warham91 Non, ça c'est si tu conjugue à l'imparfait
Je trouve ta fic plutôt bien, j'accroche
Essaye de mettre plus de passage descriptif, ce serait bien
Concernant les fautes, je vais t'apprendre un truc:
Lorsqu'on narre l'histoire, donc qu'on décrit les actions, on emploi le passé simple
C'est ce que tu fais généralement, mais tu fait une grosse faute:
Je Radical+ai
Tu Radical+as
Il Radical+a
Ce qui fait que tu fait d'énorme faute de conjugaison
"Je commença" "Je hocha la tête"
Je commençai, je hochai la tête
"Mais...mais, qu'est ce que vous racontait?" répondit-je avec un air innocent
Vous racontez, c'est une faute de temps et c'est "répondis-je
"m'avait bousculait"
plus-que-parfait, donc bousculer est un participe passé; donc c'est "m'avait bousculé"
Révise tes temps
Chapitre 3: La descente aux Enfers, 1ere partie
Voilà maintenant 5 mois que je suis avec Jane Milton. Cole essaye toujours de m'en expliquer plus sur les Assassins mais je ne comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte. J'ai essayez de lire un livre appelé "Codex". Cole me dit toujours que c'est en quelque sorte la "Bible" des Assassins. Au bout de la 1ere page, j'ai abandonné, je ne comprend vraiment rien. J'était tout seul dans mon bureau quand je reçu par invitation de Jane me demandant que l'on se retrouve dans la rue où elle m'avait sauvé.
Je pris mes affaires et me rendit au point de rendez-vous. Je la retrouvit, dans cette fameuse rue. Cela me faisait bizarre de m'y retrouver une deuxième fois. Je prit Jane dans mes bras et on commença à s'embrasser. Elle me murmura à l'oreille:
"Je suis contente de te revoir, Jake
- Moi aussi."
Tout d'un coup, un coup de feu retentit. Jane resta immobile, une tâche de sang commença à se déversait sur sa chemise.
"Non, non dit-je tout doucement, NON"
Je vis son meurtrier, il portait une capuche noire et avait un pistolet à la main. Il avait un masque blanc rayé noir sur le visage. Je posa délicatement le corps de Jane sur le sol. Elle avait le visage pâle, elle posa sa main sa main sur ma joue et me dit tout doucement:
"Ne pleure pas...s'il te plaît."
J'essaya de contenir ma tristesse et regarda le meurtrier d'un air agressif. Je commença à courir pour le rattraper
http://www.youtube.com/watch?v=ZxB3Wu7a9Po&feature=related
Il courait à une vitesse impressionnante, il enjambait tous les obstacles, sautait de toit en toit. Je courais de toute mes forces en criant :
"Je vais te tuer ordure, tu m'entend, je vais te TUER!"
Il faisait effondrer des établis pour m'empêcher de passer, et fermer des portes derrière lui. Au moment où j'était prêt à le plaquer au sol, il se retourna et me jeta sur le toit de la maison situé juste au dessous du toit où on était. Je tomba sur le toit et il s'effondra. Par la fenêtre de la maison où j'ai atterri, je pus le voir alors je fonça, brisa la fenêtre et lui sauta dessus comme un sauvage. Il me maîtrisa mais grâce aux techniques que m'a enseigné Cole, je pus me défaire de sa clé de bras. Il me dit un coup dans le ventre et partit en courant. Je continua à courir. Les gouttes de sueur ruisselaient sur mon visage, j'étais à bout, mais ce n'était pas le moment d'abandonner. Il sauta du toit et je fis de la même manière en saut de la foi. Je continua à le poursuivre mais il était plus rapide. Je vis une charrette
tirée par des chevaux robustes. Je cassa le lien qui unissait la charrette aux chevaux et prit le cheval pour le suivre. Quand j'était quasiment à côté de lui, je sauta et le plaqua sur un étal de fruit qui se brisa. Il me mit un coup de tête et moi un coup de poing. Il me poussa et commença à s'enfuir de nouveau, Je le suivais encore et encore. C'est à ce moment là qu'il tourna dans une impasse, je le savais car c'était une rue que je connaissais par coeur, j'y allai quand j'étais petit. Il est maintenant fait comme un rat. Je tourna dans l'impasse et il avait...DISPARU?
C'est impossible, j'examina l'impasse et vis une rose rouge sang déposé par terre. Il fallait absolument que je retourne au manoir, informer Cole. Mais qui est cet homme au masque?
Je commença à marcher, en direction du manoir. Quand je commença à l'apercevoir, il était en train de brûler.
Merci les gars pour tout vous conseil, c'est vrai que je suis pas très bon en conjugaison, je vais faire attention. Comme je l'ai dit avant de commençer ma fic, je suis pas très bon en écriture. Je vais faire du mieux que je peux.
Sinon à part les fautes d'orthographe, vous aimez?
Ah au fait désolé Destroyer j'avais pas vu ton post sur les temps de conjugaison, alors il y aura surement beaucoup de faute dans le dernier chapitre que je viens de faire. Encore désolé.
non c pourrie ton texte abandonne
je plaisante c super top ton histoire et j'attend avec impatience la suite
Merci leseigneur, je vais continuer, je suis ravi que vous me souteniez, c'est cool. La suite arrive cet aprem'.
Il y a du suspens, c'est bien, mais un petit défaut:
La mort de quelqu'un doit être émouvante, Or là, ça ma fait ni chaud ni froid.
Pourquoi? Tu ne nous a pas fait sentir l'amour qu'éprouvai le personnage à Jane
Essaye de décrire plus les actions, les sentiments, n'hésite pas à écrire 15 ligne sur une scène tel qu'un regard
Bref, la suite
Chapitre 3: La descente aux Enfers, 2eme partie
Le manoir de Cole était submergé par les flammes, très inquiet j'essayai de rentrer à l'intérieur. La porte d'entrée était bloqué par une poutre de l'autre côté. Il fallait trouver une autre entrée, J'escaladai un balcon pour me faufiler à l'intérieur.
http://www.youtube.com/watch?v=lfMMXbvTPIo
Le souffle des flammes ardentes me faisait énormément transpirer.
"Bon, maintenant il faut trouver Cole" me disais-je
Je commençai à monter les escaliers pour monter à l'étage supérieur, tout s'éffondrait derrière, les flammes s'élevaient à plus de 5 mètres de haut. C'est là que je vis, que je pouvais m'accrocher au lustre pour accéder au deuxième étage. Une fois là haut, je vis le corps de 5 gardes anglais mort, brûlé vif. Mais que font-ils ici?
J'entendais des cris de tous les côtés, des hurlements. Je n'y comprenais rien. C'est alors que ma vue devient plus sombre et je vis le spectre de Cole qui monter vers le quatrième étage, je décidai de le suivre. Les escaliers se consumaient petit à petit à cause des flammes, il fallait faire vite. Soudain, les escaliers commencèrent à s'effondrer
derrière moi. Je courai le plus vite possible, quand tout à coup, ils se brisèrent sous mes pieds, je chuta et me rattrapa in extremis. Je commençai à escalader les escaliers. Ils se brisaient petit à petit. Une fois en haut et sorti d'affaire, je vis deux autres gardes anglais mort, mais là tués par des couteaux, c'était peut-être Cole.
C'est là que je vis, mon mentor en train de se battre avec deux autres gardes. L'un des deux gardes a réussit à transpercer le ventre de Cole.
"NOOOOOOOON!" criais-je
Je pris une poutre en bois et assomma un garde, je prit son épée et transperça la tête du second.
Je me mis à genoux, voyant mon mentor agonisant au sol, je ne pus m'empêcher de verser une larme.
"Co...Co...Cole, est-ce-que ça va?
- Jake dit-il en agonisant, je t'ai vu grandir et j'ai essayé de te former en tant qu'Assassin. Quand je t'ai recueilli il y a 5 ans, c'est parce que je voyais quelqu'un d'unique en toi. Je suis le Mentor, le chef de tous les Assassins, tu te souviens quand tu m'as demandé mon nom et que je t'ai répondu "tu ne le comprendrais pas, pas pour l'instant en tout cas".
- Oui, je m'en souviens
- Maintenant, comme l'a dit un ancien mentor, Ezio Auditore, ce même choix pour combattre la liberté s'offre à toi.
- Je ne pense pas être prêt.
- Prend ce coffre, là-bas, quand tu te sentiras prêt, ouvre-le. Tu seras mon héritage vivant, Jake.
- Non, Cole, ne meurs pas, COOOOLLLE!
- Vas à Ma...Masyaf
- Qu'est ce que c'est?
- Tu y rencontrera la sagesse et la force de combattre les injustices. Et Jake?
- Oui?
- Jake...Ne pleurs pas."
http://www.youtube.com/watch?v=0l_xP4jxwQI&feature=related
Sa tête est retombé au sol, laissant un dernier sourire. Je n'oublierais jamais cette homme:
"Adieu Cole, Rest in Peace"
Je m'emparai de son collier porte-bonheur et le mis autour de mon cou, ce sera mon dernier souvenir de lui. Cole, je serai ton héritage vivant. Je pris son coffre et le mit contre moi, puis je m'endormis à côté de lui, les larmes aux yeux, malgré les flammes qui m'entourait. Ma tête était blotti contre son corps. Je sentis après un homme portant mon corps mais je refusa de me réveiller. Je l'entendais dire:
"C'est bon, il va bien"
Suite ! Et de suite. ^^
Et bien c'est mieux quand il n'y a pas de fautes de conjugaison
Et bien j'aime bien Continue
Chapitre 4: Expédition à Masyaf
"Cela fait maintenant 1 an que Cole a été tué. Je suis maintenant soldat au sein de l'armée anglaise. Après l'incident, un garde m'avait sortie du manoir, et depuis j'ai été formé en tant que soldat. Il y a pas longtemps la reine demanda à plusieurs équipes de soldats de se rendre en Syrie, pour retrouver une citadelle abandonné, la citadelle de Masyaf. Notre mission était de trouver l'entrée d'une bibliothèque dans la forteresse. L'équipe dont je fait partie a été sélectionné. Nous avons quitté Londres, il y a maintenant une semaine." Jake, jour 7.
Une fois mon récit écrit dans mon carnet de bord, je sortis de ma chambre et monta sur le pont du navire, le Blade of the Sea. Je respirais l'air qui portait le parfum de la mer salée. Il ne restait plus beaucoup de temps avant d'arriver en Syrie. J'observais l'étendue de la mer et les vagues majestueuses, quand je commença à toucher le collier que Cole portait. James, un ami, s'approcha de moi et me demanda:
"C'est quoi ce collier?
- Il est à...un vieil ami
- Ah, je vois, il te l'a donné?
- Oui, on peut dire ça comme ça.
Il souria puis repartit à son poste.
------------------------*4 jours plus tard*------------------
Mon équipage et moi arrivâmes enfin à Masyaf. Nous avions traversé des étendues désertiques, gravis les montagnes et nous y sommes enfin. Cette citadelle est très majestueuse, avec son donjon qui surplombe la Terre Sainte et son petit village où vivent marchands et voyageurs. Nous entrâmes dans le donjon et arrivâmes devant la porte de cette légendaire bibliothèque. Les soldats commencèrent à sortir de la poudre pour la faire sauter, mais d'un geste de la main, je leur dis
de ne pas bouger. J'examinai la porte et constatai qu'il y avait des serrures circulaires. C'est alors que je posai délicatement ma main sur la porte et la porte s'illumina d'une sorte d'onde jaune. La porte s'ouvrit mais sans les clés. Les autres soldats n'y comprenaient absolument rien, tout comme moi d'ailleurs. Je franchis la porte quand soudain elle se referma juste après mon passage, j'étais seul, piégé, dans cette bibliothèque. Les étagères ne comportaient aucun livres. Bizarre.
Je continuai d'avancer quand je vis un squelette sur une chaise. Je l'examinai et dit:
"C'est donc toi le fameux Altair dont Cole parlait tout le temps."
Soudain, je vis une onde jaune qui émanait d'un mur. La porte qui cachait cette sphère jaune était déjà ouverte. Je m'approchai prudemment. C'était une boule jaune ornée de traits dorés qui scintillait de milles feux. Je posai ma main dessus, et la sphère commença à...me parler. Ce fut très bref, elle m'expliqua la vérité sur ces gens qui m'accompagnait ces soldats, ce sont en réalité des hommes appelé Templier. Elle m'expliqua qui était cet Altair, elle m'a aussi parlé d'un certain Ezio. Cole m'en parlait parfois, un mentor sage et respecté de tous. J'eu donc une révélation, ces gens avec qui je suis, ces soldats veulent s'accaparer cette boule dorée, mais qu'a t'elle donc de si spécial?
Je la prit et la cachai dans ma sacoche, puis je rouvris la porte de la bibliothèque.
"Alors, il y avait quoi la-dedans? demanda le capitaine.
- Rien, absolument rien, on n'a fait tout ça pour rien, dis-je.
- C'est impossible, as-tu bien regardé?
- Oui chef, il n'y avait rien."
Soudain, la sphère se mit à scintiller.
"C'est quoi ça? demanda de nouveau le capitaine
- Quoi?
- Ce qui scintille dans ta sacoche.
- Il n'y a rien."
Il s'approcha de moi, et prit la sphère dans sa main.
" Pourquoi me l'as tu caché soldat? hein, POURQUOI? cria-t-il
- Cet objet n'est pas censé vous appartenir! Rendez-le moi immédiatement.
- Très bien, tu veux jouer à ça, hein? SOLDATS, tuez-le
Tous les soldats braquèrent leurs fusils vers moi, quand tout à coup la sphère les rendit incontrôlable, ils devenaient tous fous et hurlaient. Je donnai un coup de poing dans la tête du capitaine, et récupérai la sphère dorée. Il reprirent conscience assez rapidement, je devais m'enfuir, et vite.
Alors pour le moment vous en pensez quoi?
Je te remercie destroyer pour des conseils en conjugaison, ils m'ont été très utiles. Et puis un peu de révisions ne fait pas de mal (quoi que)
Sinon je tenais à vous remerciez pour votre soutien. Le prochain épisode est soit ce soir soit demain matin.
La fic est excellente, mais le personnage rentre en possession de la pomme trop rapidement et trop facilement
Simple avis
Actipognon Patience, on en est qu'au début
_destroyer_ regardes sur internet ou dans un bescherelle, j'ai vérifié pour être sûr, il n'y a aucun temps où la terminaison de la première personne finit par "a".
J'ai jamais dit ça, j'ait dit que c'etait l'imparfait qui faisait -ais a "Je" et qu'il fallait utiliser le passé simple Et je comente demain
Pas mal, mais évite de trop "résumer" l'action, aussi évite les ellipses narratives, par exemple entre le bateau et la bibliotèque, que c'est il passé? On t'il eu du mal à trouver à trouver la bibliotèque?
Aussi si on suit ton scénario, le gouvernement anglais de l'époque était détenu par les templiers, et ces derniers devait être au courant que ton héros vivais chez un maitre assassin, Pourquoi il l'on engagé dans l'armée et foutu pile poil dans le groupe chargé de trouver la pomme d'eden?
Donc, c'est pas trop cohérant, après, peut-être que c'est prévu dans ton scénario? b