Se connecter

Art

Musique

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O
Arikado
Niveau 12
21 novembre 2013 à 19:27:54

On dirait bien que oui :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0049KWALE/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

La jaquette est la même, après faut voir le contenu... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 09:22:14

il y a quand même 30€ de différence :o))
Enfin bon on en serait pas à la première tentative d'arnaque de la FNAC, je commande :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2013 à 09:22:47

A moi Blind Willie McTell :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:00:54

Je me demande vraiment pourquoi Moonshiner n'apparait sur aucun album, cette chanson est magnifique !

http://www.youtube.com/watch?v=z8DvFDDSHm4

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:16:03

D'ailleurs j'en profite pour dire que Another Side est presque mon album préféré :coeur:
(juste derrière Bringing it all)

Lodevois_34
Niveau 13
27 novembre 2013 à 15:28:40

J'aime aussi beaucoup series of dreams.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2013 à 15:33:04

De toute façon les volumes 1-3 des Bootlegs sont assez inégaux mais sont plein de très belles chansons :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2013 à 13:26:59

J'ai recu les volumes 1-3 commandés sur Amazon et c'était bien ça, un affaire du coup :hap:

stevenn33
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:18:51

Villagers : Je suis d'accord, Another Side est excellent !! :coeur:
Je prend mon temps avec Dylan, ça doit faire 2 mois que je traîne sur sa trilogie électrique. Highway 61 Revisited est extra et Blonde on Blonde aussi (même si je trouve la voix de Dylan en dessous, fatiguée). Par contre je déteste la face A de Bringing it all surtout à cause de sa voix qui me tape sur les nerfs (Maggie's Farm :malade: ). A l'inverse la face B est splendide, avec probablement sa meilleure compo acoustique (un peu laissée de côté) : It's alright Ma.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2013 à 02:39:20

It's alright Ma est une de mes chansons préférées, par contre j'ai adoré tout l'album, au final c'est peut être celui que je préfère :oui:
Il y a de tout dessus, le rock caustique de Subteranean, l'histoire perchée du 115th Dream, la fin douce avec It's all over now :bave:
Et puis Mr. Tambourine Man quoi :hap:

Another Side pareil je ne m'en lasse pas, j'adore toute les chansons, surtout My Back Pages :hap:

Prend ton temps pour découvrir sa discographie, le meilleur est peut être derrière toi :hap:

Pour les fans de sa période folk qui en veulent plus il y a les wintkmark Demoes ou des chansons magnifiques qui ne sont sur aucun album comme Moonshiner ou No More auction block :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2013 à 02:51:55

Apparemment il a aussi une actualité :hap:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/02/bob-dylan-mix-examen-paris-injure_n_4373183.html?utm_hp_ref=france

Lodevois_34
Niveau 13
03 décembre 2013 à 13:30:10

Certains d'entre vous ont vu i'm not there :question:

stevenn33
Niveau 10
03 décembre 2013 à 18:04:03

Et Gates of Eden.^^ C'est assez paradoxal finalement, je déteste l'album tout en adorant une face sur deux. En fait comme je l'avais dit précédemment, j'ai tellement aimé sa période folk alors que je n'accrochais pas du tout au style avant (et cela majoritairement grâce à ses deux premiers albums) qu'entendre d'un seul coup une chanson comme Subterranean Homesick Blues m'a presque fait l'effet d'une attaque cardiaque. Et 115th Dream a été le coup de grâce (ou il éclate de rire juste avant de passer de l’acoustique à l’électrique). Les paroles ne me disaient plus grand chose non plus.
Heureusement qu'il y a eu Like a Rolling Stone sur l'album suivant pour me faire adhérer à son folk rock, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je la considère comme sa meilleure chanson. :coeur:

A ce qui paraît, Blood on the Tracks est à mettre au même niveau que les albums de la trilogie électrique. J'ai hâte de me l'écouter ! Mais bon y a du chemin encore, Self-Portrait promet de prendre du temps (et pour pas grand chose à ce que j'ai lu :hap: ).

Je ne vois pas tellement ce qu'il y a de si choquant dans les propos de Dylan (si ce n'est le mot "sang" qui peut être mal interprété).

Arikado
Niveau 12
03 décembre 2013 à 18:21:05

C'est pas la première fois qu'il y a un malaise par rapport à certains propos tenus par Bob Dylan.

Je me souviens qu'en 2003 il avait déclaré : " Je suis tout à fait d'accord avec George W. Bush et à fond pour la guerre en Irak ".

Franchement, quand on connait le passé humaniste du Monsieur, son engagement social , on ne peut que prendre ses déclarations sur le ton de l'ironie ou alors à une trop forte consommation de produits illicite. :noel: Venant de Dylan, je ne vois pas d'autres explications possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:54:37

Lodevois_34 :d) film génial, je le connais par coeur, par contre ce n'est pas un biopic, ça ne s'adresse qu'aux fans qui connaissent aussi un minimum sa vie :oui:

stevenn33 :d) A toi de voir, personellement j'adhère à tout Bringing it all Back Home :coeur:
Blood on The Tracks (et Desire dans une moindre mesure) ont en effet eu un très gros succès critique mais j'ai beaucoup moins accroché, je préfère me réécouter Another Side ou ses albums des années 90 :oui:
Sinon concernant Self Portrait, New Morning et je dirais même Nashville Skyline, c'est vrai que ça fait un choc quand on sort de sa trilogie électrique, j'ai longtemps eu du mal à les écouter mais cette année est sorti le volume 10 des Bootlegs "Another Self Portrait" qui m'a foutu une grosse claque :noel:
A tel point que je me demande pourquoi ce ne sont pas ces enregistrements là qu'il a sorti à l'époque, ils sont 100 fois meilleurs (if dogs run free, new morning, Alberta,... incompréhensible...)

Sinon c'est le fait qu'il compare un peu les Croates à des nazis qui n'est pas passé :noel:
(on peut adoré ce qu'à fait Bob Dylan sans être un fan de la personne)

afraidofamerica
Niveau 6
14 décembre 2013 à 12:59:37

Villagers Voir le profil de Villagers
Posté le 24 novembre 2013 à 13:00:54 Avertir un administrateur
Je me demande vraiment pourquoi Moonshiner n'apparait sur aucun album, cette chanson est magnifique !

http://www.youtube.com/watch?v=z8DvFDDSHm4

___
c'est pas lui qui chante :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:19:18

Je sais bien, mais Sonny a bloqué quasiment toutes les chansons de Bob Dylan sur youtube :noel:

PolochOnchhe
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:31:48

J'ai écouté Isis de Bob Dylan, des musiques qu'il a fait dans le même genre ? Merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 05:57:47

Tout l'album Desire :oui:

Sara, Joey, Oh Sister, ...

Lodevois_34
Niveau 13
19 décembre 2013 à 11:04:06

Oui tout Desire, qui reste un de ses meilleurs albums pour moi, surtout des 70' :ok:

Sinon la version de moonshiner de Dylan est disponible sur Deezer :ok:

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page