Se connecter

Duke Nukem Forever

Sujet : PS3 ou XBOX 360 ?
Mick-rocks
Niveau 10
05 juillet 2011 à 13:07:41

Inhert- Voir le profil de Inhert-
Posté le 5 juillet 2011 à 04:23:18 Avertir un administrateur
Certes j'ai parfois été un agressif, mais c'est quand même incroyable les bêtises que vous pouvez raconter parfois.

:d) Je sais pas vous mais il me semble qu'il se goure de cible en ce qui concerne les personnes de mauvaises fois :sarcastic:

Sérieux, dès lors que quelqu'un ait un goût, une préférence, une opinion ou un avis qui diverge du tiens automatiquement ce qu'il dit est une ineptie, à croire que ce que tu peux débiter n'est que bonne parole. T'es à la limite de la mégalomanie là.

Pour toi c'est Bioshock = merde, mais si quelqu'un sort que Left 4 dead ou mirror's edge ne valent pas mieux, tu nous fais un caca nerveux. Remets toi en question, c'est pas si compliqué que je sache? Les goûts et les couleurs ont ne discute pas, alors accepte que d'autres peuvent avoir des goûts différents des tiens voir à l'autre extrême.

Damsamus
Niveau 10
05 juillet 2011 à 14:00:07

tout jeu a ses défaults, tout jeu a ses avantages.

(mais j'admet que Hitman n'est pas vraiment un Fps au départ)

[Jim57]
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:57:42

Sur ce coup je rejoins inhert, pas les autres jeux mais left 4 dead, surtout le 2, est excellent, c'est vraiment un jeu qui sort de l'ordinaire. Gameplay des plus basiques (les zombies arrivent a mach 8 et faut tirer), mais au combien efficace, mais c'est tout le reste qui fait essentiellement la difference. L'entraide, le bestiaire plutot bien foutu, la mise en scene et l'humour, l'ambiance general qui est tres reussie et font de ce jeu un trip vraiment unique.

Je reviens quand même sur bioshock, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois sur les forums JV.com.. Bioshock pas un FPS... se rapproche d'avantage du RPG... :ouch:

Je rappele la def de FPS pour ceux qui ne la connaissent pas exactement : First Person Shooter. Donc un jeu avec vue a la première personne, dans lequel on shoot.

Bioshock est un FPS pur et dur, agrémenté c'est vrai d'une grosse dose d'exploration, de recherches (et c'est vraiment un excellent point pour ce jeu) etc... Il n'en reste pas moins un veritable shooter. La vache, bientot on en entendra dire que doom 3 ou DnF ne sont pas des FPS...

Je vais aussi donner mon avis sur le comparatif Bioshock console vs PC vu que sa a été fait un peu plus haut. Alors deja j'ai le jeu sur les 2 (j'avais d'ailleurs acheté la 360 juste pour ce jeu a sa sortie).

Le jeu est tres jouable au pad (qui dispose en plus d'un auto lock), de par sa facilité, et du fait que le 3/4 des adversaires rushes sur nous il suffit souvent de reculer et tirer droit devant soi (surtout avec le fusil a pompe et sa range de ouf). Donc en gros, le jeu demande assez peu de precisions, mais joué avec la souris c'est tout de même un autre monde malgré tout, j'y ai pris bien plus de plaisir qu'avec le pad, question sensations, precision et fun y'a pas foto. Mais comme dit, pas de souci avec la manette, sa marche tres bien aussi.

La ou par contre y'a même pas a debattre, c'est le graphisme. Sur PC t'as une image parfaitement nette, precise, en full HD, et surtout dénuée d'aliasing... La ou la box donne une image floue, même pas en vrai HD READY(upscaling), et bourré d'aliasing. Mais n'etant pas trop gourmand, le jeu a au moins le bon gout de ne pas ramer, c'est deja sa.

En gros je veut bien qu'on aime sa console ou son pc, peu importe, les 2 sont biens selon se que l'on recherche, mais faut pas non plus raconter des betises en faisant des comparatifs absurdes

Supernaunt
Niveau 7
05 juillet 2011 à 17:10:43

Inhert- merci de ta réponse, de tes réponses le long de la discutions et de l'ouverture que tu as montré ainsi que de bien vouloir m'accorder du temps pour régler nos différents.

Pour ma part, je reste profondément en désaccord avec tes agissements/tes dires pour diverses raisons dont je préfère taire. Par conséquent je préfères qu'ont s'ignore mutuellement pour éviter de faire le bordel sur le fofo ainsi que pour maintenir une bonne entente générale sur le fofo.

Bonne journée.

Peach_Wilkins
Niveau 15
05 juillet 2011 à 19:58:06

@Jim57

Si t'avais bien lu mon post aussi hein :sarcastic:
je sais très bien que c'est un FPS, mais je te parle des "aspects" upgrade d'armes, compétences, exploration qui me font penser à un RPG :ok:

Mick-rocks
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:28:26

Des jeux à l'allure FPS par leur gameplay mais ayant des bases de RPG existent. Bioshock en est un exemple avec la récolte de l'adam, la manière de le dépenser et la manière de développer les compétences qui en découlent. Borderlands également fait partie de ce nouveau genre de jeux alliant aspect RPG sur la base d'un FPS, il me semble que ce jeu fut le premier à avoir le doux nom de RPS si je me souviens bien.

Peach_Wilkins
Niveau 15
05 juillet 2011 à 21:46:09

Voilà, mick-rocks à tout compris :oui:

[Jim57]
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:45:31

Sa n'as rien a voir avec du RPG, faut revoir vos classes les gars, aventure c'est pas RPG, enfin bref si vous voulez appelé sa comme sa. En tout cas la base, l'essence même du jeu avant ces autres aspects, c'est du Fps pur

Mick-rocks
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:57:41

Où ai-je évoqué l'aventure dans mes propos? Nulle part, dans le principe de faire évoluer son personnage, tout en lui octroyant des capacités par le biais d'expérience, le jeu se tourne donc vers un aspect RPG, c'est le cas de borderlands, incluant un gameplay à la FPS, moins pour Bioshock, mais l'aspect évolution du personnage est emprunt au domaine du RPG.

360degrees
Niveau 10
05 juillet 2011 à 23:50:31

Putain le mec il s'est mit tout le monde à dos, personne n'est d'accord avec lui mais il persiste dans son délire psychotique paranoiaque... :honte:

T'as vraiment un probleme mon gars faut que tu le saches. :ok:

360degrees
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:41:26

Je vais pas passer ma vie à argumenter avec toi, au début c'était marrant, je trouvais ça rigolo mais je me lasse vite moi... :sleep:

Surtout que parler avec un mur, c'est pas vraiment ma passion.

Y'a pas d'avis objectif, ou plutot y'en a 60 milliards, car chacun a le sien. Moi je ne me sens pas à l'aise sur un PC, c'est tout, malgré tout ce que tu pourras raconter, tu n'y changeras rien. Arretes d'essayer d'imposer ta vision des choses aux gens, c'est lourd, je ne dirais certainement pas qu'un FPS est plus jouable sur console comme une généralité, mais pour MOI c'est le cas. Point barre, fin du débat.

360degrees
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:53:54

Inhert :d) Non, tu te fais des idées, comme je le disais t'as un serieux probleme...

Si je t'ai pas répondu c'est que tu me gonfles, mais je vais faire l'effort pour que tu puisses t'endormir ce soir. Non je n'ai jamais joué à Raven Shield, et ça ne me dérange pas de le dire, il n'y a rien à "admettre" dans la mesure ou c'etait sous-entendu quand j'ai dit que je ne jouais pas sur PC. Mon expérience se base sur Painkiller, Far Cry 1 et Max Payne 2, seuls jeux d'actions auxquels j'ai déjà joué sur PC chez un pote. Et j'avais vraiment du mal à me déplacer et à viser.

Ca va tu suis? :hum:

Mick-rocks
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:36:45

L'hôpital qui se fout de la charité 360degree fanboy de la Xbox360 uniquement parce que son pseudo abrite le même nombre. Préjugé en puissance. Pour parler de fanboy, il faudrait que celui-ci n'évoque sans cesse la supériorité de sa machine/plate-forme face aux autres plate-formes concurrentes, PS3, Wii, PC... Tiens PC ?! Mais qui n'évoque sans cesse la supériorité de cette plate-forme qu'est le PC? Mystère :sarcastic:

360degrees
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:42:50

C'est clair que je ne suis absolument pas fanboy de quoi que ce soit, je trouve qu'etre fidèle à une marque ou à une série c'est idiot.

Mais j'ai pas à me justifier de toute façon, je te laisse dans ton délire de dingue. :ok:

360degrees
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:45:07
  1. Inhert- Voir le profil de Inhert-
  2. Posté le 6 juillet 2011 à 17:46:34 Avertir un administrateur
  3. Non mais je te reproche pas de ne pas avoir jouer à ravenshield hein, mais de l'avoir utilisé pour me contredire précédemment.

-----------------------------

:d) Secundo, je n'ai jamais parlé à aucun moment de Raven Shield. Franchemment je dis pas ça en l'air, mais je pense que t'as un grain quand meme. Tu peux vérifier, je n'ai jamais parlé de Raven Shield... :sarcastic:

Mick-rocks
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:52:21

Culture vidéo-ludique et connaissance informatique ne sont pas la même chose mon cher :ok: Ensuite qu'un FPS soit meilleur sur PC que sur console je m'en tamponne le coquillard, sachant que je l'ai déjà expliqué que mon PC ne me sert qu'uniquement dans le cadre de mes études et donc pas envie de le booster pour y installer des jeux, surtout qu'étant de la vieille école jusqu'à encore jouer avec ma bonne vieille megadrive ou super nes, j'ai plus un attrait pour les consoles, qui plus est je le précise que je ne suis pas un très grand pratiquant de FPS.

Et t'inquiètes pas pour mon pad j'en prend bien soin, peut être même plus soin que ton clavier, tant c'est chiant à nettoyer entre les touches :rire2:

]sinister[
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:09:22

J'pas d'accord, le PC n'est pas supérieur aux consoles, uniquement en ce qui concerne les FPS... Mais c'est le cas de tous les types de jeux... à partir du moment où ils sont bien optimisés. (on peut brancher un Pad sur un PC) J'sais pas si on peut brancher un clavier et une souris sur une console, mais c'est pas ça qui améliorera ses performances. =D

Après, d'accord, c'est pas le même prix, mais en terme de perf', le PC, écrase vos bouses. =D

"tant c'est chiant à nettoyer entre les touches"

Essaie de te laver les pattes avant de toucher ton clavier, ça réduira le problème de clavier crade. =P

Mick-rocks
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:39:17

T'inquiète mon clavier est nikel :ok: Mais quand j'ai vu ceux de la faculté t'imagine pas l'horreur :rire2:

360degrees
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:51:19
  1. Inhert- Voir le profil de Inhert-
  2. Posté le 6 juillet 2011 à 19:34:15 Avertir un administrateur
  3. :d) La différence, c'est que le pc est clairement supérieur (en terme de fps), suffit d'être objectif et d'avoir un peu de culture vidéoludique pour s'en rendre compte.

-----------------------------

Il en démord pas! :fou:

Tu veux pas accepter que certaine spersonnes puissent trouver plus confortable de jouer avec un pad bien calé dans les mains plutot qu'avec une main sur la souris et une autre sur le clavier? :hap:

Je sais pas c'est pourtant pas très compliqué à comprendre, meme pour toi normalement. A moins que je te surestime encore un peu trop, mais si tu baisses encore dans mon estime, tu te retrouve sous le niveau de l'eau... :peur:

]sinister[
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:54:04

"Mais quand j'ai vu ceux de la faculté t'imagine pas l'horreur"

J'ai connu ça... t'as l'impression que c'est des claviers qui ont pris le métro...

"C'est ce que j'ai dis. Quand je dis que le pc est supérieur au console, j'ai clairement précisé "en terme de FPS". (Je rappelle que j'ai une 360 juste au cas où! Donc je suis pas un extrémiste du PC, car un extrémiste du PC, ça n'a pas de 360 et encore moins un halo"

Ouais, on est d'accord, quoi...

Mais pour ma part, j'ai pas de console HD, mais c'est plus pour pas faire mon "mugu" (un "mugu", si t'as 10 minutes à perdre, c'est ça =D : http://www.dailymotion.con.com/video/xjlhag_le-mugu_fun ) que par extrémisme, parce que bon... faut bien avouer que le seul intérêt des consoles, (en plus du prix.... quoi que...) ce soit l'exclus...

Sujet : PS3 ou XBOX 360 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page