Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : La meilleure des équipes.
zafre
Niveau 12
03 avril 2015 à 18:47:38

Il ne faut pas oublier les stats de base du pokemon. Un pokemon avec des stats minimales est un problème à mon sens, et j'en ai fait l’expérience en évoluant au même niveau 2 Staross. Je peux dire qu'au niveau dommages, résistances, etc,.....j'ai bien senti la différence :oui:

Sinon, pour moi, mon équipe se compose de:

Staross (starter)

Psycho
Surf
Soin
Tonnerre

Alakazam (qui sert de soutien et d'attaquant occasionnellement)

Psycho
soin
Cage-éclair
Protection

Ectoplasma (attaquant les pokemons ayant très peu de spécial)

Psycho
Tonnerre
Explosion
Ténébre

Tauros (attaquant pour les pokemons comme Leveinard par exemple)

Plaquage
Blizzard
Séisme
Ultralaser

Ronflex

Plaquage
Surf
Amnésie
Repos

Kraboss (Pokemon attaquant pour Alakazam ou Leveinard, ou autres Pokemons à faibles défense)

Pince-masse
Force-poigne
Guillotine
Surf

Kraboss, ayant une incroyable attaque, peut faire particulièrement mal avec ces attaques (sauf Surf, mais c'était surtout pour le jeu que je lui ai mis cela, car je ne savais pas quoi mettre). Pince-masse étant de type eau, et étant une attaque de type défense, le résultat est excellent face à un Pokemon à faible défense. Je l'utilise en général après avec paralysé avec Alakazam, pour être sûr de jouer en premier, et de faire très mal. D'ou le fait qu'Alakazam soit en soutien, même si il peut attaquer aussi.

Après, je sais, ça fait 2 types eau et 2 Pokemon attaquants avec le spècial (Staross et Ectoplasma), mais j'en ai en réserve, comme Flagadoss, ou Noadkoko, ou encore Grolem.

jkhezuj
Niveau 8
05 avril 2015 à 01:29:22

Bonjour j'ai entendu que leveinard a 80% de chance de geler l'adversaire, est-ce vrai?
et est-ce que sa marche pour d'autres pokemon avec d'autres attaque? merci de me répondre

zafre
Niveau 12
05 avril 2015 à 11:47:12

non, 10%, comme les autres.

froggy0025
Niveau 10
05 avril 2015 à 17:21:28

jkhezuj > Il ne faut pas confondre probabilité qu'un évènement se produise sur une occurrence, et la probabilité qu'un évènement se produise sur de multiples occurrences.

Tu as 10.2% de chance de geler à chaque Laser Glace
Tu as 82.1% de chance de geler sur 16 Laser Glace

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 18:38:28

Et c'est quoi la proba de paraliser en utilisant tous ses fatal foudre par rapport à tonnerre avant que le taux ne soit upper à 30% de paralysie ? :hap:

:dehors:

froggy0025
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:19:14

Fatal Foudre:
(26 ÷ 256) × (178 ÷ 256) = 1157 ÷ 16384 ≈ .07
1 - (1 - .07)^16 ≈ .69

Tonnerre:
26 ÷ 256 ≈ .102
1 - (1 - .102)^24 ≈ .92

69% pour Fatal-Foudre, 92% pour Tonnerre

ChaLeBro
Niveau 1
01 mai 2015 à 11:49:07

Bonjour, désolé pour le déterrage de post :cute:

Je compte faire des combats câble-link sur Pokemon RBJ contre un ami, et j'aimerais que vous puissiez m'apporter vos conseils précieux, c'est parti ! (On a autorisé uniquement Mew en légendaire, oui il est cheaté, ou UBER mais nous ne jouons qu'entre nous... )

1) Mew : E-Coque - Psyko - Tonerre - Blizzard
Le pokémon Polyvalent qui pourra s'en sortir face à a peu près tout le monde

2) Tentacruel : Toxik - Ligotage - Hydrocanon - ....
Avec des stats supérieures à Staross, C'est un Pokémon particulièrement handicapant, le seul inconvénient est qu'il ne puisse se soigner. j'utilise Toxik puis ligotage (plusieurs tours sur la 1G) afin qu'il meure doucement du poison.. J'hésite à ajouter une attaque type laser-glace ou électrique ou encore méga sangsue que me conseillez vous?
--> J'hésite à le remplacer par un Aquali : qui possède des bonnes stats et Buée Noire, j'ai entendu dire que cela pouvait bloquer Ultralaser(joué par mon adversaire) et le fait de supprimer les changement de stats me séduit beaucoup ..

3) Ossatueur : Séisme - Tunnel - Déflagration - Reflet
Pokémon de Type Sol qui pourra se révéler intéressant contre mon adversaire, j'y ajoute déflagration n'ayant pas de pokemon feu et pour le rendre davantage polyvalent

4 ) Voltali : Cage Eclair - Fatal Foudre - Dard Nuée - Double Pied
Clairement l'un des pokémon les plus intéréssant de l'équipe selon moi : Très bonne vitesse, paralyse l'ennemi, dard nuée est l'une des rares attaque de type insecte, double pied de type combat, c'est donc un pokémon puissant et polyvalent

5) Hypnomade : Hypnose / Dévorêve / Psyko / X
Pokémon Psy pur de l'équipe que j'ai privilégié à Alakazam pour l'hypnose + dévorêve afin de se retaper ! Je souhaiterai lui ajouter une attaque d'un type différent afin de le rendre plus polyvalent

6) Et voici le problème, j'hésite entre différents choix : Pas de Staller dans l'équipe mais des points faibles comblés j'hésite notamment entre un Arcanin (type feu) ou bien Leveinard/Flagadoss/Noadkoko/Lokhlass..

J'allais oublier de le préciser mon adversaire joue une équipe :
Mew/Noadkoko/Hypnomade/Voltali/Dracolosse/ Ronflex

Je prend toutes les critiques (constructives) quitte à restructurer complètement mon équipe.

La bise! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:59:46

Tentacruel est pas bon (du moins avec ce set):
Toxic est pire que le poisson usuel en 1G vu qu'au moindre switch ça redevient un demi poison normal dont les dégâts n'augmentent plus.
Ligotage attaque plusieurs tours de suite mais n'empêche pas les changements en 1G.

Staross est meilleur pour son accès à tonnerre, cage éclair et soin malgré son spécial bien inférieur, Tentacruel a bien mega sangsue mais voilà quoi...

Ossatueur est mauvais, son intérêt c'est la masse d'os qui double son attaque or cet objet n'existe pas en 1G, autant favorise Rhynoferos ou Grolem.

Hypnomade est pas mauvais mais vu la mécanique du sommeil en 1G vaut mieux privilégier Lippoutou et sa haute vitesse si tu veux abuser de l'absence de sleep clause.

jkhezuj
Niveau 8
10 mai 2015 à 20:41:34

j'ai une question, comment on fait pour maximiser les stats de ses pokemon( a moins que les drogues suffisent a les maximiser)?

froggy0025
Niveau 10
16 mai 2015 à 06:44:48

Tu combats des Pokémon.
http://www.smogon.com/ingame/guides/rby_gsc_stats#statexp

Avatar14[JV]
Niveau 5
30 mai 2015 à 00:28:54

mon équipe pour l'instant je me refait pokemon version bleu je viens d'arriver à Carmin sur mer :

- Carabaffe
- Nidorina
- Pikachu
- Abra ( je l'ai mis en pension)
- Mew
- Paras (histoire de remplir)

Toki-Hime
Niveau 4
30 mai 2015 à 18:13:15

Ton Mew tu l'as échanger pour l'avoir si tôt ?

Moi Paras je trouve pas ça très ouf ^^

Avatar14[JV]
Niveau 5
31 mai 2015 à 00:15:46

Non pour Mew j'ai fais le célèbre glitch mais j'hésite à le garder car il est un peu cheater quoi et paras je le garde histoire de remplir l'équipe mais il peu être intéressant après avoir évolué ! je l'ai trouvé par hasard durant mon parcours dans la grotte selenite je crois celle qui mène à Azuria.

Avatar14[JV]
Niveau 5
31 mai 2015 à 00:17:51

Ah excuse moi j'ai mal compris ta phrase sur Paras :lol: j'ai compris que tu le chercher, ouais c'est histoire de combler en faite le temps de trouver un pokemon feu interessant :-)) je pense à feunard ou dracolosse. et toi c'est quoi ta team ?

kakebuke
Niveau 12
03 juin 2015 à 09:28:58

Le glitch de Mew peut se faire une fois arrivé à Azuria :ok: C'est moins connu que Lavanville mais il suffit d'avoir un Abra, bas + start face au dresseur à gauche de l'eau (à gauche du pont pépite) dans les hautes herbes, Téléport, on va battre le dresseur au Ramoloss après le pont pépite, re-téléport, on se dirige vers le pont pépite, le menu s'affiche tout seul, B, puis un Mew sauvage apparait :)

Avatar14[JV]
Niveau 5
05 juin 2015 à 13:19:03

Exacte :-) Ma team a bien évolué maintenant j'ai :

Tortank lvl 36
Nidoqueen lvl 36
Voltaly lvl 28
Mew Lvl 32
Paras lvl 11 (seulement pour coupe)
Goupix lvl 17

Une fois à Parmanie je vais remplacer Paras et Goupix par Tauros :coeur: et une Galopa ou un Feunard la flemme de faire up Goupix :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:08:48

Raaaah, vous me donnez envie d'y rejouer.

Bon, j'vais sortir cette bonne vieille GameBoy Color du placard. Ainsi que Pokemon rouge. :o))

-Arsher-
Niveau 46
10 juin 2015 à 12:01:52

Si ça vous branche, j'ai un petit challenge :
-Jouer avec Salamèche en combat uniquement
-Ne jamais le faire évoluer
-Si on perd une seule fois, refaire une partie

:ok:

jkhezuj
Niveau 8
21 juin 2015 à 13:38:03

Bonjour, voici mon équipe Pokemon Showdown

Staross(Soin-Tonnere-Blizzard-Protection)

Tauros(Plaquage-Ultralaser-Blizzard-Seisme)

Alakazam(Cage éclair-Soin-Psycho-Protection)

Rattatac(Plaquage-Croc Fatal-Ultralaser-frenesie)
Certain diront que Rattatac est ridicule MAIS moi je trouve sa cool de réduire de moitié la vie d'un Flagadoss, d'un Leveinard ou d'un Grolem donc pour moi c'est un asser bon pokemon

Kabutops(Tranche-Surf-Absorb(connais pas le nom anglais dsl)-Ultralaser)

Flagadoss(Amnésie-Surf-Cage éclair-Repos)

Voila ma team, j'ai déja fait et gagné des match, je la trouve bien

froggy0025
Niveau 10
25 juin 2015 à 21:23:14

Frénésie est la pire attaque du jeu vdd. Joue Blizzard dessus.

Kabutops n'a pas besoin de Mega-Drain (et pas Absorb hein), Surf dégomme déjà Grolem / Rhinoféros.

Cage-Éclair sur Staross, surtout en lead...

Sujet : La meilleure des équipes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page