Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
Yoyovegeta
Niveau 6
13 octobre 2012 à 09:08:01

Chuck lee je te trouve bien arrogant. :(

Romuald45
Niveau 5
13 octobre 2012 à 10:53:55

j adore la license resident ,mais la aucune dificulter a faire c est campagne ,tout jeux recents sont trop commercial y a aucun moment ou on peut se dire c on vas pas i arriver.c est pas un resident on est trop assister voila mon point vue d ancien gamer

Romuald45
Niveau 5
13 octobre 2012 à 10:54:59

trop saugarde

Romuald45
Niveau 5
13 octobre 2012 à 10:57:23

dernier point ,le jeux est moins fini que le 5 a des moment

BazoukaDu13
Niveau 7
13 octobre 2012 à 16:10:56

La campagne de Léon est pour moi la plus merdique, des zombies par milliers en veux tu en voila, notamment dans les entrailles de la terre, des zombies à l’infini :non2:

Sans parler du nombre incroyable de cinématique à répétition ou il faut presque casser sa manette pour interagir, une vraie daube !

Au niveau de la difficulté pour les prétentieux qui disent qu'il est facile, jouez en professionnel, sans munitions illimitées et seul, pas en coop, on en reparlera :ok:

-Illuminatis-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:58:12

Il ya une habilité qui permet de faire les QTE sans se casser la main.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:05:38

yoyovegeta :d) En meme temps il y a de quoi, là désormais c'est à Capcom que je donne raison : :(

1) Là ils ont vraiment faits des efforts pour implanter des passages stressants comme dans les précédents RE contrairement au 5, du coup on a vraiment un jeu d'action horrifique digne de ce qu'on attend de RE4 car je rappel que la série à évoluer dans l'Action/Horreur et non plus le Survival-Horror.

2) Sans bousiller le scénar de la série en apportant meme des éléments de réponses par rapport aux autres RE notamment RE2 avec un scénar aussi "fou" que Code Vero ( mais sous-exploité ceci dit ).

3) Si on en a envie de jouer seul et de devoir à nouveau gérer les munitions, il y a le mode Loup Solitaire, Vétéran/Professionnel et Hardcore ( pour avoir moins de munitions ).

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:08:27

De plus à la base c'est censé etre uniquement un jeu d'action, là non, on retrouve comme dans RE4 l'ame d'un RE niveau ambiance avec des passages bien particuliers. Il y a juste ses maladresses qu'il faut essayer de pardonner à ce RE6. :(

cibou-cib
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:12:32

jeu pas terrible j mattendais a mieux , par contre scenario EXCELLENT ...surtout pour la campagne 2 ( chris et piers )

pikaman[13]
Niveau 6
13 octobre 2012 à 21:26:56

Tres bon scenario pour les campagne de leon et ada seul petit defaut les scenes de Qte mais sinon super bon jeu

[Doyles]
Niveau 4
13 octobre 2012 à 22:58:04

==> Resident Evil 6 je trouve que ces un bon jeux même si on retrouve pas l'ambiance des premier Resident evil et puis maintenant les temps on changer place a la nouvelle génération des jeux video maintenant ces au passé ces bon vieux Resident Evil. bref j'ai adorée cet opus pour les nombreuse heures de jeux, une campagne super sauf quelque different avec celle de Chris pour sa ressemblance a la Call of Duty sinon elle est quand meme pas a chier sa a fait une nouveauté.

-Sinon celle de Léon est superbe avec les zombie l'ambiance du début qui on croirait etre dans Racoon City, j'ai trouver que c'etait l'une des meilleurs campagne avec celle d'Ada.

-Celle de Jake assez sympa on decouvre un nouveau personnage avec les poursuite tout au long du jeu avec L'ustanak qui fait penser a Re3 avec le Nemesis. Maintenant reste a savoir si on entendra parler de Jake dans les opus a venir et savoir un peut plus a sont sujet car je trouve qu'on nous detaillle pas assez sont histoire

-La campagne d'Ada est super aussi a jouer a la façon Splinter Cell et sa nous permet d'apprendre le fin mots de l'histoire de Resident Evil 6

==> Les point négatif que je trouve au jeux ces sa grande facilité avec les bots qui meurent jamais et le fait qui ont des munition infinies, peut d'énigmes , système de gestion de la vie pas trop top ou le fait que après une mort au dernier checkpoint on récupère tout notre vie. J'ai trouver que sa facilité trop les chose et je trouve sa dommage.

BazoukaDu13
Niveau 7
13 octobre 2012 à 23:59:41

ad nauseam

sasha_vykos
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:09:09

Mouais... J'adore les commentaires du genre : "Lol, les temps ont changé, c'est la nouvelle génération de RE."

Certes, la serie de RE à toujours été orienté "action". Le problème, c'est que RE6 est un mauvais jeu d'action : la caméra est trop proche et indomptable, on n'y comprends rien. L'action est haché par la surabondance de scripts. T'as pas le temps de fouiller les niveaux, t'explore rien... Bref, si la référence, c'est "Uncharted", on en est loin...

Bref, si RE4 était un excellent jeu d'action, un modèle du genre, RE6 est un jeu d'action moyen parmi tant d'autre... C'est le syndrome de l'industrie videoludique japonaise actuelle, ils font des jeux banales alors qu'ils fesaient des jeux de légende... Monde de merde...

Romuald45
Niveau 5
14 octobre 2012 à 11:31:31

dsl d etre encore negatif , stressantsssss mdr y a rien ,j avais acheter une 3ds pour resident meme si j suis pas fan du support nintendo vue que sa prends la poussiere souvent apres un resident revelations qui a du scenario qui fait pas fps de boeuf.stressants condemned ou alan wake la j serai d accord ou y a de l intenciter .

Romuald45
Niveau 5
14 octobre 2012 à 11:36:11

d accord avec toi sasha , c est surtout et surtout tout public maintenant.

sasha_vykos
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:07:43

"tout public", c'est pas vraiment de problème... Les RE n'ont jamais été des jeux indépendants.
Non, juste RE6 a tellement de défaut que j'ai pas temps de tous les lister.
Les développeurs japonais pensent que le public occidental veux du grand spectacle. Oui, c'est vrai, y'a un gros marché à prendre chez les gamers qui ne jurent que par les jeux "ultra-scritpés qui t'en foute plein la gueule". Le soucis, c'est que tout les gamers ne demande pas ça, surtout les "vieux" comme moi, qui ont commencé RE par le 1er... Y'a qu'a voir le série des Final Fantasy (dans un autre genre...), les vieux fans ne reconnaissent plus la série qui les fait vibrer dans leurs jeunesse. C'est pareil pour les RE, franchement, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un TPS lambda, marrant mais vite torcher... RE4, j'y ai jouer des dizaine d'heures, j'y joue encore, c'est un jeu qui m'as progresser en tant que gamer, aujourd'hui, je suis capable de le finir quasiment sans me faire toucher. Pourquoi ? Parce que c'est un bon jeu d'action, bien fait. RE6, lui, est un jeu d'une banalité affligeante, dans 20 ans, personne ne s'en souviendra...

Bon, désolé pour le pavé mais, là, j'ai les nerfs...

_RathalosArgent
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:23:18

J'ai testé la démo et franchement j'ai pas accroché... Le gameplay est beaucoup trop instable, la caméra fais des siennes, j'ai quand même pas mal aimé Resident evil 5.

Je le prendrais quand il aura baissé de prix :)

BazoukaDu13
Niveau 7
14 octobre 2012 à 16:03:43

Accepter un jeu pareil en disant qu'il faut s'adapter, c'est l'évolution etc...lol...ça me fait rire ce genre de commentaire...

C'est tout simplement un comportement typique de soumission !

TRIP2011
Niveau 24
14 octobre 2012 à 16:31:02

Je préfère mettre mon argent dans une vrai nouveauté.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 19:26:53

"Accepter un jeu pareil en disant qu'il faut s'adapter, c'est l'évolution etc...lol...ça me fait rire ce genre de commentaire..."

:d) Sans déc ! :sarcastic:

Depuis RE4 la série a évolué, on est passé de Survival-Horror à Action Horror, donc les allers-retours, les énigmes à la con et l'exploration c'est bye bye depuis 7 ans. Maintenant c'est juste Action et mise en scène et ambiance horrifique avec seulement quelques passages stressants, c'est tout. :cd:

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page