Se connecter

FIFA 12

Sujet : [Online] L'état de grâce est terminé !
lensois16
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:00:54

Salut les gars !
Depuis quelques temps je vois des gars qui disent que le jeu est hyper scrypté. Qu'ils enchainent quelques victoires et que d'un coup plus rien, que des défaites et les joueurs qui ne réagissent plus.

Ce matin c'est exactement ce qui m'arrive.
Je m'explique, après être monté en D5 j'ai stagné dans cette division pendant pas mal de saisons.
Mais depuis quelques jours l'état de grâce. J'enchaîne 15 victoires pour me retrouver en D3. Je joue exclusivement avec les NY RedBulls.
Ce matin j'allume ma play et plus rien. J'enchaîne 2 nuls et une défaite.

Voilà les raisons qui me poussent à croire que mes mauvais résultats ne sont pas seulement du fait de mes adversaires :
- j'encaisse 4 buts en 3 matchs sur ... 6 tirs cadrés alors que mon gardien est habituellement très costaud.
- j'encaisse 1 but de la tête ou le joueur est tout seul sur corner à la 94e au 6 mètres
- j'encaisse un autre but de la tête ou l'adversaire traverse littéralement mon défenseur tel un fantôme
- je prend un rouge pour un tacle sur le ballon + un pénalty, le gars tire, la balle rebondit deux fois sur la barre avant de rentrer
- la même action dans la surface adverse, j'obtiens un pénalty mais le gars n'a même pas de carton
- je n'arrive plus à enchaîner deux passes de suite, trop molles
- je fais une passe en profondeur à un attaquant tout seul, un autre joueur que je ne contrôle pas intercepte le ballon
- Henry n'avance plus
- je veux faire une courte passe sur la gauche il envoie une mine en plein centre
- l'adversaire a environ 25 contres favorables par match
- il enchaîne les gestes techniques sans jamais perdre la balle.

Je vous vois déjà me dire "tu es nul c'est tout le jeu n'est pas scrypté".
Mais comment expliquer que du jour au lendemain, plus rien ne va dans mon équipe ?
Voilà c'était mon premier pavé de rage sur le forum.

Vous aussi vous ressentez la même chose que moi parfois ?

lensois16
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:29:44

Personne n'est d'accord avec moi ?

Elyes71
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:33:09

Exactement pareil que toi, j'arrive en D4 je me baladais, je reusissais tout, je marquais sur les centres, je gagnais pleins de duels, j'avais de la reussite, toute mes passes arrivaient a destination, aujourd'hui c'est le contraire, je me fais battre par des gars largement moins bons que moi, ma defense est devenue TRES naive, d'immenses trous se forment, je perd tous mes duels, je prend des tonnes de buts sur corners, centres et CF indirect, je rate tous mes dribbles, je rate enormément de passes, .. Bref je n'y suis plus, et pourtant j'arrive a battre aisément un mec qui carbure en D1 (il a ete champion une fois) et un autre ami qui est arrivé jusqu'en D2 (et qui maintenant galere un peu) je ne vois aucune difference de niveau entre nous, et pourtant hier j'ai pas reussi a avoir les 2 points suffisant en 3 match pour me maintenir en D4 :( C'est vraiment un truc de fou :ouch:

lensois16
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:35:33

C'est exactement ça Elyes.
Plus rien ne tourne dans le bon sens alors que pendant 15 matchs je marchais sur l'eau (j'ai battu un mec 11-0 un autre 6-4). En moyenne je marquais 3 buts par match.
Mon attaque Rodgers-Henry carburait mais depuis ce matin ils ne se trouvent plus, impossible qu'ils s'échangent quelques passes.
Ma défense laisse d'énormes trous également alors qu'il y a quand même Rafael Marquez qui a 80 de gen !

Massillya
Niveau 5
12 janvier 2012 à 12:36:08

Pareil je suis en d1 c pareil je joue avec le Brésil et et totenham en dirai que les joueur fatigue comme dans fut

Elyes71
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:36:33

C'est crypté en effet, ok je veux bien que ca le sois un peu, mais parfois c'est abusé, d'ailleur les 2 amis dont je parle, celui en D1 a reussi a me mettre 7-0 une fois, juste apres je lui met 4-0 avec les memes equipes et la meme tactique :rire:
L'autre Bresil - France je gagne 4-1, on refait, je perd 1-0 :honte: C'est tres lourd parfois

abram1908
Niveau 4
12 janvier 2012 à 12:38:22

Oui en ce moment meme je vis cet enfer et cela pour la 3eme fois. Mais je penses que ca va me passer comme d'hab et pourtant je ne joue pas en ligne. J'ai l'impression d' etre dans une sorte de Genjutsu. Les passes sont molles le Jeu devient un peu lent, Les joueurs reduisent les contres... Cela doit etre du peut etre a un manque d'inspiration. Dans la vie de tous les jours y a des hauts et des bas. Laisse un peu refroidir ton esprit et garde surtout ton sang froid pendant ces moments.

Elyes71
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:38:44

Oué c'est vrai que on dirait que parfois les joueurs sont fatigués d'autre fois ils le sont pas, desfois Lenon ou Bale que je met respectivement en MD et MG arrivent a se faire rattrapé par des mecs tres lents en debut de match, ils sont crevés comme des chiens des la 40e minute alors que d'autre fois je les utilise beaucoup plus et ils sont bien plus reguliers :(

Elyes71
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:39:56

Abram j'pense pas que ce soitt du au joueur, je suis habitué a Fifa 10, et en jouant a ce fifa j'ai ete frappé par ca .. On peut dominer comme un fou et perdree, et etre dominé totu au long d'une partie conceder des peno des poteaux, et gagner 1-0 sur un contre :(

lensois16
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:41:54

C'est clair, quand tu archi domines et qu'à l'heure de jeu tu n'as toujours pas ouvert le score tu peux te dire que tu vas perdre sur un vieux but de merde et ça dans 90% des cas.
Alors que d'habitude Henry et Rodgers sont très techniques et assez rapides, là ce matin même le plus simple contrôle partait à 3 mètres, les passes à l'adversaire, les frappes au poteau de corner ...

AsSe_FuRiOuS
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:47:34

humm sa arrive pas qu'a moi alors ....

donc si j'ai bien compris on y es pour rien, c'est le jeu !!!!

lensois16
Niveau 9
12 janvier 2012 à 12:49:13

Selon moi c'est le jeu.
Une fois j'ai fait un match, je gagnais 4-0 à la mitemps, le mec a lâché sa manette et ne jouait plus.
Pourtant ses défenseurs fonçait sur moi et dur dur de faire des dribbles sérieux.
Donc le jeu aide l'utilisateur. Si le jeu décide de le favoriser il est impossible de gagner?

abram1908
Niveau 4
12 janvier 2012 à 12:50:33

Aaahhhh ouaiiii elyes71, c'est vrai que dans Fifa 10 ca m etait jamais arrive egalement. Mais c'est quoi cette merde? Les attaquants s' arretent, Les defenseurs se livrent...

tyuz
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:50:38

Avant hier et hier je galérais a mort, quasi que des défaites, perdant même ma place en D3, et me sauvant tout juste en D4, et maintenant suis a 12 victoires en 15 matchs et 2 nuls, dont un match que je vient finir 3-0 pour lui à la mi temps, 92eme minutes, néné slalome dans la défense et marque pour un 4-3, logique :(

Olive_Lolive
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:57:44

Il y a trop de témoignages qui se ressemblent sur cette loi des séries indépendante de la qualité de jeu, que ce soit sur ce forum, ou avec d'autres personnes que je connais , pour que cela soit un pur hasard, ou du au joueur en lui-même..il y a forcemment des lignes de codes là-derrière...

lensois16
Niveau 9
12 janvier 2012 à 15:10:46

Le jeu est scrypté tout simplement, l'IA décide qui gagnera le match.
Il y a bien des réglages dans les menus qui permettent de modifier les pourcentages d'erreur du joueur ou de l'IA (sur les tirs, les passes etc ...).
Il n'est pas idiot de penser que l'IA modifie ces réglages pendant les matchs pour avantager l'un ou l'autre ...

_pacifiste_
Niveau 9
12 janvier 2012 à 15:12:03

Ba en réalité c'est très peux de témoignage pour le nombre de joueur...

Fifa est un jeu où tout le monde pense dominer à chaque fois qu'il perd... J'ai recu un mail d'u mec qui m'a dit que c'était impossible que je le batte aussi facilement car il était en D2...

Rien cas voir les ragequittes ou les mauvais perdant qui envoies des messages pour lancer toute leur haine...

Et qui vous dis que ce n'est pas le contraire ? Qu'avant vous aviez de la chance et que maintenant c'est votre véritable niveau ?

Puis jouer contre un pote, le battre et après se faire battre, ça ne veux rien dire ça. Tu t'habitues au jeu de ton adversaire, et la c'est à celui qui anticipera mieu l'autre.

Si vous perdez c'est uniquement votre niveau les gars. Je joue énormément à fifa, et ça ne met jamais arrivé, pourquoi ?

Looking_4_Eric
Niveau 7
12 janvier 2012 à 15:28:36

Je sais pas si ça vous le fait mais à chaque fois y me reste dans les 3, 4 points à avoir pour monter en 4 matchs, j'ai enchainé que des victoires et un ou deux nuls et comme par hasard je perd sur des matchs où mon goal fait 0 arret, je peux pas passer le milieu de terrain et tout... je veux bien que l'adversaire soit différent à chaque match mais bon...

[X-treM]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:31:55

"Je joue exclusivement avec les NY RedBulls." :sarcastic:

Olive_Lolive
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:45:39

Pacifiste: on ne dit pas, si tu lis bien, que le jeu nous fait eprdre, mais que la loi des séries victoire/défaite est louche.

je suis le premier a reconnaitre que vu mon niveau, il y a des soirées ou tout se passe beaucoup trop bien pour moi...pourquoi est-ce que pendant 5-6 matchs d'affilés mes joueurs vont cadrer leur tir, déclencher des boulets de canons, se battre comme des chiens en défense, alors que pendant les 5-6 matchs suivants, avec la même equipe et la même tactique, ils vont se trainer comme de grosses éponges...

Et sur ce forum, il y a un paquet de monde qui l'a remarqué...
Après, peut-être que toi tu es tellement fort que même quand ton équipe a pas le peps, tu gagnes quand même...

Sujet : [Online] L'état de grâce est terminé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page