Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps
laalie
Niveau 7
11 juillet 2013 à 13:43:07

Je reste sur ma décision mais je veux bien dire "petite triche" même si ça n'existe pas vraiment :-p

Emir50
Niveau 6
13 juillet 2013 à 14:17:16

emir50
Posté le 8 juillet 2013 à 13:56:42
Salut, pour ma part je n'avance pas le temps mais une question m'a traversé l'esprit:

Les objets qu'on trouve au magasins... Si t'avance le temps à demain, puis tu le remet à aujourd'hui, est-ce que demain à nouveau, ce sont les même objets aux magasins?

:d) ?

Ultimate-Alpha
Niveau 16
13 juillet 2013 à 14:17:58

:hum:

Sans_pseudo-1
Niveau 7
13 juillet 2013 à 14:27:09

En attendant, sans tous ces gens qui font ça, l’économie serait morte sur ce forum.

Ultimate-Alpha
Niveau 16
13 juillet 2013 à 14:28:10

Pas besoin de faire ça pour accroître un certains pourcentage d'économie. :ok:

Oprimy
Niveau 5
13 juillet 2013 à 14:46:06

J'arrive un peu après la tempête, mais après avoir lu l'énooooorme pavé du modérateur, je me sentais un peu obligé de participer à ce débat :-)

Je vais le dire cash. Je trouve que voyager dans le temps, juste pour voyager dans le temps, c'est mal. Les gens qui vendent des meubles sur le forum d'événements pas encore passés si ils avaient joué au cours du temps, je trouve ça complétement nul. Ils n'ont pour but que de s'enrichir. Le jeu ne devient plus le même. C'est facile aussi, tu veux des meubles de Noel (jcrois que ça existe :x), hop tu voyage dans le temps, mais ça n'aura bien sur pas le même effet que de les avoir pendant la période de Noel, rien à voir !
Bref, voyager abusivement dans le temps nuit gravement au plaisir du jeu.#

Ensuite je vais l'avouer, j'ai déjà voyagé dans le temps, mais toujours dans le but de reculer l'heure (pas de jours !) pour profiter des magasins. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir jouer la journée, et comme j'habite loin de la ville, le temps de rentré chez moi, dans le jeu les magasins sont fermés. J'ai donc dejà reculé d'1h ou de 2h...
Je trouve que c'est pardonnable... Les gens qui ne sont pas chez eux la journée ou la nuit, utilise le temps pour pouvoir profiter normalement du jeu. Ça n'a rien à voir avec le cas expliqué plus haut :)
Ou et je suis acheteuse compulsive (lol) il ne reste souvent rien dans mes boutiques, je rêve d'avoir mes catalogues complets ! Alors je ne supporterais pas une journée sans shopping ;)

Masamune453
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:02:31

Moi je fais des voyages dans le temps c'est pour mon plaisirs :(
Car ça me soul de devoir attendre le lendemain pour progresser dans le jeu :(

Meganos
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:04:17

Moi je suis contre ça , car c'est un jeux qui prend en compte notre vrai temps allez trop vite dans le jeux et avoir tout assez vite on ce fait chier ensuite , d'ailleur ça dérègle notre ville !

Sans_pseudo-1
Niveau 7
15 juillet 2013 à 20:06:42

Vous savez que ce débat est inutile? Vous ne changerez pas les mentalités, les gens font ce qu'ils veulent de leurs jeux.

Masamune453
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:09:14

Oui moi même je trouve que je change la personalité de ce jeu mais ça m'est égal, dans la bande annonce il disent que c'est un jeu pour vivre la vie de nos rêve, alors si je me fais chier tous les jours à attendre le lendemain. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:09:28

Désolé pour le up de onze jours. :hap:

Je n'ai jamais voyagé dans le temps, mais je ne vois pas en quoi ça peut bien poser problème à certaines personnes.

D'ailleurs, sans voyage dans le temps, on ne pourrait pas visiter le village d'Aika (CO : 2600-0218-7298 ) ou le village de Lion ( CO : 2800-1439-3680 ) .
Ca aurait été très dommage de ne pas les avoir tout de même.

J'ai le jeu depuis la sortie et j'ai 210h de jeu sans avoir voyagé dans le temps. Mais maintenant de j'ai enfin une idée de la ville que je veux bâtir, je vais peut-être le faire pour pouvoir avancer plus rapidement. Pas envie de faire du troc pendant plusieurs jours sur ce forum ( qui est souvent super violent n'empêche :noel: ) pour avoir assez de pousses de sapins nécessaires pour mon projet.

[JVC]Sonic91
Niveau 16
29 juillet 2013 à 12:54:47

Tous ceux qui sont a la galerie Meli Mélo ont voyagé dans le temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2013 à 13:01:11

Sauf si ils ont une version japonaise.

[JVC]Sonic91
Niveau 16
29 juillet 2013 à 13:43:36

Ouais

fun-pets
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:34:44

Sorry du :up:
Personnellement, je change la date. Parce-que tu fais un projet à 100 000 clo. et que tu as passé toute la journée a rassembler ces clochettes, et c'est énervant quand le gyroïde te dit (traduit) "t'as passé la journée a chercher des clochettes? Bah, tu vera le resultat demain." C'est enervant, mais jamais pour aller chercher les meubles de pâques ou m'enrichir, par contre avec mes petits,demain ---› aujourd'hui --› demain ect... Du coup, j'ai eu la galerie méli mélo! Et un arbre très grand. Mais, pas pour m'enrichir, la preuve, je suis pauvre! Je joue beaucoup le soir et je recule l'heure pour profiter de ce que je n'ai pas fais la journée. Après, je trouve que time travel, ça depends de toi. Si tu comprend que le but d'Animal Crossing c'est d'avoir une vie parallèle. Si tu pouvais changer le temps dans la vraie vie, ça serai pas marrant. Après si tu t'ennuie au point de time travel t'avais qu'a pas acheter ce jeux. Point. C'est fini.
Désolée du pavé

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2013 à 16:25:34

Je vois ce que tu veux dire :( Maintenant effectivement faire une action rare uniquement possible de telle a telle heure et y arriver. C'est indéniablement bien plus jouissif sans TT :coeur:

Dr-who
Niveau 2
08 août 2013 à 19:56:19

Les voyages dans le temps c'est bien par contre votre ligne temporelle se détruit et je sais de quoi je parle :oui:

Rose :snif:

fallout10
Niveau 5
08 août 2013 à 20:14:53

Bonjour!
Moi perso j'use et abuse du voyage dans le temps pour agrandir ma maison et débloquer les projets publics mais je n'amasse pas des millions et je n'arnaque pas les gens.Quand j'aurai agrandi ma maison au max j'arrêterai de changer la date et meme j'essaierai d'aider les gens qui débutent en les aidant GRATUITEMENT à désherber ou donner des motifs.
Restez à l'écoute!

anti-cortex1518
Niveau 9
09 août 2013 à 09:56:54

+1 dr who :hap:

Marie_Yann
Niveau 1
19 janvier 2014 à 19:03:11

J'ai envie d' :up: pour donner mon avis.

La portée du débat ce n'est pas tant les voyages dans le temps semble-t-il, mais les gens qui vendent à tord et à travers grâce à ça. Personnellement, j'ai eu le jeu au mois de Novembre, nous sommes le 19 Janvier, et bien dans le jeu je suis au 25 Juillet. J'aime agrandir ma maison et faire des travaux publiques. J'avance toute seule dans mon jeu parce que je ne savais même pas que l'on pouvait vendre des objets à d'autres joueurs et je ne sais même pas comment l'on peut faire.
J'ai ajouté des codes amis de gens que j'ai croisé sur des forums ou rencontrés sur l'île Tortimer, mais comme personne ne m'a confirmée, je n'ai pas d'amis. Ben je ne m'en porte pas plus mal, parce que ce qu'il faut retenir de ce jeu, c'est qu'il est avant tout personnel et pour notre bon plaisir.
Je n'ai jamais compris les gens qui profitent du système pour se faire encore plus d'argent. Pour quoi au final ?

Donc OUI au voyage dans le temps, parce que ça nous regarde !
Mais NON au marchandage pour se faire des heumheum en or.

J'ai visité en rêve nombre de villes magnifiques, où les personnes avaient 1 mois de jeu. Comment y arriver sans voyage dans le temps ? Ça donne envie !

Oui Animal Crossing est un jeu pour la glande. Mais vient un moment où on a envie que ça évolue ! Si on ne fait de mal à personne, quelle importance !? Ce n'est pas de la triche ! Il ne peut pas y avoir de la triche sur un jeu comme celui-ci.

Je suis donc totalement d'accord avec @fallout10. :)

Petit PS : Un modérateur a un rôle avant tout de... modération ! ah ah ah ! Donc les petits malins qui cherchent à se remplir les fouillent de façon violente en profitant des avantages du jeu, peuvent tout à faire être bannis ! Il suffit d'instaurer des règles simples comme : Tout marchandage au delà de 1000 clochettes par rapport au prix de Rosine sera un motif de bannissement. Toute taxe demandée pour accéder à un service avancé du jeu sera un motif de bannissement. Etc etc. Je crois que c'est encore le plus simple. Oui il y a la liberté d'expression, mais stop à la liberté d'être pigeon ! Un forum, même public, est régit par des lois et les modérateurs qui s'en occupent, se voient le droit d'y créer des règles pour le bien du nombre.

Bon bref. Voilà. :bye:

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page