"Awi, et j'ai vu les deux premiers épisodes du remake de Sailor Moon aussi. (je regarde uniquement parce que celle qui fait le manga est mariée à l'auteur d'Hunter x Hunter hein ? )
Franchement c'était pas mal, sauf que l'héroïne en plus d'avoir un nom, une coupe et un visage moche, à une voix INSUPORTABLE comme j'en ai rarement vu dans un anime, un truc de fou. On rajoute à ça que les scènes de transformation, prenant une minute par perso, occuperont facilement 5 minutes par épisode lorsque toutes les Sailor seront rassemblées.
Mais la réalisation est très soignée et je me suis pas fait chier malgré les moments super girly et "nian-nian". Bref, je sais pas si ça suit le manga ou la vieille série vu que j'ai vu aucun des deux mais je pense suivre pendant quelques temps."
L'anime est un remake qui sera plus fidèle au manga (comme FMA Brotherhood)
l'ancien contenait trop de fillers et s'éloignait un peu de l'histoire originale
Je suis une fan de Sailor Moon et je suis franchement loin d'être emballée par ce nouvel anime, surtout par les graphismes (Oui tu as raison, Usagi est vraiment laide, elle faisait vraiment pitié après sa transformation), je suis trop habituée au style de l'ancien anime (Va regarder le premier épisode et compare, ce n'est pas la même ambiance et Usagi n'a absolument pas les mêmes mimiques et expressions)
Pour en revenir aux graphismes, ils ont voulu faire un chara-design plus fidèle à celui du manga, mais beaucoup n'y adhère pas
http://puu.sh/aoiIJ/425d5fca07.jpg
http://puu.sh/aoiOQ/07c48ff9e6.jpg
Ah et pour les transformations qui durent 3 minutes
c'est une chose commune chez les animes de magical girl
Je vais commander les Artbooks d'Avatar et de Korra, ils ont l'air superbes. °°
Oh Gon qui commence vraiment à petay un câble !
En fait j'aime ça, c'est trop dark mais tellement classe :D !
Polka À vrai dire j'ai déjà vu le premier épisode quand ça passait sur Cartoon Network (je crois ?) il y a une dizaine d'année. Donc même si j'étais gosse et que je ne me souviens plus du scénario, je suis quand même imprégné de l'ancien design. C'est sûrement pour ça que j'ai bloqué quand j'ai vu la nouvelle Usagi.
C'est bizarre d'ailleurs, vu que le changement d'apparence ne m'a choqué que pour elle. Sur les autres ça va, je les préfère limite même maintenant pour la plupart. Mais je vais continuer à regarder, c'est peut être une question d'habitude.
Tail Alors je ne sais pas à quel épisode tu en es mais si tu n'a pas atteint le 116, tu ne peux pas considérer avoir vu Gon en colère. Tu comprendras.
Si tu n'as pas vu le 13-....
C'est du spoil si tu nous expliques l'origine du powa d'Alluka? Parce que c'est assez flew
Omega Je commence Avatar en Aour, y'a combien d'épisode au fait ? :peur;
Crapal Mh... va falloir que j'explique en détail ce qui se passe dans le prochain arc du coup. Donc spoil massif, j'avertis
Hunter x Hunter post Élections
Pour faire simple, ça c'est la carte du monde de Hunter x Hunter :
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110712114823/hunterxhunter/fr/images/9/92/Mappemonde-color.png
Au niveau de l'échelle, on suppose que ça équivaut à la taille de la terre donc rien de bien folichon. Sauf que tout récemment, on a apprit l'existence un autre continent, sur lequel les humains ne peuvent pas aller et dont il est impossible d'extraire des images satellites à cause d'un brouillard qui l'isole de toute possibilité de contact. Si personne n'en parle, c'est pour que le moins de civil possible ne soit au courant de sa présence en raison de sa dangerosité pour l'humanité. Maintenant tu vas sûrement te demander ou se situe ce continent sur la carte du dessus... Voilà la réponse :
Le monde des humains ne représente donc qu'un simple lac au milieu de ce continent inconnu. A chaque fois qu'une expédition a eu lieue, les survivants ont rencontrés ou ramenés avec eux des "calamités" ; qui sont des êtres ou des maladies impossibles à expliquer et dont le contrôle semble impossible pour les humains. Parmi elles, nous avons les "formes de vies gazeuses AI" qui représentent le "désir de co-dépendance" Voici à quoi ressemble une personne après avoir été victime de AI (case du haut) :
Les victimes se retrouvent donc "essorés comme du linge", de la même façon que meurent les personnes tuées en chaînes avec les effets secondaire du pouvoir de Nanika :
http://2.bp.blogspot.com/-T7-EjqSrp8M/U893WskQ9WI/AAAAAAAFAJk/ZQeuis-cpHQ/s1600/Hunter+X+Hunter+-+139+-+Large+06.jpg
En ajoutant à cela que Nanika vit dans le corps d'Alluka et possède sa propre conscience, nous avons :
- Une co-dépendance.
- Des victimes essorés
- Ses parents qui affirment que "cette chose s'apparente à des ténèbres venues d'ailleurs"
La vérité, c'est que Netero est partit en expédition sur le continent avec un Zoldyck il y'a de nombreuses années. On suppose que le Zoldyck en question s'est retrouvé contaminé, d'une façon ou de une autre, par une "forme de vie gazeuse AI" et qu'au fil des générations, la contamination se soit manifesté en investissant le corps d'Alluka Zoldyck.
Les créatures qu'on trouve sur le continent en question sont abominables et gigantesques, une simple mouche représente un building de plusieurs étages et des vers géants dont la taille se compte en kilomètres rôdent la bas. Il est donc logique, même si ce n'est pas dit par l'auteur, que le pouvoir incontrôlable d'Alluka provienne de la calamité en question.
Voilàvoila. J'espère avoir été assez clair parce que j'ai du expliquer sans trop en révéler non plus donc.
Holy shit, cet Arc a l'air énorme
C'est ça que j'aime aussi chez Togashi, chaque Arc est un truc complètement différent, au risque de perdre des lecteurs ( Hein, l'arc des Ants )
Et cette co-dépendance a un rapport avec le Nen ou c'est un truc obscur pas expliqué?
Ouais, et encore la je n'ai parlé que du continent, du côté des personnages ça envoit du lourd aussi. Cet arc s'annonce magistral
Quand à la co-dependance on en sait rien, vu que l'auteur n'a même pas mentionné le fait qu'Alluka puisse être une calamité. Ça a juste été déduit en raison des preuves que j'ai cité plus haut. En fait on a jamais vraiment vu ces calamités, sauf sur une page qui montrait à quoi elles ressemblaient.
http://2.bp.blogspot.com/-GIVPJiMW8xQ/U4XbUXwuZoI/AAAAAAAABN0/5dqKhcEH9VY/023.png?imgmax=3000
Les Kimera Ants sont censées venir de là aussi?
Cette possibilité est évoquée dans le manga, ouais.
Inferno Avatar c'est :
- 61 épisodes.
- 31 comics.
- 33 épisodes sur 52 pour la seconde série, Korra.
Y a une vraie évolution dans les personnages, ils sont attachants, tu te rappelles vite de leurs noms, contrairement à beaucoup d'animes où c'est vachement compliqué, puis LE gros avantage de la série sur les séries japonaises, c'est que les combats s'enchainent vite, sans temps morts, ou des discours de deux minutes.
Aussi, je recommande fortement la version française, qui a des voix qui collent mieux que la version anglaise (c'est particulièrement le cas pour Zuko et son oncle Iroh, mais aussi Aang qui a une voix de fille en VO anglaise), même si la VO se paye le luxe d'avoir la voix du Joker pour le grand méchant dans les derniers épisodes. Mais dans l'ensemble, VF > VO, et ça, c'est assez rare pour le signaler.
Pour tout regarder/télécharger en très bonne qualité, y a qu'un seul site à visiter :
http://www.avatar-realms.net/gallery
Enjoy une des meilleures séries du monde.
"Je t'ai signalé, le strimingue c ilégalle."
Bah merci, je vais voir tout ça et je compte bien entendu regarder en vf. Je me souviens qu'elle était de qualité pour le peu que j'en ai vu. Sinon Korra c'est la suite, ou c'est totalement autre chose mais dans l'univers de la série ?
Korra est à la fois une suite directe et une suite...spirituelle. Ça se passe 70 ans après les évènements d'Avatar et met en scène un nouvel Avatar, Korra, et se passe dans un monde plus évolué technologiquement (avec du steampunk °°), mais ça reste bien dans l'esprit. On y retrouve d'ailleurs quelques personnages de la première série.
HxH 139 vu.
Merci pour cette généreuse explication, Inferno, je ne regrette pas de m'être fait spoiler, parce que j'aurais été paumé dans le dialogue entre Hisoka et Illumi au départ. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'adore vraiment comment ils dessinent Kirua, ces temps-ci. C'est vraiment une classe à part.
Sword Art Online II Eps 1-2-3 vus.
Je vais continuer à regarder, mais:
- Mention spéciale à la plus grosse tapette de l'histoire des tapettes. Le mec il badtripe déjà de la mauvaise gestion de leur embuscade, comme s'il allait vraiment crever, suivi du plus gros cliché possible "N'abandonne pas, fais ça pour l'équipe !"
- Mention spéciale aussi pour la fille qui est incapable de prendre un pistolet, mais qui en conserve un dans sa table de chevet pour une raison obscure.
Tokyo Ghoul 1 vu.
- Ça a l'air assez violent et assez bien, je trouve. Ça me donne vraiment des airs de Deadman Wonderland ("MAIS QU'EST-CE QUI M'ARRIVE !?"). J'ai un peu tilté sur le fait qu'ils ont prélevé des organes sur la fille alors qu'elle s'est faite broyer par des poutres pour les placer dans le corps du personnage principal, j'ai trouvé ça vraiment étrange, mais bon, dans un manga ou tout le monde considèrent les goules comme un phénomène tout à fait normal ...
Omega Han, du steampunk Merci pour l'explication.
Light De rien, ça m'a prit du temps pour tout rédiger
Pour Sword Art Online, ça ne m'a pas gêné que la fille garde une arme dans son tiroir vu qu'elle fait sûrement ça pour soigner sa phobie. Il paraît que pour soigner sa plus grande peur, le mieux est d'y être directement et régulièrement confronté. Ça nous apprend à rationaliser l'objet de notre phobie, de mieux le comprendre etc.
Mais je valide totalement ce que tu dis sur les phrases clichées qu'elle sort. Pareil pour la mère qui hurle sur sa fille alors qu'elle vient de sauver la vie de tout le monde, dont la sienne ._.
Quand à Tokyo Ghoul j'ai pensé à ce détail aussi, mais je me dit que les Ghouls sont plus résistants que les humains, ce qui explique pourquoi une majorité des organes étaient toujours intacts. Ou alors les parties touchées n'étaient pas nécessaires à la transplantation.
Ce qui m'a dérangé par contre, c'est qu'ils prélèvent des organes à une inconnue sans vérifier si elle a de la famille, ni même analyser son corps. Je sais pas, c'est la première chose que tu fais surtout quand tu sais que le monde est peuplé de Ghouls...
"Quand à Tokyo Ghoul j'ai pensé à ce détail aussi, mais je me dit que les Ghouls sont plus résistants que les humains, ce qui explique pourquoi une majorité des organes étaient toujours intacts. Ou alors les parties touchées n'étaient pas nécessaires à la transplantation."
C'est surtout le fait qu'on m'a appris que les organes peuvent seulement être prélevés quand il y a mort cérébrale, mais bon. Par contre, je l'admet, pour le fait que les Ghouls ont un corps assez résistant, quand je pense que le mec a essayé de s'éventrer avec un couteau à viande...
Ouais voilà, et j'estime qu'un médecin qui assez compétant pour transférer des organes est sensé se rendre compte que le corps sur lequel il est en train de les prélever n'est pas celui d'un humain.
J'suis pas calé dans ce domaine, mais il faudrait faire des tests de sang pour voir s'ils sont compatibles, vérifier que le personne n'a pas de maladies et que tout est en ordre pour éviter les rejets de greffe. Là nope, la femme a été broyée sous une tonne de métal.Donc peut être même que les plaies sont infectées mais nope, il change les organes avec une main dans le slip et l'autre en train de se recoiffer sans faire de tests.
J'ai pensé la même chose
Sinon j'ai un peu phasé parce que le frère du pote du héros a exactement la même tête qu'un perso dans F.U.N
Bon le roi est mort (par contre je trouve que le combat était cheap, je m'attendais à plus, m'enfin).