Hum... Par où commencer...
Je ne vais pas le démolir en le comparant avec les 3 premiers R.E. ce serait trop simple, et pas juste.
Alors je le compare avec le 4 et le 5. Là ou l'on pouvait être totalement choqué du changement opéré dans le 4eme RE, on trouvait aussi dans ce jeu un certain plaisir d'y jouer. Lorsque j'ai commençais Re4 sur Gamecube, je n'avais aucune idée du changement opéré par Capcom (je ne m'était pas renseigné avant sa sortie et la personne qui me l'a prêté m'a seulement dit : "Il n'a aucun rapport avec les autres")
Surprise ! fini les plans fixes bonjour l'action !
Entre une caméra centré sur le personnage, des zombies qui sont remplacés par des fous furieux vous lançant des haches, et un gars portant un sac à patate, qui vous poursuit avec une tronçonneuse !!! J'ai été agréablement surpris de ce changement. Le 5eme est assez similaire, il y a plus d'action, un partenaire avec lequel on interagit, des graphismes géniaux( les visages de chris et sheva °
bref on s'amuse bien, mais un peu moins déjà.
Mais le 6... J'ai commencé le jeu par la campagne de Léon en mode sans espoir. La difficulté de ce mode repose plus sur de la torture plutôt que sur un bon challenge. Déjà le manque de munition est vite compensé avec jet li heu.. Léon.
Ensuite dès que vous êtes touché, en général il ne vous reste plus qu'un carré de vie (c'est pour cela que j'ai jouais 90 % de la campagne avec 2 carrés seulement ; Inutile de gaspiller d'autres soins si on vous enlève presque toute votre vie juste avec une gifle. Le jeu est guidé par un point vous indiquant le chemin tout au long de la campagne.
Il n'y a quasiment que de l'action dans ce jeu (pas grave on fait avec) mais l'action est vite cassée par ces petits moments ou vous devez interagir en appuyant sur des touches(Combat, exploration ou escape). En mode sans espoir si un monstre vous attrape, il faut généralement bouger le joystique pour vous en défaire. Souvent il est impossible de s'en sortir tellement la barre défile...
Pendant certaines de ces scènes le perso est incontrôlable, mais les monstres bougent, et je me suis fait avoir plusieurs fois. Souvent la caméra est mal gérée et ça fait mal à la tête. Des dialogues pour gamin de 12 ans et des monstres en tous genre qui ne ressemblent à rien pour la plupart, discréditent le sérieux de la série. Bref j'ai tellement à dire que ce serait trop long, voilà le pire épisode de la série.
J'ai enfin fini toutes les campagnes .
Certes vdd il peut y avoir beaucoup de defaut mais on peut quand meme noter que capcom fait un effort au niveau du scenario avec de l'emotion . D'ailleurs la campagne de chris est la meilleure selon moi sur ce point meme s'il est trop "action" .
Si je devais les mettre dans l'ordre ce serait :
Chris
Jake
Leon
Ada .
Il y a aussi des paroles qui choquent quand meme . Dans la campagne de chris un soldat fait remarquer que les enemis sont d'un genre nouveau , et un autre repond " tant qu'ils perissent quand on les tue"
J'etait en mode wtf
Pour les fanes de resident evil.
Je vous conseil de jouer avec la voix en "anglais" et les sous-titres en "français" (à activer dans les options du jeu)
Personnellement, le français n'est pas terrible, il y a rien de mieux d'entendre les voix officielles des précédents personnages de la Saga resident evil. je sais pas si vous me comprenez, vous êtes fane de ce jeu donc vous devez me comprendre ?!
C'est comme si que Naruto uzumaki changait de voix ?! c'est horrible ! lorsqu'on s'habitue à quelque chose .. on ne lâche pas l'affaire . ^^
Sinon, concernant ce jeu, je suis déçu de la manière comment il fonctionne, resident evil restera néanmoins au fond de mon coeur.
zaramanusnus Oui tu as raison certe les voix francaise ne sont pas degeulasse mais ayant joué aux anciens je suis habitue au voix anglaise.
J'ai pourtant eu de bon écho sur la VF.
Enfin dans tout les cas, on a toujours eu droit à de la VOSTFR dans les Resident Evil, les habitués tel que moi seront obliger de jouer en VOSTFR, car même si la VF est bonne, ça sera de la merde pour autant. La nouveauté de la VF date de Resident Evil Revelation, ayant je ne sais combien d'opus de RE avant, hormis pour les nouveaux joueurs, ça risque pas tellement de faire sensation.
Tss mais oui, c'est complètement naze d'avoir foutu ça en français, et heureusement qu'il y en a quand même qui s'en rendent compte lol ça ne fait simplement qu'accentuer le fait que ce pauvre Leon a encore une autre personnalité.
Zauraient fait miauler des clébards, ça aurait été pareil LOL!
Mais le pire, c'est qu'en plus de ça, ils ne disent que de la merde. Y a pas 36 solutions, soit tout ce qui se passe a été vu dans l'optique de plaire à des mômes, soit ils en ont rien eu à foutre.
Ils commencent à faire comme Anderson, ils massacrent le boulot qu'il y a eu de fait avant et c'est quelque chose qui saute aux yeux! C'est juste incroyable de ne pas le voir et aller soutenir que c'est bien foutu mdrrr
moi je pence que re7 devrait faire un peu plus peur g 12 mon frere a 9 ans et ma soeur 6 ans et on na pa peur g fini le jeu en pro
Jouer a resident evil a 12 ans
.... Quoique , mon ptit frere de 6 ans ne flippe pas en me voyant jouer aussi
En quelques jours il connait tous les perso du jeu
ben oui j'adore ce jeu
Cool, et avec des arguments, ça donne quoi comme impression que tu as eu de RE6 ?
Lol si il dit qu'il a seulement 12 ans, il a dû connaitre RE sur next gen. Enfin, c'est assez probable puisqu'à la sortie du tout premier, il avait encore trois ans avant de naître lol ^^
jeles tous garce a mon père qui les a sur ps1,ps2,xbox360,ps3
On s'en fout, si tu as des choses à dire comme "impression" que tu as eu sur RE6 tu les dis ici, sinon le reste on s'en fout dans ce Topic.
Alors moi perso j'ai joué à RE1, 2 et 5. (Un peu de Code Veronica aussi)
Je flippe de dingue dans ce genre de jeu et pourtant j'ai fait le 2 à 12 ans. A l'époque je flippais moins bizarrement ! Mais bref, pour vous dire même dans le 5 je balisais. En fait je déteste être surprise par des monstres qui arrivent dans tous les sens.
Bon tout ça pour vous donner un petit aperçu ;) Ah et aussi je commence toujours par jouer en amateur histoire de pas mourir facilement et de profiter pleinement du jeu. Je sais c'est noob mais bon je suis comme ça ;)
J'ai terminé ce jour RE6 en à peine 20h.
Globalement je ne suis pas fan et pourtant j'avais beaucoup apprécié le 5 que j'avais trouvé ultra fun en coop. (En solo avec Sheva c'est une horreur mais ça je ne l'apprends à personne)
La campagne de Léon j'ai balisé pas mal (je sais je dois être la seule de l'univers ou presque) avec les décors glauques et les monstres que tu voies pas forcément arriver. Je l'ai faite en split pendant les 3 premiers chapitres. D'ailleurs le split c'est pas méga top vu la taille de la fenêtre, t'arrives très mal à discerner pas mal de choses. Mais bon ça passe encore.
--> La partie université très sympa
--> Cathédrale pas mal
--> Catacombes pas du tout aimé
--> Chine, pas mal à part la partie marché avec ce monstre et les clés... Qu'est ce que c'est chiant cette partie qui revient pendant TOUTES les campagnes
--> Boss final très sympa j'ai trouvé. Dans le métro, T-Rex, araignée moi ça m'a bien éclaté !
La campagne de Chris est assez terne. En terme de couleur et même pour l'aventure elle-même.
C'est un shooter. Assez sympa pour le côté on est à plusieurs mais finalement très rapidement on se retrouve juste avec Piers qui est quand même un perso agaçant.
Et j'ai absolument détesté la dernière partie où on doit courir en permanence et où on peut faire des instant death direct si on connaît pas le chemin ! (Surtout quand il faut tourner en maintenant L + X avec le big boss final argggg)
--> Big boss final, vraiment pas accroché.
La campagne de Jake et Sherry, honnêtement la plus sympa pour moi mais surtout grâce aux deux persos qui ont un vrai charisme. Je ne dis pas que Léon n'en a pas, au contraire mais il est beaucoup moins mis en avant que Jake par exemple.
Et puis Sherry y a toute une histoire derrière elle.
C'est aussi la seule aventure qui change un peu, genre la partie Labo est vraiment sympa ! L'hôtel aussi est jouissive. Par contre la neige, c'est moche, vraiment ultra moche... Et pas fun du tout à part dans la cabane où faut tirer comme un dingue.
--> Boss final, mouais c'est répétitif quand même...
La campagne d'Ada est clairement pour moi la moins intéressante vu qu'on voit bien que c'est une sorte de campagne "bonus" où on passe un peu partout sans jamais s'attarder.
Je l'ai faite en coop parce que seule honnêtement c'est vraiment chiant. Et puis je trouve que RE6 est vraiment fait pour la coop.
Par contre elle est assez intéressante en terme de scénario vu que Ada est un perso énigmatique super classe.
--> Le boss final (c'est plutôt Carla) est assez bidon j'ai trouvé...
Bon sinon toute la partie véhicule est toute pourrie !!! Le pire étant à mon avis, le moment où on doit accélérer pour poursuivre Ada dans la campagne de Chris, une véritable horreur !
Sinon j'ai trouvé Capcom un peu limite en terme de design. Beaucoup d'éléments de décors qui sont super moches, une caméra à la ramasse (qu'on peut régler avec le patch mais bon) et des phases de jeu pas intéressantes du tout.
Heureusement il n'y a pas beaucoup d'énigmes parce que perso, je déteste ça.
Donc en fait si Capcom continue dans sa lancée jeu bourrin à la RE5 perso ça me plait Le côté horrifique je n'aime pas ni les énigmes. Tout ce qui faisait un bon RE d'antan je sais bien mais bon. J'ai évolué et Capcom aussi on dirait bien !
L'intérêt de RE6 pour moi ce sont les persos et surtout l'historique de RE, c'est quand même une vraie bonne saga et il y a beaucoup matière à développer. Même si Umbrella ne meurt jamais et ça se répète un peu mais bon. En tout cas le jeu est prenant, dommage qu'il y ait pas mal de choses à la ramasse...
Ca vaudrait un 13/20 pour moi
Ah et aussi j'ai une question, dans RE6 on en sait très peu sur Carla Radames et Derek Simmons mais alors comment ce site a toutes ces infos par exemple ?? http://residentevil.wikia.com/Carla_Radames (et d'autres, c'est hyper détaillé mais sur certains monstres !)
Est-ce que c'est dit dans un autre épisode, un livre ou je ne sais quoi ?
"Donc en fait si Capcom continue dans sa lancée jeu bourrin à la RE5 perso ça me plait Le côté horrifique je n'aime pas ni les énigmes. Tout ce qui faisait un bon RE d'antan je sais bien mais bon. J'ai évolué et Capcom aussi on dirait bien !"
Mais non c'est tout le contraire : c'est une regression, c'est comme si tu te retrouvais avec un film qui se nomme "REC", que c'est une bon film d'action bien divertissant mais que l'esprit n'y est pas, du coup c'est hors sujet et ça, on peut pas nié que ça gene.
Le RE4 de Mikami reste encore le seul à avoir su mixer le fun et le ludisme sans trahir l'esprit RE meme si dans ce jeu, il représente cet esprit différemment.
Revelations reste un très bon RE et assez fun mais loin derrière RE4.
Qui sait, peut-etre que ça sera RE7 (espérons le) qui arrivera à reprendre parfaitement ce compromis.
"c'est quand même une vraie bonne saga et il y a beaucoup matière à développer."
Et pas mal de conneries à rattraper lol je trouve que RE6 était justement LE moment de développer. Et un peu plus judicieusement. On avait pas besoin d'attendre RE7.
" Même si Umbrella ne meurt jamais et ça se répète un peu mais bon."
Ah nan, d'après Hunnigan, c'est NEO-UMBRELLA LoooooL!
C'est Clair qu'ils se sont pas foulés, dis donc.. Ou c'est comme quand on entre dans la cathédrale, un des survivants balance:
"Mon fils est dans le BSAA, il sera bientôt là avec toute l'armée."
Bah ça ne m'étonne pas, qu'il soit dans le BSAA. Ca ne pouvait pas être autre chose.
Y a beaucoup de moments, comme ça, ou ils auraient mieux fait de la fermer lol
Enfin, content si ça te plait ilovefixou, honnêtement.
Pour le côté "peur" de RE, j'ai bien envie de dire, c'est pas étonnant.
Quand on commence un RE5 en plein soleil et qu'il y a du monde partout, qu'on visite un joli lagon en bateau lol ou dans ce RE6 quand on commence en faisant de l'hélico, de la course à grand renfort d'explosions et qu'on entrevoit un boss à la fin d'une intro, oui, une INTRO! Tout ceci ponctué par l'humour foireux de ce Leon, bah voilà.
Faudrait qu'ils relisent deux ou trois romans d'épouvante, c'est pourtant pas ce qui manque, pour avoir du contexte et de la matière à faire peur.
Mikami nous fait commencer RE4 au milieu d'une forêt brumeuse et dans un silence de mort. Sans parler du château de Salazar qui pour le coup, est un vrai clin d'oeil à la décoration du manoir Spencer.
Et pas un vulgaire piano foutu dans une pièce ou un éclair par la fenêtre lol! J'appelle pas ça un clin d'oeil digne des fans. Enfin bref ^^
Héhé je savais bien que ça ne vous plairait pas que je préfère le côté RE5 et 6 ;)
Honnêtement en terme de jeu d'action, je trouve ces deux RE très honnorables.
Et sinon pas de réponse à ma question précédente sur le développement de perso comme Simmons et Carla Ramades ?
"Honnêtement en terme de jeu d'action, je trouve ces deux RE très honnorables"
Honnêtement je les trouves largement en-dessous de RE4 sorti pourtant en 2005.
Si Capcom voulait vraiment s'orienter dans l'action, qui l'assume et nous fasse dans ce cas pour faire passer la pilule, de bien meilleurs jeux d'action que RE4.
Chaud quoi, RE4 meme en ayant une certaine ambiance et moins orienté action, il les domines sans problèmes.
Non Chuck, je suis assez d'accord avec ilovefixou.
RE5 et RE6, sont très bon en terme d'action. Pour moi RE4 est une parfaite transition de l'horreur à l'action vu qu'il utilise les deux.
De l'horreur quand il le faut (surtout en terme d'ambiance), et de l'action quand il le faut aussi. On se rappel tous de la scène mythique dans le village où tout le monde t'attaque.