Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 octobre 2012 à 02:24:29

Si changer le style de jeux c' est appelé une évolution bien sa alors il y a encore des jeux comme Dishonored et Bioshock qui ont un univers prenant et ouvert avec une mise en place pour l' exporation. Et dire que re6 c' est une évolution mon cu ... faut bien voir que le jeux s' inspire du 4 et 5 et même du film pourrit sans compter des scène tiré de d' autre jeux sans parler de phase a la Heavy Rain raté. Une évolution ou plutôt une nouvelle mise en scène a la call of duty et du gears of war raté . Ce jeux se limite d' être passablement bon mais tellement de défauts que les qualité on les oublie un peu comme... chargement en cours oula quel scène ... chargement :rire:

jo_Alsacien67
Niveau 4
15 octobre 2012 à 04:38:02

Bonjours a tous moi j'ai bien aimer le jeux je n'ait jouer que au 4,5 et 6 mais pour l'heure ma pas mal plus après c'est vrai qu'il y a beaucoup de repris du 5 mais le coup des 4 campagne a jouer avec 7 personages different la ça fait la diff j'ai dinit avec leon , chris,jacke et ada wong j'ai hate de recommencer avec les autres personnages après niveau amelioration les monstres par moment ont c'est pas si ils prennent leurs balles je suis pas movait au tir mais des fois ont dirait qu'ils prennent rien ou alors ont ce demandent même si il faut pas attendre j'usqu'a la cinémathique bref cela ne me derange pas de trop encore une chose ont et trop vite surpris par moment a devoir appuyer sur une touche et même pas une seconde pour appuyer et hop mort franchement pas cool ça sinon peut etre a la mise a jour a voir mais j'aime quand même ce jeux. Bon jeu a tous

Zivaboy
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:32:23

Mes impressions sur le jeu à 80/90% de l'histoire (me manque juste la campagne d'ADA, mais je crois qu'il n'y a qu'une seule session avec elle).

-Campagne de Léon : nullissime. Le fait de vouloir offrir une campagne "Survival" (je mets des guillements hein !) soit disant pour contenter les joueurs oldschools (dont je fais parti) est certainement la pire des bétises. On se retrouve avec une campagne qui a le cul entre 2 chaises, et qui finalement ne fait pas peur et n'est pas intéressante ludiquement parlant. Elle en devient pathétique. 05/20

-Campagne de Chris : assez nulle dans l'ensemble, répétitive, mais quelques passages inspirés quand même avec un pseudo travail sur le leve design et les situations. 10/20

-Campagne de Jake : la meilleure en fin de compte. Le parti pris de la fuite en avant va bien au style du jeu et est bien gérée. Finalement, c'est la campagne qui mèle le plus habillement Survival et Action. L'ambiance, contrairement aux autres campagens, est ici inspirée. Les situations vraiment variées, et on a une certaine liberté pour quelques séquences. Rien d'exceptionnel non plus, mais cette campagen fait quand même plaisir. 15/20

Verdict personnel sans prendre en considération la campagne d'Ada : le plus mauvais Resident Evil de la saga classique (de RE Zéro à RE6). Le level design est souvent mauvais, les situations sont souvent peu inspirées, le gameplay est peu précis, l'ambiance est pour la plupart du temps ratée, c'est dirigiste et pauvre ludiquement, on est sans cesse coupé dans l'action par des cutscenes et des phases de blablas pathétiques ("va sauver ta patrie", il y a beaucoup de répétitivité. Il y a trop de mouvement de caméra, on a quasiment jamais le temps de s'imprégner de l'ambiance.

En gros, je trouve Resident Evil 6 grossier, mal fini, bête.

Il y a un gouffre entre ce jeu et Resident Evil 4, pour ne comparer que les Resident Evil "Action".
Resident Evil 4 était pensé de boût en boût, pour que chaque phase apporte quelque chose en terme d'ambiance et de gameplay. Chaque séquence Resident Evil 4 était mémorable.
Dans Resident Evil 6 je n'ai noté aucune phase vraiment mémorable, et trop peu de phases au moins intéressantes.

C'est dingue comment 2 jeux qui ont la même "forme" peuvent être si différents qualitativement parlant, et je crois que le mot qui explique ça c'est Mikami.

jo_Alsacien67
Niveau 4
15 octobre 2012 à 13:29:24

Salut je suis d'accord avec toi sur certain points que je n'evoquerais pas pour eviter les debats infinit mais une chose et sur tu va adorer la campagne de ada c'est bien varier et des petites enigmes en plus dans ça campagne elle ce tape presque tous les boss et detrompe totalement les 3 scenario ou ont la prend pour la mechante tu conprendra pourquoi mais sinon vraiment j'ai adorer cette campagne dommage que l'ont ne puissent pas jouer en coop dans cette campagne aller bon jeux a tous

Zivaboy
Niveau 10
15 octobre 2012 à 14:00:25

"une chose et sur tu va adorer la campagne de ada c'est bien varier et des petites enigmes"

==> Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les avis sur les forums. C'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne la prenais pas en considération.

"en plus dans ça campagne elle ce tape presque tous les boss et detrompe totalement les 3 scenario ou ont la prend pour la mechante tu conprendra pourquoi"

==> Ca à la limite je m'en moque. Enfin je veux dire : quand un scénario est bien foutu, savoir qu'un personnage central dans l'histoire de la saga est méchant ou gentil je m'en moque (même si Ada, étant déjà venue aider Léon dans 2 autres Resident Evil au moins, ça m'aurait étonné qu'elle deviennent subitement cruelle). Et de toutes façons je pense avoir déjà deviné depuis quasiment le début pourquoi Ada n'est pas méchante, du moins pas la... enfin je m'arrête là, et puis peut-être que je me trompe.

Zivaboy
Niveau 10
15 octobre 2012 à 14:14:02

J'ajouterai pour finir, et pour revenir sur ma "critique" de Resident Evil 6, que je le trouve même globalement inférieur à Resident Evil 5.

On est d'accord : Resident Evil 5 manquait clairement de génie, et a mis un pied dans l'univers assez fade des Marines, en jetant à la poubelle l'univers bien plus intéressant, et si cher à Mikami, de Massacre à la Tronçonneuse et de La Nuit des Morts Vivants.

Mais ça reste un jeu chiadé, où les différentes phases de jeu sont quand même assez bien calculée (en dehors de la course en bagnole), où le level design est bien foutu, et où l'apparition des ennemis est quand même dosée de façon à ce que chaque ennemi, ou chaque groupe d'ennemis apporte quelque chose de spécifique ludiquement parlant. Globalement, Resident Evil 5 reste un jeu relativement fin contrairement aux apparences.
Ce qui n'est, à mon goût, pas le cas de Resident Evil 6.

Après je parle de moi, de mes goûts, qui n'engagent que moi mais :
-Resident Evil 4 je l'ai fini à 100% et l'ai refait de nombreuses fois. J'ai vraiment adoré, tout comme j'avais adoré RE1/Rebirth à l'époque, mais pour des raisons différentes.
-Resident Evil 5 je l'ai terminé 3 fois avec grand plaisir, et ai bien saigné Mercenaries
-Resident Evil 6 : jamais je ne referai le jeu : trop chiant globalement

TRIP2011
Niveau 24
15 octobre 2012 à 17:29:47

:salut: à tous Ceci provient d'un article d'un magasine
"On le comprend bien,RE 6 ne maîtrise pas les codes du jeu d'action moderne.Témoin le système de couverture peu instinctif,le viseur invisible dès lors que le réticule n'est pas sur un ennemi,l'impossibilité de franchir un rempart ou de descendre ou l'on veut d'un parapet,ou encore la caméra qui peine à suivre l'orsqu'on tombe à terre.

Et ne parlons même pas du look souvent grotesque des ennemis à peine digne d'une foire aux monstres de pacotille.Le jeu multiplie les QTE qui forcent à marteler les boutons ou à tourner les sticks à toute berzingue.Là encore il y en a tellement que ça devient redondant et pas toujours utilisé à bon escient.

A force de vouloir faire le show,de multiplier les références (COD,Gear O War,D S,Left for Dead...),le jeu ne parvient pas à imposer sa propre identité,préférant singer la concurence.
La modélisation détaillée des personnages et des monstres,des graphismes et des décors soignés quoique sombres,s'en sortent bien."

RudyJordan
Niveau 1
15 octobre 2012 à 21:35:46

Resident Evil 6 est certes un bon jeu, mais comme dis l'article du magasine que nous fais part TRIP2011, ce jeu mélange les références, même si c'est en partie resident evil qui a lancer le mode de caméra derrière l'épaule, avec RESIDENT EVIL 4 qui est excellent. Et après avoir fais toutes les campagnes, inclut celle d'Ada, on a vite fait le tour et c'est bien beau de refaire les campagnes en coopération, mais à un moment on se lasse, même si ils y ont ajouter le challenge des habiletés à débloquer et atteindre les munitions illimités ! Et le service en ligne (pour ma part sur PS3) qui est bidon, et galère à trouver une partie. (je sais problème de gestion car ils s'attendaient pas à autant de monde, mais quand même !)

seiyasam
Niveau 2
15 octobre 2012 à 21:44:38

Si vous aimez pas , vous jouez pas et puis c'est tout!^^
Si vous voulez du vrai survival, il y a des jeux qui existent pour ça (faites des recherches un peu), si vous kiffer les 1er résident: et ben rejouez-y!Heureusement que capcom à su évoluer car que je rejoue a code véronica, et ça me prend la tete! Pourtant je suis fan de la première heure, mais je pense que comme la plupart des joueurs, j'ai évolué(et capcom aussi).
Et puis pour les vrais fanas: y'a revelations sur 3 ds.
Moi je passe du bon temps sur ce re6 et je prend du plaisir à dégommer du zombie :)

egles1608_2
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:56:19

Bonsoir à tous ! :)

J'aimerais juste savoir dans quel ordre est préférable de faire les campagnes ? Même si on me dit peu importe, il y a surement un ordre plus logique que l'autre ou par ordre d'apparition ?

seiyasam
Niveau 2
15 octobre 2012 à 22:03:13

Leon, chris, jake et ada :) (c'est mon conseil)

seiyasam
Niveau 2
15 octobre 2012 à 22:14:43

Enfin, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien fait, c'est suivant ton envie :) et puis tu peux aussi en faire plusieurs à la fois....

egles1608_2
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:14:43

D'accord, dans l'ordre d'apparition à l'écran .
Mais j'ai testé la démo et j'ai vu différentes dates, j'ai donc pensé qu'il fallait faire les campagnes dans l'ordre des dates, mais j'ai également pensé que ce n'était que des extraits pris au hasard et n'avait aucuns rapports d'apparition ?!

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 octobre 2012 à 23:31:03

"Resident Evil 5 manquait clairement de génie"

:d) RE5 contrairement à RE6 n'est meme pas un jeu RE à la limite si on excepte l'univers ( personnages, histoire, etc... ). :(

seiyasam
Niveau 2
16 octobre 2012 à 01:07:54

???qu'est-ce tu racontes? De quoi tu parles? De re 5? On est en 2012, on parle de re6 maintenant!^^

Zivaboy
Niveau 10
16 octobre 2012 à 07:43:22

" :d) RE5 contrairement à RE6 n'est meme pas un jeu RE à la limite si on excepte l'univers ( personnages, histoire, etc... ). :("

Pas moins qu'RE6. Peut-être même plus.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 14:18:52

"Pas moins qu'RE6. Peut-être même plus."

:d) Déjà dés les premières heures de RE5 avec le soleil et l'action en plein jour, dès le début par rapport aux premières heures avec Léon la nuit dans une ville similaire à Raccoon City, rien que LA, RE5 a tout faux à coté de RE6. :ok:

Et encore je peux en citer des passages stressants digne d'un RE, meme si globalement la campagne de Léon vaut pas les 1ers RE niveau ambiance ( car ça reste un jeu d'action ) il y a tout de meme des passages vraiments glauques, et pas juste dans la campagne de Léon, il y a meme des passages plus stressants dans les autres campagnes, y compris Chris qui est supposé etre proche de Gears of War, il y a meme un passage avec Chris qui est plus flippant qu'un passage de RE:Rebirth.

Il y a ça dans RE5 ? :(
Je crois pas non. :pacd:

Zivaboy
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:21:36

" :d) Déjà dés les premières heures de RE5 avec le soleil et l'action en plein jour, dès le début par rapport aux premières heures avec Léon la nuit dans une ville similaire à Raccoon City, rien que LA, RE5 a tout faux à coté de RE6."

==> Et RE4 il début en plein nuit ? ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2012 à 16:24:37

Mon avis : déçu.

Finalement je n'attendais rien de ce Resident Evil 6, si ce n'est de m'amuser. Et la conclusion est que je me fais littéralement chier.
Les phases de gameplay sont longues et lourdes, tu avances du point A au point B en tuant tout ce qui bouge et en attendant bêtement ton collègue pour défoncer une porte à deux. Les ennemis arrivent par vagues entières si bien que tu te retrouves très vite à court, et devoir tuer des mecs avec un couteau ou au CaC, c'est franchement pénible en 2012 !
Resident Evil 6 est un jeu d'action désormais. Un jeu d'action sans balles.
Résultat : je rush la map en évitant tout le monde, sans ressentir tension ou autre.
Si je meurs, bah je meurs, le chekpoint est pas loin. Aucune surprise, aucun frisson, tout est calculé, scripté et répétitif. Une déception...

Les missions sont trop longues (une heure de jeu en moyenne par chapitre) et ne propose rien d'intéressant que ce soit dans son bestiaire, dans son environnement (aucune interaction avec le décor), ou dans son objectif principal. Rien n'est immersif. Je joue en trouvant le temps long...

Quoiqu'on puisse penser, Resident Evil 5 était bien meilleur en tout point :
- Des chapitres plus courts
- Un jeu qui ressemble moins à du tir au pigeon
- Customisation des armes plus amusantes que les habilités qui mettent trois plombes à se déverrouiller
- Une visée fixe plus efficace qu'une caméra libre
- Plus stressant

Tant mieux à ceux qui s'amusent dessus car faut qu'ils m'expliquent comment ils font.

Zivaboy
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:07:33

"Quoiqu'on puisse penser, Resident Evil 5 était bien meilleur en tout point :
- Des chapitres plus courts
- Un jeu qui ressemble moins à du tir au pigeon
- Customisation des armes plus amusantes que les habilités qui mettent trois plombes à se déverrouiller
- Une visée fixe plus efficace qu'une caméra libre
- Plus stressant"

==> + 1

Et j'ajouterai :
-un meilleur level design
-des situations mieux réfléchies d'un point de vue ludique
-moins de scènes cinématiques
-moins de scènes cinématiques débiles
-moins de QTE
-moins de scriptage de commandes ("je ne peux plus tirer à cet endroit" je ne peux plus courrir ici").
-moins de mouvement de caméra gerbants
-une réelle sensation de danger face à certains ennemis en particulier

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page