Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
ilovefixou
Niveau 4
10 mars 2013 à 03:07:59

Tiens j'ai joué cet aprem à "une fuite désespérée". Très franchement la gestion des personnages/armes etc. est beaucoup plus dynamique dans RE6 ! Plus complexe aussi mais carrément plus dynamique. Là j'avais un peu l'impression de diriger un bloc de béton alors que je n'avais pas du tout eu ce sentiment en jouant à RE5 l'an dernier :) Comme quoi ils ont donc quand même fait de gros efforts avec RE6.

Pourtant étrangement je continue à trouver RE5 + fun que RE6... Bon il faudrait surement que je fasse le 6 en coop tout le long avec ma soeur + micro comme j'avais fait avec RE5 pour vraiment voir la différence.

AL1-2
Niveau 6
10 mars 2013 à 07:24:29

"Héhé je savais bien que ça ne vous plairait pas que je préfère le côté RE5 et 6 ;) "

Mais pas du tout, je l'ai écrit, ça ne me dérange pas que tu aimes ces derniers RE. Et c'est aussi le cas pour n'importe quel autre forumeur.
Le problème ne vient pas du fait que certaines personnes apprécient l'action, mais de l'évolution d'un concept. Ca n'est pas la même chose.

"Et sinon pas de réponse à ma question précédente sur le développement de perso comme Simmons et Carla Ramades ?"

Eh bien, personnellement, quand je vois ce qu'ils ont fait de Leon (tu as quand même joué à RE2, il n'est pas né de la dernière pluie.), je n'ai pas tellement envie d'en savoir plus. :honte:

Je n'ai pas encore donné mon avis personnel et définitif sur cette campagne Leon/Helena. Mais ça va swinguer, je vous le dis.

ilovefixou
Niveau 4
10 mars 2013 à 17:22:57

Et pourtant je les ai connues les évolutions de concept :) Mais je ne suis personnellement pas déçus qu'ils aient décidé de faire un jeu plus accessible que ne l'est Silent Hill par exemple.

Et personnellement je ne trouve pas le comportement de Léon super changé par rapport à RE2. Enfin si mais ça pourrait totalement être crédible. Jeune flic sur RE2, agent aguerri dans RE4 et maintenant un peu blasé dans RE6 mais toujours super flic en gros vu qu'il a reçu un super entrainement avant le 4. (D'aileurs il a déjà eu son entrainement lors de Darkside Chronicles)

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:16:33

"RE5 et RE6, sont très bon en terme d'action"

:d) Vous confondez : ils sont très bon en terme de fun, en terme d'action celui qui est vraiment très bon c'est encore Resident Evil 4. :ok:

Que ce soit le 5 ou le 6, les deux en terme d'action ne sont pas très bien maitrisés et laissent un peu sur notre faim là ou dans le 4 t'avais absolument rien à reprocher quasiment. Je pense notamment aux combats entre Leon et Chris ou encore Chris et Wesker (surtout, c'était censé etre la finale de la saga).

Mais c'est surtout les séquences tout au long de ces jeux qui ne vont pas, c'est pas juste confus ou répétitif, en plus c'est mal maitrisé : on ressent vraiment l'absence de Mikami surtout après avoir retourné dans tous les sens son sublime Resident Evil 4. :snif:

AL1-2
Niveau 6
10 mars 2013 à 21:29:48

"Et personnellement je ne trouve pas le comportement de Léon super changé par rapport à RE2. Enfin si mais ça pourrait totalement être crédible. Jeune flic sur RE2, agent aguerri dans RE4 et maintenant un peu blasé dans RE6 "

Un peu blasé?? Tu rigoles??? C'est une vrai fiote dans ce RE6! On croirait qu'il débarque, l'autre! Rien à voir avec Leon, sérieux!
Il peut pas faire un pas sans être guidé par ce nouveau personnage, aussi vide qu'une cruche et qui s'appelle Helena!
Il est tout le temps en train de demander la pause pipi, il sait pas ou aller, comment faire, se laisse mener par le bout du nez et réagi exactement comme si il se trouvait pour la toute première fois confronté à ce genre de situation!

C'est un gros foutage de gueule et j'imagine pas si j'avais été fan du perso MDR! Une totale incapacité à faire du scénario et suivre l'évolution d'un perso aussi important, c'est juste incroyable.
Et qu'il y en ait quelques uns qui se prétendent fans mais que ça dérange absolument pas, ça aussi c'est incroyable LOL!

Shad17
Niveau 10
11 mars 2013 à 02:06:46

J'admet que la suite "Jeune flic sur RE2, agent aguerri dans RE4 et maintenant un peu blasé dans RE6" elle peut être effectivement crédible.

Mais hélas ce n'est pas du tout le cas, blasé Leon de RE6 ne l'est même pas, il est limite inexistant. Il se laisse complètement mener par le bout du nez.
On peut dire pareil dans RE4 (avec Hunnigan), mais la ça le faisait, il avait de la réparti (en sortant des vannes tout le temps) et en plus il à perdu très vite le contact avec elle. Hors que dans RE6, en plus ne savoir jamais où aller, vu qu'on lui dit où aller, il te sors jamais de vanne qui le rendait exceptionnel comme protagoniste.

A la limite il en sort bien une lorsqu'il rencontre Jake (au sujet du Ustanak), mais c'est plus Jake qui est "drôle" dans ce passage, que Leon.

Non, la campagne Leon ma le plus déçu en terme de scénario et surtout de personnalité des personnages. Celle de Chris est nettement meilleur dans ces points la. Mais cette campagne est peu apprécié car y'a plus d'action que dans tout les Resident Evil jusqu'à présent. Oui ça fais un peu jeu de guerre, mais hormis ce point, la campagne de Chris est plus abouti je trouve.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:50:42

Moi je trouve pas : les fusillades de ce RE6 sont loupés et dans la campagne de Chris il y a presque que ça ! OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD ! :malade:

saya47
Niveau 10
13 mars 2013 à 01:53:44

Chuck > (Ça faisait longtemps!) Il est vrai qu'elles sont nombreuses, mais l'histoire en elle-même est ASSEZ intéressante comparée aux autres campagnes!

Sinon je plussoie toujours autant Al. :pacd:

AL1-2
Niveau 6
13 mars 2013 à 02:31:28

Houlà!

C'est bien là, le topic des impressions sur le jeu? Parce que crois que je rougis loooooool!

Merci saya ^^

Shad17
Niveau 10
13 mars 2013 à 02:53:59

Chuck :d) Assez d'accord avec saya, les fusillades on apprécie ou pas, mais le scénario est mieux ficelé que celui de Leon.
Et la personnalité de Piers/Chris sont bien mieux rendu que Leon/Helena. Après ça n'engage que moi.

saya47
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:01:01

En même temps, pour faire moins ficelé que la campagne de Leon il en faut beaucoup je pense... :pacd:
Non pas que j'aime pas Leon (je précise hein, j'suis une fangirl de ce beau blond!) mais sa campagne dans RE6 n'est vraiment pas marquante malgré les environnements qui étaient prometteurs comparés aux autres campagnes!

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:03:34

Je pensais comme vous avant, mais il faut pas se laisser aveugler par le scénario : surtout que c'est pas le point capital d'un Resident Evil. :ok:

La campagne de Chris reste du Gears du pauvre, il y a juste le super gameplay hybride de RE6 pour sauver la mise.
Et Padawam avait tord de dire que c'est RE5 en mieux : c'est tout le contraire, dans RE5 ce genre de gunfight moisi intervenait vers la fin du jeu, entre-temps tu te battais contre des Majinis à l'arbalète et à la hache et ça passait beaucoup mieux. RE5 et RE6 sont des jeux qui ne se prete absolument pas à du Gears avec autant de fusillades.

Et dans RE6 elles y sont pendant 70% du jeu ! :snif2:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:08:36

"mais sa campagne dans RE6 n'est vraiment pas marquante malgré les environnements qui étaient prometteurs comparés aux autres campagnes!"

:d) Pas marquante pas marquante, je trouve qu'elle est la plus varié, la seule avec une certaine atmosphère tout le long en général (certains passages de Chris et jake sont mieux réussi niveau stress) et avec des zombies et des Rasklapanjes à la place de ces J'avo et de ces fusillades pourries. :malade:

Moi celle qui m'a le plus déçu est celle de Jake : une action à la RE4 et du stress à la RE3...ou pas ! :noel:

saya47
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:31:10

Chuck > C'est ce que j'ai dit, la campagne de Léon est ponctuée par d'excellents environnements, mais ils se sont loupés sur le background.
Après, effectivement la campagne de Chris est un Gears 3, mais, je sais que personnellement, elle à eue un truc qui m'a accrochée, un je ne sais quoi. :noel:
Celle de Jake est vraiment spéciale ouais. :(

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 mars 2013 à 22:20:58

Sur le background c'est presque tout le jeu qui est loupé : il y a des éléments fait pour nous faire ressentir une atmosphère (horrifique, guerrière, thriller/hollywoodienne type RE3/RE4) mais tout ça niveau ressenti c'est pas toujours tip top et c'est moins bon par rapport à toutes leurs inspiration ! :-(

L'ambiance horrifique de Léon est moins bonne que n'importe quel RE, juste meilleur que le 5 et encore : faut pas oublier LIN qui avait assez bien réussi son coup. :o))

L'ambiance guerrière de Chris est sacagé par ce gameplay plus adapté certe que RE5 mais toujours pas assez, en plus d'etre moins bonne que celle d'un Call of meme si là encore, Capcom c'est mieux débrouillé pour retranscrire ce type d'ambiance plutot que celle de Léon (celle qu'on attendait le plus en gros, DOMMAGE ! :pacg: ).

L'ambiance thriller/hollywoodienne qu'on retrouve dans RE3 et RE4 ainsi que le coté Uncharted, dans la campagne de Jake pareil, c'est tout ça mais en moins bon ! :ouch:
Le Ustanak fait presque jamais flipper, il ne nous stress pas on le craint presque pas.
La scène de la cabane reprise de RE4 et RE5 est ici bien moins bonne.
Et c'est aussi du Uncharted du pauvre : d'ailleurs je vois d'avance l'argument "mais lol jamais ça devait etre du Uncharted" et bah si, Capcom eux meme l'ont avoués vouloir s'inspirer de Uncharted et c'est moins bon.

Quant à Ada, elle mixte un peu tout en rajoutant meme un petit coté infiltration assez sympa mais grosso modo c'est pas trop mal aussi comme pour les autres campagnes mais bon, c'est pas extra non plus quoi...

ilovefixou
Niveau 4
15 mars 2013 à 16:19:20

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo qui retrace très justement tous les RE.

http://www.youtube.com/watch?v=7tcuzpA5Ov0

Perso quand l'auteur parle de RE6 je suis assez d'accord avec lui. Je ne mettrais pas + de 90% au jeu mais ses arguments sont légitimes. (Pour moi RE6 vaut 65% bien que le mode mercenaire rajouterait facile 5% de plus)

AL1-2
Niveau 6
15 mars 2013 à 19:59:26

" mais sa campagne dans RE6 n'est vraiment pas marquante malgré les environnements qui étaient prometteurs comparés aux autres campagnes!"

Bah oui, c'est tout à fait vrai. La mise en scène ainsi que le scénar', si c'en est un, sont dégueux. Et c'est pas les seules choses foireuses, en plus.. my god.

"Je pensais comme vous avant, mais il faut pas se laisser aveugler par le scénario"

LoooooooL je te rassure, ça risque pas! :rire:
Le peu que j'ai vu est vide, vague, flou, très creux.. comme si ça n'était encore qu'une ébauche, en fait.
Et dans RE, sorry, il en faut un de scénar' pour créer une ambiance.
La campagne Helena/Leon en est la preuve vivante.

Enfin.. Si j'ose dire lol

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:37:09

ilovefixou :d) T'inquiète pas, tout le monde l'a déjà vu. :ok:

Al :d) Si le scénar de ce RE6 est creux, j'imagine pas celui des autres alors... :o))

Après qu'il soit nanardesque et qu'il ait des dialogues ridicules bon, on est dans Resident Evil après tout ! :pacg:
Helena et ses commentaires à la con sont la pour le prouver ! :pacd:

AL1-2
Niveau 6
17 mars 2013 à 01:42:51

Lol nan, nan, désolé.. je maintiens, c'est mieux foutu dans les autres. RE6 EST le pire du pire en matière de déroulement d'histoire, de mise en scène, dialogues etc..

D'ailleurs, même des testeurs qui approuvent ce RE se demandent si il y a réellement besoin d'un scénario quand on s'intéresse à cette saga (je trouve personnellement cet argument très ingrat, mais bon).

Je continue toujours steu campagne Helena/Leon et je viens de faire la peau à Deborah. J'ai donc rencontré Ada, entre temps. Ils ont à peu près respecté sa personnalité.. et de ce fait, Leon est doublement pris pour un con.

C'est juste INCROYABLE! Dès qu'il l'ouvre, c'est:

"Fais ci! Fais ça! Tais-toi! Va par là! Occupe toi de tes oignons! On t'expliquera plus tard! C'est trop difficile pour que tu comprennes!" :ouch:

Et voilà, il est devenu pitoyable et j'ai le sentiment que si on avait laissé la parole à cette Deborah, elle se serait pas gêné non plus.

Alors.. Deborah.
Ca prend une fraction de seconde à Helena pour qu'elle se mette en tête qu'elle a une copine qui d'ailleurs, sur le coup, lui inflige une sacrée névrose.
Elle n'arrête plus de s'en vouloir, regretter, chialer sur un boss dont on ignore complètement la raison d'être.

Gros pétage de gueule, gros foutage de plomb. M'avez bien compris.

Quand on y pense, Leon n'a jamais réagi de cette façon, il pouvait donc largement encaisser ce qu'Helena a tant de mal à lui dire. Encore un truc qui tient, mais alors vraiment pas debout.

On fini par être séparé à cause d'un sol aussi costaud que cette histoire et Helena se retrouve donc seule avec sa meilleure copine.
Elle fini par se décider à lui coller une bastos et avant que sa chère "Deb" ne tombe dans le vide, la rattrape à bout de bras et lui dit ÔÔôôô combien elle l'aime, regrette, ne pleurera plus jamais avant de l'avoir vengée pour toujours etc.. :honte: elle la lâche ensuite dans un magnifique ralenti.
Après, seulement, on a un vieux flashback à deux balles ou on les voit dans une cellule et des gars sous les ordres de simmons embarquent cette Deborah..

Pffff! Mais qu'est ce que c'est que ces méthodes, quoi!

Sérieusement, COMMENT voulez-vous qu'on ait un quelconque sentiment avec ça??? On ne sait pas qui c'est, ces persos d'merde!! Ni l'une, ni l'autre!! On ne ressent rien du tout en voyant ça, qu'est ce qu'ils croient, eux?!! C'est des apprentis ou quoi?!!!
Même moi je m'en rends compte, faut arrêter!!

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 mars 2013 à 16:30:00

Quel manque d'objectivité... :o))

Tu oublie que les personnages sont cette fois-ci réellement humanisés et exploités contrairement aux autres épisodes :

- La scène ou Deborah se fait emmener par les hommes de Simmons, cette scène est aussi émouvante (et chiante je trouve car c'est trop) que celle ou Steve tue son père dans Cv, entre-temps on peut pas nié qu'on ressent quelque chose. Arrete ta mauvaise foi. :non:

- Les disputes entres eux pendant les crossover (Leon vs Jake, Jake vs Piers, Chris vs Jake, Chris vs Piers, Leon vs Chris) et on ressent bien ça quand on sait toute la misère qu'il y a déjà dans le monde à cause de l'infection du Virus-C. Tout ça ça contribue à l'immersion.

- Chris n'a jamais été autant exploité psychologiquement dans un épisode que celui-ci, désolé. Et pourtant ça c'est Resident Evil 5 qui aurait du s'en occupé. :sarcastic:

- Jake et Sherry qui se confessent l'un à l'autre.

Bref depuis Code Veronica on avait pas eu une telle exploitation des personnages et de leur psychologie comme ça, ça c'est un gros atout dans ce scénario qu'on ne peut pas nié à moins d'etre de mauvaise foi.

Je suis désolé mais à ce Resident Evil 6, il faut savoir lui reconnaitre ses qualités comme ses défauts, je trouve que les détracteurs et les défendeurs de ce jeu, aucun des deux n'arrivent à etre véritablement objectif là-dessus.

Excepté peut-etre Manor ou encore un petit peu Hooper : lui aussi il a un peu tendance à s'emporter sur ses défauts mais néanmois, il lui reconnait des qualités évidentes aussi.

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page