Puta*n Fail
Bref.
Tu est journaliste thiboo ?
Oui
Oui très bien. Je vous poste le prochain article bientôt.
Okk
The Sun Annonce l'arrivée d'un jeune journaliste
Le journal The Sun nous apprend aujourd'hui l'arrivée d'un jeune journaliste , il se nomme Max' Adams. Max', âgé de 22 ans, est l'un des meilleurs de sa génération et a effectuer c'est étude près de Paris. Il parle couramment le Français et l'Anglais et a notamment la double nationalité. Il devrait être le représentant du journal, au près du club de Chelsea pour toute la saison. Un très bonne opportunité pour lui. Nous lui souhaitons de réussir.
~ Pas de Ligue des Champions pour Chelsea ! ~
http://s3.noelshack.com/uploads/images/610378536042_article_4.jpg
La nouvelle a eu l’effet d’un tremblement de terre dans le monde footballistique, l’UEFA a décidé de sanctionner cinq clubs européens en les privant de compétition européenne pendant une année ! Retour sur une journée qui restera dans l’histoire du football ainsi que dans celle du Chelsea Football Club.
• Le début du Fair-Play Financier •
Arrivé à la présidence de l’UEFA il y a maintenant quatre ans et demi, Michel Platini n’a jamais caché que son but premier à la tête du football européen était de soigner les clubs criblés de dettes. Baptisé "Fair-Play Financier", ce concept à pour objectif d’interdire aux clubs européens de dépenser plus que ce qu’ils sont amenés à gagner au cours d’une saison. Pour résumé, un club ne pourra plus recruter en se servant de l’argent de l’actionnaire mais seulement avec l’argent des billetteries, des primes des organisateurs de compétitions ou encore avec celui des droits TV. Ayant pour but d’éviter aux clubs de s’endetter en recrutant avec de l’argent qu’ils n’ont pas, nous n’attendions cependant pas cette révolution avant l’an prochain. Michel Platini a donc surpris tout le monde ce matin en annonçant que de premières sanctions avaient été prises marquant le début de ce Fair-Play Financier.
• Platini : "Les sanctions auraient pu être bien plus lourdes" •
Onze heures et demie, Michel Platini entre en conférence de presse sous le regard interrogateur d’une centaine de journalistes venus du monde entier... "Suite à une réunion d’urgence de la direction de l’UEFA sur le sujet des finances de certains clubs européens, nous avons décidé de sanctionner pour la première fois cinq clubs en les disqualifiant des compétitions européennes dans lesquels ils auraient dû s’engager pour la saison 2011-2012" a-t-il lâché après s’être installé, laissant un grand silence dans la salle, un silence demandant bien sûr, quels clubs étaient concernés. "A cette réunion étaient présents les dirigeants de cinq clubs européens accumulant de nombreuses dettes à savoir le FC Valence, Arsenal, Chelsea, le Real Madrid ainsi que l’AS Roma. Ces cinq clubs ont des dettes d’aux minimums 300 millions d’euros et sont en conséquence exclus de toutes compétitions européennes pour la saison prochaine. Ils ne pourront rejoindre une compétition européenne avant que l’UEFA ne valide un progrès assez conséquent de leurs finances. J’ai conscience que cette décision va provoquer une vague de mécontentement mais je tiens à dire que tout s’est fait avec l’accord des dirigeants de ces clubs. Les sanctions auraient pu être bien plus lourdes dans le cas contraire. "
• Quel avenir pour les clubs ? •
Si le club de Chelsea a annoncé sur son site officiel que l’intégralité des dettes du club (792 millions d’euros ndlr) sera remboursée au court de l’année grâce à l’injection de fonds privés de Roman Abramovitch et que la Roma, Arsenal et le Real Madrid devraient suivre le même chemin, l’avenir du FC Valence s’assombrit de jour en jour maintenant. En effet le club espagnol semble incapable de rembourser une dette estimée à 500 millions d’euros et pourrait très bien connaître le même scénario que dans les années 80 où le club avait accumulé des dettes et avait touché le fond en étant relégué en seconde division espagnole. Le mercato en Andalousie devrait être très soft et quelques cadres devraient quitter le club afin d’éponger au mieux cette dette. Autre club espagnol menacé et qui échappe à la sanction de justesse, le FC Barcelone qui, avec une dette de 200 millions d’euros, pourrait très bien recevoir le même genre de sanctions dans les années à venir si leurs finances ne s’améliorent pas.
Bien joué.
Super Pavay sinon.
Il fallait que je trouve quelque chose de crédible qui justifie l'absence de LdC.
Oui et c'est bien trouvé.
Je vais regarder le match de Chelsea, peut-être un article à la mi-temps.
Nickel
Je suis
Merci à vous !
Je poste un petit article s'il y a du monde ?
Salut Morgan , je suis ta story
Cool story bro'
Merci Alex.
Vingt minutes de jeu, Bolton 0-2 Chelsea.
Je suis!
J'ai commencé à lire le début , très bon début , continue
Salut Alex
Morgan > met ton article.
Salut Max