010 à 14:00:19

Essayez de voter avant le 6, hein... J'ai bien su le faire en deux heures hier soir, alors me sortez pas des excuses bidon :o))

pollux2
Niveau 10
01 août 2010 à 17:51:39

Vote deuxième tour

Sub ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm )

VS

-Majin ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-14562-220749-1-0-1-0-0.htm )

J’ai tout lu et je trouve que les fic sont super et c’est pas de la tarte de les d’épartager.

Sub. une orthographe digne d’un roman. Vraiment super super orthographe, quoi vraiment super. Je passes donc à ton scénario. Le héros principale Ren est très bien fait. De plus les autre aussi sont très bien réaliser et on des caractère bien a eu, mais ren est un peu audessus je trouve. Sinon les personage z son très bien fait. J’aime bien le fait comme le dit dit mike que Baddak et goku s’aime pas, c’est bien normal puisque baddak n’est pas un bon père.

Majin j’adorre ta fic car j’adorre le téléfilme le passé de baddack, le sénar est super, mais pas très abouter encore car a l’abondant. Sur tout qui a plein de suspense dans ta fic et la il y en a une très gros : les dragon ball barddack va-t-il les trouver.

La question est donc : pour qui vais-je voter ? Eh bien pour Sub, qui de loin à surpasser Majin dans son scénario, malgré certains choses que je n'ai pas forcément appréciées.

Je vote donc pour sub qui a un sénar plus abouti déjà.

Kinroi ( https://m.jeuxvideo.com/fforums/1-13359-3-1-0-1-0-0.htm )

VS

FinalFlash ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-3002-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-attack.htm

Deux bonne fic avec de super sénar.

FinalFlash : j’ai bien aimer cette fic, surtout le fait de faire entrer des forumeur dans la fic. Sinon j’ai bien les technique des personnage et les chapitre étati assez long et de bonne battaille. J’aime bien le sénar et je trouve qu’il avance assez vitte.. sinon tu a une très bonne orthographe, bien mieux que la mienne c’est sur.

Ensuite, Kinroi, la fiction que j'ai le plus apprécié après Master18. Un scénario de départ assez léger en fait.un très bon sénario qui est strès bien écrie, de plus les perso son attachant et il y du suspense, sinon je trouve la trouv très bien fait et les combat son super, j’aime aussi la présance de l’autre dans la fic, par des phrase de naration., les fait d’avoir fait l’histoire 60 ans après dbz est très bien., il y a plein d’amour et d’humoure, c’es très bien. Sino la rivaliter entre les deux anican meilleur ami est très bien.mais il y a du sadisme quand même comme lorsque tyros doit choisir entre les deux femme qu’il aime et qu’i voie l’autre mourire de plus il sauve jill qui est enceint de flo.très bonne imagination aussi.. Et pour finir, l’ortho est super bien faite.

Je vote d’on pour l’héritage de kinroi car il est d’un super niveau.
Bojack ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-44180-1-0-1-0-fiction-doulka.htm )

VS

Lbj31 ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-14562-26489-1-0-1-0-0.htm )

Bojak :très bonne ortho presque pas de faute., histoire simple au début comme moi lol lui. Doulka est un non un peu bizzar, mais j’aime bientrès faible, d’aborre plus faible qu’une mouche il progresse rappidement et devient fortmais le sayain son plus fort que lui et le ridéculise, sinon j’attend la suite car très peu de sénar et de chap

Lbj31. Génial j’adorre l’idé d’integrer thales de dans et el filme de thales aussi dans l'idée.L’idée du début est bien mais je ne comrpen pas trop come le fruit le rend maléfique, mais bon c’est très bien, mais l’autreur fait ce qu’il veux, sinon l’arrive de végéta est bien faite, sinon j’adorre le combat contre la famille cold, de nombreux combats ont lieu à ce moment et bien retranscrie, dans un cetein sens tu suit l’animé.

Je vote lbj, car cette histoire un super.
Mike0059 ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-340-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-ragnarok.htm )

VS

[[le_maitre]] ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-186-1-0-1-0-fiction-un-ennemi-anormal.htm )

Ici c’est très dure car, c’est deux ficeur que j’adorre.
De plus de très talentueux ficeur donc le chois est dure.

Mike : orthographe rien a dire. j’adorre ta fic, les personnage son très attanchant tant les ancian que les nouveau et de plus tu leur donne de très bn carracter, il y de l’amour dans ta fic, de beau combat… passon au sénario, le sénar est très bien l’idée du monde des oubiler est super et permet de voire de personnage mort au chant d’honneur, de plus phyresse le meécahnt principale est très bien repessentative de brute ultra maline. La saga sur terre est très bien et le sacrafice de plusieur héros et avance de telle façon quand n’est pas triste.

Le maitre : j’adorre ta fic, l’orthographe est super et comme pour mike rien a dire, le sénar est super, vraiment tu a de l’imagination, kra-do est un méchant sur puissant, mais l’ait-il vraiment tu garde un grands suspense, de plus le cyborg caffart j’ai adorrer ça, et les presonnage avec les puissances, niv 1 et 2… est bien pensser, mais ta fic est pour l’instant a l’abendont dommage, car je trouve que tu nous laisse en plein suspense.

Donc pour qui je vote, c’est très dure, mais je choisi mike.

TheFiceur
Niveau 10
01 août 2010 à 18:07:45

Pollux :d) Je ne te poserais qu'une seule et même question :

Qui est l'ennemi principal de la team z dans la fiction de Master18 ?

bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2010 à 18:16:43

:rire:

Merci pollux, de me faire rire :rire:

pollux2
Niveau 10
01 août 2010 à 18:18:06

Fusei , imposteur mirei trunks, Janza... il y en a plein

pollux2
Niveau 10
01 août 2010 à 18:18:48

mais pourquoi

pollux2
Niveau 10
01 août 2010 à 18:20:34

elle est même pas dans la palme alors pourquoi tu me demande cette fic.

pollux2
Niveau 10
01 août 2010 à 18:22:17

de toute façon regarde dans les stats, j'ai qu'un pseudo.

majinvegeto2
Niveau 10
01 août 2010 à 18:24:19

Jerry :hap: .

bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2010 à 18:25:10

Ne me prends pas pour un con... T'as repris le fond du vote de Mike et tu l'a changé en mettant tes phrases à toi ca se voit gros comme une maison... Attends t'as 17 ans et tu peux même pas te débrouiller de faire un vote à toi seul ? A ton âge je rédigeais déjà des tests de jeux vidéos pour un site. Puis même si t'aimes pas particulièrement le Français et la rédaction, un effort ne fait pas de mal... A moins que tu n'es en réalité que 12 ou 13 ans.

TheFiceur
Niveau 10
01 août 2010 à 18:26:28

Simplement parce que ton vote, à part là ou tu vote pour moi et donc contre le_maitre, est un copié coller du mien en grande partie.

Beaucoup de phrases sont identiques, alors je me pose des questions ^^ Je ne sais pas encore si ton vote est "potable" vu que tu as copié ces deux passages de mon vote, je cite :

"La question est donc : pour qui vais-je voter ? Eh bien pour Sub, qui de loin à surpasser Majin dans son scénario, malgré certains choses que je n'ai pas forcément appréciées"

"Ensuite, Kinroi, la fiction que j'ai le plus apprécié après Master18. "

Alors ?

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page