Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
saya47
Niveau 10
17 mars 2013 à 18:19:48

"Sérieusement, COMMENT voulez-vous qu'on ait un quelconque sentiment avec ça??? On ne sait pas qui c'est, ces persos d'merde!! Ni l'une, ni l'autre!! On ne ressent rien du tout en voyant ça, qu'est ce qu'ils croient, eux?!! C'est des apprentis ou quoi?!!!
Même moi je m'en rends compte, faut arrêter!!"

Je plussoie, moi même qui suis très sensible très généralement, j'ai rien ressenti face à leurs histoires. Après tout, j'ai envie de dire... "On s'en branle de leurs vies bordayl".

"- Chris n'a jamais été autant exploité psychologiquement dans un épisode que celui-ci, désolé. Et pourtant ça c'est Resident Evil 5 qui aurait du s'en occupé."

Je plussoie aussi, on voit un nouveau Chris dans cet opus, c'est cool. Même si ils ont voulu trop pousser sa campagne au dramatique, je ne supporte pas ça.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 mars 2013 à 18:33:42

Alors là ça reste très subjectif : toi tu supporte pas ça ok, mais objectivement dire que le scénario c'est vide et creux lorsque t'assiste à ce genre de scènes, là non, c'est soit un cruel manque d'objectivité ou on reste juste sur son opinion personnel pour ne pas le voir, ou on refuse de le voir et là c'est ce qu'on appel la mauvaise foi. :(

AL1-2
Niveau 6
17 mars 2013 à 19:25:00

Manque d'objectivité? Tout ce que je balance, je l'ai lu dans des bouquins de scénario ou de bédé. Si tu veux contester ce que je rapporte, il va falloir argumenter autrement que sur l'objectivité ou la subjectivité d'un gars MDR!
Ces bouquins sont écrit par de grands auteurs et on nous l'apprend aussi dans certaines écoles de dessin.

"La scène ou Deborah se fait emmener par les hommes de Simmons, cette scène est aussi émouvante (et chiante je trouve car c'est trop) que celle ou Steve tue son père dans Cv, entre-temps on peut pas nié qu'on ressent quelque chose. Arrete ta mauvaise foi."

De mauvaise foi?? Moi?? Mdrrr! C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Si t'as du caca dans les yeux, c'est pas à moi de les nettoyer:
Avec une mise en scène et une présentation pareille, c'est évident qu'on ne peut ressentir aucune empathie pour qui que ce soit! C'est pas en me montrant un perso qui n'a aucune consistance que je vais m'identifier à lui au bout d'une heure! Nan mais, sans deconner!

Tout ce passage entier entre Helena et Deborah est mal foutu, enfantin, complètement immature et manque totalement de jugeote! :honte:
C'est prendre ceux qui s'y connaissent réellement pour des cons. Tu t'y connais, toi? Si tu prétends ne pas être de mauvaise foi et que tu es sincère, c'est évident que tu n'y connais rien.
Ce que cette équipe de pingouins n'a pas compris, c'est qu'on a pas tous 12 ou 13 ans et que certains s'intéressent de très près à la logique d'un scénario quel qu'il soit et tout ce qui s'en suit.

"Je suis désolé mais à ce Resident Evil 6, il faut sa voir lui reconnaitre ses qualités comme ses défauts"

Ses qualités sont principalement du domaine technique, innovation du gameplay intuitif etc.. je suis pas un testeur pro mais on est très nombreux à le reconnaitre.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ces qualités ne sont pas suffisantes pour des bonhommes comme moi, qui s'intéressent plus à la mythologie RE qu'à une foutue avancée technique lol. :sournois:

" Chris n'a jamais été autant exploité psychologiquement dans un épisode que celui-ci, désolé. Et pourtant ça c'est Resident Evil 5 qui aurait du s'en occupé"

Je n'ai pas encore gouté à sa campagne. On verra bien ce que ça dit.

"Je plussoie, moi même qui suis très sensible très généralement, j'ai rien ressenti face à leurs histoires. Après tout, j'ai envie de dire... "On s'en branle de leurs vies bordayl". "

Merci saya ^^ :coeur: lol

bah ils s'y prennent d'une façon très maladroite et c'est tout simplement du jamais vu dans RE. On est quand même dans la trame principale, faut pas l'oublier.
J'en suis seulement au bestiau marin et plusieurs fois, j'ai eu envie de m'arracher les chfeux lol

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:40:51

Aie aie ! :non:

On peut très bien etre cultivé, connaitre beaucoup de scénario travaillés et aimés celui du 6 et etre marqué par ce que subissent les personnages : dans ce forum, ils y en a qui connaissent beaucoup de films, de romans et autres avec des histoires hyper travaillés et qui ont aimés l'histoire de cet opus.

Et je crois aussi que tu confond nanardesque et ridicule : ce RE6 est nanar au possible mais l'histoire est loin d'etre baclé ou mauvaise.

Le jeu en général n'est pas toujours très maitrisé (narration, mise en scène, action, dialogue, ambiance) mais il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et contaster qu'à coté de ça, tout n'est pas à jeter à la poubelle.

Ce jeu est fun, il y a des évolutions dans le gameplay, des personnages attachants quoiqu'on en dise, un bestiaire hyper travaillés en général, MAIS ça reste un jeu en demi-teinte : il y a des choses maitrisés et d'autres non.

AL1-2
Niveau 6
17 mars 2013 à 22:13:12

" il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez et contaster qu'à coté de ça, tout n'est pas à jeter à la poubelle."

J'ai pas dit que tout était pourri, tu déformes encore. Je parle toujours et uniquement de ce qu'on essaie de nous faire avaler au moment ou on joue alors qu'on est sensé savoir ce qui se passe. Du moins quand on prétend être fan de ce qui s'est passé AVANT. C'est une honte et ça ne passe pas avec moi. Et il manquerait plus que ça.

C'est justement à cause de ce genre d'indulgence envers l'incompétence qu'on se casse de moins en moins la tête pour nous faire plaisir, aujourd'hui. Si tu n'arrives pas à t'en rendre compte, au même titre que tes éloges sur RE6 parce que c'est "FUN", tant pis pour toi.

Je ne me contente pas d'une histoire aussi réchauffée, fausse et faiblarde que ça (3eme niveau, je sais toujours pas ou je me trouve, NOM DE DIEU!), c'est comme ça.

Après, je suis extrêmement désolé si j'ai heurté des personnes qui aiment autant se plonger dans les incroyables histoires et dialogues de RE6 que de lire un vulgaire Hugo ou un pathétique Baudelaire! :rire:

saya47
Niveau 10
18 mars 2013 à 13:22:46

Perso, à partir du moment où je trace le jeu en passant les cinématiques car les conversations me saoule au plus haut point, je me dis, qu'il y a des soucis. Après, oui, il est fun, mais c'est pas vraiment ce qu'on demande à un Resident Evil.

AL1-2
Niveau 6
18 mars 2013 à 15:20:39

Bah oui, je flippe plus avec little big planet, maintenant ^^
Nan, je rigole, mais j'ai ressorti Fear 2 avant-hier, rien à voir. Tension et flippe au rendez-vous et c'est un FPS sorti je sais plus quand. Mais qu'est ce qu'ils ont branlé?? Pff

Que RE réussisse à faire marrer, c'est clair, c'est assez rebutant.
Tout se mélange, les persos principaux n'ont plus d'importance, ce qui se passe autour non plus et ce qu'il y a eu avant ne compte pas.. RE n'a plus d'identité, quoi.

Et qu'on vienne pas encore me parler de nostalgie parce que cet argument est totalement absurde et pas du tout fondé. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux.

Je suis absolument pas contre l'évolution action à la RE4 mais il faut un minimum quand même. Qu'est ce que c'est que cette évolution, là? Comment va finir la mythologie? Comment peut-on cautionner ça quand on sait ce que ça devrait être?

CyberPoliceLyon
Niveau 6
18 mars 2013 à 18:48:51

Un daube, riens d'autre a dire, une daube, riens a voir avec RE4 :pf:

AL1-2
Niveau 6
18 mars 2013 à 20:36:27

Mdrrr bah toi, t'y vas pas par quatre chemins LOL!

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:37:59

"C'est justement à cause de ce genre d'indulgence envers l'incompétence qu'on se casse de moins en moins la tête pour nous faire plaisir, aujourd'hui"

:d) Ok, mais je t'ais jamais dis qu'il fallait fermer les yeux sur tous ses défauts : simplement il faut savoir lui reconnaitre ses qualités. Apparemment d'un point de vue scénaristique tu les vois pas, c'est ton point de vue car sache qu'ils y en a qui ont bien remarqué ses qualités notamment en ce qui concerne le coté plus "humain" des personnages.

Les dialogues sont pas terribles ok, moi-meme je te l'avoue que ceux d'Helena notamment sont encore plus ridicules que ceux du 5. La narration n'est pas toujours maitrisé non plus.
Mais de là à parler d'un scénario mauvais, là par contre c'est trop je trouve. :(

Autant le coté action je peux comprendre : dans leurs inspirations (Gears, Uncharted, Call of Duty) Capcom a fait encore moins bien car ce sont des inspirations contrairement à ces studio occidentaux, qu'ils ne maitrisent pas. Ils ont voulus exploiter ça pour élargir ce RE au public et ça n'a pas marché car ils se débrouillent moins bien.

Je termine pour te prouver qu'on a pas tous le meme point de vue et qu'il y a une énorme différence entre notre point de vue et les faits: tu trouve Fear 2 flippant ?
Pas moi : pourtant j'irais pas jusqu'à dire que le jeu est un mauvais jeu d'horreur sous prétexte que moi il ne me fait pas peur : je me doute bien malgré tout, avec du recul, que le jeu a bien une ambiance mais moi elle ne me fait aucun effet excepté au milieu du jeu, dans l'école. :ok:

AL1-2
Niveau 6
19 mars 2013 à 03:49:08

Dans RE5, les bases sont posées et ils sont bien loin de dire autant de chiasse. Dans une seule cinématique de RE6, tu te prends tellement de conneries dans la face que tu n'arrives même pas à tout entendre. Dingue.

Pis faudra que tu m'expliques un peu plus clairement ce que t'appelles "humanisé" parce que je ne vois pas du tout ce que tu entends par là.
Tu parles des graphismes? De l'animation? Parce qu'ils ne disent que de la chiotte, hein, et ne réagissent comme personne, c'est tiré par les cheveux à mort. Helena est vide comme une cruche, Leon s'est fait destroy, Ada n'est plus que la caricature de ce qu'elle est sensée être. hum

On croirait vraiment que c'est un gamin qui s'est amusé à faire une rédac après avoir vu son premier film d'horreur.

Leon et Helena ont descendu le président juste pour qu'ils puissent être suspectés par Simmons, Hunnigan à pris la décision de faire suivre son supérieur parce que Leon et Helena lui ont dit qu'il était méchant, Leon demande à Hunnigan de les faire passer pour mort pour qu'absolument personne ne se doute qu'ils sont encore vivants :honte: PFF
Chapitre 4, on vient enfin d'entendre un lieu, la Chine. C'est là qu'on doit se rendre mais je suppose qu'on ne saura jamais ou on était avant. Bravo!

Après, m'en fiche que toi ou d'autres preniez un panard total à entendre ce genre d'histoire mais ça n'a rien à foutre dans la saga. Et je soutiendrai toujours la thèse d'un meilleur scénario dans RE.
Parce que si les précédentes histoires sont toutes nanardesques, ça, c'est de la raclure de lavabo, voilà.

Jamais j'ai pété un câble comme ça en voyant ce qu'est devenu LE jeu! Ca n'est plus qu'une question de films pourris, maintenant..

AL1-2
Niveau 6
19 mars 2013 à 12:54:54

Ah oui et pour Fear 2, je crois qu'on est tous d'accord là dessus, l'école est le summum de la peur et la tension dans ce jeu.
Ce que je voulais dire, c'est que même dans un FPS qui date, c'est mieux fichu que dans RE6 en terme de peur, d'ambiance et de scénar, voilà.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:05:59

Sur ça on est d'accord : RE6 est un jeu d'action en demi-teinte en plus d'etre en retard sur pas mal de points et surtout, non maitrisé contrairement à RE4.

Mais t'oublie pas aussi RE5 surtout que ce dernier en plus de cumuler des défauts que RE4 n'avait pas, a complétement bousillé le mythe de Wesker d'un point de vue scénaristique surtout lorsqu'on le connait de part UC ? :(

Pourquoi tu t'en prends qu'à RE6 ?
RE5 est bien pire encore ! :ouch:

De toute façon, ils restent les deux plus mauvais épisodes de la saga mais moi j'ai tendance à dire que c'est surtout RE5 LE plus pourri et en tout points que RE6 : scénario (meme si c'est pas très important dans un RE faut quand meme pas pousser ! :pacd: ), personnages, action, horreur, etc...

Dave_Mustaine
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:15:01

L'inventaire des armes est meilleur dans Resident Evil 5, j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas terminé leur inventaire dans RE6, qu'il est brouillon, c'est la sensation que j'ai avec RE6. Les caméras aussi étaient meilleures dans RE5.

AL1-2
Niveau 6
20 mars 2013 à 00:42:43

Carrément! J'ai oublié d'en parler aussi, de ça, tellement je suis focalisé sur le scénar' LOL!

Cet inventaire est pas intuitif du tout, y a fallu qu'un de mes potes m'explique le boxon, et quel boxon! Pourquoi ils sont allés nous compliquer la vie comme ça?? J'imagine pas dans les merços, comment ça doit être galère pour la rapidité!
Et pareil, qu'est ce que c'est que ces conneries de cachets qu'on se fabrique grâce aux herbes? ils étaient défoncés ou quoi quand ils ont développé ça??

Je croise de plus en plus de bugs et de défauts techniques à mesure que j'avance! Des zombies qui changent complètement de trajectoire (super pour foutre des balles en l'air!), des caméras qui vont se coller sous tes pompes alors que t'as besoin d'évaluer une distance pour ne pas claquer! Sympa aussi, ça!

Ou alors quand tu changes ta caméra d'épaule en plein combat, quand tu ouvres ton inventaire parce que t'appuies sur un des joysticks, qui a la même fonction que triangle! Des trucs qu'ils auraient pu éviter de faire, boudiou! Et ça c'est le gameplay, les mecs lol

"RE5 a complétement bousillé le mythe de Wesker d'un point de vue scénaristique"

C'est incroyable, les blagues que tu racontes (on croirait Leon lol). Chu pas d'accord, le scénar' du 5 est un réchauffé de ce qu'il y a eu avant et est relativement plat, ok. Y a deux ou trois petites choses qui auraient pu être tournées autrement mais ça roule, malgré tout. Ca se tient et les réactions ainsi que les motivations des persos sont respectées, faut pas dire n'imp'.

Je viens de rencontrer Sherry et Jake, les personnages fake (je les appelle comme ça, désormais), Chris et piers, Simmons et ses sbires et je viens d'affronter sa version power rangers maxi bioman turbo monstre à double injections directes cré cré méchant qui tue tout sur le train.
Un truc complètement fané pour gamin décérébré, c'est clair! Faudra qu'ils pensent, par la suite, à virer le +18 sur les jaquettes! Ce niveau 4 est une claque monumentale pour tous fans qui se respecte et je déteste ce jeu, ayé! :rire: LOOOOOOOOL

Bon, j'avoue quand même avoir aimé ce passage dans l'avion, c'est vrai, un décor confiné qui n'est pas sans rappeler les vrais RE.. mais tellement court! Pff

heureusement que j'ai pas déboursé 70E, sérieux..

saya47
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:27:48

"Bon, j'avoue quand même avoir aimé ce passage dans l'avion, c'est vrai, un décor confiné qui n'est pas sans rappeler les vrais RE.. mais tellement court! Pff"

Hélas dans la campagne de Leon c'est comme ça, le campus était une bonne idée, mais on y reste même pas 30 minutes, le métro pareil... C'est dommage. :hap:

" Simmons et ses sbires et je viens d'affronter sa version power rangers maxi bioman turbo monstre à double injections directes cré cré méchant qui tue tout sur le train. "

Non mais râle pas de suite, c'est le meilleur moment de sa transformation, j'attends tes commentaires avec impatience quand tu auras fini le chapitre 5. :hap:

@Chuck > On a tous bien compris que tu avais une sérieuse dent contre RE5, et pourtant, il n'est pas si mauvais que ça. Après c'est ton avis, donc je ne vais pas forcer la main, mais arrête de dire que RE6 est meilleur que le 5, le 5 a ses défauts certes, mais il a de nombreux points positif comparé au 6.

AL1-2
Niveau 6
20 mars 2013 à 14:33:18

"Non mais râle pas de suite, c'est le meilleur moment de sa transformation, j'attends tes commentaires avec impatience quand tu auras fini le chapitre 5. "

Mdrrrrr saya, tu m'expliques, en gros, que je vais encore plus manger ma race à ce moment? LooooL!

Je filme absolument toutes les parties que je fais avec mes p'tits commentaires et impressions du moment (gros psycho, quoi) mais je le dissèquerai complètement dans ma prochaine vidz et prouverai que tout ce qui se passe là dedans c'est du n'importe nawak.

Je sais pas du tout combien de temps elle va durer lol

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:35:52

saya :d) Et alors ? :(

Je trouve RE5 cent fois pire encore que RE6. Après objectivement je sais pas trop lequel vaut plus que l'autre mais il y a une chose qui est clair par contre : RE6 a plus de mérite car malgré son échec, il a essayé bien plus de choses alors que RE5 a pratiquement presque rien risqué d'ou la formule de justification de Takeuchi "On ne change pas une formule qui gagne !" :non:

Dave :d) "L'inventaire des armes est meilleur dans Resident Evil 5, j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas terminé leur inventaire dans RE6, qu'il est brouillon, c'est la sensation que j'ai avec RE6. Les caméras aussi étaient meilleures dans RE5"

:d) Pour les caméras je suis largement d'accord : la caméra dynamique de RE6 est une idée stupide.
Par contre l'inventaire non il est rapide et efficace une fois qu'on le connait bien. D'ailleurs l'ensemble du gameplay dans ce RE6 a évolué c'est un des rares points ou il n'est pas un échec.

Al :d) Mec comment tu veux faire pire que RE5 scénaristiquement parlant ? :ouch:

Wesker était un personnage mystérieux, vicieux, imprévisible et redoutable en plus d'etre toujours hyper calme et futé, il donne vraiment l'impression du type qui maitrise toujours la situation. Dans Umbrella Chronicles il semblait vouloir prendre le controle du monde en dirigeant lui-meme SON Umbrella à la place de Spencer (c'est pourquoi il aurait été plus logique que ce soit lui qui soit à la tete de Neo Umbrella et non Carla).

Là dans RE5 il se transforme en pauvre idiot, tout sauf futé qui veut se transformer en Dieu avec l'Uroboros juste pour cette querelle stupide avec Spencer, cédant à la facilité, montrant trop ses faiblesses et en pétant les plomb en plus d'une mort des plus pathétiques ! Il y a clairement plus de quoi le redouter là maintenant ! En plus au lieu de vouloir controler le monde avec Umbrella il pète un cable et il veut carrément le détruire en propageant cette merde d'Uroboros qui ressemble à rien d'un point de vue design, juste un tas de fils de merdes collés les uns aux autres ! :honte:
Franchement pour un "épisode final" là Capcom se sont bien foutus de notre gueule, jamais il y a eu une telle trahison du personnage dans une série, surtout un des personnages les plus emblématiques de la série, vous pouvez pas nié quand meme que c'est une véritable honte : Liquid par exemple dans MGS 4 n'a pas subi du tout ce genre de trahison.

Et je crois pas qu'on puisse faire pire dans un Resident Evil là c'est pas possible on a atteint le maximum ! Voir meme dans n'importe quelle autre série...

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:38:23

PS : D'ailleurs osef du scénar dans un RE (tant que ça soit pas aussi pourri que dans RE5) de toute façon ça a toujours été du gros nanar et ça pas empeché notamment RE4 et RER d'etre de très bon épisodes.

AL1-2
Niveau 6
21 mars 2013 à 00:37:14

Bon bah voilà, j'ai fini la campagne de Leon (je vais essayer de séparer mon p'tit texte en pas mal de paragraphes car il est possible qu'il y ait ponte de pavé. Mais bon, si jamais t'aimes pas la lecture, bah retourne dans les demandes de parties en ligne loool)

Excusez-moi d'exprimer une déception, évidement, mais j'ai envie de dire que c'est un scandale :gni: ou une catastrophe, peut être? :ange:

Nan, franchement, c'est vide. Y a rien, quoi. Plusieurs fois, j'en avais marre de jouer ou je m'ennuyais. Je voulais passer à la suite. Ca aurait pu être un long tuto, en fait, et là on était enfin prêt à attaquer l'histoire. Mais non..

Tout est foireux et ça ne fonctionne absolument pas. Et c'est vraiment dommage car si on met en avant certaines qualités comme des rendus, ce sacré gameplay, certains décors aussi, j'aime bien la plupart des skins, celle de Leon est terrible (bon, pour Sherry et Jake, je n'ai pas mordu à l'hameçon, c'était sûr. Pis alors Jake, on dirait un cassos sorti tout droit des blocs d'à côté MDRRR!)
Enfin, si tout ça avait été ne serait-ce qu'un peu mieux ficelé, ça aurait pu être canon.

Mais c'est pas le cas. Ils ont voulu se la faire à la Tarantino et ont essayé de nous péter une histoire en flashback. Absolument pas maîtrisée, catastrophique et au final, inadmissible.

Vous vous rendez compte qu'on se tape deux fois l'intro?? Incroyable! Et que MEME dans leur foutue intro, ils n'ont pas réussi à s'en tenir à ce qui se passe la première fois?? Hallucinant! :ouch: et pourquoi avoir choisi CE moment là plutôt qu'un autre??

Grosse panne de scénariste, quoi!

Il se passe toujours quelque chose qu'on ne comprend pas, sur le moment, et qu'ils ont décidé d'expliquer après, par bribes d'informations, et dans des dialogues super maladroits mdrrrr!
(Quand Simmons se fait injecter le virus par le javo, là, il balance "Aaaargh! Elle m'a eu!" Bah qui? Tu parles du javo? C'était un javo-femelle? Tu parles de la seringue? ..Aaaah, c'est le clone de Adaaaa.. pff)

Voilà pourquoi c'est ridicule et complètement absent d'émotion, voilà pourquoi il n'y a aucune peur puisqu'on ne s'attend à rien. Aucun doute, aucune saveur, aucune subtilité n'est instauré dans la tête du joueur au moment ou il est sensé découvrir quelque chose.

Très mauvaise méthode pour Resident Evil, ça fait pas un pli! On pourra encore dire que j'impose mon avis, rien à foutre, mais celui qui dit le contraire de ça, il a rien compris et qu'il retourne jouer à little big planet, sonic, mario, kid chameleon ou rolo to the rescue LOOOOOL (qui était aussi fun que balaise, soit dit en passant)!

Donc, pour résumer en un mot assez neutre et faire éternellement honneur à la vraie mythologie: CRAIGNOS! :oui: voilà!

Alors maintenant que j'ai vidé mon sac pour la campagne Helena/Leon, que me conseillez vous comme campagne?? Est ce que les autres seront quand même mieux foutues? :rire:

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page