Le 30 juillet 2018 à 02:49:57 davemustache a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 01:45:43 xKatsuni a écrit :
J'vais bientôt attaquer l'apprentissage de Tornado of Souls, des tips pour le solo?Métronome, persévérance, métronome, alternate picking, métronome, justesse des bends, métronome
Et métronome je dirais
Tu sais jouer le solo??
Là tout de suite je pense pas pouvoir le rejouer parfaitement, je l'avais appris y a un peu moins de 2 ans du coup j'ai plus trop les licks dans les doigts, mais sinon oui je sais le jouer. Mais c'est clairement pas incroyable hein, des covers de ce solo t'en trouves des dizaines de milliers de youtube, sans parler du fait qu'il y ai des trucs incroyablement plus difficiles
Et au passage très bonne remarque de CallMeADog, ne pas faire les bends / appogiatures chromatiques comme le fait Friedman c'est gâcher une grosse partie de la saveur de ce solo
Ouai fin , même si y'a plein de covers sur youtube, savoir jouer ce solo démontre avoir superbe niveau à la guitare
Quand tu parles de "bends / appogiatures chromatiques" tu veux dire quoi ?
Les bends chromatiques c'est un truc qui Friedman fait très souvent. Les appogiatures c'est un peu plus compliqué mais c'est dans le même esprit.
En gros imagine ta gamme de La mineur naturel :
La - Si - Do - Ré - Mi - Fa - Sol
Dis toi qu'à un moment dans ton solo (en La mineur donc), tu veux faire un bend qui part du Ré, et qui va au Mi. Ton bend va donc faire un ton, puisqu'il "traverse" le Ré#, qui n'est pas une note comprise dans la gamme de La Mineur. C'est cool, c'est poignant, bref voilà
Bah Friedman lui, pour faire le même bend, il va plutôt partir du Ré# pour monter au Mi, ce qui donne un bend de 1/2 ton. Le Ré# n'est pas dans la gamme de La Mineur, mais comme ce Ré# dure très peu de temps (puisqu'il se résout sur un Mi juste après), ça ne sonne pas dissonant à l'oreille, mais ça se remarque suffisamment pour donner un petit côté Jazzy très agréable
Il explique ça vite fait dans cette vidéo : https://youtu.be/6bfL6aBhnwg?t=51s
De ce dont parlais CallMeADog dans son post, chromatique pour faire simple avec une guitare ça veut dire une case au-dessus ou en dessous de la note que tu viens de jouer. Quand tu prend une corde et que tu joue toute les cases de la 0 à la 12 d'affilé, tu as joué une gamme chromatique.
De façon plus générale, on parle de chromatique quand les notes d'une gamme (les degrés) sont toutes séparées d'un demi-ton, là où une gamme classique dans la théorie tonale occidentale est dite diatonique, c'est à dire faite de 5 tons et de 2 demi-ton.
Le 04 août 2018 à 18:53:35 LaTriforce8 a écrit :
De ce dont parlais CallMeADog dans son post, chromatique pour faire simple avec une guitare ça veut dire une case au-dessus ou en dessous de la note que tu viens de jouer. Quand tu prend une corde et que tu joue toute les cases de la 0 à la 12 d'affilé, tu as joué une gamme chromatique.De façon plus générale, on parle de chromatique quand les notes d'une gamme (les degrés) sont toutes séparées d'un demi-ton, là où une gamme classique dans la théorie tonale occidentale est dite diatonique, c'est à dire faite de 5 tons et de 2 demi-ton.
Je me suis dit que dire "bend chromatique" était trop spécifique, mais je me rends compte que je suis pas forcément plus clair que ça...
Pile quand je viens check ce topic pour demander conseil sur le solo de Tornado Of Souls c'est de ça que vous parliez à l'époque (:hap:)
Comme prévu je galère à partir des plans bien shred juste avant la partie bien stylée qui ressemble à du tapping même si s'en est pas
Y'a des astuces en particulier ou à part jouer à vitesse bien réduite c'est la seule méthode valable ?
Le 29 novembre 2018 à 15:02:04 Tribax a écrit :
Pile quand je viens check ce topic pour demander conseil sur le solo de Tornado Of Souls c'est de ça que vous parliez à l'époque (:hap:)Comme prévu je galère à partir des plans bien shred juste avant la partie bien stylée qui ressemble à du tapping même si s'en est pas
Y'a des astuces en particulier ou à part jouer à vitesse bien réduite c'est la seule méthode valable ?
A part essayer de te faire greffer les doigts de Friedman, je vois pas.
Comme tout solo difficile, pas de secret : tu te fais chier à 60 à la noire comme tout le monde, puis tu augmente la vitesse au fur et à mesure que la douleur dans tes doigts pour faire ce que tu fais disparaît.
Le 29 novembre 2018 à 15:45:37 LaTriforce14 a écrit :
Le 29 novembre 2018 à 15:02:04 Tribax a écrit :
Pile quand je viens check ce topic pour demander conseil sur le solo de Tornado Of Souls c'est de ça que vous parliez à l'époque (:hap:)Comme prévu je galère à partir des plans bien shred juste avant la partie bien stylée qui ressemble à du tapping même si s'en est pas
A part essayer de te faire greffer les doigts de Friedman, je vois pas.
Comme tout solo difficile, pas de secret : tu te fais chier à 60 à la noire comme tout le monde, puis tu augmente la vitesse au fur et à mesure que la douleur dans tes doigts pour faire ce que tu fais disparaît.
Je m'en doutais, j'espérer secrètement qu'il y ait un autre chemin mais non pas le choix. Comme tu dis va falloir jouer au ralenti Merci
Ouais je suis guitariste rythmique par choix ouais.
Ouais les solos c'est surfait ouais.
Ouais jouer et chanter en même temps c'est plus sympa que de faire des trucs sublimes et techniques ouais.
De toutes façons Friedman il a le poignet déformé aussi.
Sans déconner j'arrive toujours pas à passer les solos de Lucretia et Ashes In Your Mouth proprement, et mes phalanges sont toujours trop petites pour Tornado Of Souls.
Qui se démerde et au bout de combien de temps ici ?
J'ai commencé à apprendre le début le Take no prisoners il y a quelques jours, bordel cette jouissance quand ça commence à passer
On pourrait tellement se faire un groupe de reprises, merde
Le 20 décembre 2018 à 20:57:19 CallMeADog a écrit :
On pourrait tellement se faire un groupe de reprises, merde
C'est un batteur que j'ai jamais vu sur ce topic.
Et un chanteur aussi, même si bon, même moi je penses que je pourrais le faire sur du Megadeth.
Le 20 décembre 2018 à 21:20:24 LaTriforce15 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 20:57:19 CallMeADog a écrit :
On pourrait tellement se faire un groupe de reprises, merdeC'est un batteur que j'ai jamais vu sur ce topic.
Et un chanteur aussi, même si bon, même moi je penses que je pourrais le faire sur du Megadeth.
Je taffe Megadeth à la batterie, gratte et chant Je remplis le rôle qui manque (mais pas soliste)
Ça vaut le coup? Parce que si c'est pour pondre ses trucs de son délire japonais...
Le 21 décembre 2018 à 01:06:35 AmericanBadaaas a écrit :
Ça vaut le coup? Parce que si c'est pour pondre ses trucs de son délire japonais...
Honnêtement, je suis pas fan des délires jap (sur Jukebox et compagnie). Mais son dernier album est très bon. Certes y a des passages nian-nian, mais le reste ce sont des jeux rythmiques et des structures de morceaux hyper sympa. Top 3 des meilleurs albums de Friedman.
Bordel mais vas y, et surtout c'est quoi ce prix, y avait Chrisitan de Gojira qui était passé près de chez moi, c'était 50€ la place alors que bon il est pas spécialement réputé pour son jeu de gratte quoi
Après de Friedman j'ai écouté que Inferno, outre les 4000 de feats sur l'album qui refroidissent un peu, c'est du très bon
Dans le même genre y a une masterclass d Ellefson à moins d'une heure de chez moi. Je me tâte
Pour les titres choisi par Mustaine. Pas de Peace Sells c'est fou ça...
Disc 1
01. Rattlehead
02. Mechanix
03. Killing Is My Business…And Business Is Good!
04. The Conjuring
05. Wake up Dead
06. Devils Island
07. Good Mourning/Black Friday
08. Set the World Afire
09. In My Darkest Hour
10. Holy Wars…The Punishment Due
Disc 2
01. Hangar 18
02. Tornado of Souls
03. Rust in Peace…Polaris
04. Five Magics
05. Take No Prisoners
06. Skin O' My Teeth
07. Angry Again
08. Symphony of Destruction
09. Sweating Bullets
10. A Tout le Monde
11. Train of Consequences
12. Reckoning Day
Disc 3
01. Trust
02. She-Wolf
03. Wanderlust
04. Dread and the Fugitive Mind
05. Blackmail the Universe
06. Washington Is Next!
07. Head Crusher
08. Public Enemy No. 1
09. Kingmaker
10. The Threat Is Real
11. Poisonous Shadows
12. Death from Within
13. Dystopia
Le 25 janvier 2019 à 20:09:40 AmericanBadaaas a écrit :
Pour les titres choisi par Mustaine. Pas de Peace Sells c'est fou ça...Disc 1
01. Rattlehead
02. Mechanix
03. Killing Is My Business…And Business Is Good!
04. The Conjuring
05. Wake up Dead
06. Devils Island
07. Good Mourning/Black Friday
08. Set the World Afire
09. In My Darkest Hour
10. Holy Wars…The Punishment DueDisc 2
01. Hangar 18
02. Tornado of Souls
03. Rust in Peace…Polaris
04. Five Magics
05. Take No Prisoners
06. Skin O' My Teeth
07. Angry Again
08. Symphony of Destruction
09. Sweating Bullets
10. A Tout le Monde
11. Train of Consequences
12. Reckoning DayDisc 3
01. Trust
02. She-Wolf
03. Wanderlust
04. Dread and the Fugitive Mind
05. Blackmail the Universe
06. Washington Is Next!
07. Head Crusher
08. Public Enemy No. 1
09. Kingmaker
10. The Threat Is Real
11. Poisonous Shadows
12. Death from Within
13. Dystopia
C'est censé être pour un best-of ? Si c'est le cas c'est vrai que foutre Devil's Island et pas Peace Sells c'est osé comme choix dirons-nous.