Se connecter

NBA 2K12

Sujet : Didacticiels et Tutoriels d'aide vidéo
Blhite
Niveau 7
23 février 2012 à 07:50:53

Salut à tous,

J'en appelle à la communauté car j'ai besoin de votre avis.

A l'occasion de la mise en ligne des vidéos/didacticiels déjà réalisés de NBA2K12 sur Dailymotion, je vais en profiter pour ré-enregistrer le commentaire audio de toutes les vidéos (peut être pas les gaming live). La qualité est parfois vraiment mauvaise alors je vais améliorer tout ça pour quelque chose de plus audible avec du meilleur matos.

La question que je suis entrain de me poser, c'est d'y ajouter également des séquences d'intro et d'outro en plateau (dans un mini studio). L'idée serait de donner un peu de convivialité et d'humaniser les vidéos avec de très courtes séquences d'environ une minute où l'on introduirait le contenu et le contexte de la vidéo. Cela ne changerait bien sûr en rien le contenu réalisé jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous?

Kenshin078
Niveau 10
23 février 2012 à 13:10:59

c'est une bonne idée si tu veux faire quelque chose de conviviale comme tu l'as dit mais tu crois pas que tu as déjà assez de boulot avec tes vidéos?

Je pense que tu devrais faire en fonction de tes envies car je pense que ici personne te dira de ne pas faire d'intro.
Mais tu en as déjà beaucoup fait pour nous aider alors on ne t'en voudra pas si il n'y a pas d'intro :-)

Charamond
Niveau 9
23 février 2012 à 16:16:38

tu fais du bon boulot
mais plutôt que de réenregistré tes vidéos on préférerais que tu en fasse des nouvelles pour en savoir encore plus su ce magnifique jeux.
par exemple comment être plus efficace sur les interception, les contres, les shoots...

par exemple comme tu t'y connais beaucoup en basket tu pourrais aussi expliqué comment mieux tiré profit de nos joueurs.
genre comment exploité les qualité de tel ou tel joueurs, ses shoot favoris...

]Maxime[
Niveau 7
23 février 2012 à 16:54:06

Tout ta fais d'accord avec charamond.

Plutot que de réenregristré.
De nouvelle vidéos serais bienvenue.
De toute facon tu explique si bien. ;)

J'en profite pour te redemander si tu as le temps...
une vidéo pour les débutants.. afin de nous aider a comprendre le jeux.

Je t'avais deja fais cette demande dans le topic
« Bien attaquer : Mes conseils » Pages : 8

Ne crois pas que je veux te forcer la main.
J'ai juste une grande espérance de voir peut étre ce vidéo un jour. Qui pourrais tellement m'aidais.

Désoler pour mon francais je ne suis pas d'origine.

--
Maxime

bern42
Niveau 8
23 février 2012 à 18:07:30

Salut Blhite,
Je regarde tes vidéos depuis un bon bout de temps (je suis abonné) et je me demandais si tu pouvais réaliser un tutoriel rapide sur les différents dunks possibles car je n'arrive qu'à éxécuter les basiques. Merci :)

Sinon tes vidéos m'ont bien aidé surtout celle sur les écrans. :)

Kenshin078
Niveau 10
23 février 2012 à 18:31:34

je plussoie pour une vidéo de Dunk ! explique nous comment les avoir en fonction du poste choisis (moi je suis meneur donc les dunks jlé ai pas avant le niv 80 de dunk snif)
et les différents types de dunk se serait top

Blhite
Niveau 7
24 février 2012 à 00:50:52

Salut à tous,

Je prends bonne note de toutes vos suggestions. Et d'enregistrer une séquence en plateau d'introduction et de conclusion courte (env 1min) avant le début et la fin d'une vidéo, vous en pensez quoi? Inutile ou sympa?

TotalGames
Niveau 7
24 février 2012 à 10:06:31

Ca peut être sympa si c'est bien fait.

]Maxime[
Niveau 7
24 février 2012 à 15:24:25

Sa pourrais être bien mais.... c'est vraiment utile ?
Tes vidéos sont deja tellement bien fait.
Ont dirait même qu'il sont fais par la compagnie 2k tellement c'est bien monté.

C'est tellement bien.. alor pourquoi tant vouloire les amélioré ?

A force de vouloire amélioré quelque fois ont renpire les choses. Celas c'est vue souvent dans beaucoup de domaine.

Enfin.. Tu fais comme tu veux.
C'est toi qui est le mieux placer pour le s'avoir.

Mais moi personellement.
Je préfére avoir des nouvelles vidéo que des vidéo d'intro avec plien de fenettre et de fonction pas forcément nécésaire.

Reste a s'avoir ce que le reste de la communauter en pense.

C'est dur d'amélioré quelque chose de presque parfait. ;)

Désoler pour mon francais je ne suis pas d'origine.

--
Maxime

__IsBack
Niveau 10
24 février 2012 à 15:28:33

Ca revient à savoir si le nouveau blhite (en gros blhite 2) sera aussi bien que le premier, mais les suites décoivent souvent, surtout quand on a pas voulu garder ce qui marche...

Pour être plus sérieux, chez toi ce qui marche c'est cette simplicité, ces explications claires, posées, bref, à toi de voir mais on est quand même tous satisfait de ton boulot ici...

TotalGames
Niveau 7
24 février 2012 à 16:07:39

Je suis complètement d'accord avec ]Maxime[ et __IsBack ; moi aussi je préfère avoir des nouvelles vidéos que des intros.

Blhite
Niveau 7
24 février 2012 à 16:28:49

Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.

Ne vous méprenez pas : ajouter une intro aux vidéos (ou procéder au re-doublage sons des anciennes) ne se fera absolument pas au détriment de la production de nouvelles vidéos. Ce n'est pas l'un ou l'autre. La fréquence de mise en ligne de nouveautés restera la même soit grosso modo une nouvelle vidéo tous les 15 jours.

La question que je me pose c'est : Est-ce que pour les nouvelles vidéos, on bascule sur ce principe d'une petite intro/conclusion en plateau/studio comme peuvent le faire Realmyop ou Mamytwink dans leur chronique sur JVC? Ou est ce qu'on reste dans la formule actuelle avec une vidéo qui rentre directement dans le sujet?

Merci à vous!

TotalGames
Niveau 7
24 février 2012 à 16:46:33

Si tu as envie vas y; c'est vrai que c'est assez sympa.

MisterRaph_2012
Niveau 1
24 février 2012 à 17:35:56

Comme celles deja publiées, c'est top :ok:

]Maxime[
Niveau 7
24 février 2012 à 23:37:50

Salut Blhite

"-doublage sons des anciennes vidéos."

Pour moi c'est pas vraiment utile.
Même totalement inutile.

Il sont tellement deja bien avec un son claire est précie tu risque de faire pas aussi bon que les originals.

Ils sont parfaite tes vidéos.. pourquoi tant vouloire améliorer ce qui marche deja a merveille ?

Enfin c'est toi qui sais.
Moi je serais un fan de tes vidéos avec intro ou non.
C'est un super boulot qui m'érite d'être souligné.

Mais, aux risque de me répéter.
------------------
"A force de vouloire amélioré les choses quelque fois ont les renpire. Ou même ont perd totalement le charme des premiers pour ce concentrer sur des trucs pas forcément utile.
Celas c'est vue souvent dans beaucoup de domaine.
"
------------------
Je vais aussi répéter le message de __IsBack qui selons moi est exactement ce que je pense.
---------------------------------------
__IsBack
Posté le 24 février 2012 à 09:28:33
Ca revient à savoir si le nouveau blhite (en gros blhite 2) sera aussi bien que le premier, mais les suites décoivent souvent, surtout quand on a pas voulu garder ce qui marche...

Pour être plus sérieux, chez toi ce qui marche c'est cette simplicité, ces explications claires, posées, bref, à toi de voir mais on est quand même tous satisfait de ton boulot ici...
---------------------------------------

Mais, ca c'est nous.
Ce qui conte c'est toi Blhite.
Si tu as le gout que tu est motivé.. va si fonce !
Ont n'est avec toi et ont te fais confiance que sa va être super.
Ont reste fan de ton travail.

Mais, pour nous (d'après ce que je lie plus haut) ce n'est vraiment pas une priorité voir même ce n'est pas une demande.
Mais comme je dit..
c'est toi qui décide..

Bon courage !

--
Maxime

Blhite
Niveau 7
25 février 2012 à 16:05:51

Je vous informe de la mise en ligne d'une nouvelle vidéo sur la réussite aux tirs dans NBA 2K12. C'est ici :

http://www.blhitelikesnba2k.com

Laissez-moi vos impressions et merci de votre attention.

TotalGames
Niveau 7
25 février 2012 à 16:53:46

Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo très intéressante. Tu as parlé de la favorisation des ballons perdus pour obtenir une réussite au tir plus importante; aurais-tu quelques astuces les favoriser?
Ta vidéo sur le mode Mon Joueur avec un intérieur est-elle toujours d'actualité pour début mars?

Blhite
Niveau 7
26 février 2012 à 03:03:15

Pour forcer les ballons perdus et jouer la contre-attaque, rien de tel qu'une défense acharnée. Je te renvoie vers les vidéos sur la défense pour essayer de bâtir quelque chose de solide.

Oui la vidéo sur le mode my player avec un intérieur sortira comme prévue début mars...

TotalGames
Niveau 7
26 février 2012 à 09:36:43

Ok; encore merci

]Maxime[
Niveau 7
27 février 2012 à 19:41:44

Salut Blhite

Je dois t'avouer que ta derniere vidéo est de loin celle qui ma le plus aider. En tan que (débutant).

-----------------------------------
Bien attaquer NBA2K12 partie 9 : La réussite aux tirs
-----------------------------------

Toutes les questions concernant les tirs ont étais répondue dans cette vidéo.
Même mon ami qui débute a NBA 2k 12 va adoret j'en suis sur je vais lui en parler.

J'ai énormément avancer grace a cette vidéo qui est selon moi l'une des premières qui est consacrer réelement aux débutant.

J'ai bien aimer est j'ai même conprie beaucoup plus dans les 10 minutes de ta vidéo.. que tout ce que j'ai trouver seul en me pratican dans le mode entrainement freestyle.

Un grand merci !!

En espérant voir d'autres vidéos comme celle si.. qui peut faire conprendre beaucoup de chose aux débutants.

--
Maxime

Sujet : Didacticiels et Tutoriels d'aide vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page