Se connecter

F1 2011

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
maxoffspring26
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:31:18

Pour ce soir/nuit, c'est promis :hap:

maxoffspring26
Niveau 10
09 mai 2011 à 01:06:24

:mac: Saison 3, Episode 15 : Wonderful Life :mac:

Ma vie est parfaite. Je suis amoureux d’un canon que je vois à un boulot que j’adore avec plein d’amis extraordinaires. Je suis en tête du championnat du monde de F1 avec une belle avance, j’arrive sur un circuit que j’adore et où les gens m’accueillent avec une sympathie inégalée ! Franchement, je comprends ma mère quand elle dit qu’elle rêverait de vivre ici ! Elle a toujours refusé que je lui paye le voyage, mais cette fois-ci, pour son anniversaire et malgré son caractère casanier et son amour incommensurable pour sa maison et son jardin, je l’enverrai 15 jours en vacances ici.

Je suis tellement à l’aise ici, je connais et apprécie tellement bien ce circuit que je me fais des séances express le vendredi et le samedi, ça me permet en plus d’économiser mes pneus ! Vendredi, j’expédie ma séance après un run de quelques tours avec un temps de 1.16.995.

Le lendemain, en 1.16.525, je réalise une nouvelle Pole Position qui a le don de dégouter un peu plus mes adversaires en particulier mon cher équipier. Babyschum a du plomb dans l’aile et fait la moue ! Pourtant, il a toujours le statut de numéro 1 dans l’équipe et bénéficie des améliorations avant moi…à mon avis cela ne devrait plus durer, quitte à commettre un crime de lèse majesté !

Grille : 1 Thirion (RedBull) 2 Vettel (RedBull) 3 Hamilton (McLaren) 4 Button (McLaren) 5 Rosberg (Mercedes) 6 Sutil (Mercedes) 7 Kubica (Ferrari) 8 Alonso (Ferrari) 9 Kovalainen (Force India) 10 Di Resta (Force India) 11 Alguersuari (Lotus) 12 Senna (Williams) 13 Hulkenberg (Williams) 14 Kobayashi (Sauber) 15 Maldonado (Sauber) 16 Buemi (Toro Rosso) 17 Petrov (Lotus) 18 Massa (Toro Rosso) 19 Perez (Proton) 20 Bianchi (Proton) 21 D’ambrosio (Virgin) 22 Glock (Virgin) 23 Liuzzi (HRT) 24 Clos (HRT)

Mais ce qui fait la beauté du sport automobile est que rien n’est fait tant que vous n’avez pas passé la ligne d’arrivée (et encore, parfois vous perdez sur tapis vert si vous avez une voiture grise et un casque jaune dans un conflit contre une voiture rouge…souvenirs de spa 2008). Vous pouvez être au dessus du lot en Pole Position et tout perdre au premier virage le dimanche, c’est ça la course, c’est aussi pour ça qu’on l’aime et que chaque victoire reste un exploit et un vrai travail d’équipe !

Après un départ sans histoire, je commets une erreur dans le seul virage qui me pose problème au Canada, le numéro 5 ! Ce gauche-droite est vraiment une plaie, je freine à peine trop tard, dévie de la trajectoire et fait une glissade spectaculaire, je m’en sors en 5ème position. Mon calvaire du premier tour ne s’arrête pas là ! Arrivé à l’épingle, Adrian Sutil me pousse avec sa Mercedes, je pars en tête à queue et mon aileron est endommagé dans l’histoire…me voilà 21ème !

C’est donc parti pour l’opération : remontée du peloton ! Je me charge rapidement de Glock, Perez et Bianchi que je dépasse à la dernière chicane après une manœuvre d’haute voltige. C’est ensuite Maldonado que j’avale à l’épingle en lui faisant l’extérieur avant de bouffer les deux Lotus-Renault dans la même ligne droite !

Massa est le suivant sur ma liste. Quelques tours plus tard, je fais pareil sur Buemi avant d’avaler Kobayashi au 25ème tour juste avant de plonger dans la Pit-Lane pour mon arrêt obligatoire, j’aurai pu attendre, mais j’ai pris le risque de doubler quitte à aller au crash avec le kamikaze japonais.

Je ressors en 16ème position derrière la Force India de Kova et devant Massa. Une fois que j’ai recollé le finlandais, je l’attaque illico dans le premier virage pour une manœuvre de champion ! Tel un félin, j’ai plongé à l’intérieur alors que le trou était étroit. Après ce dépassement, j’enchaine sur les deux Williams. Senna au bout de l’intermédiaire 1 et Hulkenberg dans la ligne droite qui revient vers les stands. Une fois, l’allemand derrière moi, je suis officiellement 10ème, ce qui veut dire, dans les points ! Jérôme est 9ème .

Au 40ème tour, je lui fais l’extérieur à l’épingle sans qu’il puisse réagir. Je suis maintenant en chasse de la Ferrari de Kubica qui a une certaine avance ! Au 45ème tour, je fais le meilleur temps au tour en 1.15.805 alors que je fonds sur lui.

Après l’avoir recollé, je suis bloqué par le Polonais à tel point que je manque de terminer ma course contre un mur en m’impatientant ! Je finis par, lui aussi, lui faire l’extérieur dans cette chicane où j’arrive à garder plus de motricité que mes adversaires !

Je me retrouve 6ème derrière Alonso. Je cravache comme un beau diable pour revenir sur l’espagnol. Au 60ème tour, je lui fais l’intérieur à l’épingle où, décidément, je réalise toutes mes manœuvres ce dimanche. Il me reste une dizaine de tour pour revenir sur Sutil, mon bourreau du premier tour !

À cinq tours de la fin, je suis revenu à 1.3 secondes de la Mercedes. Il reste un tour et je passe la ligne dans ses échappements ! Arrivé à l’épingle, j’attaque et je passe, mais il sort mieux que moi et il repasse après quelques secondes côte à côte. Je me remets directement dans l’aspiration pour la ligne droite et une fois que j’ai déboité, je freine plus tard que lui au panneau 100m. Il est à l’intérieur mais je suis devant et il me touche le pneu arrière gauche avec son aileron. Il part en toupie et, le temps qu’il reprenne la piste, Alonso lui passera sous le nez.

Je termine 4ème au pied du podium après une remontée de 17 places, pas mal du tout ! Sébastian est tout fou, lui qui était au bord du suicide hier, il remporte, enfin, un Grand Prix cette saison et ne manque pas de faire éclater sa joie sur le podium accompagné des deux McLaren et puis dans le garage RedBull.

Une fois les quelques interviews terminées et mon passage sur la chaine belge, j’attends Sophie à la sortie du stand TF1 pour passer encore quelques jours en amoureux ici, sans trop me soucier du résultat du Grand Prix…c’est la course, ça ne tourne pas toujours comme on le voudrait, ce n’est pas toujours le plus rapide qui gagne…

maxoffspring26
Niveau 10
09 mai 2011 à 01:07:05

Zut j'ai oublié le classement du GP :nah:

Classement : 1 Vettel (RedBull) 2 Button (McLaren) 3 Hamilton (McLaren) 4 Thirion (RedBull) 5 Alonso (Ferrari) 6 Sutil (Mercedes) 7 Kubica (Ferrari) 8 Kobayashi (Sauber) 9 Hulkenberg (Williams) 10 Petrov (Lotus)

maxoffspring26
Niveau 10
09 mai 2011 à 01:08:38

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Red Bull) 142
2 Jenson Button (McLaren) 106
3 Sebastian Vettel (Red Bull) 71
4 Lewis Hamilton (McLaren) 59
5 Adrian Sutil (Mercedes) 57
6 Fernando Alonso (Ferrari) 55
7 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 54
8 Nico Rosberg (Mercedes) 52
9 Robert Kubica (Ferrari) 47
10 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 28
11 Kamui Kobayashi (Sauber) 28
12 Paul Di Resta (Force India) 20
13 Pastor Maldonado (Sauber) 19
14 Sergio Perez (Proton) 13
15 Timo Glock (Virgin) 12
16 Heikki Kovalainen (Force India) 12
17 Felipe Massa (Toro Rosso) 12
18 Bruno Senna (Williams) 10
19 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 5
20 Nico Hulkenberg (Williams) 2
21 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
22 Jules Bianchi (Proton) 2
23 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0
24 Dani Clos (HRT) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 213
2 McLaren 165
3 Mercedes 109
4 Ferrari 102
5 Lotus Renault 82
6 Sauber 47
7 Force India 32
8 Toro Rosso 17
9 Proton 15
10 Virgin 14
11 Williams 12
12 HRT 0

Alonso97
Niveau 9
09 mai 2011 à 07:08:22

decidement tu y arrives pas au canada

hamilton-4ever
Niveau 10
09 mai 2011 à 10:57:23

Belle remonté :bravo:

Poguey
Niveau 7
09 mai 2011 à 12:31:20

pas mal la remontée :ok:
moi a abu dhabi, jsui parti 19eme et en 3 tours j'étais 2eme :content: avec une toro rosso.. :cool:

kobayashi :banzai:

iceman888
Niveau 5
09 mai 2011 à 14:51:49

Belle course et belle remontée :ok: mais comme tu dis ce n'est pas le plus rapide qui gagne toujours.

maxoffspring26
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:03:43

C'est pas faux alonso97, en plus c'était déjà une Merco qui avait ruiné ma course la saison passée!

benoit5ferrari
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:56:05

super remonté!!!!!!!!!!!!!!
bravo pour ta course :bravo:

niko62460
Niveau 12
09 mai 2011 à 17:02:37

chapeau pour la course ! :bravo:

alonsio
Niveau 10
09 mai 2011 à 17:05:51

super course mon pote :bravo:

arnaud392
Niveau 14
09 mai 2011 à 18:24:31

bravo pour la course :)
mais je tiens a signaler l'énorme épisode des dépassements en sachant que tu dois changer chaque nom, pour sa chapeau :bravo:

maxoffspring26
Niveau 10
09 mai 2011 à 18:32:26

Merci arnaud :d) J'commence à avoir l'habitude du changement de noms :) après 8 courses, je suis rodé :-d

arnaud392
Niveau 14
09 mai 2011 à 18:36:12

ouai mais nempêche :)

arnaud392
Niveau 14
10 mai 2011 à 17:01:57

tu fais quoi en secondes page ?!?!?! :up:

maxoffspring26
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:10:01

C'est officiel, je déteste ce putain de circuit de valence!

Poguey
Niveau 7
10 mai 2011 à 20:38:23

moi j'adore :bave:

mon record : 1.34.571 en qualifs. :content: :coeur: :bave:

Alonso97
Niveau 9
10 mai 2011 à 20:38:31

tu t'es encore planté à la course ?
t'as vu anna ou pas ?

alexxx28
Niveau 8
10 mai 2011 à 21:02:54

de toute facon button est loin derrière dans le classement

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page