ouai,exelent,mieux que le 5 en tous cas,j'ai terminé la campagne de chris,ada wong est morte ou pas finalement ?
Non, ada n'est pas morte, surtout pas la vraie d'ailleurs.
pas la vrais,sur le bateau y'en à une qui se fait dégomer,c'est qui alors
Son clone
Leon: Déçue. Le début commence bien, suspens et tout, puis... "Allons à la Cathédrale et je te dirais tout", "trouvons ça et je te dis tout", ok. Sinon j'ai apprécier quelques boss, comme Deborah. Par contre Simmons en plus d'avoir des transformations vachement logique, il est chiant a tuer. Quand je dis chiant, c'est que ce n'est pas dur mais long. 13/20
Chris: Alors, notre Chuck Norris... Un début de campagne incroyable, puis... la déception. Chris n'a qu'un mot à la bouche "ADA", et toujours le même objectif principal "track Ada". La fin était cool, jerry quand:
Ils s'acharne sur le bras de Piers.
14/20
Jake: Ce personnage m'a trouée, mais pourquoi une campagne si courte ? Il y avait plus à dire ! Mais beaucoup de moment que j'ai aimé dans sa campagne .
15/20
Ada: C'est quoi cette durée de vie encore minime ? On a pas le temps d'apprécier que c'est déjà fini ! Quel dommage.
13/20
Globalement: Je trouve que RE6 a de bonnes idées, mais qui deviennent maladroites. Le principe du GPS est absolument bidon, Capcom nous prends pour des no brain. Enfin, chaques m'ont mises au début envie de connaître la suite, pour finalement m'emmerder profondément par la suite. Une caméra ratée, mais un gameplay cool.
13/20.
Pour ma part j'ai connu RE à la sortie du 3 sur PS1 et je suis une fan des tous premiers en allant jusqu'à Code Véronica, Zero et Rebirth, pour moi et beaucoup de fans je suppose ils resteront les meilleurs niveau ambiance flippante, et les musiques que je trouvais vraiment géniales^^. Je n'ai pas detesté le 4 et le 5, j'ai juste été très déçue de ne plus retrouver cette ambiance. Pour ma part comme j'adore le personnage de Wesker j'ai trouvé le 5 intéressant de ce coté la. Pour ce qui est du 6 je l'ai trouvé meilleur que le 4 et le 5 grâce aux campagnes de Léon et Ada ou l'on retrouve enfin les zombies et l'ambiance glauque (même si c'est moins flippant que les premiers),quelques énigmes avec Ada aussi. Celle de Chris je l'imaginais déjà pas terrible à la base vu que ça fait très Call Of Duty mais au final c'était pas si nul, enfin celle de Jake était très bien aussi, j'ai adoré le personnage! Et puis le fait de réunir les 2 enfants de Wesker et Birkin j'ai trouvé que c'était un joli clin d'oeil à 2 grands méchants de la saga^^ Après j'ai trouvé que chaque fin de campagne se termine un peu trop brutalement, et il y a énormément de mystères pour tous ce qui annonce une suite^^ Ce qui m'a un peu déçue c'est que je m'attendais à plus de rebondissements à la fin, bien que l'histoire avec Ada était assez bien cherchée! Niveau graphismes, rien à dire en tout cas je le trouve superbe^^ Enfin pour moi un vrai RE c'est un endroit sinistre, des portes qui s'ouvrent sur fond noir, des musiques angoissantes, la célèbre machine à écrire et ses rubans encreurs, des zombies, des hunters, des lickers, un labo, un compte à rebours et une explosion^^ (sans oublier les documents qu'on ramassait et qui faisaient parfois flipper quand on les lisais^^)
Présentement, je suis rendu à la troisième histoire et le jeu est excellent. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le jeu a fait l'objet d'une " vendetta " ! Ce jeu n'a rien d'un Resident Evil comme par le passé et une chance ! Après le troisième opus j'ai complètement lâché...moi un bonhomme qui n'est pas capable de tourner sur un 10 cents....chu pu capable.
Là, au moins, c'est spectaculaire..tu peux faire des roulades, courir et tirer en même temps (y commençe être temps). Le mode " mercenaire " est dépassé mais bon ! Pour ce qui est doublage en français...un peu poche mais on a la version anglaise ! Une moyenne de 67 % sur " Metacritic "...je ne comprends pas ! Faut croire que bien des critiques n'aiment le " changement "...et pour le mieux en plus ! Une chose est certaine...on est mieux servi que par soi-même ! Si vous n'êtes pas certain...louez-le et faite votre propre opinion.
saya47: Sert-toi s'en du GPS...c'est pas compliqué !
J'ai jamais dit que je ne savais pas m'en servir, j'ai dit qu'ils nous ont pris pour des débiles qui se perdraient à chaques intersections.
saya47: excuse-moi...c'est l'inverse que je voulais dire !
Je viens de terminer toutes les campagnes, j'ai fait plus de 1 millions sur les 3 map mercenaires.
J'ai joué et connus tous les RE depuis le 1er et je dois dire que par rapport a ce qui se fait de nos jours, RE6 est a la ramasse!
Capcom se fous royalement de nos attente, nous l'avons bien vu avec la plus grosse arnaque de tous les temps je nomme RE operation racoon city! le jeu de merde vendu 60€ et qui n'a toujours pas baissé son prix!
Pour parler du 6! a part de beaux graphismes, il y a plein de chose qui manque! je supose que capcom voulais le sortir pour cette date et pas plustard!
Sinon pourquoi ne pas avoir laissé ce qui faisait le bohneur des joueurs dans le 4 et le 5 comme l'amelioration des armes, les upgrades, et un truc nul c'est que le fameux "Resident Evil Six" on ne l'entend plus lorsque l'on appuie sur Start, mais que si vous laissez la cinematiques!
le mode mercenaires est pas mal, mais vide! pourquoi ne pas avoir fait un mode survie du meme genre a 4 joueurs? alors que la daube de ORC et bien on peux !
Voilou, ce jeu est bon, je me suis bien amusé, mais maintenant que je l'ai fini, je n'ai plus envie de le refaire, le niveau de rejouabilité est mauvais!
mais bien sur Capcom va nous sortir des mode de jeux déja prévu sur le disque et payant!
Alors au lieu de programmer les DLC en avance il ferait bien mieux d'ameliorer le jeu par rapport au attente des joueurs!
je vois la suite arriver gros comme un ballon! RE7 avec le meme moteur de jeu, les decors indestructibles, en gros un RE 6.5!
Terminer pour moi les resident evil meme si je me suis bien amusé fautes de jeu meilleur sous la mains, mais apres ORC et ce RE6, cette licence est devenue une vrai daube!
"Là, au moins, c'est spectaculaire..tu peux faire des roulades, courir et tirer en même temps (y commençe être temps)."
Mais justement, c'est ça qui est merdique avec ce Resident Evil : le côté spectaculaire. Mince alors! On parle de la série reine du Survival là! Aucun fan de Survuival n'attends des explosions dans tous les sens, ou des scènes cinématiques débiles qui cassent l'ambiance. Nides dialogues incéssants qui cassent, eux aussi, l'ambiance. Ce qui fait la force d'un Survival, c'est son côté intimiste, son ambiance oppressante ; pas le spectaculaire. Et tout ça n'a rien à voir avec le revirement de la série en mode TPS. Resident Evil 4 était un TPS...mais mon Dieu...tout y étais ! Jamais rien n'étais gratuit ou imprécis. Tout était calculé et travaillé.
Et puis, le fait qu'on puisse tirer en marchant...mais quelle utilité ???? Je n'en n'ai pas eu l'utilité de tout le jeu. Je ne l'ai pas fait 1 seule fois.
Et, même dans l'absolu, c'est un ajout qui n'est rien. Ca n'a jamais fait la force ou la faiblesse d'un jeu. Et surtout pas d'un Survival ou d'un RE. Je suis désolé mais Resident Evil 1 (et même tous les autres) explose(nt) totalement ce 6ème épisode, même encore aujourd'hui, alors même que le gameplay de Resident Evil 1 est franchement...archaïque.
Mais le pire dans tout ça, c'est que même avec les ajouts de gameplay, Resident Evil 6 reste a un train de retard par rapport aux production Action actuelles...
Alors que reste-il. Comme 99% des testeurs pro ou semi-pro le disent :
-RE est un très très mauvais Survival Horror : level design grossier et tourné action, pas d'oppression, trop de dialogues, pas de côté intimiste, trop de cinématiques, trop de QTE, trop d'ennemis, quasiment pas d'énigmes, trop de scripts, quasiment aucune possibilité d'exploration (à part dans 2 ou 3 endroits dans tout le jeu) : résultat le jeu n'a rien de l'ambiance d'un Survival Horror. On ne peut pas faire un Survival Horror avec des dialogues tous les 5 pas mince !
-RE est un mauvais jeu d'Action : système de visé à la ramasse, système de couverture à la ramasse, QTE mal choisies et chiantes, IA très moyenne...
Jeu grossier en somme.
Mais comment accepter ça de la part de Capcom et de l'une de ses séries phares ???
ORC était pas mal, faut juste y jouer comme à son premier resident evil...question d'habitude...
Après je déteste clairement les nouveaux zombies type javos...ce n'est même plus des zombies...et simmons n'en parlons pas.
Si dans le 7 ils reviennent aux zombies des débuts (avec bien sur des boss un peu originaux sans toutefois devenir des trucs gigantesques et absurde), des lickers et quelquespetits zombies animaux sympathique là je dis yes !!!
Car le bioterrorisme est censé être neutralisé dans sa forme la plus complexe.
Bah comme à chaque fois je me dis oui sa sera mieux après...
D'ailleurs, Bibi300 a fait sa review sur le jeu.
http://www.dailymotion.com/video/xuh1i8_videotest-resident-evil-6-hd-360_videogames
"Bizarrement" habituellement il est plutôt open avec les jeux grand public. Mais là, Resident Evil 6...c'est pas passé. Lol !
"Mais comment accepter ça de la part de Capcom et de l'une de ses séries phares ???"
Moi je me demande surtout comment on peut accepter un avis aussi stupide que le tien : à te lire on dirait plus un ralleur ( mais bon les français c'est souvent ça ! ) qu'autre chose, je connais des joueurs exigeants qui ont apprécier RE6 et qui ne le dénigre pas pour un ou pour un non en rallant pour de la merde, il suffit juste de lire tes arguments pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas !
zivaboy Bonne vidéo de bibi il a tout dit je pense.
Tout dit tout dit, il dit de la merde, il comprends pas quels sont les critères d'un RE ( avant tout l'histoire ! franchement c'est une blague ! ) et certe dans RE6 il y a des maladresses dans sa conception notamment pour un jeu sorti en 2012 mais est-ce que franchement c'est la peine d'appuyer sur ça exprès pour rabaisser le jeu ?
Je ne crois pas non, ces temps-ci les japonais ( dont Capcom ) ont des difficultés sauf que là ils ont vraiment fait des efforts tout comme pour Revelations sur 3DS, et au final meme avec toutes ses maladresses le jeu, à une excellente ambiance ( certain passage sont meilleurs que dans les autres RE c'est juste dommage qu'ils soient pas plus nombreux ) une excellente action ( mise en scène, jouissif, fun à jouer surtout en coop, etc... ) et ça pour un RE depuis le 4 ce sont les critères attendus.
Le scénar dans un RE ça n'a jamais été la priorité mais on attend un minimum et là ça va plus loin que ça surtout avec le scénar de Chris, vous allez pas me dire que ça vous a laissé indifférent franchement si c'est le cas c'est que vous etes cons quand aux éléments "floues" tout est expliqué et éclairci dans le scénar d'Ada et les documents à récupérer ( l'histoire sur le Virus-C notamment ).
Quant à Bibi, il sera gentil d'éviter de parler de chose qu'il ne connait pas, sa vidéo dès le début il y a presque pas d'arguments qu'ils se tiennent que ce soit ses reproches en tant que RE ou non.
D'ailleurs dire que ce qu'on attend le plus d'un RE c'est le scénario je crois que là, on détient la blague de l'année ( voir du siècle ) !
Pour la campagne de Chris, ils ont juste compris plusieurs trucs: "On va faire un type avide de vengeance suite à une perte, puis
On fera mourir le personnage qui l'a accompagné
"
Non il n'y a absolument rien de fabuleux dans son histoire, il a suffit d'un mort pour que tout le monde pleure dessus, perso, c'est un scénario que j'ai vu 36x, une histoire réchauffée pour la rendre passe partout.
@ Chucklee :
==>Bah détaille moi mes "arguments bidons". Et contre les. Je n'attends que ça. Au lieu de me traiter de raleur, défends le correctement ton jeu fétiche.
"Tout dit tout dit, il dit de la merde"
==>C'est plutôt toi qui a l'air d'un raleur sans argument...
Bibi 300 n'a pas valeur d'évangile, mais, je suis désolé : pour que 90% des sites pro déscendent Resident Evil 6 (je le rapelle, la moyenne du jeu sur les principaux sites, en comptabilisant la note excessivement haute de JVC, est de 13,8/20), pour qu'il y ait autant de plaintes de la part des joueurs, et pour que les vidéotesteurs amateurs comme Bibi parle de "déception"...c'est qu'il doit y avoir autre chose que des raleurs dans ce monde.
On peut evité de faire le didaticiel la premiére fois quon fait le jeux et commencé une campagne ou on est obliger faire cette merde quon refera ensuite plus tard ?
Parce que javais amener le jeux chez des potes pour quon y joue et ils se sont bien fait chier en atendant que je fasse cette merde avant de pouvoir jouer avec eux dans le noir. En gros sa nous a gaché la soiré et on a rien eu le temps de faire.
Je compte lamener chez mon cousin je devrai refaire cette merde en solo ou ya un moyen de l'évité ??