Se connecter

Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune

Sujet : [RPG] Les Nouvelles guerres de Cybertron
Thanator1
Niveau 10
19 avril 2012 à 23:27:10

Je circulai dans la base, plongée dans l'obscurité. Des Decepticons patrouillaient à tous les coins de couloir. Je devais jouer de mes talents de furtivité au maximum, et me cachai dans les ombres.
Je parvins à une salle ressemblant à un laboratoire high-tech ambiance glauque. Des reflets pourprés luisaient sur les murs, émanant d'un bloc sécurisé portant le logo des Decepticons. J'étais intrigué; se pourrait-il que ce coffre-fort contienne de l'énergon pourpre ?
Au centre de la salle se trouvait une table d'opération, sur laquelle se trouvaient encore de minuscules flaques bleues et rouges, et des attaches brisées; à en juger par mon expérience d'investigateur cuturel, quelqu'un avait reçu une infusion d'énergon pourpre, et s'était ensuite libéré.
Etait-ce donc cela, l'énergon pourpre ? Une force démesurée, à l'image de l'énergon noir ?

Je vis des traces qui s'éloignaient de la table; es gouttes d'énergon pourpre suivaient la même direction. Je décidai de les suivre moi aussi.

J'arrivai à un croisement. Les traces partaient à gauche; cependant, j'entendais des éclats de voix provenant de la droite. Quelle direction prendre ? Je choisis la droite, d'autant que j'entendais une voix bizarrement familière.

J'arrivai à une salle sombre et oppressante. Je me cachai derrière un coin de mur, et j'entendis deux voix converser :

- Je me fiche de savoir à quelle distance il se trouve, Spaceburn ! Je veux que tu retrouves Ultimatum Prime, et que tu me le ramènes, est-ce clair ?
- Mais, Seigneur Galvatron, l'énergon pourpre coule dans ses veines . Quelle chance avons-nous face à lui ? Il nous est parfaitement impossible de ....
- Je ne veux pas d'excuses ! Je veux des résultats ! Emmène tous nos soldats s'il le faut, prends une tonne d'énergon noir s'il le faut, mais ramène-moi le Prime. Si tu échoue, tu devrais considérer la fuite, car je ne pardonne pas l'échec!
- Ou ... oui, Seigneur!

Spaceburn reprit son alt-mode, et prit son envol. J'entendis sa voix, quelques minutes après, résonner à travers la plaine :
- Decepticons ! Rassemblez-vous !

L'opportunité était parfaite. Galvatron était désormais seul. Je gagnai silencieusement une passerelle surplombant la salle où la discussion avait eu lieu, et polarisai mes optiques. Galvatron était en pleine discussion avec un autre de ses lieutenants via comlink. Je sautai et atterris en souplesse quelques ètres derrière lui.
Il éteignit son communicateur, et d'un coup balança un bras en arrière, qui m'envoya au tapis. Je ne m'y attendais pas du tout. Je me relevai et tentai de le trouver, mais Galvatron était plongé dans l'obscurité. Je voyais de temps à autres deux lueurs violettes. Je compris au moment où il m'envoya m'écraser contre un mur.
Il avait de l'énergon noir en lui.

J'essayai de me relever, mais un violent tir de canon m'en empêcha. Toujours au sol, je repris mon alt-forme, décollai alors qu'un autre tir de canon me frôlai, et me posai sur la petite passerelle. J'entendis Galvatron me parler d'une voix narquoise, et il me semblait déjà l'avoir entendu:
- Voyez-vous ça... le chef des Empiricons en personne vient me rendre visite ! Je suis flatté !
- Comment en sais-tu autant sur nous, Decepticon ?

Je l'entendis arriver lui aussi sur la passerelle:
- Je sais ce que je veux savoir. Je sais des choses sur tes amis que même toi tu ne sais pas.
Il s'approchait.
- Par exemple, sais-tu où est Valkyrion, ton chef bien-aimé ?

Quoi ?

Je sentis l'inquiétude, puis la rage monter en moi.
- Comment peux-tu savoir à son sujet ? C'est donc toi qui l'a trouvé, n'est-ce pas ? Tu le retiens prisonnier ? Que lui as-tu fait ?
Il était tout près, maintenant.
- Laisse moi donc répondre à ta question, Rogueshade.

Je fus un instant ébloui lorsque toutes les lumières de la salle s'allumèrent, mais je n'en fus que plus effaré lorsque je vis pour la première fois Galvatron à la lumière. C'était impossible.

- Va ... Valkyrion ?

El-Jess
Niveau 10
19 avril 2012 à 23:52:27

[Xanthium]

Nous étions arrivé mais nous avons dû laisser Omega là bas, il n'est pas transportable pour nous trois. Après avoir été soigné comme il le fallait, je partis voir Ultimatum pour lui expliquer quelque chose d'important:

-Ultimatum, je n'en ai pas parler mais... L'Energon pourpre peut soigner de l'Energon noir.
-Comment ça ?
-On sait que l'Energon pourpre est une réaction provoqué rarement lorsque l'Energon noir croise de l'Energon pur. On sait aussi que l'Energon noir augmente la force et que l'Energon nous aide à survivre. Tu me suis jusque là ?
-Continue...
-L'Energon pourpre a donc la capacité d'augmenter ta force comme l'Energon noir mais aussi de guérir comme le fait l'Energon pur. Le pouvoir médicinale de l'Energon pur est donc plus puissant grace à l'Energon noir.
-Alors tu as soigné Omega grâce à l'Energon pourpre ?
-C'est exact mais je ne l'ai pas utiliser assez bien pour qu'il retrouve son état maintenant, il faudrait attendre une heure ou deux avant de le retrouver. Je vais me dégourdir un peu les jambes, je reviens d'ici dix minutes. Ah au fait! Merci de nous avoir sauver.

Xenort
Niveau 6
20 avril 2012 à 02:36:03

arf, moi qui à chié comme un porc pour trouver l'idée d'un sorte dce "boss final " comme tout bon rpg qui ce connait (ff, kh etc...)

immaginez, les decepticons et autobots, allié pour anéantir le Mal incarné et unicron pour sauvée l'univers, ça aurait été énorme !

El-Jess
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:37:58

Bah on a qu'à garder l'idée mais pour un PNJ alors, sinon ce serais abusé. Fais toi donc un Decepticons, on en a pas :hap:

Xenort
Niveau 6
20 avril 2012 à 04:23:05

boss final et je dit plus rien :hap:

Thanator1
Niveau 10
20 avril 2012 à 09:09:20

Non, sérieusement, Xenort, les Final Boss sont toujours des PNJ; si tu fais ça, ça va carrément être over-cheaté ...
Jess a raison, fais donc un Decepticon, vu que t'as l'air de bien aimer les bonshommes très méchants :sournois:

re--]weshbien[
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:18:40

[ Usine Decepticons ]

"Alors, tu pense qu'Omega va s'en sortir ?"
Ma question paraissait inutiles aux yeux d'Ultimatum, il me répondit au bout de quelques secondes :
"Bleure m'a confirmé que l'energon pourpre aurait des effets guérisseurs sur lui, c'est une question de temps"

J'étais rassuré. Ce la faisait plusieurs minutes que nous étions dans cette usine, je me décidais enfin à questionner Ultimatum.
"- Alors ? Tu en penses quoi ?
- C'est étrange... et effrayant à la fois. Le niveau d'energon pourpre dans cette usine est très élevé. Je crois que tu as raison.
- Alors Sunbooster fabrique des choses avec de l'energon pourpre... Et ces expériences fonctionnerait ?
- Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Je vois un ordinateur là-bas, nous pourrions peut-être y trouver des rapports.
- OK, allons voir"

Une fois arrivé à l'ordinateur, le pirater était un jeu d'enfant pour Ultimatum. On tombai sur des dizaines de rapports, on choisis le dernier :
"Rapport n°54-B
Ici Blaststorm. On a essayé de nouvelles choses dans notre laboratoire aujourd'hui. Contrairement aux derniers essais, le résultats est prometteur. Euh.... C'est une sorte de fusil d'assaut qui fonctionne à l'energon pourpre. Euh... Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire. L'expérience a eu lieu hier et nous ne sommes même pas sûr que ça marchera. Panicblast est passé tout à l'heure dans le but de récupérer les fichiers de l’expérience, ce qui nous empêche de poursuivre les recherches.
Blaststorm, terminé"

Mmmmm... Intéressant. Apparament, il y aurait un laboratoire quelque part ici.Ce qui fait peur, c'est ce prototype, je ne ne peux pas envisager que Sunbooster équipe ses soldats avec de telles armes. L’apparition de Panicblast dans ce rapport ce m'a même pas étonné, je sais qu'il est vivant et q'il veut pas mort.

Je m'adresse à Ultimatum :
"- Alors ?
- Eh bien... Je suis moi-même dopé à l'energon pourpre, et je sais que cet energon est très puissant. Si ils fabriquent des armes avec, on risque de prendre cher.
- Je suis d'accord. On fait quoi de l'usine ? On la détruit ?
- Non. Elle est trop grande pour être détruite entièrement, et j'aimerais étudier les prochains rapports. Il faudra donc revenir ici régulièrement. Quand on sera au courant de la situation, on passera à l'action"

J'aquiesca d'un signe de tête. Mon pressentiment se révèlent vrai, et, pour une des premières fois de ma vie, je ressens de la peur.

Voilà :-)

Nest_OP
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:37:52

[Usine Decepticon]

J'étais assez inquiet de ce que nous venions de voir avec Blackhole, mais d'un coup, je me sentais diffèrent, je me mettais au sol à genoux, je sentais la colère me prendre, Blackhole m'aida à me relever, il me dit alors que mes yeux, d'habitude d'un bleu flashy, s'assombrissent.. C'est l'Energon pourpre.
J'hurlais alors à Blackhole de me lâcher en le repoussant, il avait l'air angoissé, je ne me contrôle plus... Saloperie d'Energon pourpre !
Je me met alors à frapper violemment dans un mur qui s'effondre.
Une alarme se met à rugir.
Blackhole, évitant de m'énerver, me dit d'un ton très bas:

-"Je pense qu'il faut qu'on parte Ultimatum..."

-"Oui oui je sais je sais ! Tu ne m'apprend rien !"

Pourquoi disais-je ça ? Je ne sais pas, je me suis rendu compte plus tard que ce que je disais était débile, cet Energon pourpre dédouble ma personnalité !

Nous nous mettions alors à courir dans les couloirs, où nous arrivons dans un cul de sac, une troupe de Decepticons armés nous cernent, ils ouvrent le feu, je me met entre eux et Blackhole, en prenant les tirs à sa place, je le soulève entre mes bras, et lui crie, partagé par la douleur et la colère:

-"Accroche toi !"

Il saisit alors fermemant mon bras, puis je sprinte vers le mur nous barrant la route, et le défonce d'un coup d'épaule... Il était très épais, mais il n'a pas tenu le coup !
Nous tombons dans la cours principale de l'usine, j'ai protégé Blackhole au maximum, mais il avait l'air désorienté par les événements...
Une dizaine de Decepticons nous encerclent avec des lances et épées...
Je sors alors mes lames d'Energon et en hurlant des insanités, déboîte nos ennemis un à un !
Un coup d'épée par là, esquive, coup de genou, coup de coude, ils en avaient presque oublié Blackhole qui était au sol...
Le dernier Decepticon prend la fuite, Blackhole saisit la lance d'un Decepticon que j'ai tué plus tôt et la lance... Elle s'éloigne à presque 50 mètres de nous, et se plante dans le dos du fuyard !

-"Bien joué ! Partons !" Lui criais-je en nous mettant à courir...

El-Jess
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:47:47

[a environ 1km du Xanthium]

Ça me faisait du bien de marcher un peu, seul, du moins c'est ce que je croyais. J'étais tranquillement assis lorsque je vis à dix mètres de moi une silhouette familière dans l'ombre. Il ressemblai à Ultimatum ou même à Optimus:

-Ultimatum c'est toi ??
-Voyons tu ne te souviens pas de moi ?? Blanimus.
-Non, pas toi !!! Comment...

Je me levai et parti au plus vite mais il fit un bond et arriva devant moi. J'avais l'impression de voir Ultimatum mais en noir avec des yeux rouge. Qui aurait cru que mon passé, l'horreur, la peur me rattraperai en même temps que mon soi dis en père, Némésis Prime...

Nest_OP
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:52:26

HS: Euuuuuh... C'est Némésis Prime ? :peur:

re--]weshbien[
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:53:19

[ Plaine de Claystone ]

On courait comme des malades. Mais... Que s'était-il passé au juste ? Pourquoi Ultimatum m'avait adressé la parole sous un pareil ton. Je me posais tellement de questions que je ne l'avais même pas aidé dans son combat, sur plus de 10, je n'en avais tué qu'un seul... Ultimatum a changé. Je ne suis pas assez bête pour penser qu'il est en colère. Je sais, je devine, que ce comportement vient de l'energon pourpre.

En tout cas, lui et moi avons foutu une sacré pagaille dans l'usine. Il se peut que les machines soient stoppés, et que les rapports aussi. Cet energon pourpre nous empêche d'en apprendre plus ! Je commençais à m’essouffler, malgré ma grande endurance. Pourtant, Ultimatum Ne souffle même pas.

On approchait du Xanthium quand un énorme bruit retentit derrière nous. Exactement en même temps, nous nous retournâmes. Nous aperçûmes un decepticons visiblement très costaud qui s'approchait de nous à vive alure. Comment pouvait-on courir aussi vite ?

Ultimatum me dit :
"- Je m'occupe de lui. Rentre au vaisseau !
- Mais, je...
- Rentre au vaisseau !
Son attitude s'aggrave. ET je pense que son mauvais caractère ne fera que croître. Je dois stopper ça, je dois le calmer.
"- NON !
- Quoi ?
- Je ne rentrerais pas au vaisseau. Toi, tu vas y retourner pendant que moi je m'occuper de lui.
- Comment ose-tu... Rentre au vaisseau ! C'est on ordre !
- Je t'ai dit non !"

Il se retourna vers moi et voulu me frapper. J'évita le coup de justesse en reculant d'un pas. puis bondit vers lui. Je l'attrapa pars la taille et nous tombâmes à terre. J'immobilisa ses bras, avant de lui parler :
"- Ultimatum ! Reviens à toi mon ami ! Cet energon te ronge !
- Quoi ? Mais, comment peus-tu me faire ça ? Je suis ton supérieur ! Lâche-moi ou je te transforme en bouillis !"

C'était désespéré. Il ne voulait rien entendre ! Je perdais espoir. Alors, je fis une chose que je ne pensais jamais faire. Mon poing s'battit dans sa face. Il m'adressa ensuite la parole :
"Blackhole ? C'est toi, mon ami ? Que s'est-t-il passé... jeu..."

IL semblait enfin comprendre, je le voyais sur son visage.
"- Je... Je suis désolé, Blackhole. C'est l'energon pourpre, il m'a... il m'a...
- Je sais, Ultimatum. Maintenant, lève-toi."
Je lui tendis la main, il l'a saisit immédiatement.
"Maintenant, je vais m'occuper de ce decepticons."
Sans marquer la moindre contestation, il se retrouna, me souhaita bonne chance, et repartit en courant vers le vaisseau.

OUF ! J'ai cru qu'il resterait comme ça pour le restant de ses jours... Bon, le decepticons est à moins de 100 mètres, je vais pouvoir lui faire sa fête !

re--]weshbien[
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:56:12

OMG nemesis prime :peur:

El-Jess
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:58:44

HS: Je voulais vraiment le faire apparaître, c'est un Transformers bien à part qui ne se bat que pour lui et il fait bien anti hero en plus :bave:

re--]weshbien[
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:00:33

HS : tu veux en faire ton ennemi principale ?
Ultimatum :d) Sunbooster
Rogueshade :d) Galvatron
Blackhole :d) Panicblast
Bleure :d) Nemesis prime

9a colle bien :-)

Nest_OP
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:05:36

HS: Tu peux expliquer les liens que tu as avec lui ? C'est ton père ? Et si j'ai bien compris, c'est le double maléfique d'Optimus ?

re--]weshbien[
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:08:07

dans l'histoire originale c'est effectivement le double maléfique d'Optomus ( c'est son Nemesis, d'où son nom ) :ok:

il dit que quand ce bot l'a rattrapé, c'est aussi la peur qu'il l'a rattrapé et son passé, mais que c'est aussi son père...

"Bleure, je suis ton père"

re--]weshbien[
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:10:34

Nest_OP :d)

ça ne te dérange pas au moins ce que j'ai écrit dans mon pavé te concernant ?

Nest_OP
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:18:53

[Environ du Xanthium]

Ce qui s'est passé est bizarre... Je n'est pas compris ce qu'il s'est passé, lorsque je suis revenu à moi, Blackhole me tenait par les bras... Je le laissais s'occuper du Decepticon, c'est pas possible, que m'arrive t-il ?!
A nouveau je me sentais puissant et colérique...
Je sortais alors mon fusil à pompe et le pointa sur Blackhole... Ma voix pris une sonorité plus grave, (un peu comme celle de Mégatron)

-"Ne manque jamais de respect à ton maître !"

J'appuyais sur la gâchette, mais Bee arriva en sprintant et pris le coup à bout portant, à la place de Blackhole !
Il s'effondra au sol... Perdant de l'Energon, je le mis un puissant coup de pied dans les côtes... Il criait avec ses petits bruits incompréhensibles... Puis je revins à moi...

-"B...B.... BUMBLEBEE ! Qu'est-ce que j'ai fais ?!"

Il mourut.

Je sortis alors la Matrice de ma poitrine, et l'enfonça dans le Spark de Bee qui se remit debout en difficulté.

-"Je suis vraiment désolé Bumblebee ! C'est l'Energon pourpre ! J... Je... Je n'ai pas fais exprès, je t'en prie pardonne moi !"

J'étais à genoux au sol devant lui, il mit une main sur mon épaule et me fit signe de me relever, je pense qu'il me pardonne... Je l'aide à aller jusqu'à Bibiot et cortex qui commencèrent à le soigner...

Je m'en veux énormément, Optimus aurait vraiment honte de moi !
Je ne peux plus vivre ainsi, je ne veux plus de cet Energon pourpre, mais j'en est besoin contre Sunbooster...
La vengeance provoquera ma perte !

El-Jess
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:19:35

HS: Dans la présentation de mon perso, j'ai dit qu'il n'aimait pas parler de son passé (avant d'arriver sur terre donc) qui concerne Némésis. Plus d'explication plus tard.

Nest_OP
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:21:13

HS: D'accord El-Jess, non ton pavé ne me dérange pas Re]weshbien[ :)

Sujet : [RPG] Les Nouvelles guerres de Cybertron
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page