inhert est claitrement bloqué dans un autre age, celui des premiers fps ou les mecs couraient avec une pile electrique dans le cul, ces jeux pour les histeriques. Par contre ils etaient bien nerveux, mais si y a bien un truc que le fps new gen a apporté de bon, se sont des deplacements a allure normale et realiste, avec possibilité de courir (toujours de maniere realiste).
Et concernant Bioshock, si il s'est taillé un tel nom, pour moi, et beaucoup d'autres joueurs, c'est pas juste a cause de son ambiance / univers / bande-son magistraux, mais aussi et surtout grace a son gameplay, qui est justement old school dans les fight (quand je dis old school je parle pas des années 96 hein, plutot genre Doom 3). Le jeux est bien nerveux comme il faut, super fun, avec des combats dantesques (rendus plus faciles par les vita chambres). Et je ne reviendra pas sur le reste qui est du même tonneau.
J'adore voir un esprit étriqué en pleine action Mais qu'est-ce que ça peut te foutre que l'on aime une licence comme Bioshock? Rien. Qu'est-ce que ton combat des plates-formes vient faire sur ce topic? Inutile.
On note donc que tu es là pour chercher querelle (car non ouvert à la discussion et à la remise en cause de tes propos). Alors maintenant, va discuter de ce genre de sujet dans les topics adéquates ça serait gentil. ^^
Écoute bien Inhert- alias Troll- , au risque que quelqu'un en particulier, viens me traiter d’extrémiste :
inutile de le forcer à sortir, il est bannit...
J'ai l'air stupide, en disant ça ?
]sinister[ Ce n'est pas la peine de me troller dans ce topic, va voir le topic de modération.
le "qqn en particulier", j'ai cru qu'c'était pour moi... =D
Ben je voulais rester courtois et diplomate pour ne pas ramener "ça" ici et sans viser quelqu'un en particulier mais oui en effet ça peut très porter confusion, j'en suis désolé. C'est mon erreur et je l'assume.
t'as surtout ramener "inhert", sur le topic modération =D
'fin bref, c'est passé, reprenez donc, votre troll. =P (Comme si j'étais pas là.)
inhert : C'est bien, t'as pas lu mon post.
La quasi-totalité des bons jeux que j'ai citer précedement non RIEN à voir avec les premiers fps avec "avec une pile electrique dans le cul".
Si j'avais lu ton post mais j'ai lu les autres aussi et on voit bien que tes ref c'est surtout quake, doom, duke 3D, et que tu base ton avis d'abord sur ceux la, puis au feeling. Et oui Bioshock est nerveux, c'est pas un jeu ou t'aligne souvent les mecs de loin tranquillement, c'est pas un jeux de sniper quoi. Mais c'est pas non plus un jeu ou tu joue avec un tgv qui porte une mitraillette, c'est vrai
BF²,ARMA²,Stalker, Duke 3D, hitman, left 4 dead, Mirror's edge, red orchestra,FEAR 1...
-----------------------
En gros Inhert, plus le jeu est classique et sans personnalité, plus tu aimes, c'est ça?
Red Orchestra, un FPS qui ressemble à 10000 autres FPS...
Mirror's Edge Tu appelles ça un jeu pas creux? Maniabilité pourrie, gameplay hyper-répétitif, couloirs sans fin... Tu craches sur les jeux casual, mais tu aimes Mirror's Edge... J'ai du mal à te suivre là.
Left4Dead Pas creux? Ce jeu est une arnaque pure et simple, je ne dis pas que je ne m'y suis pas amusé, mais pour un jeu creux, c'est un jeu très creux! 4 scénarios seulement, interet en solo nul... Et je n'évoquerai meme pas sa suite, car on frise l'escroquerie.
Tes propos sont incohérents entre eux, tu dis juste n'importe quoi...
Inhert- Voir le profil de Inhert-
Posté le 4 juillet 2011 à 19:37:21 Avertir un administrateur
Je me demande si tu trolles volontairement.
--------
Je ne comprends vraiment pas en quoi 360degrees te provoque, parce qu'il n'est pas de ton avis ?
Je ne vois pas le lien entre en quoi que je peux être d'accord ou pas et ce que 360degrees peux être d'accord ou pas. Est-ce que tu pourrais être plus précis s'il-te-plait ?
Si tu ne vois pas en quoi son message est de mauvaise fois (au moins en partie.J'ai déjà expliquer en quoi) il y a des chances que tu ne soit pas d'accord non plus... Sinon cela t'apparaitrait évident qu'il dit des choses complétement fausse, et pas juste parce qu'il "n'est pas d'accord avec moi"
C'est ton point de vue. Toi et moi, du moins, à ce que j'ai constaté et à ce que constate encore, c'est qu'on a une très grande différence de la façon de voir les choses.
Mon point de vue c'est :
Qu'il me semble que tu lui prêtes des intentions mauvaises et que tu fait beaucoup de suppositions négatives, alors qu'au fond il s'est peut-être senti embarqué de force dans un débat qu'il ne voulait pas et qu'il s'est senti brimé dans sa liberté d'expression.
D'ailleurs, tu as certaines façons de t'exprimer/d'agir avec les autres, si je puis m'exprimer ainsi, qui sont pour le moins agressives/choquantes/insultantes/brimantes, de mon point de vue. Alors il s'est peut-être senti agressé et/ou insulter et/ou il a été choqué, voir même, aussi.
Qu'est-ce que tu en pense ?
Bon, pas de réponse depuis une quarantaines de minutes,
J'ai tenté par une voie diplomatique, par mon dernier message de discuter avec toi de me ce qui me semble être nos différents les plus importants, honnêtement et de bonne foie. Pour les régler entre nous, d'une manière civilisée ou sans chichis/sans prise de têtes, autrement dit.
Donc ce que je te propose maintenant, c'est que toi et moi, ont s'ignore complètement. Ça n'empêche pas que si tu as besoin de parler avec moi, si tu le désire, que tu le fait, mais moi de mon côté je ne ferai rien.
Adieu Inhert- alias Troll-.
Je vis au Canada alors j'ai vraiment pas le même horaire que vous. Ce qui est pour toi la nuit, je pense, pour moi la soirée. Bon, j'ai été un peu trop rapide à tirer une conclusion.
Ben tout d'abord merci de ton ouverture et aussi j’apprécie le fait que tu veux bien me consacrer du temps pour régler nos différents les plus importants d'une manière courtoise.
-Oui il a eu des bêtises qui n'auraient jamais dû être dites de part et d'autres, je le conçois. Je comprends très bien ce que tu dis, mais pour moi, s'emporter pour si peux de choses c'est un peu excessif. Surtout qu'il s'agit que d'opinions. Bon c'est certain que tu as eu raison sur plusieurs points et que d'autres ne sont pas d'accord avec toi, même sur ces points, mais c'est normal. Tout le monde ne peux pas être d'accord avec toi ni avec quelqu'un d'autre. C'est la vie, tous les goûts et toutes les opinions sont dans la nature, il y a au moins autant d'opinions que d'individus et ce n'est pas une raison pour s'emporter autant. On tourne la page et la vie continue.
Qu'est-ce que tu en pense ?
Ajout à mon message - question pour bien comprendre ce que tu dis :
Est-ce que les bêtises telles que tu le conçois sont une opinion contraire à la tienne quand tu es certain d'avoir raison ?
En même temps prendre Bioshock comme un fps hein
Je l'ai fini sur console et sur PC, j'ai pas senti de grande différences en jouant à la souris
Ok c'est le cas pour des vrais FPS (simu militaire et autre), mais Bioshock ça se vit, c'est une ambiance hors norme, un scénario de folie, on vit le jeu
Perso c'est le jeu vidéo auquel j'ai le plus accroché
C'est pas un jeu où on enchaine les frags et tout et tout, où le but c'est de zigouiller le type en face d'une bastos dans le crâne. Le gameplay est vraiment bon, on enchaine arme de mêlée, armes à feu, plasmides. C'est très variés. Et sur ce genre de jeu tu seras pas vraiment beaucoup plus précis avec une souris qu'avec un pad.
Et dire que le jeu est couloir, désolé mais non
Sauf si bien sur t'as suivi la petite flèche de quête en mode facile pendant tout le jeu
T'as pris le temps d'explorer Rapture ? T'as pris le temps de découvrir tous les journaux audio pour en apprendre plus ? As-tu seulement terminé le jeu ?
Ce que je veux te dire, c'est que Bioshock n'a de FPS que le nom, à mon sens il se rapproche d'avantage du côté RPG (ok je sais s'en est pas vraiment un) car plus on progresse plus on tombe sur des ennemis coriaces, on peut upgrader ses armes, ses compétences, ses plasmides. En plus s'occuper de toutes les petites sœurs n'est pas obligatoire, cela tient plus des quêtes secondaires. Mais même, le jeu est très bon dans son ensemble et propose une durée de vie très correct, et c'est rare de nos jours.
Je t'invite vraiment à rejouer le jeu pour te forger une idée meilleure sur le jeu
Tchô
Cites moi 1 FPS qui ressemble à Red orchestra juste pour voir?
Operation Flashpoint, et dans une moindre mesure Ghost Recon ou Rainbow Six (surtout les anciens)...
Left4Dead Pas creux? Ce jeu est une arnaque pure et simple, je ne dis pas que je ne m'y suis pas amusé, mais pour un jeu creux, c'est un jeu très creux! 4 scénarios seulement, interet en solo nul... Et je n'évoquerai meme pas sa suite, car on frise l'escroquerie. "
Critiquer L4D pour son solo quelle mauvaise fois... C'est un jeu uniquement multi, les bots c'est pour faire joli. C'est comme critiquer le solo de counter-strike ou de battlefield.
Et ce n'est pas un jeu creux, mais un jeu innovant.
Le concept de FPS survie en co-op (survie pour peu tu joues en mode difficile), aucun autre jeu ne propose ça.
Alors oui 4 campagne ce n'est pas énorme, mais chaque partie est différente (zero script) surtout quand on joue contre des adversaires humains en versus. Un jeu MULTI quoi...
Et puis tu peux télécharger des maps gratuites en plus aussi. Évidement si tu joues sur console, là tu ne peux pas.
"Mirror's Edge Tu appelles ça un jeu pas creux? "
Non, j'appelle ça un jeu innovant, encore un jeu avec un concept jusqu'alors inexploré. Puis critiquer le coté couloir alors que tu prétends que duke forever c'est bien...
Sauf que nulle part je n'ai dit que DNF etait un bon jeu. Au contraire, je suis le premier à dire que ce jeu est une daube, et que si il n'y avait pas Duke himself pour remonter le niveau, ce serait une catastrophe absolue.
Duke forever n'est pas couloir peut-être? De même pour bioshock?
Bioshock, c'est couloir? Tu m'accuses de mauvaise foi, mais sur ce coup là tu fais aussi bien que moi.
Puis tu te plains de la maniabilité, mais tu joues sur console pas vrai? Tu vois que c'est pas précis un pad.
Je ne joue pas sur PC, donc je ne te contredirait pas sur ce point, j'en sais rien, mais à première vue il me semble encore plus difficile de gérer les accrobaties de Faith avec un clavier-souris qu'avec une manette.
"
En gros Inhert, plus le jeu est classique et sans personnalité, plus tu aimes, c'est ça? "
Je me demande si tu trolles volontairement.
MDR, là chapeau, fallait oser.
Que les choses soient claires, contrairement à toi je ne pretend pas que les consoles sont meilleures que les PC et je trouve ce débat ridicule. C'est comme dire qu'un 4x4 c'est mieux qu'une voiture de sport ou que le chocolat noir c'est mieux que le chocolat au lait, chacun a sa préférence et c'est tout. En revanche ce que je n'accepte pas, c'est que tu assènes ton point de vue comme un truisme.
Et pour ce qui est de Mirrors Edge et de Left4Dead, je reste sur ma positions, ce sont de mauvais jeux. Left4Dead n'apporte rien, mis à part peut-etre un coté survie en effet, mais bon c'est un survival horror-FPS quoi, rien de TRES original, pas de quoi sauter au plafond.
Mirror's Edge, oui c'est jeu qui part sur une bonne idée et qui est très original sur pas mal de point, je lui reconnait ça, pas en revanche c'est un cauchemar à jouer: hyper répétitif, toujours les meme décors avec des couleurs de daltoniens qui piquent les yeux, jouabilité minable comme je le disait...
Et puis je reviens sur Hitman, tu le cites comme un FPS, techniquement ce n'est pas un FPS. C'est comme dire que Fallout ou Oblivion sont des FPS parce qu'on peut jouer à la 1ère personne, c'est faux, et en plus le gameplay de Hitman (série que j'adore) diffère beaucoup de celui d'un FPS, à part tuer des gens, je vois pas bien le point commun...