Se connecter

SoulCalibur V

Sujet : Qui pour tester mon nivea
X-FxckMySelf-X
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:40:47

Salut \ :hap:

En effet, c'est un perso que j'aime jouer :)

Et oui pourquoi pas ! À vrai dire je la "sors" de temps en temps, je la connais pas mal mais il m'arrive de voir d'autres joueurs faire des coups que je n'avai jamais vu ni en regardant dans la liste de coups, ni en jouant avec :(

bboy-skyzo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:40:53

en parlant de leixia zappy, le combo post guard burst 8B+K g AABE marche sur tout les perso? car j'arrive plus du tout a le sortir ou très rarement

X-FxckMySelf-X
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:01:09

Ça me fait penser que je connais pas le vocabulaire technique, donc si quelqu'un de patient pouvait m'expliquer... :o))

zappy4
Niveau 9
14 novembre 2013 à 16:19:47

Bboy :

Oui, ca peut etre plus difficile sur les cure dents et sur astaroth.

Tout depend de avec quoi tu brise la garde ; logiquement si tu pete la garde avec 22/88B tu est a la bonne range pour le faire.

Tu peut pas le faire si tu pete la garde avec certains coups ( style 3B).

De tete, tu peut aprés avoir peter la garde avec :

-66B , 66BB , FC3B, 44A, FCA+B, le K de 3B+K K, WSK et 1B+K biensur.

Pour ses coups il faut faire un leger backdashque tu cancel par 8B+K.

Ensuite dans le combos, si tu est a la bonne range c'est tout betement une espece de just frame, tu doit "G" pour te retourner dés la fin du recovery de 8B+K puis AA immédiatement ( tu peut pas bourrer le G mais tu peut bourrer AA ).

Voila c'est tout, sinon si tu parvient a terminer la garde avec 1B+K, WSK ou 22/88K c'est mieux de faire 44(A), plus simple et des dommage equivalent a quelques cacahuetes.

X-FX:

Trés simple ;

123456789 = les touche diréctionelles, traduit par le pavé numérique d'un clavier.
On considére que tu est toujours en P1 donc en gros, 4= arriére, 6= avant, 2 = bas, 1= diagonnale basse arriére ect...

Pour ce qui est des "A,B,K,G" c'est exactement comme dans la commande list du jeu; en général A= coups horizontaux, B les verticaux, K les kicks et G la garde.

Les A+B et co conrespondent aux coups de pressions simultanés, A+B en meme temps.

un coup comme 3B+K K c'est un coup avec un "follow up", ca veut dire que tu peut rajouter un coup qui s'apellera le "follow up".

Tu as 2 type de déplacements simples :

-8Wayrun -> maintient une touche directionelle et ton perso va marcher en 8Wayrun.

-Les dash/steps -> si tu fait par exemple avant et que tu lache trés vite ton perso va faire un petit bond, plus rapide que les 8Wayrun.

Interet? Dash et step sont plus rapides, ils te permettent d'esquiver mieux les attaques adverse, de fuir ou d'approcher plus rapidement.
Default? contrairement aux 8Wayrun, les steps/ dash sont unsafe ( j'explique en dessous ).

Safe/unsafe -> C'est logique, il y'a un temps pour chaque animation dans les coups des persos.
Maintenant plus subtile peut etre, il y'a un point 0 qui est le moment ou ton perso commence.
Le perso va toucher au bout de temps d'immage ( frame ).
Le jeu etant en 60 images par secondes, on calcul le temps de ses coups et on apelle ca i suivit d'un nombre -> exemple; AA de leixia est en i11, a partir du moment ou Leixia commence l'animation de ce coup il va se passer 11 image avant qu'elle touche.

Mais ce n'est pas tout, une fois que Leixia a toucher le coups continue encore ( c'est pas forcement percéptible ).

Encore autre chose, Lorsque le perso va taper la garde adverse, l'adversaire va subir un leger stun ( encore une fois rarement pércéptible ).

La différence entre le "stun" ( qu'on apelle blockstun ) et le temps que le coup de Leixia se termine ( recover ) laisse un avantage/désavantage d'image entre les deux persos.

Dans certains cas, lorsque le coups touche la garde le désavantage laisser au personnage attaquant est tel que le personnage défenseur peut mettre un coup avant que le personnage attaquand est pu remettre sa garde.

Preuve scientifique ; va en entrainement -> prend Leixia comme perso et met toi face a Leixia.

Tu va dans le menu, tu cherche enregistrement de commande.

Tu enregistre la commande suivante ; Leixia fait 3B ( diagonnale avant basse B du point de vue P1, point de vue P2 = diagonale basse arriére B ) puis tout de suite aprés tu bloque, le plus vite possible.

Tu lit la commande, tu bloque le coups du CPU et tu fait AA tout de suite aprés.

Impossible pour le CPU de bloquer.

Si maintenant tu fait la meme manip mais en fesant 4K ( arriére K ), tu verra que le CPU va toujours bloquer.

Pourquoi? tu te rapelle, je t'est dit en haut que le AA de Leixia est en i11, lorsque le 3B de Leixia touche la garde la différence entre le blockstun qu'il crée et son temps de recover est de 13 frame.
L'adversaire doit donc attendre 13 frames avant de pouvoir effectuer une autre action comme mettre sa garde par exemple.

Le 4K quand a lui est a -2 ( la diff blockstun/ recover est de 2 frame pour l'adversaire ).

On dit que le 4K est un coup safe alors que le 3B est un coup unsafe.

Donc pour en revenir aux déplacements, les déplacements 8Wayrun peuvent etre annulés instentanement, ils sont donc safe, contrairement aux "dash/steps" qui ne sont cancelable que par un autre déplacement, par un just garde ou par un coup a partir d'un certain temps.

D'autres notions importantes :

-Step = dash qui se déplace sur les cotés, en 3D.

-Backdash = déplacement arriére en step.

-Punition = mettre le bon coup au bon moment lorsque tu as bloquer un coup "unsafe" comme je t'est expliquer en haut avec le 3B de Leixia.
Exemple : la punition DE Leixia POUR le 3B de Leixia est AA.

-Antistep = un coup capable de punir le step.

-Antibackdash = un coup capable de punir le backdash.

-Crusher = un coup qui " evade ", qui bouffe certains type de coups.
Par exemple, si tu fait 44B ( arriére arriére B ) avec Leixia, tu va voir qu'elle recule en meme temps qu'elle tape, c'est un crusher.
Attention a l'utilisation des crushers!

Bon voila en gros c'est deja pas mal good luck!

X-FxckMySelf-X
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:51:56

Un énorme merci pour ta réponse :)

Mais quand tu parle de punition, c'est un coup plus rapide qu'un coup adverse ?

Genre la Critique de Nightmare avec son IG ?

+ Tu connais les frames des attaques, ok, mais c'est vraiment possible d'exploiter ça ?

Exelo37
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:29:51

Comme zappy te l'a quand tu lances un coup dans la garde, en général t'es en désavantage derrière (sauf exceptions). Ton personnage met plus de temps à retrouver sa garde que ton adversaire, ce qui fait qu'il à la priorité pour attaquer. Si en plus ton coup est unsafe disons -16, l'adversaire pourra te mettre n'importe quel coup qui sort en 16 frames maximum, que tu ne pourras pas bloquer. C'est ça une punition.

Exelo37
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:32:06

Et pour répondre à ta question, oui c'est important de connaître les frames des coups. D'abord celles du perso que tu joues pour connaitre quels coups sont safe/unsafe, rapides/lents, et ensuite les frames des autres perso pour savoir quand punir (même si tu peux le découvrir en jouant).

X-FxckMySelf-X
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:55:27

Ok je vois déjà plus clair :)

Par exemple le coup bA de Cervantes (qui a peu de frames) peut servir de punition, c'est ça ?

Je regarderais les frames des attaques de Cervy, ce sera déjà un bon début si je peux reprendre l'avantage après un coup paré :)

J'ai lu aussi que les coups parfait n'avaient rien avoir avec le timing.
Donc en quelque sorte, ce sont des coups critique ? Si oui, peut-on prédire quand ils sortiront ?

Autre question : Si j'ai bien compris, le Cannonball Lifter de Cervantes s'écrit 9B ou j'ai rien bité ? :hap:

X-FxckMySelf-X
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:56:14

aB et pas bA :hap:

zappy4
Niveau 9
14 novembre 2013 à 23:35:16

En gros ouai une punition c'est GARANTIE, le fait qu'elle passe ou non dépend du joueur DEFENSEUR.

Si tu ANTICIPE un coup avec ton Nightmare et que tu fait sa CE en Auto GI, si ca passe ca ne s'apelle pas une punition.
Si maintenant tu la fait en réaction a un coup qui fait par exemple, un coups de pied suivit d'un coup d'épée la tu peut considérer ca comme une punition.

Mais de maniére générale, on parle plutot de punitions des coups unsafes c'est a dire ce ue je t'est éxpliquer.
Voila une premiére utilisation des frames data.

Il y'a une deuxiéme utilisation de ses frames data mais c'est que a un niveau trés trés compétitif, la c'est si tu veut taper dans le top 20 en france deja.

Dans ce cas tu agit par phases et tu pense par option et par risk/rewards ;

Exemple, béte pour expliquer la notion de risk/reward.
Lorsque tu te trouve face a Nightmare qui est dos au vide, tu sais que sa choppe en B te sort du coup soit tu te baisse, soit tu dechoppe en B.

Le Nightmare au bout d'un moment va s'adapter et il va donc soit te faire un coup milieu, anticipant ta garde basse, soit des choppes en A lorsqu'il serat dans une tel situation.

Meme si tu anticipe une choppe en A de la part du Night, ca serait assez stupide de ta part de tenter cette déchoppe sachant que si tu te loupe tu perd ton round.
Voila la notion de risk reward de maniére grossiére, on met de coter la partie "anticipation" pour ne laisser place qu'a quelques "options".

Dans le cas du Night, tu peut t'amuser a étudier toutes tes options ;

Soit te baisser pour punir sa choppe ( les punitions de choppes sont trés douloureuses et provoquent souvent des ring out ) soit tout simplement garder et déchopper la bonne ( dans ce cas ton risk est faible, car tu ne risque que un petit coup de pied bas ou bien une choppe en A ), tu peut aussi tourner sur les coter pour prevoir que Night te faisse un coup milieu tout en dechoppant en B au cas ou tu te serait tromper et u'il aurait fait sa choppe.

Biensur, a haut niveau ont voit entiérement le jeu comme ca et donc il y'a des situation plus pointue;

Exemple, le bas kick de patroklos "1K" , de tete il a un avantage de +2 si le coup te touche ( si tu l as pas bloquer ) du coup les meilleurs options sont généralement :

-Backdash, ca te sert a l'empecher de te spamer sont 1K et d'arreter le pressing.
Si tu as raison tu punit le coup que pat a mis dans le vide avec un gros coups a combos 60 a 90 degats en fonction du perso que tu joue, les deux options de Pat sont : 66B ( sont coup qui empeche le backdash )80 degats + risque de ring out et 236A/236AB, un coup qui empeche le step et le backdash mais qui est unsafe et fait moin de 50 degats.

-la garde, si tu as backdash avant, Pat va souvent couper ton backdash avec son 66B, donc bloquer est une solution peu risquée mais qui demande un conditionement ( prouver a ton adversaire que faire 2 fois d'affiler le meme low -> 1K est risqué ).
Ici tu ne rique que de te reprendre un 1K (20-25 degats) et ta recompense si tu as bien anticiper est que tu recupére la priorité, tu met fin au pressing de Pat.

-Griller la prio, encore une option qui empechera Pat de spammer son maudit 1K lol.
Si tu fait 2A par exemple ou 2K juste aprés avoir prit son 1K tu passe avant pas mal de ses options, car 2A et 2K sont des coups trés rapides que presque tout les persos ont de pareil ( ou presque ).
Pat a plusieurs solutions pour empecher ca :

1-Il a un coup auto Gi ( comme la CE de Night ) mais qui tire une demi barre si tu le prend dans la tete.
Heuresement, cette atrocité est térriblement punissable et donc il risque le combos max de ton perso en fesant ca.

2-Surement une de ses options les plus crédibles, il recule si il a anticiper que tu lui grille sa prio avec un coup rapide.
Si tu as bien fait un coup rapide style 2A ou 2K, ton coup va forcement toucher dans le vide si Pat a reculer.
Pat n'as plus qu'a confirmer que ton coup a taper dans le vide et punir ce coup ( il te met 60 degat voir 100 si il claque sa CE ).

3-Deuxiéme option crédible, Pat va lui aussi faire un coups rapide style 2A ou 2K.
Dans ce cas c'est l'inverse de la situation juste au dessus, tu peut toi aussi reculer et lui mettre entre 60-100 degat en fonction de ton perso ect...

-Derniére option universel interessante post 1K de patroklos :

Step ( tourner sur les coter en 3D ), et oui car le 66B ( son coup qui coupe le backdash ) est linéaire, si tu step aprés le 1K et que Pat a choisi le 66B comme option tu va l'esquiver et tu pourra le punir avec un gros coup.
Voila pourquoi je t'est parler plus haut de ce coup ( 236A/236AB) qui coupe le backdash ET le step.
Et dans ce cas la, comme ce coup est punissable, la solution est d'attendre et de le bloquer.

Fiouu voila en gros le debut de la maniére de penser si tu veut gerer en tournois.
Du coup je sais pas si tu voit l'utilité des frames data a ce niveau la mais en gros je t'explique :

C'est situationel, comme je t'est éxpliquer, je sais que le 66B de Patroklos ( son coup antibackdash ) sort en i21.
Je sais que la vitesse d'un backdash est de 20 frame.
Je sais que je suis a -2 aprés avoir manger un 1K de pat.

Donc si je recule, comme j'ai 2 frames de désavantage aprés le 1K de Pat, mon backdash en gros prendra 22 frames et donc Pat pourra mettre un coup qui sort en 21 frame si il anticipe mon backdash.

Quand tu doit faire ce travail pour tout les coups chiant de tout les persos du jeu les frames data sont un énorme raccourci.

Il y'a encore une autre utilité mais la je suis partit pour un autre pavé lol, j'espere que tu aurat deja pas trop de mal a avaler tout ca.
Mais tkt tu verra l'utilité plus tard.
Te tracasse pas trop a apprendre les frames data par coeur, je te conseil juste de les comprendres et d'apprendre a les utilisés quand tu as besoin.

Tu peut a force d'expérience donner des ordres de grandeurs et evaluer par toi meme les anims de pas mal de coups avec l'expérience et ca suffit dans pas mal de cas.

Aprés si tu veut devenir le meilleur attend toi a devoir mettre le nez dedans xD

Exelo37
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:03:06

Effectivement aB de cervantes est une excellente punition car i11 (je crois de mémoire) donc ça punit beaucoup de coups (tous les coups qui laissent à -11 minimum) en plus de bons dégats :ok:

Par contre faut faire attention car c'est -16 (je suis plus très sur en tout cas c'est unsafe)donc punissable méchamment par certains perso. Vaut mieux le placer quand t'es sûr quoi.

Sinon pour cervy, t'as un autre très bon coup dans les glissés c'est le bK. Excellent coup car il saute donc évite les low, c'est un mid, ca ring out, et en plus ce coup laisse l'avantage à cervy, autrement dit meme si tu tapes dans la garde, tu seras pas à -16 comme un aB mais à +1 je crois, autrement dit, c'est ton adversaire qui est à -1 !

Enfin voilà tu peux aller sur soulcalibur.fr y'a une section cervantes qui devrait t'aider.

zappy4
Niveau 9
15 novembre 2013 à 09:15:51

-20 plutot aB -> je punissait a i17 a l'epoque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 09:25:56

Je t'ajoutera

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 09:26:28

Je t'ajouterai ce soir, l'auteur. Je suis curieux.

Kans
Niveau 9
15 novembre 2013 à 14:08:52

le aB de Cervy c'est -18 en block

X-FxckMySelf-X
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:46:47

Hé bin ! Encore merci pour vos réponses, vous prenez bien le temps d'expliquer, et je commence à comprendre de plus en plus le jeu :)

J'irais voir sur soul.fr, ça m'intéresse vraiment !

Et n'hésitez pas à m'ajouter, j'ai vraiment pas un niveau exceptionnel mais c'est en jouant contre des gens qui connaissent le jeu que je pourrais progresser :oui:

bboy-skyzo
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:55:11

"+ Tu connais les frames des attaques, ok, mais c'est vraiment possible d'exploiter ça ?"

bien sur, et passé un certain niveau, c'est meme vital dirons nous.
Moi par exemple je joue un perso avec une frame data qui fait peur a tout le monde :)

zappy4
Niveau 9
15 novembre 2013 à 19:15:26

Ha bas le top X-FX pour soul c'est la xbox, mais va sur soul.fr, il y'a des gens trés bon sur PS3!

Joue avec des gens trés fort pour voir ce que c'est, mais je t'assure que le top c'est d'avoir une list d'adversaire dans ta tranche de niveau pour bien progresser et si tu commence a battre tout ses joueurs, tente de taper du plus gros progressivement.

Y'a Happy et Rosa sur le psn je croit qui sont trés simpas et d'autre que je connais pas trop.
Tien si tu veut un match de trés gros poisson francais :

http://soulcalibur.fr/index.php?media/only-deus-forgives-gold-shad-vs-keev.1724/

D'un coter Keev, surement le meilleur joueur francais, son seul egal/rival ect... a l'ere de SCV c'est Skyll ( qui ne joue plus ) contre Shad, un trés bon joueur qui a un peu moin d'xp.

Si tu cherche, y'a aussi le deusmentes, un tournois online de SC.fr, la final est un vrai régale ( Keev vs Skyll ).

Tu peut aussi trouver des vidéo de tournois Japonais ( ils ont un niveau globale bien plus élever qu'en france ), y'en as eu un récement je suis tomber dessus sur youtube en tapant "soulcaliburV tournois" récent d'une semaine - 1 mois.

capitaineflem
Niveau 6
16 novembre 2013 à 03:39:41

"D'un coter Keev, surement le meilleur joueur francais, son seul egal/rival ect... a l'ere de SCV c'est Skyll"

Qu'en est-il L'éventreur de Bangkok ?
http://xfighter.challonge.com/XF06SCV

zappy4
Niveau 9
16 novembre 2013 à 09:03:31

A oui DAN, c'est vrai que je l'oubli souvent car je l'est connu toujours sans trop taffer le jeu lol.

Mais ouai DTN ou DAN qui taf le jeu c'est du lourd aussi ^^'

Sujet : Qui pour tester mon nivea
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page