http://www.easports.com/media/play/video/71065344
Qui a vu le but de PK Subban? Faites la comparaison. C'est un copieur se P.K.
wowww hat trick de subban!!
Ca prit plus de 15 a Lindstrom pour faire le sien, et moins d'un ans a Subban! Nice job!
y'a quel age déjà Subban lui? ah oui, 21 ans seulement et il domine déjà.. c'est bon signe
_Sakic19_ c'est pas la meme chose puisque subban est beaucoup plus offensif que Lidstrom mais comme toi je suis sur que il va le dépasser défensivement ses fou comme il apprend vite.
Quoi?
Y'a 3 catégories de défenseur au hockey.
Défenseur Offensif: Wisniewski, M-A Bergeron, Byfuglien, etc~
Défenseur Défensif: Gill et Sopel
Défenseur Polyvalent: Subban, Lidstrom, Chara, etc~
Y'a pas de "Subban est plus offensif que Lidstrom". Les deux se portent en attaque quand ils ont une bonne occasion de le faire, mais font passer la défensive avant l'offensive, contrairement a Wisniewski et Bergeron qui sont là seulement pour leur offensive.
Et comment Subban pourrait être plus offensif qu'un défenseur qui a fait plus de 60 points par saison toute sa carrière? Subban est juste plus flamboyant que Lidstrom dans tout ce qu'il fait sur la glace.
je m'incline lol
olol on se calme,PK ne sera jamais proche du niveau de Lidstrom quand meme
comparons Lidstrom a 21 ans et Subban a 21 ans également... c'est sur si tu dis Subban a 21 ans est meilleur que Lidstrom a son apogée c'est pas très logique.
Lidstrom a 22-23 ans: 1991-1992
Red Wings
GP 80
G 11
A 49
P 60
+/- 36
PIM 22
PP 5
SH 0
GW 1
S 168
S% 6.5
Subban a 21 ans: 2010-2011
Canadiens
GP 68
G 11
A 24
P 35
+/- -2
PIM 102
PP 6
SH 0
GW 1
S 169
S% 6.5
bon d'abord, Lidstrom avant 2 ans de plus que Subban a son entrée dans la ligue, et 91-92 ne sont comparables vs 10-11, pourquoi?
D'abord:
-les gardiens:
dans les années 91-92, les games se terminaient souvent style 6-4, 7-3 etc... pourquoi? les gardiens n'avaient aucune style pour arrêter les pucks, on était encore dans les années 80 pour les gardiens, ils faisaient le grand écart pour arrêter les rondelles, le wraparound était très efficace contes les gardiens, les gardiens ne gardaient pas vraiment le filet, ils essayaient d'arrêter le puck tout simplement. c'est pas rare de voir des buts style a cause que le gardien s'est sorti du jeu en laissant son filet, un one-timer etc..
-le système de jeu:
dans ce temps la, c'était très ouvert. ( avant l'arrive de Lemaire avec les Devils en 93-94)
on pensait avant tout vers l'offensive, plus on en scorait, plus c'était mieux était telle la pensée de l'époque (Gretzky etc..) et non que moins on en accorde de buts, plus de chances de gagner. les équipes avaient aucune système vraiment moderne.
or aujourd'hui, c'est vraiment dur de contribuer offensivement, les gardiens défendent vraiment le filet, les équipes ont des systèmes de forchecks défensives tout en étant offensifs par bouts, les joueurs restent entre le puck et le filet, etc..
si Subban aurait joue en 91-92, il aurait amassée plus que 60 points, et Lidstrom un peu moins que Subban si y aurait joué actuellement. notons que Subban a la même pourcentage de tirs (6.5%) que Lidstrom a sa saison recrue.
Ma conclusion:
Subban a plus de potentiel que Lidstrom au même age, et il sera meilleur que Lidstrom quand il aura atteint son apogée.
Faudrait qu'il change d'attitude, parler en a Lindros.
Ca existe encore des Stevens, qui punnisse les joueur trop prétentieux.
Alors seul le temps nous dira, mais coté attitude, Lindstrom le domine.
Lindros ne faisait pas des spin-orama pour éviter les joueurs adverses, il fonçait dans le tas comme un tank, le seul qui est comparable a Subban est Denis Savard, il était le maitre dans l'art de spino-rama, et il s'est jamais faire frapper parce que il ridiculisait tout le monde, c'est une chose que on nomme "talent" tout comme Subban.
Mais j'suis d'accord avec toi, Subban n'a pas la meilleure attitude tandis que Lidstrom est vraiment classe.
De toute facon, je trouve ca comparable un vieux en fin de carriere et un jeune joueur énergique(qui joue autant de minute), et ce a la même époque.
Et Lidstrom n'est pas a son apogée, il l'était il y a 5 a 10 ans.
Donc, selon moi la carrière de Lidstrom > celle de PK
tu oublies l'expérience?
Il est quand même anormalement en forme pour son 40 ans. Pourtant parmi les meilleur.
Je tien juste a dire que le fait de comparé 2 époque a toujours créé des débat interminabble.
l'expérience et l'entraînement changent tout, t'as juste a aller voir Reechi et Chelios. pour la raison laquelle certains joueurs se retirent a une moment donné, c'est que ils se sont pas assez entrainés ou parce que ca leur tente plus. bien sur y a des limites, c'est quand on est rendu a 50 ans.
De toute facon, si Subban peut avoir une carriere qui ressemble moindrement a celle de Lidstrom, ca sera excellent. P.K est bourré de talent et sera dans les meilleurs défenseurs pendant plusieurs années, mais je trouve que tu y va un peut fort en disant qu'il a plus de potentiel qu'un défenseur qui est considérer par certain le meilleur défenseur de l'histoire.
tu oublit Bobby Orr...
Certain voit même Bobby Orr meilleur que Gretzky...
Et avez vous remaqué la nouvelle vague de défenceur offencif Suèdois?
Karlson, Hedman, Erkman-Larsson ,Larsson bientot, Enstrom, etc. Ils ont tous eu comme idole Lidstrom. Ça démontre a quel point il a été un ambassadeur de son sport dans son ays.