Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : [Fics] Les Feux Croisés de l'Écriture
[soraiku]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:24:35

+1

Yannoth
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:16:46

Fiction 1 - Chapitre 5
-----------------------------

Vous devenez méchant. :diable:

FIN

--------

Alors j'espère que vous aurez apprécié cette première fiction, demain je... :hap:

-kellian-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:20:34

C'est Cool :hap:

Adversity
Niveau 11
07 novembre 2010 à 17:08:42

Même trop cool... :rouge:

OmegaSupreme
Niveau 30
07 novembre 2010 à 17:39:26

Tu vois c'était pas si dur :hap:

NoctalShiny
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:31:06

bien vu que les votes sont clos j'attend la suite

Yannoth
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:10:48

Tiens, et si je faisais un chapitre?

Manque de temps, quand tu nous tiens. :-(

Yannoth
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:22:47

Fiction 1 – Chapitre 5
------------------------------

Le clan de Cosmos vous entoure, les yeux emplis de rage, alors que vous les regardez avec un sourire niais étampé sur votre visage, la télévision gisant à vos pieds en mille morceaux.

- Eh… du calme… c’est pas si grave, mes assurances vont tout payer… :peur: Écoutez, je crois que j’ai une idée pour qu’on retourne dans notre monde et qu’on arrête de vous embêter. :oui: Surtout que Luc a pas fait exprès de briser votre télévision, c’était qu’un accident !

Un faible cri d’indignation se fait entendre plusieurs décimètres sous vos oreilles.

- Alors, ça vous va? On vous enverra un chèque par la poste, vous inquiétez pas, notre poste est infaillible. :hap:

- Cocus ! fait le Guerrier de la lumière.

Les combattant de l’harmonie se consultent et s’entendent à l’unanimité pour dire qu’ils sont près à tout faire pour que vous foutiez tous le camp de leur univers au plus vite. Ils se retournent vers vous.

- Vas-y, explique ton idée, et fait vite, marmonne distraitement Tidus, le regard dans le vide.

- Vous allez voir, c’est d’une simplicité redoutable. :-d Nous avons créé une faille spatio-temporelle qui nous a emmené ici en modifiant dramatiquement la logique de la réalité. Il nous suffirait de refaire la même chose en réalisant une chose absolument impossible et contraire à tout ce qui nous semble moral. Vous me voyez venir, j’imagine. Qu’est-ce qui a toujours été ridiculement absent de Dissidia?

Vous croisez des regards interrogateurs, mais personne ne répond.

- Et bien je vais vous le dire… un SCÉNARIO ! :fier: Il nous suffit d’écrire un scénario sur Dissidia sublime, complet et intriguant sur tous ses aspects, et le contraste divin que cela créera nous renverra directement d’où nous venons ! :content:

Quelques secondes passent pendant que ces sous-êtres analysent vos paroles, puis un tonnerre d’applaudissement vous répond, tout le monde clamant votre nom ! Dans votre esprit à l’imagination fertile, du moins.

- Ouais, ça pourrait marcher. :(
- Je doute, je doute…
- T’es sûr ?
- Bof, ça coûte rien d’essayer…

- Merci, merci, ça suffit, je ne suis qu’un demi-dieu… :fier: Je crois savoir par où commencer. Où est Vaan le Charismatique?

Djidane fronce les sourcils.

- Si on parle du même Vaan, fait-il, il n’est pas encore né, voyons ! :-(

- Quoi, comment ça, on n’est pas dans Dissidia 012 ?! :doute:

- Venez voir, dit Firion.

Vous le suivez jusqu’à un autre recoin du Sanctuaire de l’Ordre (décidément, cette map cache beaucoup de secrets…). Vous arrivez devant un mur où sont accotés des corps, ou du moins des parties. Ceux-ci semblent assez incomplets et sont suintants de 0 et de 1 brillants et métalliques qui s’écoulent par différents orifices. Vous arrivez à reconnaître Tifa, qui est assez complète, ainsi que la tête et le tronc de Vaan. À côté d’eux ne se trouvent que des bras, des jambes, des armes, etc. Ils semblent dans un stade de croissance moins avancé.

- Les dieux nous ont encore offert le miracle de la création ! :fete: s’écrie Cécil. Ils sont en train de se former, et dans 2 à 4 mois ils seront entièrement fonctionnels et rejoindront nos rangs !

- Je ne comprend pas, on n’est pas dans le passé, dans la douxième guerre ? demande Dreamboum. Ils ne devraient pas être déjà formés ? :doute:

Les regards d’incompréhension que vous croisez semblent indiquer qu’ils n’en savent foutrement rien.

- Bon, c’est bien joli ces fœtus à l’air libre, mais il faut se lancer dans le manuscrit du scénario de Duodecim pour retourner chez soi et jouer à Dissidia ! soupirez-vous.

Squall sort une machine à écrire et des feuilles vierges de son inventaire sans que vous vous arriviez à voir comment il a bien pu faire ça. Vous vous en emparez, posez le tout sur le sol et commencez à écrire. Votre scénario racontera…

1) Comment Tidus sombrera lentement dans la schyzophrénie après la mise en scène de suicide de Terra pour qu’elle rejoigne secrètement les personnages neutres vivant sous terre pour instaurer le contrôle de Chtulhu sur la planète. :-d

2) L’histoire de Mimi le chat trop mignon. lol xD ^^

3) Vous inventez à mesure que vous écrivez, en gardant une histoire réaliste bien sûr.

4) Autre (Précisez).

Autres fictions/chapitres
---------------------------------
1-1 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-4-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_23492
1-2 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-5-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_23736
1-3 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-7-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_25173
1-4 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-8-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_26183

OmegaSupreme
Niveau 30
13 novembre 2010 à 20:30:22

Alors la j'ai une grosse hésitation entre la 1 et la 2 ...

je vais attendre mais tres bon chapitre.

Yannoth
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:31:46

Ouais, la 1 et la 2 sont peut-être trop semblables. :(

OmegaSupreme
Niveau 30
13 novembre 2010 à 20:33:37

En fait j'ai une préférence pour la 1 ca devrait faire un truc énorme mais je sais pas pourquoi la 2 m'attire. :question:

Yannoth
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:39:59

Peut-être que ton subconscient est attiré par la psychologie profonde et avancée. :doute:

-kapo-
Niveau 7
13 novembre 2010 à 20:41:19

La 2) :hap:

OmegaSupreme
Niveau 30
13 novembre 2010 à 20:43:22

Ca doit etre ca et Kapo aussi :hap:

[soraiku]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 04:10:15

La 2)

+

"- Je ne comprend pas, on n’est pas dans le passé, dans la douxième guerre ? demande Dreamboum. Ils ne devraient pas être déjà formés ? :doute: "

J'ai explosé à cette réplique. :rire:

Yannoth
Niveau 10
14 novembre 2010 à 04:31:00

Ou comment expliquer habilement une monstrueuse faille scénaristique. :hap:

Adversity
Niveau 11
14 novembre 2010 à 10:32:26

Pas mal. :-)
2). xD LoL ^^

Yannoth
Niveau 10
15 novembre 2010 à 00:17:17

3 votes seulement? :-(

Si ça n'augmente pas, adios la fic. :(

Kepha-sama
Niveau 10
15 novembre 2010 à 00:40:53

3) :ok:

OmegaSupreme
Niveau 30
15 novembre 2010 à 07:06:26

La 2 :hap:

Sujet : [Fics] Les Feux Croisés de l'Écriture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page