Se connecter

Art

Musique

Sujet : Linkin Park
Saenko
Niveau 10
23 juillet 2017 à 00:41:30

Pire que les subjectivistes "Chak1 ces (é)gou" c'est les "objectivistes" qui se pensent objectifs mais qui hyperbolisent tellement leur paroles qu'ils sont juste subjectifs et absolument pas crédible.
LP a beau ne pas être un excellent groupe, mais de là à le comparer à un autre groupe pas excellent en disant qu'il est meilleur c'est un peu l'hôpital qui tire sur l'ambulance, ou la charité qui se fout du cabinet de médecin. :(

PaulDAmour
Niveau 10
23 juillet 2017 à 09:00:45

c'est un peu l'hôpital qui tire sur l'ambulance, ou la charité qui se fout du cabinet de médecin.

Ptn jtm

Cans13
Niveau 10
24 juillet 2017 à 10:51:04

Les gars j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492162117-elite3.png

J'ai pas l'impression que Linkin Park était un groupe de métal , j'ai écouté des morceaux du premier album ce matin et il y a quelques semblant de rugissement au refrain mais c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Bon je pense pas avoir une vrai idée de ce que c'est le métal mais j'aime pas d'habitude mais Linkin Park j'aime bien c'est bizarre , c'est comme les gens qui n'aiment pas le rap mais qui aiment Eminem .

Linkin Park avait peut etre un style de métal mélodique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

chazychaz64
Niveau 30
24 juillet 2017 à 11:12:28

Ou comment remettre de l'huile sur le feu... c'est repartie pour 4 pages d'envolées lyriques et de débats....

Evil_Schuldiner
Niveau 10
24 juillet 2017 à 16:03:51

Bon je pense pas avoir une vrai idée de ce que c'est le métal

Cherche pas plus loin, t'as trouvé la solution à ton problème tout seul comme un grand https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

chazychaz64
Niveau 30
24 juillet 2017 à 17:49:29

https://www.linkinpark.fr/actualites/1133-le-groupe-s-exprime-sur-le-deces-de-chester

canuslupis
Niveau 33
24 juillet 2017 à 20:51:15

C'est bizarre qu'on s'exprime autant sur sa mort, alors que pour moi ce n'est pas un chanteur des plus charimastiques...

Au contraire pour moi le plus est porté par Mike Shonida qui représente plus le coté californien du groupe.

napoleon00
Niveau 9
24 juillet 2017 à 22:10:14

Le 24 juillet 2017 à 20:51:15 canuslupis a écrit :
C'est bizarre qu'on s'exprime autant sur sa mort, alors que pour moi ce n'est pas un chanteur des plus charimastiques...

Au contraire pour moi le plus est porté par Mike Shonida qui représente plus le coté californien du groupe.

Ben c'est quand même le suicide du chanteur du groupe de rock le plus populaire du XXIe siècle (bon à moins de considérer Coldplay ou Imagine Dragons comme du rock peut-être). Et puis Linkin Park est un groupe qui a toujours déchaîné les passions dans un sens ou dans un autre.

Et sinon c'est Shinoda pas Shonida... :-)

canuslupis
Niveau 33
24 juillet 2017 à 23:36:26

Shinoda pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

comme bon exemple je rajouterais Muse à ta liste. Quand on pense Muse, on pense Bellamy pour sa voix.

Par contre, linkin park, y'a que les fanos dingos qui voyaient en chester le succes du groupe et la qualité de leurs chansons. Alors que sa voix n'avait rien de particulier, et il n'était pas vraiment au dessus des autres membres du groupe comme l'est Bellamy.

Mais bon je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est l'un des plus gros groupes de rock du 21 eme siecle, alors forcement quand leur chanteur disparait, la reaction est tout à fait logique.

vDexter
Niveau 34
25 juillet 2017 à 00:11:36

Rip :-( , quand même bizarre de se suicider à ce moment de sa vie, je pensais que le plus dur était derrière lui visiblement non :(

Comme un des posts au dessus l'a dit, c'est le seul groupe de metal que j'ai écouté, parce que justement c'était pas du metal ou alors vraiment par petites touches :hap: et j'écoutais aussi souvent ça parce que ça me motivait pour le sport :hap:

AmericanBadaaas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 02:15:14

Je viens de lire les dernières pages, bordel [[sticker:p/1lmb]]

A mourir de rire [[sticker:p/1lmb]]

"Pertinence Microcosmique" [[sticker:p/1lmb]]

"Pertinence Historique"[[sticker:p/1lmb]]

" Ce groupe n'a aucun intérêt musicalement, il ne fait rien avancer, c'est complètement vide, poubelle. "[[sticker:p/1kkn]]

[chibreoptique]
Niveau 10
25 juillet 2017 à 02:53:47

C'est parce que c'est pas du métal justement, leurs premiers albums sont nu-metal et rock/rap. Ce qu'est exactement le nu-metal musicalement je ne sais pas, mais effectivement ce n'est pas le métal "classique".

Et putain j'ai dû poster sur ce topic en 2011, quand je vois les post qui datent de 2003, que j'étais gosse et que j'adorais fanatiquement... [[sticker:p/1lmk]]

linkdupasse
Niveau 65
25 juillet 2017 à 04:43:27

Son décès me fait de la peine car c'est l'un des groupes qui m'a fait écouter du rock et du metal. Aujourd'hui je suis loin d'être fan, que ce soient les premiers albums rageurs ou la suite plus nuancée. Il n'empêche que Chester Bennington est techniquement géant sur les parties gueulées. Il est vraiment ouf vocalement. Dommage qu'aucun de leurs albums ne me plaît vraiment, la faute à plusieurs défauts ci et là. Mais bon bref, RIP Chester (et ça me donne envie d'écouter les quelques chansons qui me plaisent d'eux qu'on retrouve ci et là au fil des albums)

Toad_DS
Niveau 12
25 juillet 2017 à 11:51:01

Le 24 juillet 2017 à 10:51:04 Cans13 a écrit :
J'ai pas l'impression que Linkin Park était un groupe de métal , j'ai écouté des morceaux du premier album ce matin et il y a quelques semblant de rugissement au refrain mais c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Comme je l'avais dit, Chester Bennington lui-même ne considérait pas Linkin Park comme un groupe de metal, même à leurs débuts. Je pense qu'il avait partiellement raison. À cette période, c'était du nu metal, du metal mélangé à d'autres influences, hip hop notamment. On peut lui associer le metal alternatif et le rap metal. Quand on voit la suite de leur carrière, on se dit qu'ils avaient raison de ne pas se considérer comme un groupe de metal pur.

Linkin Park avait peut etre un style de métal mélodique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

On peut dire qu'ils avaient leur patte, peut-être leur façon de jouer du nu metal, mais ils n'ont sûrement pas inventé leur propre style. Du nu metal, y en a eu avant et après eux.

Le 24 juillet 2017 à 22:10:14 napoleon00 a écrit :
Ben c'est quand même le suicide du chanteur du groupe de rock le plus populaire du XXIe siècle (bon à moins de considérer Coldplay ou Imagine Dragons comme du rock peut-être).

Je pense que c'en est, ou en a été pour Coldplay.

Le 24 juillet 2017 à 23:36:26 canuslupis a écrit :
Par contre, linkin park, y'a que les fanos dingos qui voyaient en chester le succes du groupe et la qualité de leurs chansons. Alors que sa voix n'avait rien de particulier, et il n'était pas vraiment au dessus des autres membres du groupe comme l'est Bellamy.

J'ai jamais eu de période « fanos dingo » comme tu dis, mais je pense au contraire que c'est Chester, avec Mike, qui faisait le groupe, ce qui les caractérisait. Perso, tu peux remplacer Brad Delson ou Rob Bourdon par Jean-Michel Dubois qu'on y verrait aucune différence.

Pour Muse, c'est un peu différent, je pense que Matthew Bellamy permet lui aussi à son groupe de se « démarquer », de faire qu'on les reconnaît direct, mais ils ne sont que trois et semblent chacun apporter quelque chose, contrairement au gratteux ou au batteur de Linkin Park, qui à part gratter et taper sur une batterie, n'avaient pas l'air indispensables.

Enfin voilà, Muse, c'est les trois qui font le groupe, alors que Linkin Park, c'était Chester, Mike et un peu Joe Hahn aussi je pense. De mon point de vue, c'était eux les têtes pensantes du groupe.

Le 25 juillet 2017 à 00:11:36 vDexter a écrit :
Rip :-( , quand même bizarre de se suicider à ce moment de sa vie, je pensais que le plus dur était derrière lui visiblement non :(

Le suicide de Chris Cornell l'a assommé. Trop assommé.

Comme un des posts au dessus l'a dit, c'est le seul groupe de metal que j'ai écouté, parce que justement c'était pas du metal ou alors vraiment par petites touches :hap: et j'écoutais aussi souvent ça parce que ça me motivait pour le sport :hap:

Ça en était bien hein, en tout cas au sens générique.

Le 25 juillet 2017 à 02:53:47 [chibreoptique] a écrit :
Et putain j'ai dû poster sur ce topic en 2011, quand je vois les post qui datent de 2003, que j'étais gosse et que j'adorais fanatiquement... [[sticker:p/1lmk]]

Ils ont marqué aussi mon année 2003 perso. :hap:

Le 25 juillet 2017 à 04:43:27 linkdupasse a écrit :
Son décès me fait de la peine car c'est l'un des groupes qui m'a fait écouter du rock et du metal.

C'était finalement un des premiers groupes dans lequel j'ai pas mal plongé aussi.

Aujourd'hui je suis loin d'être fan, que ce soient les premiers albums rageurs ou la suite plus nuancée.

« Rageurs », lol. :hap:

Il n'empêche que Chester Bennington est techniquement géant sur les parties gueulées. Il est vraiment ouf vocalement.

J'irais pas jusque-là, mais il avait un truc oui.

Dommage qu'aucun de leurs albums ne me plaît vraiment, la faute à plusieurs défauts ci et là.

Je sais pas combien de fois j'ai dû écouter Hybrid Theory et Meteora, les manger en une bouchée, au moins une dizaine, mais oui, en y pensant, ils n'étaient pas parfaits non plus.

Mais bon bref, RIP Chester (et ça me donne envie d'écouter les quelques chansons qui me plaisent d'eux qu'on retrouve ci et là au fil des albums)

J'avoue que c'est tentant de tout se refaire quand même. :hap:

napoleon00
Niveau 9
25 juillet 2017 à 12:00:52

Le 24 juillet 2017 à 23:36:26 canuslupis a écrit :
Shinoda pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

comme bon exemple je rajouterais Muse à ta liste. Quand on pense Muse, on pense Bellamy pour sa voix.

Par contre, linkin park, y'a que les fanos dingos qui voyaient en chester le succes du groupe et la qualité de leurs chansons. Alors que sa voix n'avait rien de particulier, et il n'était pas vraiment au dessus des autres membres du groupe comme l'est Bellamy.

Mais bon je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est l'un des plus gros groupes de rock du 21 eme siecle, alors forcement quand leur chanteur disparait, la reaction est tout à fait logique.

Personnellement je ne mettrai pas Muse à cette liste, bon OK le groupe s'est très bien vendu surtout en Europe mais le groupe n'a jamais vraiment eu le succès des autres groupes aux Etats-Unis (suffit de voir le nombre d'écoute sur Spotify et leur faible nombre de disque de platine là-bas)

VDPLATINE
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:45:05

Les gens Mister Hahn c'était quelque chose, écoutez Cure for the itch, j'adore ça, vous connaissez pas un groupe qui fait des morceau de ce style là ?

On m'a conseiller de chercher en tapant "turntablism" mais je trouve pas ce que je veux [[sticker:p/1lmk]]

AmericanBadaaas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 13:56:37

Non mais Hybrid Theory, Reanimation, Meteora, sont d'excellents albums. Il n'y a même pas débat :ok:

Toad_DS
Niveau 12
25 juillet 2017 à 14:15:50

Le 25 juillet 2017 à 13:56:37 AmericanBadaaas a écrit :
Non mais Hybrid Theory, Reanimation, Meteora, sont d'excellents albums. Il n'y a même pas débat :ok:

Bien sûr que si qu'il y a débat, et heureusement d'ailleurs.

Mais si il pouvait aller dans ton sens, ça serait cool quoi. :)

Enfin bon pour ma part, j'ai déjà dit tout ce que je pensais de ces opus.

AmericanBadaaas
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:28:32

Ouai fin, il y a débat et débat. Quand on commence à inventer des mots tel que " Pertinence Microcosmique " pour faire l’Einstein musical, ça ressemble plus à une farce [[sticker:p/1lmh]]

LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2017 à 15:27:34

Le 25 juillet 2017 à 14:28:32 AmericanBadaaas a écrit :
Ouai fin, il y a débat et débat. Quand on commence à inventer des mots tel que " Pertinence Microcosmique " pour faire l’Einstein musical, ça ressemble plus à une farce [[sticker:p/1lmh]]

Tu sais qu'il n'y a absolument rien de compliqué à comprendre, hein ?

Puis il y a "débat et débat", mais je doute que ton post sous-entendais qu'un débat compliqué à base de mot de plus de 3 syllabes était utile pour LP. Ça sonnait plus comme un avis de gros con qui dis "moi j'ai raison et vous vous avez tort, vos gueules :)".

Sujet : Linkin Park
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page