Se connecter

Art

Musique

Sujet : Linkin Park
Evil_Schuldiner
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:03:18

Le 25 juillet 2017 à 14:28:32 AmericanBadaaas a écrit :
Ouai fin, il y a débat et débat. Quand on commence à inventer des mots tel que " Pertinence Microcosmique " pour faire l’Einstein musical, ça ressemble plus à une farce [[sticker:p/1lmh]]

Si tu n'es pas capable de comprendre un néologisme aussi explicite, ça n'est pas à son auteur qu'il faut s'en prendre mais à ton vocabulaire. :)

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 16:12:02

Et ça recommence. Putain Chester, qu'est-ce que t'as fait ? :-(

MetalxShark
Niveau 7
25 juillet 2017 à 17:53:21

Ce qui me perturbe c'est qu'on a pas du tout parlé de son suicide à la télévision française ( aux JT, sur bfm à part un bandeau...) :(

C'est quand même le chanteur du groupe le plus emblématique des années 2000 quoi...

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 18:01:18

Le 25 juillet 2017 à 17:53:21 Metalxshark a écrit :
Ce qui me perturbe c'est qu'on a pas du tout parlé de son suicide à la télévision française ( aux JT, sur bfm à part un bandeau...) :(

Osef, ça change rien de toutes façons. À l'échelle française, c'est quasi un no name.

Après, selon un proche, CStar a passé plein de clips du groupe dans la nuit de jeudi à vendredi (ou vendredi à samedi, je sais plus).

C'est quand même le chanteur du groupe le plus emblématique des années 2000 quoi...

J'irais pas jusque-là, mais ils les ont marqué, oui. Enfin ça dépend le point de vue, notre génération oui, mais genre celle de nos parents... :hap:

napoleon00
Niveau 9
25 juillet 2017 à 18:06:17

Ben le rock en France ça se limite à Johnny et aux fans de metal qui montrent leur cul pour Yann Barthès (pour les médias je précise) donc franchement ça ne m'étonne même pas. Par contre le jour où Maître Gims mourra, y'aura un hommage national. En même temps, un pays où l'on préfère Jul à Gojira ne mérite pas grand chose.

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 18:12:30

Le 25 juillet 2017 à 18:06:17 napoleon00 a écrit :
Ben le rock en France ça se limite à Johnny et aux fans de metal qui montrent leur cul pour Yann Barthès (pour les médias je précise) donc franchement ça ne m'étonne même pas. Par contre le jour où Maître Gims mourra, y'aura un hommage national. En même temps, un pays où l'on préfère Jul à Gojira ne mérite pas grand chose.

Dommage, le post partait bien jusqu'à la dernière phrase.

Saenko
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:13:23

Le 25 juillet 2017 à 18:12:30 Toad_DS a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 18:06:17 napoleon00 a écrit :

Dommage, le post partait bien jusqu'à la dernière phrase.

Oui

canuslupis
Niveau 34
25 juillet 2017 à 18:22:15

"C'est quand même le chanteur du groupe le plus emblématique des années 2000 quoi..."

l'un des plus emblematiques. Ils l'ont été au debut du siecle ça c'est clair.

Ce que je veux dire c'est que chester n'etait pas un des chanteurs les plus charismatiques dans un groupe aussi populaires.

ceux qui ont été fan du groupe à leurs débuts, aurait été aussi touché par la mort du batteur ou du bassiste.

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 18:25:39

Le 25 juillet 2017 à 18:22:15 canuslupis a écrit :
Ce que je veux dire c'est que chester n'etait pas un des chanteurs les plus charismatiques dans un groupe aussi populaires.

Je continue de penser qu'il avait quelque chose.

ceux qui ont été fan du groupe à leurs débuts, aurait été aussi touché par la mort du batteur ou du bassiste.

Comme je l'ai dit tout à l'heure, pas sûr.

VDPLATINE
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:34:31

Bah si t'es fan c'est logique en même temps

LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:38:40

Linkin Park je trouve que ça vise quand même un public relativement "de niche". Bon, les guillemets sont à prendre en considération puissance over 9000, c'est pas non plus le groupe de Roumanie qui produit du black metal en lo-fi dans une cave et qui a 10 vues sur Youtubes :hap: , mais il y a peu de chance que ça parle à quelqu'un de plus de 30/35 ans, et surtout passé 20 ans ça commencer à se faire rare ceux qui écoutent encore.

Je suis pas spécialement choqué, en dehors des fans de Linkin Park, personne n'avait aucune chance de connaître Chester Bennington. C'était clairement pas une icône populaire comme Michael Jackson ou David Bowie.

Et au pire osef, c'est pas comme si la télé française était réputée pour être un hub mondial de la culture.

EviImantheone
Niveau 39
25 juillet 2017 à 18:40:33

RIP à cette grande étoile de la musique.

LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:43:44

Et puis surtout, disons-le, la télé, en France, n'en as rien à foutre de LP et de ses fans tout comme eux s'en battent les couilles d'eux. La génération de fan de LP est à mon avis aujourd'hui presque entièrement détachée de la télé, les hommages à Chester ont d'ailleurs été principalement fait par les réseaux sociaux, et je pense que la triste nouvelle s'est majoritairement répandu via Internet.

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 18:43:57

Le 25 juillet 2017 à 18:38:40 LaTriforce2 a écrit :
Linkin Park je trouve que ça vise quand même un public relativement "de niche". Bon, les guillemets sont à prendre en considération puissance over 9000, c'est pas non plus le groupe de Roumanie qui produit du black metal en lo-fi dans une cave et qui a 10 vues sur Youtubes :hap: , mais il y a peu de chance que ça parle à quelqu'un de plus de 30/35 ans, et surtout passé 20 ans ça commencer à se faire rare ceux qui écoutent encore.

Je suis pas spécialement choqué, en dehors des fans de Linkin Park, personne n'avait aucune chance de connaître Chester Bennington. C'était clairement pas une icône populaire comme Michael Jackson ou David Bowie.

Et au pire osef, c'est pas comme si la télé française était réputée pour être un hub mondial de la culture.

Le 25 juillet 2017 à 18:43:44 LaTriforce2 a écrit :
Et puis surtout, disons-le, la télé, en France, n'en as rien à foutre de LP et de ses fans tout comme eux s'en battent les couilles d'eux. La génération de fan de LP est à mon avis aujourd'hui presque entièrement détachée de la télé, les hommages à Chester ont d'ailleurs été principalement fait par les réseaux sociaux, et je pense que la triste nouvelle s'est majoritairement répandu via Internet.

Encore une fois, tu résumes tout ce que j'essaie de dire. :hap:

LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:47:44

Le 25 juillet 2017 à 18:43:57 Toad_DS a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 18:38:40 LaTriforce2 a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 18:43:44 LaTriforce2 a écrit :

Encore une fois, tu résumes tout ce que j'essaie de dire. :hap:

Tu vas finir par me verser un salaire en tant que nègre.

[[sticker:p/1kkr]]
chazychaz64
Niveau 30
25 juillet 2017 à 18:51:13

A part MTV qui nous a recyclé un documentaire qui datait de l’époque The Hunting Party, pas grand chose à la télé française, mais bon en même temps ça correspond à l'espace qu'à le rock en France. Même le soi-disant "Mr Musique de France Télé", alias Nagui, n'en a pas parlé sur Twitter. Juste Julien Lepers sur Twitter :rire:

Après aux USA c'est autre chose, les hommages ça va de Rihanna à Slash en passant par Jimmy Kimmel, signe que c’était tout sauf un groupe de rock tombé dans l'oubli après 2 premiers bons albums

VDPLATINE
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:53:20

Ouais les hommages en Amérique il y en a eu de plein de monde même de célébrités que je pensais s'en foutraient royalement

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 19:25:38

Le 25 juillet 2017 à 18:47:44 LaTriforce2 a écrit :
Tu vas finir par me verser un salaire en tant que nègre.

[[sticker:p/1kkr]]

Non.

Le 25 juillet 2017 à 18:51:13 chazychaz64 a écrit :
Même le soi-disant "Mr Musique de France Télé", alias Nagui, n'en a pas parlé sur Twitter.

Tu fais bien de mettre des guillemets parce qu'à part te raconter des anecdotes croustillantes et inédites telles que Sting qui s'assoie sur un piano au début de Roxanne, ressasser les éternels Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, etc. ou t'expliquer que des mecs comme Vianney et Kendji Girac sont excellents et ont un talent de dingue, le mec est zéro à ce niveau-là.

Ça doit juste pas correspondre à sa vision de la Musique. :)

Juste Julien Lepers sur Twitter :rire:

Putain c'est vrai en plus. :hap:

https://twitter.com/JulienLepers/status/888731206321393665

Après aux USA c'est autre chose, les hommages ça va de Rihanna à Slash en passant par Jimmy Kimmel, signe que c’était tout sauf un groupe de rock tombé dans l'oubli après 2 premiers bons albums

Bons ou pas, c'est pas la question, c'est surtout qu'ils ont cartonné.

Après, quant aux hommages, je peine à voir de la sincérité dans tout ça. Même si ils sont sûrement touchés, on a perdu quelqu'un de très grand selon eux. Enfin on en parlait l'autre fois, c'est toujours la même chose quand un artiste meurt.

chazychaz64
Niveau 30
25 juillet 2017 à 19:33:51

Le 25 juillet 2017 à 19:25:38 Toad_DS a écrit :

Après, quant aux hommages, je peine à voir de la sincérité dans tout ça. Même si ils sont sûrement touchés, on a perdu quelqu'un de très grand selon eux. Enfin on en parlait l'autre fois, c'est toujours la même chose quand un artiste meurt.

Oui bien sur, tu peux douter de la légitimité d'un hommage de Rihanna ou autre par exemple, et encore que ça veut rien dire...

Mais quant tu vois les hommages sur Youtube de la plupart des groupes ça sonne vrai quand même. mention spécial à Jared Leto ou Corey Taylor au bord des larmes avant de chanter Through Glass.. Bon après ya nos petits français comme Amir, qui se dit soi disant fan et reprant Numb en live avec son portable collé sur son nez pour lire les paroles.... :rire:

Toad_DS
Niveau 14
25 juillet 2017 à 19:49:08

Le 25 juillet 2017 à 19:33:51 chazychaz64 a écrit :
Oui bien sur, tu peux douter de la légitimité d'un hommage de Rihanna ou autre par exemple, et encore que ça veut rien dire...

Ben Rihanna, il me semble que le groupe avait repris Umbrella, donc bon. :hap:

Mais quant tu vois les hommages sur Youtube de la plupart des groupes ça sonne vrai quand même. mention spécial à Jared Leto ou Corey Taylor au bord des larmes avant de chanter Through Glass..

Ouais là rien à dire.

Bon après ya nos petits français comme Amir, qui se dit soi disant fan et reprant Numb en live avec son portable collé sur son nez pour lire les paroles.... :rire:

https://twitter.com/Amir__Off/status/888108472398565376 [[sticker:p/1kki]]

Sujet : Linkin Park
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page