ça c'est soit du mytho à l'état pur soit de la mauvaise foie !
Certe RE6 comporte pas mal de maladresses ( caméra notamment ) en revanche il est bien dans les critères de ce qu'on attend d'un RE contrairement au 5 depuis le 4 : un excellent jeu d'action avec des passages horrifiques.
Exemple de passages horrifiques :
- Le Métro ( Léon )
- Le batiment avec le serpent invisible ( Chris )
- La mine avec l'Ustanak qui te cherche ( Jake )
- Les étages inférieurs du porte-avion infectés par Carla avec ses formes abominables et bien glauques ( Ada )
Dans RE5 tu en as AUCUN de passages comme ceux-là et ça pour un RE, meme si ça doit rester un jeu d'action, c'est éliminatoire : ça ne peut pas etre un bon RE du coup. Dommage, car dans RE5 tout n'était pas à jeter.
D'ailleurs RE5 reste le seul de la série à n'avoir aucuns passages horrifiques si on excepte le DLC LIN bien sur, qui était excellent niveau ambiance, dommage qu'il soit un peu vide par contre.
"Tant mieux à ceux qui s'amusent dessus car faut qu'ils m'expliquent comment ils font."
Déjà ils évitent de s'aveugler et de s'appuyer uniquement sur ses maladresses, car malgré ça, RE6 reste un excellent opus, bien qu'un peu en-dessous de RE4.
Par contre RE5, lui, il est carrément en-dessous !
Des passages horrifiques, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils soient de qualité et qu'ils foutent les jetons :
-Le métro avec Léon : rien, nada, aucune interaction. Des couloirs vides avec plétore d'ennemis et un métro qui passe 2 fois de manière scriptée. youhou ! vive le Survival. Et puis le métro, on a vu et revu dans toutes les sags de Survival (sauf peut-être Project Zero)
- Le batiment avec le serpent invisible ( Chris ) : correct mais bourrin et déjà vu.
- La mine avec l'Ustanak qui te cherche ( Jake ) : ça c'est pas mal !
- Les étages inférieurs du porte-avion infectés par Carla avec ses formes abominables et bien glauques ( Ada ) : pas encore fait.
Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je me suis amusé à faire la moyenne des notes de Resident Evil 6 sur les sites les mieux référencés aujourd'hui à 17H.
J'ai pris 7 sites relativement connus (logique, si ils sont bien référencés):
JVC, JVFR, GK, JeuxActu, Gameblog, Gamers.fr, Gamoniac.
En % Resident Evil 6 récolte 69/100.
Ramené sur 20 ça fait 13,8/20.
Après, chacun voit le verre à moitié vide ou à moitié plein selon son ressenti. Chacun ses goûts. Et gloire à ceux qui kiffent RE6 en jouant. C'est tout à leur honneur. Moi je trouve que c'est le plus mauvais RE de la saga principale pour toutes les raisons que j'ai exposées dans mes posts précédent(dans l'ordre du meilleur au moins bon : RE-Rebirth / RE1 / RE4 / RE2 / RE Code Veronica / RE 5 / RE Zéro / RE 3 / RE 6 )
Pour ma part , je suis pas déçu vraiment un bon jeux ,je préfère largement le scénario Léon et Héléna..plus centré sur une ambiance "ancien résident évil"
"Des passages horrifiques, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils soient de qualité et qu'ils foutent les jetons"
C'est fou ce que c'est subjectif ce que tu dis là.
De plus si tu as joué aux 1ers RE c'est normal que tu flippe moins tu es plus habitués, pourtant il y a quelques passages vraiment excellents, notamment dans la campagne de Chris.
Le passage du serpent je comprends pas pourquoi il t'a pas marqué plus que ça pourtant contrairement à Yawn dans RE1 il est beaucoup plus fourbe avant son affrontement. Mais bon apparement on a pas tous les memes sensibilités.
"- La mine avec l'Ustanak qui te cherche ( Jake ) : ça c'est pas mal !"
Voilà, tu en reconnais un passage, et dans RE5 dit moi il y en avait des passages comme ça ? Non, nous sommes bien d'accord.
"Le métro avec Léon : rien, nada, aucune interaction. Des couloirs vides avec plétore d'ennemis et un métro qui passe 2 fois de manière scriptée. youhou ! vive le Survival."
Nada ? Soit tu es sourd, soit tu es aveugle ( voir les 2 ) l'ambiance contrairement au campus ( qui est un peu mou ) et celle dans les rues de Tall Oaks ( trop rythmé ) là dans le métro elle est parfaite, niveau son, niveau visuel :
1) Dans la cinématique avec Léon et Héléna au début on entend déjà un drole de bruit mais qui ne rassure pas tellement.
2) Il y a pas mal d'éléments qui jouent sur l'angoisse rappelant les 1ers RE et surtout Condemned 1 ( Chapitre 4 ) avec la brume, la musique certe discrète, mais pas très rassurante non plus, justement cette ambiance me rappelait plutot celle de Condemned 1 dans le métro au chapitre 4 justement.
3) Les zombies ( comme d'habitude tu me diras mais cette fois, moi perso je m'y attendais pas ) quand ils te bondissent dessus dans le noir, et dans le train, ou on est assez sérré.
4) Les cris de la dame qui indique qu'il y a bien quelque chose qui cloche.
5) Il y a un moment, on voit l'ombre des zombies sur le mur, donc encore du suspense.
6) Les chiens zombies de retour ! Et en plus encore une fois, ces batards sont rapides ! Dans tous les RE je ne les ais jamais aimés !
Sauf dans le 5 ou le jour, bon bah voilà quoi...
aaa je viens de comprendre le sens du mot "QTE"... ça explique tout !
moi l'ustanak je l'ai bien aimé, tu ne peux pas lui faire face, et il est moins bête que le nemesis. Une bonne surprise, je l'ai même trouvé agréable, un peu saoulant mais sympa, triste quand même de sa mort, mais il a une belle mort.
les chiens zombies.....c'est anecdotique, par contre simmons en godzilla, mouche géante, sorte de cheval qui tire des trucs et pour finir un gros méchant chien.....sa va de paire avec les javos.....
Et l'araignée géante, dans le menu on en voit une mais dans le jeu même pas une petite (parce javos araignée, javos autruche, javos chauve souris, javos limace etc...bof).
dble post : la bande son est très réussie, le doublage français réussit et de qualité il est vrai, l'orage du premier chapirte de leon qui quand on a un home cinéma 5.1 dans la chambre avec sa copine à côté fait sursauté...(le bruit plus le cri de ma copine, tu t'y crois).
"la bande son est très réussie"
+1
"le doublage français réussit et de qualité il est vrai"
-1 (oui, c'est un "moins")
"le doublage français réussit et de qualité il est vrai"
-1 (oui, c'est un "moins")
ah non la le doubla ge fr est tres reussi. qu'il soit pas a ton gout est autre chose.
je suis un peu d'accord avec toi le doublage français est vraiment pas mal
Des enigmes à resoudre... La pire que j'ai trouver c'est 2 statut a poser sur des socles...
Sa veut pas la chaine alimentaire de re0! Sa sa a fait arreter des joueurs ^^
Hello à tous
Bon ben comme le dit le topic, je vais poster une tite impression : voila, le jeu m'a franchement étonné, je m'attendais à un RE 5 avec exactement le meme style ect, he ben non, l'ambiance du jeu me fais légérement penser aux anciens RE, le gameplay, on va dire qu'il n'est pas révolutionnaire, mais il est très sympa, et c'est super maniable ...
Voila un bon jeu à mon gout ... par contre j'avoue, je suis un manchot, je joue comme une m*rde
Voilà alors je lance ma petite impression sur le jeu :
Tout d'abord avec certains a priori, après la déception qu'à était pour moi RE5.
Surpris, j'ai bien accroché la trame de l'histoire, certain nouveaux personnages etc.
Bref,
La campagne de LÉON : J'adore le début, j'ai eu un sursaut avec l'orage qui éclate (vu le nombre de fois que sa été dis vous savez ou et quand il est présent), un chapitre long, riche (métro,l'armurie...) après au fil des chapitres certes c'était envoûtant mais bon... Il y a mieux dirons nous.
Gros coup de gueule : Helena je ne peut pas l'entendre (comme sheva dans le précédant opus) et les diverses forme de Simmons.
La campagne de CHRIS : tout d'abord j'ai commencé avec PIERS car Chris j'en ai bouffe dans le 5 . J'ai bien aimé en général quoique les deux premiers chapitres m'ont pas totalement emballé .
Et
:spoil:
La fin avec PIERS... Au début lorsque Chris compte prendre sa retraite, je me voyais déjà avec PIERS dans le 7... Mais sa a vite été coupe... . J'étais au bord des larmes...
Gros coup de gueule : Mmmh, peut-être l'action pure et dure, mais non pas désagréable.
La campagne de JAKE : Coup de cœur, j'ai réellement adoré la collaboration, des deux. L'ustanak j'adore.. Un coup de cœur pour JAKE qui j'espère ( même si je pense que c'est certain) sera présent plus tard.
Gros coup de gueule : le chap avec la moto. Surtout se passage la...
Campagne d'ADA : en général bien aimé, apprécié le retour en "solo" et le faites qu'elle lève le voile sur un peu tout se qui étais jusqu'à présent flou.
Gros coup de gueule : La fin du chap d'Ada, je reste sur ma fin, j'attendais peut-être plus (trop?)...
Et deuxième coup de gueule : le rapport entre la cinématique de fin et sa campagne ?
Voilà en général, RE6, m'a plu après je me souviens des précédents (pas pour y avoir joué mais regardé). Donc je ne peux le prononce, je dirai juste qu'il me semble préférable au 5, et Légèrement en dessous du 4. Je regretterai juste le manque d'amélioration des armes avec l'argent etc. Mais bon on fais avec se que l'on a !
"Donc je ne peux le prononce, je dirai juste qu'il me semble préférable au 5, et Légèrement en dessous du 4."
Et c'est la vérité en plus !
Pour l'avoir fini en début de semaine;
- Voici mes notes pour chacune des campagnes:
Leon: 8/10
Chris:0/10
Jake: 5/10
Ada:2/10
Le jeu est bien meilleur que RE5,pour moi il n'y a pas photo.
Leon: 9.5/10
Chris:7.5/10
Jake: 8.5/10
Ada:9/10
J'ai terminé le jeu avec Léon et la je tente Jake.
Sinon ce jeu est bien pour ma part !
Bon tout d'abord j'ai bien jouer a ce jeu mais c'est bien parce qu'un pote me l'a gentiment preté en me disant qu'il était pas mal parce que je partais d'un point de vue negatif étant donné que pour moi RE c'est simplement le "rebirth", 1, 2, 3 et O , le reste n'étant que des insultes a cette license fabuleuse.
Alors donc après avoir fini les 4 campagnes (bon il me reste 1 chapitre d'Ada )voilà mon avis ... et ce n'est que mon avis hein? ;) :
La campagne de Chris est .. nulle a chier , c clair c'est du GOW ou COD au choix , rien mais alors rien de RE la dedans si ce n'est le perso que pourtant j'aime bien ; par contre pour ceux qui veulent un jeu d'action c du tt bon !
La campagne de Jake est un peu mieux je trouve , on sent moins le coté bourrin surement dû a la présence de Sherry mais bon ..... SPOIL.............................................
.............................................
combattre le boss de fin a poing nus quand tu vois le monstre ... cela en est comique.
La campagne de Léon m'a bien plu et j'ai retrouver par moment un peu de RE et ça fait plaisir ;) il aurait fallu faire de meme pour les autres persos, mais bon c'est clair que cela a été fait pour plaire aux plus grands nombres...
Enfin la campagne d'Ada et c'est sur que l'incarner c'est la classe et la classe elle là cette ... et bien c'est plutot bon meme si j'aurai aimé beaucoup plus de possibilité d'infiltration.
Par contre je pensais qu'une fois qu'on l'incarnais on pouvait nous meme utiliser le grappin quand on le souhaitai mais non et ça c'est bien dommage.
Bon en résumé je suis bien content de ne pas l'avoir acheté , mais aussi heureux d'avoir pu faire la campagne de Léon et Ada alors c'est un jeu qui va ratisser large auprès des joueurs et n'a pas fini de les diviser
Chris : 2/10 (par respect pour le perso ;) )
Jake : 5/10
Léon : 9/10
Ada : 8/10 (mais il me reste 1 chap je repete pour ceux qui je les entend deja "ouah l'autre fo ptet finir un jeu en entier avant de noter" LOL) Ils me feront tjs rire ces pisse froid
Moi j'adore ce RE6 et le mode mercenaire j'y prends du plaisir alors que sur les autres pas , bizarre hein !!!!
lol
Pour ma part ce resident evil est vraiment excellent,que se soit par son gameplay qui et simplement jouissif un bon scénario et un mode mércenaire parfait!
Juste un petit manque,ne pas avoirs retrouvé les personnages comme jill,clair. Méme juste pour le mode mercenaires sa aurait était coul mais bon,moi je remercie capcom car je prends vraiment plaisir a jouer a ce jeux et ceux qui ne l'aimes pas bah passer votre chemin !