dailleur quand tu veux MAX' pour la suite
il a dit que ce serait peut-être pas ce soir
arrrr domamge... bon bah bonne nuit j'ia mon dernier jour de cours demain
ptètre que ca va etre pris comme de la concurence mais j'ai écris un histoire de f1 parallèlement au jeu f1 2010. elle est composée de 10'319 mots, 20aine de chapitres et un 50aine de pages. 1 chapitre par Gp et tout bien réfléchi je pense la poser chapitre par chapitre sur jv. qu'est ce que vous en pensez? yaurais t'il des gens qui viendrais lire et "s'abonner"?
P.S Poguey je sais déja que tu va etre mon suporter no1 et tu l'as déja mon histoire...
je suivrais racordon si c'est bien
tu le sais déja je te suivrai et les suisses viendront aussi et j'ai hate de la seconde saison!!
thanks boys mais je vais attendre dmain pour avoir plus d'avis...
de plus je sais pas si les modo vont pas kicker tout de suite car jen a trop de ces storys..
et jvai ptètre meme intégrer des "abonneé" de cette histoire si elle a du succès...(ja déja Poguey..) c'est d'ailleur pour ca qu'il a choisi ce nom de pseudo.....
max t'es là ?
max... on t'attend
racordon, si tu fais toi aussi une story je pense que je viendrais la lire
sweet please
bonsoir la suite c'est aujourd'hui?
ouais la suite c'est pour maintenant ou bien tout de suite??
lol Poguey
I'm sorry les gars, j'ai eu des contre-temps les gars
Ma soeur m'a réquisitionné pour aider à poser la balançoire pour la filleule. Je suis rentré, j'ai à peine eu le temps de manger que je devais filer au mini-foot je rentre maintenant. Si j'ai assez de neurones, je ferai l'épisode d'ici quelques minutes, sinon demain soir
Saison 3, Episode 6 : Une invitée de dernière minute un peu gênante
Le round 3 est donc bien lancé, dès ce vendredi, la compétition entre équipiers fait rage. Les autres ne comptent plus, ils n’existent plus, il n’y a plus que Sebastian et moi. L’un et l’autre nous préférons être 4ème et devant l’autre que second derrière son rival. Christian Horner n’a déjà plus d’ongles à ses doigts et il doit, à court terme, tenir encore deux jours…sans parler du reste de la saison.
Pour cette qualification, mon objectif est simple, réaliser la 3ème pole position sur 3 possibles. Mon premier temps est de 1.37.514, un tour très imparfait. J’enchaine dans le suivant, par de grossières erreurs de pilotage et je n’améliore pas. Je termine mon premier run en 1.36.318, je suis second mais malheureusement Vettel est le leader. Je ne suis qu’à 0.171 mais j’ai aussi Hamilton au cul.
Après mon stop, je ressors lorsqu’il reste 7 minutes, dans mon tour de lancement, j’apprends qu’Hamilton vient de passer la barre des 1.36.000. Un autre élément imprévu, je constate de petites gouttes de pluie avant de m’élancer pour un tour rapide ! Heureusement pour moi, ces gouttes seront sans suite et je vais pouvoir boucler le meilleur temps de la séance tranquillement en 1.35.557, avec à la clé, la 14ème pole position de ma carrière…je ne suis plus qu’à 51 d’Ayrton !
Vettel est dégouté, non seulement il n’a pas su garder le meilleur temps, mais en plus c’est moi qui partirait 1er demain et pire encore, Hamilton est venu se faufiler entre nous ! Psychologiquement, je marque mon territoire, s’il veut me passer devant, il va falloir qu’il s’accroche !
Grille de départ : 1 Thirion (Redbull) 2 Hamilton (McLaren) 3 Vettel (Red bull) 4 Button (McLaren) 5 Alonso (Ferrari) 6 Alguersuari (Lotus) 7 Kubica (Ferrari) 8 Petrov (Lotus) 9 Rosberg (Mercedes) 10 Sutil (Mercedes) 11 Senna (Williams) 12 Buemi (Toro Rosso) 13 Kobayashi (Sauber) 14 Di Resta (Force India) 15 Massa (Toro Rosso) 16 Hulkenberg (Williams) 17 Perez (Proton) 18 Maldonado (Sauber) 19 Kovalainen (Force India) 20 Glock (Virgin) 21 Bianchi (Proton) 22 D’ambrosio (Virgin) 23 Clos (HRT) 24 Liuzzi (HRT)
Avant de nous endormir, Sophie me demande : « Alors, tu nous fais le hat-trick ? » et de nature positive, j’aurai du répondre que oui, mais allez savoir pourquoi, je lui ai dit : « Je ne sais pas, on verra. McLaren c’est fort ici, et moi j’ai pas souvent de la chance sur ce circuit, je vais tout faire pour en tout cas. Mais je ne le sens pas super. »
J’avais vu juste, la pluie s’est invitée au départ cette année et pourtant, nos météorologistes nous avaient assurés qu’il ne pleuvrait pas du week-end. Nous sommes obligés de partir en Intermédiaire. Hamilton prend un excellent départ et il bénéficie d’une courte tête d’avance au premier virage, il me serre à l’extérieur et Button en profite pour passer, heureusement, je suis à l’intérieur du virage n°2 et je garde la seconde place.
Cette voiture grise et rouge devant moi, me dérange et je suis un peu trop chaud, au troisième virage, je freine au même endroit que sur piste sèche, je bloque les roues et file dans l’herbe à l’extérieur, Button passe et mon pote Jaime avec sa nouvelle monture noire et or tente de se frayer un chemin mais je l’en empêche.
A l’épingle dans le second intermédiaire, je suis dans les échappements de Button, je tente de passer, je bloque à nouveau les roues et je le touche un peu. Une touchette, à priori, anodine mais qui sera lourde de conséquences ! Mon pneu avant droit est crevé ! Je suis obligé de rentrer au ralenti sur une piste humide avec un pneu en lambeaux, c’est un vrai numéro d’équilibriste. Lorsque je rentre, je suis déjà 19ème et lorsque je ressors, je suis bon dernier !
Après 10 tours de course, Hamilton est à 44 secondes et moi je suis toujours dernier. Au 15ème tour, Bianchi fait un tête à queue dans la fameuse épingle qui a ruiné ma course, je l’évite de peu et à cause des drapeaux jaunes, je dois freiner pour ne pas doubler Clos ! Un comble quand même ! Par contre, je passerai l’autre Proton dans le dernier virage, Sergio Perez fut une victime très conciliante. Quelques tours plus tard, je passe enfin Dani Clos, je me pense parti pour une belle remontée. J’attaque comme un beau diable.
Au 25ème tour, Hamilton est à 49 secondes, le 20ème est Liuzzi avec sa HRT, mais il est à 18 secondes ! Je reviens bien sur lui, mais à force de trop attaquer, je perds 8 secondes dans un bête tête à queue à la sortie du virage 3, j’ai remis les gazes trop vite et je suis parti en toupie. Du coup, au 30ème tour, je suis toujours à 16 secondes !
Bientôt les premiers pilotes se décident à chausser les pneus Sec, je trouve la piste un peu trop humide encore et je décide de ne rentrer qu’au 40ème tour pour passer en Option. Sûrement trop pressé, je glisse dans l’allée des stands, effectue un double tête à queue et vient mourir sur le mur. Ma voiture n’a rien, le temps de faire demi-tour, je perds 16 secondes dans l’histoire, Perez me passe devant, me voilà 22ème !
Démoralisé et refroidi, je terminerai ma course anonymement à cette 22ème place coincé à bonne distance respective d’une Proton et d’une HRT, peu glorieux pour quelqu’un qui partait de la Pole Position… Heureusement, Vettel ne termine que 5ème et il n’est pas vraiment la fête, ce qui ne l’empêchera pas de me lâcher dans le garage : « Pas évident de tenir la route quand c’est mouillé » je n’ai pas réagi.
Hamilton remporte la course comme en 2011 et, histoire de me mettre un peu de baume au cœur, c’est Jaime Alguersuari qui termine en seconde position. Il n’a pas volé son contrat avec Lotus-Renault, je suis super content pour lui, je vais d’ailleurs le féliciter dès sa sortie de la conférence de presse. Pour me remonter le moral, Sophie me charrie : « Tu l’avais bien dit, t’es bon en pronostiques, n’hésite pas à me donner tes pronos pour la Chine ! ».
C’est comme ça, il y a des week-ends où ça ne tourne pas comme ça devrait, c’est le destin, c’est la course…
Classement Malaysia GP : 1 Hamilton (McLaren) 2 Alguersuari (Lotus) 3 Sutil (Mercedes) 4 Alonso (Ferrari) 5 Vettel (Red Bull) 6 Button (McLaren) 7 Petrov (Lotus) 8 Rosberg (Mercedes) 9 Senna (Williams) 10 Kobayashi (Sauber)
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (Red Bull) 50
2 Jenson Button (McLaren) 41
3 Lewis Hamilton (McLaren) 37
4 Sebastian Vettel (Red Bull) 30
5 Robert Kubica (Ferrari) 25
6 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 24
7 Adrian Sutil (Mercedes) 19
8 Fernando Alonso (Ferrari) 18
9 Nico Rosberg (Mercedes) 16
10 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 16
11 Sergio Perez (Proton) 12
12 Heikki Kovalainen (Force India) 8
13 Bruno Senna (Williams) 2
14 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
15 Kamui Kobayashi (Sauber) 2
16 Pastor Maldonado (Sauber) 1
17 Nico Hulkenberg (Williams) 0
18 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 0
19 Paul Di Resta (Force India) 0
20 Timo Glock (Virgin) 0
21 Felipe Massa (Toro Rosso) 0
22 Jules Bianchi (Proton) 0
23 Dani Clos (HRT) 0
24 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0
Classement Constructeurs
1 Red Bull 80
2 McLaren 78
3 Ferrari 43
4 Lotus Renault 40
5 Mercedes 35
6 Proton 12
7 Force India 8
8 Sauber 3
9 Williams 2
10 Virgin 2
11 Toro Rosso 0
12 HRT 0
coome d'habitude c'est un super episode
dommage cet crevaison quand meme
Voilà pourquoi je garde toujours un ou deux flashback en course mais sinon dommage
bon bah bonne qualif' mais mauvaise course...