Se connecter

Tales of Xillia

Sujet : °~ Les trophées de Tales of Xillia ~°
Rroyd-Y
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:11:59

Alala... Les trophées de Vesperia...

J'en ai trop faits ! :O

:-) (Pour ceux qui ne sont pas habitués, c'est un jeu de mots. :-) )

Aegeus
Niveau 7
10 septembre 2011 à 13:00:19

T'inquiètes, aucun des trophée de Graces f ou Vesperia n'est difficile en soi. Ils sont juste chiants et parfois longs...

Le seul trophée vraiment difficile qu'ils auraient pu mettre dans le Vesperia c'est de battre Spiral Draco en mode Unknown (et encore, sur Internet, il y a des méthodes)

Pour Graces, t'inquiètes, les trophées sont encore plus simples que ceux de Vesperia; juste l'Arles Pot qui est chiant. Mais même battre le Gentleman, il te suffit de finir deux fois le jeu, et de synthétiser tous les objets que tu peux, et t'auras 90% des requêtes + 9% des objets que tu obtiens lors de certaines missions secrètes+ les 1% restant avec les armes de certaines natures qui sont toutes simples à créer, excepté celle de Telos Astue!

Blacksyd
Niveau 7
10 septembre 2011 à 13:53:15

Battre un boss en une difficulté précise dans ToV, j'vois vraiment pas la difficulté. Les nebilims pourrissant la difficulté.

Pour Graces-F c'est surtout de la chance. (Gentleman)

Rroyd-Y
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:30:50

Disons que dans Vesperia c'est chiant mais difficile car ça se rate de peu. Genre les points de sauvegarde... Ouch quoi.

Sinon, là je refais ma deuxième partie pour compléter les trophées, j'en suis à 87%...
J'arrive au donjon final, et jusque-là, avec ma belle Abyssion je one-shot absolument tous les ennemis et tous les boss du jeu. :-)

(Attaque 9999 Attaque spéciale 9999 :) )

Rroyd-Y
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:31:46

Donc ça revient à ce que dit Blacksyd, sauf que moi j'adore la possibilité. :)

Je rappelle que pour le Spiral Draco, on a pas droit aux armes maudites, hein. :ok:

Grenat-Dine
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:44:42

Je vais apporter ma mini-contribution par rapport aux trophées que j'ai déjà... ^_^

- Pour le nombre de combats remportés, il en faut 800.
- Pour le nombre de hits à la suite, il en faut 100. (Le premier qui gueule parce que "OLOL DANS VESPERIA Y EN FALLAIT 150", je lui fais bouffer un chaton.)
- Pour le nombre de faiblesses exploitées contre les ennemis, 1350.
- Pour le nombre de Link Artes utilisés, 1350 également.
- Pour le nombre de Chain Link Artes utilisés, 450.
- Pour le nombre d'objets utilisés par les alliés en auto-item, 400.

Quant aux trophées pour les support skills/skills propres à chaque perso (Restore et Evasion Step respectivement pour Jude par exemple), c'est 150 chacun. ^^

Voilà tout ce que j'ai pour le moment. :o)) Si jamais j'en ai d'autres, je verrai à compléter... ^_^

Rroyd-Y
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:55:44

Merci Grenat.

Une question d'ailleurs pour rebondir sur ta parenthèse, dans la version 360 de Vesperia c'est 100 combos non ?

Oldpeters
Niveau 6
18 septembre 2011 à 17:58:07

Et pour compléter :

- ennemis différents à rencontrer : 275
- objets différents à posséder ou avoir possédé : 700
- sous-quêtes à finir : 90
- dialogues entre les persos : 220
- coffres à ouvrir : 300
- objets aléatoires (sacs + points brillants) : 800
- trésors d'Aifreed à trouver : 50
- black feathers à échanger : 459
- niveau des 5 magasins : 100
- monstres rares : 75

Grenat-Dine
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:43:55

De rien. :3 Me suis fait griller pour les coffres, je viens de l'avoir en plus. ;;

Le trophée pour les trésors d'Aifread + Les subevents, je crois qu'ils vont me faire pleurer. D:

Rroyd-Y
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:50:52

Ouais, y'a un compteur quelque part ?

Grenat-Dine
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:59:36

Il y en a deux à vrai dire: Le Record et la liste des titres. Dans le record, t'as un compteur strict de certaines statistiques (comme le nombre de fois que tu as cuisiné, le nombre de fois que tel personnage a utilisé son support skill, le temps passé en link avec un personnage, etc), et dans la liste des titres, tu as toutes tes statistiques + le nombre nécessaire à atteindre pour obtenir un titre.

Le must, c'est que les titres rapportant des trophées sont indiqués dans la liste, donc tu sauras quand tu approches de tel ou tel trophée. :o))

Rroyd-Y
Niveau 10
19 septembre 2011 à 21:01:50

Ouais effectivement. D'ailleurs question : les titres Jude <3 Milla etc., c'est par rapport au temps ou aux link artes ?

Grenat-Dine
Niveau 10
19 septembre 2011 à 21:03:38

Au temps. Moi aussi j'ai cru que c'était par rapport aux nombres de link artes au début, mais non, c'est par rapport au temps en minute passé. Il faut que chaque perso passe une demie-heure avec un autre pour avoir les titres. :o))

(Le Rowen <3 Leia a failli me faire hurler; ils voulaient vraiment pas rester en link ensemble, j'ai du finir par jouer Leia pour garder le Link actif entre les deux. =_=)

Oldpeters
Niveau 6
19 septembre 2011 à 22:53:43

"Le trophée pour les trésors d'Aifread + Les subevents, je crois qu'ils vont me faire pleurer. D:"

Ne t'en fais pas pour les trésors d'Aifreed, c'est vraiment peinard. En plus on ne peut pas les rater avec leur icône mauve sur la carte donc il est facile de voir ceux qu'on a déjà obtenus.

Je viens juste d'avoir le cinquantième sans faire exprès en cherchant des random chests pour le trophée Peta Treasure Man.

Les subevents là c'est plus pénible. Il ne me manque d'ailleurs plus que ce trophée avant le Platine =)

Rroyd-Y
Niveau 10
19 septembre 2011 à 23:07:45

Ah ok le gros malade. O_O Toutes mes félicitations mec. x)

Grenat :d) Hum, et rassure-moi, Alvin <3 Leia, ça marche bien si on contrôle Leia au lieu d'Alvin hein ?

Grenat-Dine
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:05:14

Sans doute, sans doute, le problème c'est qu'il me faudrait une liste ou quelque chose des trésors d'Aifread, c'est bien beau de savoir où sont ceux que j'ai déjà eu, m'enfin ils m'aident plus beaucoup. xD

Rroyd -> Evidemment. Ces titres te demandent de garder deux personnages en link pendant une demie-heure, donc ça veut dire que l'AI peut très bien s'en charger elle même, tout comme tu peux le faire, peu importe le perso que tu contrôles. :o))

(Mais jouer Leia plutôt qu'Alvin ? SACRILEGE.)

PokemonBurakku
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:21:23

J'ai que 6 trophées ._.

Mais bon, j'ai enchainé les 800 combats qu'il fallait, j'ai le trophée de Link artes, deux suport skill (Elise et Milla), les weakness, et un pour le chapitre 1.

Mais bon, les trophées s'enchainent là, je suis content. Avant de continuer le jeu, je finis la première toile pour tout le monde, Je suis lvl 41-39 (après le colisée) et 4 "spécial" et "ougi" débloqués. ^_^

Je vise le platine pour ma seconde voir troisième partie. :)

Rroyd-Y
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:57:53

Je te rassure Black, quand t'as fini le jeu tu peux te balader où tu veux et aller récupérer tout ce qu'il te manque pour les trophées bronze.

Grenat :d) Moi des trésors d'Aifread j'en ai qu'une dizaine, tu me fais la liste des tiens ? :coeur:

Sinon si j'ai bien compris, il faut qu'il y ait un joueur dans le couple pour le titre, si tu laisses deux ordis en link le compteur ne tourne pas hein ?

Sinon, je préfère largement Leia à Alvin ! :bave:
Kasshingon Warutsu ! ^O^ (Un truc comme ça. :o)) )

Rroyd-Y
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:58:48

Sinon là j'ai 20% des trophées (avec les trois argents et l'or du scénario donc.), mais le reste va très vite arriver, dans mes compteurs je suis presque au bout pour beaucoup de trucs.

PokemonBurakku
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:11:27

Ah, je vois. :o))

Bah quand même, je vais essayer de boucler pas mal de bronzes en une partie, mais je penses pas que je pourrai les faire tous... :o))

Déjà les 90 quêtes... :fou: Me faudra obligatoirement un guide pour ça, donc au minimum une seconde partie. :o))

Ce que je veux, c'est avoir une première partie assez complète pour les titres, et donc les grades, pour avoir une belle seconde partie cheatée à la Vesperia. :hap:

Sujet : °~ Les trophées de Tales of Xillia ~°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page