Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : La meilleure des équipes.
Fist3
Niveau 3
15 octobre 2014 à 20:06:57

shikamaru_2007, tu m'as mal compris.
Fatal-Foudre est plus fort que Tonnerre si et seulement si le pokemon qui l'utilise est plus fort que l'adversaire.
Cela ne veut pas dire que le pokemon adverse utilise Tonnerre.
Cela veut juste dire qu'il est plus avisé pour le pokemon qui utilise FF, d'utiliser FF plutôt que Tonnerre.

Dans le cas que tu croyais être, évidemment, le pokemon plus fort l'emporte. Seulement, l'on compare FF à Tonnerre, pas FF à toutes les autres attaques.

Les statistiques, il faut les prendre en compte, mais il ne faut pas se baser QUE sur les statistiques.

Tu penses qu'il n'y a pas d'autres facteurs dans pokemon hormis les statistiques ? Oublierais-tu les coups critiques, les paralysies etc... (poison, sommeil), les objets utilisables ... Il y a plein d'autres facteurs, certes moindres, mais existants.

Louis-Seras, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait qu'il ne faut pas se baser QUE sur les probabilités ? Pour toi, ce que je te dis te paraît faussé, car tu as jusqu'ici raisonné comme cela, mais essaye de comprendre. Il n'y a pas QUE les probabilités à prendre en compte. La puissance de l'attaque est un autre facteur clef.

Je me trimbale avec les deux quoi ?

Aucun rapport avec vive-attaque, on parle seulement, seulement de Tonnerre et Fatal-Foudre ^^

shikamaru_2007
Niveau 46
15 octobre 2014 à 22:54:33

shikamaru_2007, tu m'as mal compris.
Fatal-Foudre est plus fort que Tonnerre si et seulement si le pokemon qui l'utilise est plus fort que l'adversaire.
Cela ne veut pas dire que le pokemon adverse utilise Tonnerre.
Cela veut juste dire qu'il est plus avisé pour le pokemon qui utilise FF, d'utiliser FF plutôt que Tonnerre.

:d) C'est justement sa qui pose problème : si une attaques est plus forte qu'une autre si et seulement si tu affronte un pokemon plus faible elle sert un peut à rien, dans ce cas autant prendre tonnerre qui est plus utile contre les pokemon fort et utile contre les pokemon faibles.

Tu penses qu'il n'y a pas d'autres facteurs dans pokemon hormis les statistiques ? Oublierais-tu les coups critiques, les paralysies etc... (poison, sommeil), les objets utilisables ... Il y a plein d'autres facteurs, certes moindres, mais existants.

:d) Bien sur qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte mais cela ne change rien pour le choix de tonnerre et fatal foudre (genre un pokemon endormi subira autant l'une de ces attaques que l'autre) et les objets qui boostent l'une booste l'autre.

Je me trimbale avec les deux quoi ?

:d) Ce qu'il voulait dire c'est que c'est inutile d'avoir à la fois tonerre et fatal-foudre, autant prendre celle utile contre tous les pokemon (qu'ils soient plus ou moins puissants) plutôt qu'une attaque qui ne sera utile que contre une petite frange de pokemon.

Fist3
Niveau 3
16 octobre 2014 à 18:53:07

En fait, si une attaque est plus forte qu'une autre et si et seulement si le pokemon adverse est plus faible, assurément, toutes les attaques sont "bonnes". On peut donc prendre Fatal-Foudre ou Tonnerre, les deux fonctionneront ; mais Fatal-Foudre sera plus rentable que Tonnerre dans cette situation-là ^^

Il est d'autre part évident qu'il est inutile d'avoir à la fois Tonnerre et Fatal-Foudre. Seulement, la question de savoir laquelle prendre ne se pose pas, puisque le pokemon doit obligatoirement être plus fort que l'adversaire. Dans le cas contraire, Tonnerre est plus efficace.

Louis-Seras
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:49:09

"le pokemon doit obligatoirement être plus fort que l'adversaire"
Voilà. Mais personne ne t'enverra jamais de "pokémon faibles".
Tu restes donc confiné à la ligue pokémon qui représente les 5%.

Draco_from_hell
Niveau 1
17 octobre 2014 à 21:46:08

Salut a vous, mesdames et messieurs les pokéfans.
Excusez moi de changer totalement le sujet de la conversation, mais je suis aujourd'hui en quête d'une équipe de pokémon pour mon premier combat link. Je n'ai donc aucune expérience. j'ai regardé de nombreux forums pour me documenter, et je pense avoir enfin trouvé l'équipe qu'il me faut. Pourriez vous la critiquer, et me dire ce que je dois changer pour l'améliorer? (je ne prend pas de légendaires dans mon équipe) Voila mes petits monstres :

Arcanin :
- Hurlement
- lance-flamme
- plaquage
- repos / autre chose, mais je sais pas quoi

Flagadoss :
- Repos
- amnésie
- surf / psycho (je ne sais pas lequel choisir...)
- cage-éclair

Mackogneur :
- sacrifice
- clonage
- repos / autre chose, mais je sais pas quoi
- séisme

Aquali :
- acidarmure
- hydrocanon
- buée noir
- Onde boréale

leveinard :
- e-coque
- lilluput
- blizzard
- fatal-foudre / tonnerre

Alakazam :
- soin
- psycho
- protection
- ???

Voila mon équipe provisoire!
Du coup si il y a le moindre problème dans cette équipe je veux bien que vous le corrigiez, en m'expliquant si possible ou se trouve l'erreur.
Si vous pouviez aussi m'aider a me décider sur les attaques ça m’arrangerai.
Et lequel serait le mieux en starter ?

Bref, pour m'ajouter a votre conversation je suis pro-tonnerre, car j'aime beaucoup la précision, et je n'aime pas énormément le facteur chance de fatal-foudre. toutefois il m'arrive d'avoir les deux avec un seul pokémon, même si c'est pas très utile, parce que je joue quand même de temps en temps avec fatal-foudre pour le one-shot ^^'

sur ce, bon jeu !
Attrapez les tous !

shikamaru_2007
Niveau 46
17 octobre 2014 à 22:52:59

Ok Fist, je viens de comprendre ta façon de penser :
Pour toi, un jeux Pokemon on doit toujours être plus fort que l'adversaire (en niveau).

Personnellement, ce n'est pas ma façon de penser (et ce n'est pas la façon de penser de la plupart des joueurs) car non seulement personnellement je trouve sa bien plus fun de combattre des pokemon adverses qui ont le même niveau que nous (voir plus fort) et non juste monter facilement quelques niveaux pour gagner le match.
Mais aussi car de nombreux défis (notamment la tour de combat depuis cristal) impose d'avoir des Pokemon du même niveau que l'adversaire donc on ne peut plus jouer sur le fait "avoir des Pokemon de niveau supérieur à l'ennemi"...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:11:43

Hurlement est sans effet sauf contre des Pokemon sauvages, tu peux donner ultra laser, ça peut être pas mal en finisher vu sa bonne attaque et bien sur le fameux mimique que tous les Pokemon au movepool pauvre prennent.
Sinon il me semble que déflagration est supérieur à Lance flamme pour assurer le 2HKO de Noadkoko ou Persian entre autre.

Ultra laser sur repos pour Mackogneur aussi

Buée Noire + Acid Armure :doute: ?
Staross est en général meilleur que lui en 1G

Liliput est interdit, cage éclair ou riposte dessus
(et bordel, joue Tonerre !!!)

Cage eclair pour l'ami kazam aussi

froggy0025
Niveau 10
18 octobre 2014 à 01:41:43

Correction éclair, je vais me coucher :P

Arcanin :
- Hurlement
- lance-flamme
- plaquage
- repos / autre chose, mais je sais pas quoi
:d) Hurlement n'a aucun effet en 1G, Ultralaser dessus pour profiter de sa bonne Attaque.
Déflagration au lieu de Lance-Flammes pour 2HKO Noadkoko (49.3 - 58%)
Reflet en 4ème attaque pour avoir une chance vs Tauros.
Je ne conseille pas Arcanin à un joueur qui débute, même s'il est plutôt fun à jouer une fois que l'on sait ce qu'on fait.

Flagadoss :
- Repos
- amnésie
- surf / psycho (je ne sais pas lequel choisir...)
- cage-éclair
:d) Surf. Les PP et c'est moins résisté. Standard.

Mackogneur :
- sacrifice
- clonage
- repos / autre chose, mais je sais pas quoi
- séisme
:d) Sans rentrer dans les détails, les types Combat sont tous très mauvais en 1ère génération. Sacrifice a 80% de précision, Mackogneur est faible au psy, il est très lent et n'encaisse absolument pas les coups en 1ère génération.
Poubelle. Remplace-le par Tauros, le meilleur Pokémon du jeu hors Mew / Mewtwo.

Aquali :
- acidarmure
- hydrocanon
- buée noir
- Onde boréale
:d) Acidarmure augmente ta Défense de deux niveaux, et Buée Noire annule les changements de stat... C'est contradictoire.
Buée Noire est une mauvaise attaque en Over Used. Ça annule non seulement les changements de stat (Amnésie de Flagadoss et Ronflex sont les seuls importants en OU), mais aussi les malus de statut de l'adversaire (genre si tu as gelé un Pokémon de l'adversaire, tu vas le dégeler). C'est utile en UU où il y a pleins de Pokémon avec Amnésie et Danse-Lames, mais là non, tu peux oublier cette attaque.
Laser Glace est juste meilleur qu'Onde Boréale.
je te conseille Staross à la place d'Aquali si tu débutes, + rapide, meilleur movepool (Tonnerre, Cage-Éclair, Soin...), et + simple à manier. En + il attire + facilement Leveinard pour t'aider à placer Tauros.

leveinard :
- e-coque
- lilluput
- blizzard
- fatal-foudre / tonnerre
:d) Lilliput et Reflet sont interdits. En 1ère génération l'effet de ces deux attaques est bien + puissant que dans les générations suivantes.
Cage-Éclair dessus, Rouge et Bleu est axée sur la vitesse, une attaque qui diminue de manière permanente la vitesse d'un Pokémon de 75% et l'empêche d'attaquer une fois sur quatre est excellente dans ce format.
Laser Glace sur Blizzard, Leveinard va souvent vouloir chercher le gel contre un autre Leveinard, et pour ça il est important d'avoir le + de PP possibles. on arrive à 81.9% de chance d'avoir gelé un Pokémon au bout de 16 Laser Glace, et il est courant d'utiliser tous ces PP avec Leveinard.

Alakazam :
- soin
- psycho
- protection
- ???
:d) Cage-Éclair.

froggy0025
Niveau 10
18 octobre 2014 à 01:42:35

J'avais pas vu le message de legolas123123, désolé si je répète un peu ce qu'il a posté dans le message précédent

froggy0025
Niveau 10
18 octobre 2014 à 09:57:50

80.68% pardon, j'oublie toujours que Laser Glace a une proba de 25/256 pour le gel en 1G, pas exactement 10%

Draco_from_hell
Niveau 1
18 octobre 2014 à 11:46:33

Ok, merci beaucoup d’avoir répondu ! Je prends note de ce que vous avez dit tous les deux :)
Du coup j’ai encore quelques questions ^^’
Les attaques comme lilliput, Reflet… sont interdites même lorsque ce n’est qu’un combat entre amis ? (je ne compte pas participer à un tournoi officiel)
Du coup c’est un peu dommage de garder leveinard, car il perd un peu de son utilité… Même avec cage éclair, on peut peut-être trouver un Pokémon mieux adapté, non ?

Je pense garder Arcanin quand même, car c’est un peu mon chouchou ;) Pour le cas d’Ultralaser, je trouve ça un peu gênant le fait de devoir recharger après avoir attaqué… bien sur si on le OHKO c’est super, mais dans le cas contraire c’est vachement handicapant. Ok pour le déflagration, je change de suite. Pour Reflet, tu n’as pas dit que c’était interdit ?

Ok pour flagadoss. C’est ce que je m’étais dit mais j’étais pas sûr.

Ah zut, je pensais avoir trouvé un bon sweeper ! :(
Du coup je tenterais bien un tauros avec
- clonage
- séisme
- ultralaser ??
- ???
J’avais choisi Mackogneur pour sacrifice justement, parce que c’est une attaque combat, donc forte contre les gros staller comme leveinard et ronflex, ou contre tauros. Du coup je dois faire quoi contre les types normal ? Je balance Alakazam avec son psycho pour ronfles et tauros, et une attaque physique de Tauros pour leveinard?

Ah, énorme erreur de ma part, je n’ai pas fait gaffe ! Shame on me ! Du coup si je mets staross, en plus de ces 3 attaques je lui donne hydrocanon pour le stab ? Et le double type n’est pas handicapant ? en plus c’est les mêmes types que Flagadoss

Ok pour les attaques de leveinard, je vais les modifier, si je ne l’enleve pas de l’equipe ^^ Et ok pour tonnerre, j’ai relu les postes avec les qualités de cette attaque entre temps, donc c’est décidé, je la prend a la place de FF

Et ok pour Alakazam !

froggy0025
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:58:17

Je voulais dire Protection pour Arcanin (Reflect en anglais, désolé :oops: )

Leveinard est la meilleure éponge spéciale du jeu, je te conseille de la garder. C'est souvent un des derniers remparts contre Alakazam, elle encaisse les attaques de Staross et Voltali très facilement, et elle force Noadkoko à exploser en cas de besoin.

Reflet et Lilliput sont juste trop bons en 1ère génération. Elles augmentent bien + l'esquive que dans les générations suivantes. Même contre un ami vous allez vite vous apercevoir que ce n'est pas une attaque marrante, et que ça casse les matchs.

Le set classique de Tauros c'est Ultralaser / Plaquage / Séisme / Blizzard. Tu peux changer la quatrième attaque dans certains cas, mais en général je te conseille de t'en tenir à ce standard, personne à part Crustabri n'y résiste vraiment. Et au pire tu as toujours 21.48% de chance de faire un coup critique avec lui (les coups critiques sont basés sur la vitesse dans cette génération, + tu es rapide + tu en infliges).

Et ce n'est pas un problème de ne pas avoir d'attaques combat pour les types normaux. Contre Tauros utilises Cage-Éclair et tape dedans. Contre Leveinard tape en physique, tente juste un Séisme contre elle au cas où elle aurait Riposte (ça n'affecte que les attaques Normal et Combat en 1ère génération).

froggy0025
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:01:07

"Et le double type n’est pas handicapant ?"

Le type psy n'a aucune faiblesse en 1ère génération (Insecte ne compte pas :P )

Draco_from_hell
Niveau 1
18 octobre 2014 à 12:36:41

Ah d’accord, c’est plus logique comme ça ^^

D’accord ! Du coup si je tombe justement contre un Alakazam, je commence par le paralyser, et ensuite je lance laser-glace, ou j’essaye de le congeler directement ? Le plus efficace sur Alakazam c’est les attaques physiques, donc j’envoie Arcanin ou tauros dessus, c’est ça ?

Ok ! Bon, on va jouer pour le fun donc je ne vais pas mettre ces attaques ^^

Remplacer plaquage par clonage ça peut être pas mal ? Parce qu’on a déjà ultralaser en normal.
Ah, je viens d’apprendre quelque chose ^^ donc si je ne me trompe pas, Alakazam aussi doit faire pas mal de coups critiques :D

Ok ! bon maintenant il reste plus qu’à me faire ma petite stratégie, et je serai fin prêt pour ce combat !

Ah effectivement, les insectes c’est pas terrible. Il fut un temps où j’aimais bien Aéromite, mais en fait il est pas super ^^’

Et du coup lequel mettrais-tu en leader

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:18:09

Oui c'est ça, un Alakazam sans protection et paralysé a déjà un pied dans la tombe.
Attention clonage dans la première génération ne bloque pas les attaques de statut. D'autre part, il est difficile de comparer ultra laser et plaquage, le premier est un finisher deux fois plus puissant que le second, veritable couteau suisse grâce à sa puissance acceptable (surtout sur un CC) et ses bonnes chances de paralysie.

Et oui alakazam est un monstre de CC (quel dommage que coupe psycho soit pas dispo en première génération :( )

Aeromite est excellent... Mais à partir de la génération 5 grâce à l'accés à Papillodance + Relais

Arcanin est, tout comme Feunard un Anti-lead pour check des lead comme Lipoutou ou Noadkoko

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:22:59
  • presque deux fois plus puissant (1.76 fois plus pour être précis)
Draco_from_hell
Niveau 1
18 octobre 2014 à 14:21:02

Cool ! je l’aurai un jour, je l’aurai ! :banzai:
Ok, je garde plaquage alors ^^ elle est à 90 de puissance? du coup clonage sert seulement à parer les attaques, et est détruit quand il a reçu suffisamment de dégâts, c’est ça ?

Ah zut, je ne savais pas ça non plus ^^’ Comment on sait quelles attaques ont la possibilité de faire un CC ?

Haha, perso je suis resté plus de 10 ans sur la version jaune, je suis passé depuis peu sur la or, donc je ne suis pas encore rendu à la 5G >_<’
Par contre le principe de la méga évolution a l’air cool, j’aimerai beaucoup tester !
Vous connaissez bien toutes les générations ?

Ok ! Et sur quels critères on choisit son leader normalement ? J’ai lu sur certains forums qu’ils mettaient leveinard en leader.

froggy0025
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:08:04

draco_from_hell Voir le profil de draco_from_hell
Posté le 18 octobre 2014 à 14:21:02 Avertir un administrateur
« Ok, je garde plaquage alors ^^ elle est à 90 de puissance? »
:d)Plaquage a 85 de puissance.

« du coup clonage sert seulement à parer les attaques, et est détruit quand il a reçu suffisamment de dégâts, c’est ça ? »
:d) Oui. Clonage est surtout utilisé sur Rhinoféros et Grolem qui vont à coup sûr forcer les électriques et certains Pokémon paralysés à switcher. Plusieurs avantages :
• Ça te permet de t'éviter une anticipation, comme tu es protégé des attaques derrière ton clone, tu peux lancer Séisme ou Éboulement en sécurité, voir assurer l'Explosion avec Grolem.
• Si tu es face à un Pokémon paralysé, celui-ci peut ne as attaquer. Tu as 25% de chance de mettre le pokémon adverse K.O. tout en ayant toujours ton clone en vie dans ce cas de figure, ce qui te donne une attaque supplémentaire contre le Pokémon qui sera envoyé en remplacement.
• Grolem et Rhinoféros sont immunisés à Cage-Éclair, et ils craignent peu la paralysie car ils sont déjà lents, du coup le fait que les clones ne bloquent pas les altérations de statuts dans cette génération est un moindre soucis pour eux.
• Les clones ne sont pas immunisés aux statuts, mais ils sont immunisés aux attaques sangsue dans cette génération. Si tu es contre un Noadkoko paralysé, et que tu lances Clonage, sa Méga-Sangsue n'aura aucun effet.

« Comment on sait quelles attaques ont la possibilité de faire un CC ? »
:d) Toutes les attaques qui font des dégâts sont susceptibles de faire un coup critique, à l'exception des attaques à dégâts fixes (Frappe Atlas, Ténèbres, Vague Psy, Draco-Rage, Sonicboom). Certaines ont un taux de coups critiques 8 fois supérieur à la normale dans cette génération. Il s'agit de :
• Pince-Masse
• Poing-Karaté
• Tranch'Herbe
• Tranche

« Ok ! Et sur quels critères on choisit son leader normalement ? J’ai lu sur certains forums qu’ils mettaient leveinard en leader. »
:d) On choisit soit un Pokémon qui peut endormir (Noadkoko, Lippoutou, Ectoplasma...), soit un Pokémon qui contre les leads courants (Arcanin contre Noadkoko et Lippoutou, par exemple), soit un Pokémon rapide capable de paralyser et qui va absorber le sommeil. Le fait qu'il soit rapide est important car quand un Pokémon se réveille, il ne peut pas attaquer dans le même tour dans cette génération.
Du coup, tu peux constater que Leveinard fait un très mauvais lead. Il est + intéressant de l'envoyer contre un lead adverse si tu suspectes une Cage-Éclair. Leveinard encaisse très bien la paralysie, et ça a pour effet bonus de l'immuniser au Gel, et de lui faire gagner ses stall war (comme elle n'attaquera pas 25% du temps, tu utiliseras moins de PP que ton adversaire).
Note que ce que l'on appelle la Sleep Clause interdit d'endormir + d'un Pokémon de l'équipe adverse (Repos ne compte pas dans cette limite), sans quoi les attaques telles que Poudre Dodo ou Grobizou seraient trop puissantes.

Draco_from_hell
Niveau 1
19 octobre 2014 à 20:37:21

Ok, donc dans mon cas, ça ne sert pas à grand-chose d'avoir clonage, vu que je n’ai aucun de ces deux Pokémon dans mon equipe.

Ah ok, c’est bon à savoir ! J’étais au courant pour poing-karate mais pas pour les autres. D’ailleurs quelle attaque privilégier entre balayage et poing-karate ?

Ok, merci ! Du coup ça me fait une équipe plutôt sympathique :

Arcanin (en leader) :
- protection
- deflagration
- plaquage
- ultralaser

Flagadoss :
- Repos
- amnésie
- surf
- cage-éclair

Tauros :
- séisme
- blizzard
- ultralaser
- plaquage

staross :
- soin
- hydrocanon
- tonnerre
- cage-éclair

leveinard :
- e-coque
- cage-éclair
- blizzard
- tonnerre

Alakazam :
- soin
- psycho
- protection
- cage-eclair

Y a-t-il encore quelque chose à modifier, ou cette équipe est pas mal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:47:52

Toujours aussi pertinent Froggy :ok:
D’ailleurs quelle attaque privilégier entre balayage et poing-karate ?

J'ai envie de dire aucun, pas assez fort, sacrifice à defaut de mieux pour le pokemon combats
(Pied Voltige sur Kicklee )

Sujet : La meilleure des équipes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page