J'suis en train d'écouter le nouvel album et je ne pense pas qu'il restera en mémoire, un peu trop expérimental à mon avis, ça manque de bonnes mélodies répétitives et marquantes, on dirait plutôt un patchwork de plein d'idées mises dans tous les sens mais vite oubliées.
Bon voilà, j'suis à la fin et c'est clairement l'album que j'aime le moins de Björk
Je lui mettrais un 3/10
Déçu
J'écoute le premier morceau là, c'est déjà de la balle.
Il fait partie des 3 morceaux que j'ai appréciés, avec le 4 et le 7. Le reste j'ai pas aimé.
A la limite la 5 pourrait passer après quelques écoutes...
Mmh, pour l'instant j'accroche totalement, c'est carrément dans la lignée de Vespertine ou Homogenic, en tout cas on est pas dans le même délire que Biophilia, album que je n'ai pas réellement apprécié. Je l'avais trouvé intéressant sur certains points mais justement c'est lui que je pourrais qualifier de "patchwork". Là c'est quand assez homogène de ce que j'ai entendu jusque là, et surtout beau.
Faudra que je réecoute en meilleure qualité et avec plus de recul du coup dans tous les cas.
Par ailleurs je ne suis pas certain que ce soit la version finale, vu comment le leak est prématuré.
Ca manque quand même cruellement du côté un peu "pop" de Homogenic, des percussions qui donnent du rythme à la musique, un peu de répétition dans les mélodies pour se rapprocher un peu plus des notions de couplet et refrain, de la musique qui sert de base au chant.
Le 19 janvier 2015 à 03:06:09 Shadowless a écrit :
Par ailleurs je ne suis pas certain que ce soit la version finale, vu comment le leak est prématuré.
Je l'espère, mais bon c'est assez propre quand même, difficile d'avoir monté ça de toutes pièces.
Tout à fait d'accord. Le côté refrain/couplet est loin d'être nécessaire pour écrire une bonne composition, puis c'est même un des aspects de sa musique qui m'attire le plus, le fait que ce ne soit pas formaté de la même manière que la musique pop, qu'il y ait toujours de la surprise.
Je dis pas qu'elle est pop en général, je dis qu'ici ça en manque au point de rendre le tout trop "expérimental" à mes oreilles.
J'ai adoré Post, Homogenic et Vespertine mais là j'accroche pas du tout, ça ne me touche pas.
Genre Lion Song est pas assez pop pour toi ?
C'est bien la seule, juste après on tombe sur History of Touches et là c'est clairement le gars qui est en train de tester son tout nouveau synthé en fond
Bon ben j'ai réécouté l'album en format iTunes là, et c'est quand même une belle réussite à mes yeux. Peut-être pas aussi intense et sublime que Vespertine, mais très bon quand même. Je m'attendais pas à ce qu'elle revienne à ça après Biophilia.
Je retiens Lionsong et Notget comme mes deux titres favoris.
Notget et Atom Dance quand même...
Très agréable à écouter ce Vulnicura.
La voix de Björk se marie parfaitement avec la production d'Arca.
Family est le titre qui m'a le plus marqué perso.
Il est vraiment bon Vulnicura.
J'adore vraiment Stonemilker, Lionsong, Black Lake, Notget et Mouth Mantra.
Ensuite History of Touches, Family, Atom Dance ça va je les aime bien mais Quicksand je n'accroche pas vraiment.
Pas déçu
Une version String de l'album + un live lol.
Et que ça chiale et que ça annule ses concerts car ouin ouin c trop dur
Quelle grosse attention whore
Je me suis écouté Medúlla, le dernier album qui m'intéressait vraiment de la part de Björk (même Vulnicura ne m'a pas l'air indispensable). Il n'est pas si catastrophique que ce à quoi je m'attendais (connaissant le contexte), il est même plutôt très bien, mais il reste assez inférieur à Vespertine, son meilleur selon moi.
Ah, un topic sur l'islandaise, qu'est-ce que vous conseillère d'elle sachant que j'aime bien jòga ?
Pourtant vulnicura est très bon en terme de concept et de sons.
Medulla n'est pas catastrophique, c'est juste qu'il est pas facile d'accès et ne s'écoute pas vraiment en boucle.
On est pas encore à la "cata" de volta (qui a quand même quelques titres hyper bons type dull flame of desire, earth intruders et pneumonia. Declare indepedance est plus un titre choc que réussi musicalement)