Tombstone Blues est une chanson de FOU FURIEUX. Sérieux elle m'avait gavé à la première écoute, mais finalement elle est une des meilleures compos de Dylan. Un gros méli-mélo de taré !!!
Highway 61 Revisited, mais quel album ! Quand je pense connaître cet album par coeur, ce n'est que pour le redécouvrir de plus belle.
Desire à l'air très bon, il faudrait que je l'écoute en entier sérieusement, mais déjà One More Cup Of Coffee, Hurricane et Sara sont superbes
Un autre qui m'a l'air pas mal également c'est Oh Mercy, sa première collaboration avec Lanois !
Tiens, une nouvelle composition. Elle est bien : http://www.bobdylan.com/us/home
Happy Birthday Mr Bob Dylan
Ma question peut sembler toute bête, quel est le meilleur best-of de Bob Dylan ?
Je sais que sa carrière est titanesque Mais avant de commencer Gainsbourg j'ai écouté De Gainsbourg à Gainsbarre, et avant de commencer les Doors j'ai écouté The best of the Doors.
Je trouve que ces deux best-of m'ont permit de bien appréhender la carrière de ces deux entités musicales.
Alors y'a a t-il un pour Bob Dylan vraiment bien ? Un album ou un double album, pas un truc en 10 volumes comme j'ai pu voir
Un best-of ? Ecoute plutôt Blonde on Blonde, y a que du bon.
Pas de Best-of chez Dylan. Le mieux c'est Blonde on Blonde comme dit au dessus pour s'y lancer. Premier double album de l'histoire rock, et surement un de ses meilleurs.
Pour the man in me, faut se pancher sur les années 70 je dirai.
The Man in Me c'est sur New Morning, je te déconseille de commencer par celui là
C'est loin d'être ce qu'a fait de mieux Bob. Le must reste la trilogie électrique et notamment Blonde on blonde. Toute la période folk du début est pas mal non plus
Le jour où j'ai écouté pour la première fois "Like a Rolling Stone"
Tiens, je viens d'écouter la version de Like a Rolling Stone sur Self Portrait et j'ai pensé à une chose : Vous imaginez si c'était cette version qui était sortie sur H61 Revisited ?
Sinon outch l'album. Nashville Skyline m'avait beaucoup séduit que ce soit dans la nouvelle voix de Dylan ou dans le style, mais là j'ai l'impression d'entendre des chansons bas de gamme de country-folk. Quelques écoutes seront peut-être nécessaire je l'espère, ou alors peut-être jeter un oeil aux paroles... qui n'étaient pas toujours au top dans l'album précédent ("Oh me, oh my, just love that country pie" ).
Du coup comme conseillé par Villagers je m'écouterais aussi Another Self Portrait.
Il y a un seul Bob c'est Bob Dylan
voici ses meilleures chansons http://www.mp3-arabe.com/modules/mytube/singlevideo.php?cid=25&lid=1536
Un poète
Après il a fait des albums très inégaux, avec du très mauvais comme du fabuleux
Tous ses albums sont géniaux
Je mécoute One More Cup of Coffee actuellement... Faut que je prenne mes CD pour ecouter ça dans la voiture
BOB DYLAN i love u sinon je conseil franchement l'album Dylan qui est franchement magnifique et pas trés connu je crois et Pat Garrett
L'intégrale des Basement tapes (The Basement Tapes Complete: The Bootleg Series Vol. 11) prévu pour le 4 novembre ! 138 chansons sur six CDs !!
http://www.rollingstone.com/music/news/bob-dylan-complete-basement-tapes-bootlegs-released-november-20140826
J'ai joui.
This Evening So Soon sur Another Self-Portrait.
Ça tombe bien que tu remontes ce topic puisque le Bootleg Series 11 est maintenant disponible dans plusieurs magasins en France et ailleurs.
J'attends Noël pour me prendre cette box mais paraît que c'est une tuerie (vous m'en direz tant).
salut
le meilleur album svp