lisandron concernant les ellipses narratives, je le fait exprès sinon le texte serait trop et cela retarderait l'histoire. Le moment qui se passe entre le bateau et la bibliothèque n'est pas important, mais si tu regarde bien il est très brièvement racontée et je suis le parcours qu'Ezio fait pour se rendre à Masyaf dans le trailer de l'E3 (le désert, les montagnes...).
Pour finir concernant le scénario, c'est normal que le héros soit enrôlé dans cette histoire. En effet il est recueilli par des soldats, mais les soldats qui l'ont sauvé dans le manoir ne savaient pas qu'il fréquentait un Assassin. Ils l'ont juste sauvé. Ensuite dans l'armée, il est recruté dans l'équipe de recherche car (mini spoil)certains dirigeants anglais en savent un peu sur lui. Les soldats qui m'accompagnent en revanche ne sont pas au courant. Les Templiers et les adversaires de Jake sont rusés, Jake lui ne comprend pas cette lutte entre Assassins et Templiers, il essaye de l'éviter. Après je te dis que l'histoire ne fait que commencer.
Chapitre 5: La fuite
http://www.youtube.com/watch?v=orxrDenD_-o
J'enfonçai la porte qui menait à la bibliothèque, à l'entrée du donjon. Malheureusement, il y avait 4 autres soldats, Je pris les escaliers menant au jardin de la citadelle, et j'avançai sans savoir où j'allai.
"Oh, non, encore un cul-de-sac." Dis-je
Le jardin menait à une falaise. Les gardes se rapprochaient, je me mis alors sur la barrière du jardin et m'élança dans le vide.
Je me rattrapai in extremis à une petite corniche et commençai à escalader la falaise pour revenir au village. La roche était très instable, elle s'émiettait à chaque fois que je posai ma main dessus. J'entendais les soldats en haut hurler:
"Impossible qu'il est survécu à une telle chute mais rester sur vos garde, si vous le voyez, descendez-le."
Je continuai mon ascension quand je vis une petite branche pouvant me faire remonter jusqu’au volet d'une fenêtre se trouvant au bord de la falaise. La branche commença à craquer sous mon poids, je m'élançai pour rattraper le volet quand tout à coup, un coup de feu effleura mon oreille.
"Il est là" cria le soldat
Je gravis la maison et commençai à courir pour atteindre les portes du village. Une fois aux portes, je pris un cheval et je galopai pour échapper aux poursuivants.
http://www.youtube.com/watch?v=RzTa2Ziy634
Une fois les Templiers semés, j’éraie dans le désert syrien, complètement à bout de souffle. Je crevais de soif, je transpirais et je ne savais même pas où aller. L'étendue de sable balayé par le vent semblait interminable. J'étais assez perturbé par les évènements qui se sont déroulés à Masyaf. Dans ma tête, je n'arrêter pas de me demander pourquoi cette relique est si importante à leurs yeux. Je réfléchissais pour savoir où aller pour me sortir de ce pétrin. Il fallait que je trouve un bateau pour retourner en Angleterre. Après avoir marché toute la nuit, j'arrivai à l'entrée d'une petite portuaire. Il me fallait un bateau au plus vite. Après une longue discussion avec le capitaine, j'entrai dans le bateau qui me ramènerais à Londres. Soudain, a ma grande surprise, l'équipe de soldats Templiers débarqua sur mon bateau.
"Non, non, non, c'est pas possible" dis-je
- Tuez-le et récupérez la Pomme, hurla le capitaine
Ils dégainèrent tous leurs sabres, moi, je n'étais par armés. Je désarmai le premier soldat et le tuai avec sa propre arme. Puis j’enchaînai les suivants. Les techniques que Cole m'avait appris m'était très utile. Je transperçai un garde puis un autre, tailladai le ventre d'un troisième jusqu'a qu'il ne reste plus que le capitaine. Il commençait à reculer à petit pas, quand tout à coup, un canon de pistolet se posa sur ma nuque.
C'était un soldat, mais celui-ci n'était pas mort.
"Donne lui la Pomme, petit." Dit-il
J’obéissais. Soudain je sentis le "clic" que fait un pistolet
quand on le recharge avec son pouce. Il allait me tuer. Je donnai rapidement un coup de coude pour le désarmer et je le tuai avec mon sabre. Le capitaine en profita pour s'enfuir avec la cette relique qu'ils appelent la "Pomme".
Peu de temps après, le bateau partit en direction de l'Angleterre. Je dit alors au capitaine du navire:
"Finalement, n'allez pas en Angleterre, on pourrait avoir de la compagnie à notre arrivée.
- Où voulez-vous aller alors? Demanda-t-il
- N'importe où, mais loin de ces monstres.
- Entendu.
Pendant la nuit, je m'approchai du coffre que Cole m'avait donné. Depuis le moment où il est mort, je ne l'ai toujours pas ouvert, mais je crois que maintenant il est temps, temps que je devienne un Assassin.
http://www.youtube.com/watch?v=010TZSd9s7A
J'ouvris le coffre, il y avait une tenue étrange, avec une capuche. Ainsi que deux lames rétractables. J'enfilai la tenue et les deux lames sur mes poignets puis j'embrassai le collier de Cole en disant:
"Je suis ton héritage vivant".
Je pensai alors à tous les moments vécu avec lui et Jane Milton. Plongé dans mes souvenirs, je m’allongeai sur mon lit et m'endormis. Pendant la nuit, deux gros "BOUM" retentirent et j'entendis l'équipage de mon navire hurler:
"ON NOUS ATTAQUE! ON NOUS ATTAQUE!"
Je suis a fond dedans, mais je trouve que le héros s'en sort un peu trop bien, il est relativement fort, tu aurais peut-être pus le faire blesser ou quelque chose comme ça. Après je trouve que c'est assez complet et très prenant, j’attends la suite avec impatience !
Ha oui, très bonne idée les musiques ça mets bien dans l'ambiance, et elles correspondent généralement bien avec le scénario.
euh j'aimerais lire la suite !
geeker35 Merci mec, je te remercie mais t'inquiète pour le moment le héros s'en sort mais parcee que ce n'était que de simple gardes. Il va prendre cher après
La suite, je pense qu'elle arrivera ce soir mais pendant la semaine je pourrais pas trop écrire parce que j'ai pas mal de boulot. Mais si vous attendez avec impatience je vais faire en sorte de me depêcher. Ravi que ça te plaise n'hésite pas à commentez encore, ce serait dommage que ma fic tombe aux oubliettes.
Super, continu comme ça !
Chapitre 6: L'attaque
(Mettez cette musique en boucle car elle est assez courte et ce passage assez long, attention ça va être epic)
http://www.youtube.com/watch?v=O3njtBA0WuI
Les marins hurlaient sur le pont, les coups de canons retentissaient, c'était le chaos.
"Qu'est ce qui se passe? criai-je
- Des pirates...Ce sont des pirates, hurla le marin
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, il se prit une balle dans la tête. Des dizaines de pirates se balançaient sur des cordes pour aller sur notre navire. Le capitaine de mon navire me posa sa main sur mon épaule en disant:
"Sympa la capuche, alors prêt pour le combat?
- Plus que jamais.
- Prend ces épées, je pense qu'elles vont t'être utile.
Il me donna deux sabres syriens.
- C'est parti." continua-t-il
Je m'élançai au combat tandis que mon navire se faisait submergés par les flammes. Les pirates arrivaient en masse, les autres, qui restaient sur leur navire lançaient des bombes collantes pour trouer la coque. Je tuai un pirate, puis un second, c'est alors qu'un troisième me fit une clé de bras et qu'un autre sortit son pistolet pour m'abbatre comme un chien. Je donna un coup de tête dans celui qui me tenait et lança mon sabre dans le tête du second. Je sorti mes lames rétractables et tuai l'autre pirate. Soudain, un coup de canon troua le bois qui était sous mes pieds. Je chutai et attérissai dans la cale du bateau. Le niveau de l'eau ne cessait de monter dû au trous dans la coque. Je pris mon inspiration et plongea sous l'eau pour sortir pour sortir par ces mêmes trous. Une sortis d'affaire je ré-escaladai mon navire pour repartir au combat. Un coup m’effleura, je me retournai et vis deux pirates prêt à tirer cette fois...un coup de canon sur moi. Je sautai vers le haut pour monter le plus vite possible. De nouveau sur le pont, J'entamai une ascension en haut du mat pour ensuite sauter sur le navire ennemi. Le navire partait en cendres, j'hurlai alors aux marin de se jeter à la mer. Le capitaine m'écouta et ordonna à ses hommes d'évacuer. Je sautai du mat et atterris sur le bateau pirate.
Là deux pirates, plutôt costaud, s'approchèrent pour me tuer, l'un deux me mit un coup de poing si fort que je restai sonné pendant quelques secondes. Je sortis mes sabres et les transperçai les deux d'un coup. Par maladresse, je fis tomber une torche par terre. La flamme commença à se diriger vers la réserve de poudre. Il y eut alors une énorme explosion qui fit un énorme trou dans la coque du navire pirate. Le bateau se retourna à 90°.
http://www.youtube.com/watch?v=EwcoAjyt82s&feature=related
L'eau rentrait de plus en plus, bientôt je serai fichu. Je commençai à avancer pour me sortir d'ici. Le bois se craquelait petit à petit à chacun de mes pas. Certains pirates survivants essayaient de me tuer, mais j'étais à bout de souffle, je préférai éviter le combat et m'enfuir. J'entamai une escalade pour atteindre la partie émergé du navire. Je me raccrochai aux portes ou tout autres objets pouvant m'aider à grimper. L'eau continuait de monter tel un mur qui se resserrait. J'étais bientôt à la surface, quand je reçus un coup de feu dans le ventre.
"Tu ne t'en sortiras pas d'ici vivant, mon ami. cria le pirate
Mon sang s'écoulait par terre, j'étais à bout et j'étais fichu. Soudain je vis le mur derrière le pirate se fissurant à cause de la pression de l'eau, je repris espoir et souris.
- Ah ouai tu crois ça...mon...ami, répondis-je
Le mur se fissura d'un coup laissant s'écouler l'eau qui noya rapidement le pirate. Je rassemblai mes forces et couru pour échapper à l'eau. Une fois sortis du navire je repris mon souffle et regardai ma blessure. La réserve de poudre du navire explosa de nouveau et me projeta dans l'eau. Je tentai désespérément de me rattraper à une planche de bois pour flotter. Les vagues imposantes, me balayait tel une vulgaire boule de poussière. Je fermai les yeux pour oublier ce drame.
Lorsque je les rouvris j'étais étendus sur une plage avec le capitaine de mon navire qui disait:
"Allez petit, faut se lever, debout.
- On est où là?
- On a dérivé pendant longtemps mais en fait on avait navigué beaucoup plus que ce qu'on ne le croyait. Et coup de bol, plusieurs autres marins ont survécu, on a fait une petite cabane là-bas.
Je mis ma main sur ma blessure, elle me faisait toujours aussi mal. Le sang s'étalait sur le sable et je repris:
- Mais alors on est où?
- Et bah...désolé de te le dire mais... Jake, bienvenue aux Caraibes.
(mettez cette musique pour finir en beauté)
http://www.youtube.com/watch?v=yw2cAmJ0YIM&feature=related
La suite demain midi
Ne te precite pas. Je trouve tes chapitres courts. T'en ecris 2 par jour, alors que j'en connai plein qui en sortent un par semaine.
Ce que je veut te dire, c'est que, au lieux de sortir 2 chapitre par jour, prend ton temps
Si quelqu un viens sur le forum une ou deux fois dans la semaine, cela risque de le souler de lire 10 chapitres
Et puis tu sautes les passages clé. Le passage ou il s'enfuit de Massyaf et ou il s'echappe, t'en a ecrit 3 lignes. Decrit la ville, le temps qu'il fait, les précautions qu'il prend pour pas se faire voir
Tu sais, la meilleurs ficeuse que je connais doit ecrire 2 chapitre par mois, mais elle doit le poster en 3 fois telement c'est long
Tu dit que le voyage n'as aucun interet, mais dire que la temperature avait baissée, decrire le paysage montagnard, parler de la ville et du chateau, scenaristiquement, ça n'apporte rien, mais cela ne pourra qu'ameliorer ta fic
Mon pavay est aussi long qu'un chapitre
j'adore ton histoire et si elle devait être adapté dans la licence des jeux assassin's creed je l’achèterai sans hésiter continue comme ça c'est vraiment bien ;)
Ton texte est bon, j'aimerais tellement le jouer mais quand il va sortir et que je vais y jouer, je m'aurais dit, «Haaaa que j'aurais aimé que ça soit ça», , mais bon. Si tu peu, tu pourais donner ton scipte a Ubisoft, peut-être pourront-ils pouvoir faire quelque chose de ton texte parce que c'est une tres bonne idée de texte selon moi
destroyer oui, c'est vrai que j'écris un peu vite mais c'est parce que j'aime ça. Mes chapitres sont courts, oui, mais c'est parce que quand je vois la fic de certaines personnes, ce sont des pavé et il n'y a rien d'important, de plus c'est fait pour ménager un certain suspens. Mais je tâcherais de suivre tes conseils jusqu'au bout, car comme tu l'as dit au début tu critique toutes les fic dont la mienne, mais tu critique bien et sans retenue et c'est ça qui fait avancer les choses. Je te remercie encore une fois, et j’essaierais de m'améliorer. Si tu trouve que cela va un peu trop vite, ça en revanche je eux rien n'y faire car il y a d'autres gens qui voudrait avoir la suite et puis je prend beaucoup de plaisir à écrire cette fic et vous montrer mes idées pour AC3. Mais j'apprécie énormément tes conseils. Comme l'a dit Francis Drake dans Uncharted ( ) "La grandeur vient des débuts modestes."
Ah oui, par contre, le moment où tu dis que le truc du désert n'est pas important, c'est vrai mais c'est pour être en relation avec la musique, c'est tout.
fleo22 Je te remercie sincèrement, et j'espère que la suite te plaira. Encore merci
yan19941 Je te remercie toi aussi, mais tu crois que je pourrais envoyer ça à Ubisoft? ça serait énorme, tu crois qu'il l'accepteront? Car c'est une excellent idée, je pense. Sais-tu où je pourrais leur envoyer un mail?
destroyer désolé, j'avais pas vu dans ton post que tu n'avais pas parlé du désert, je sais pas d'où j'ai sortie
ça
Niveau descriptif, je vais essayer de mettre le paquet dans le prochain chapitre, en suivant tes conseils.
Désolé du double post.
Chapitre 7: Bienvenue aux Caraibes
Le capitaine me tendit la main m'aider à me relever.
"Attend, ici, je vais chercher le médecin de mon équipage, il a lui aussi survécu. Dit-il
Il partit et revint accompagné du médecin. Ce dernier était très talentueux, il réussit à m'extraire la balle, en deux temps trois mouvements.
"Au fait, comment t'appelles-tu. Demandai-je au capitaine.
- Hakim Alamura, enchanté. Répondit-t-il
- Je te remercie Hakim.
- De rien."
La nuit tombée, nous étions lui et moi accompagné de 6 survivants de l'équipage autour d'un feu de camp sur la plage. On se racontait nos histoires, apprenait à faire connaissance. C'était une belle équipe, parmi eux on trouvait Hakim le capitaine, Johan le jovial et le médecin, Rameses le dur à cuire, Momo celui qui aimait l'alcool, Salim le bavard,
Gino l'italien au grand coeur et pour finir Samuel le bon copain. Nous rigolions et parlions de l'incident de la nuit dernière. Momo commençait à s'endormir à cause de l'alcool, alors nous décidâmes de nous coucher autour de ce feu. Après la mort de Cole, je ne pensais pas une seule seconde retrouver cette union et cette solidarité qui nous unissait tous autour de ce feu. Je m'endormis très rapidement. Au lever du soleil, nous partîmes tous en exploration. Nous avons marché dans la jungle luxuriante de l'île, gravis des petites collines pleine de verdures et marché le long des grandes chutes d'eau. Rameses aperçevit alors une montagne, probablement la plus haute de l'île. Rameses hurla de sa voix grave:
"Euh... les gars, je pense que cette montagne est la plus haute.
- Mais bien sûr, andouille, que c'est la plus haute. Reprit Johan.
Je rigolai en les regardant avec Hakim.
"Bon alors...on y va pour mieux voir ce qui nous entoure. Continua Rameses.
- Bonne idée, dit Gino, pour une fois que t'en as une.
- Olala commence pas le ritale.
- Ca va, ça va, je rigole, idiota (idiot)."
Nous entamâmes l'escalade de cette immense montagne. L'ascension était longue, très longues. Sous la chaleur torride du soleil, à slalomer entrer les plantes et les arbres.
"J'en peut plus, dit Samuel.
- Allons courage, on y est presque." Répondit Hakim
Cela ne faisait aucun doute, Hakim était un vrai leader, il soutenait et donner du morale à son équipage. Une fois en haut, on pus enfin admirer le paysage.
"Magnifico (magnifique), dit Gino.
- Pas mal, pas mal, continua Salim.
- Alors c'est comme ça les Caraibes? Reprit Samuel."
La jungle s'étendait tel un tapis vert. La mer reflétait les rayons du soleil tel un miroir. Et que dire de l'océan, qui s'étendait à perte de vue. Si majestueux avec ses vagues, impressionnante, bleu turquoise. Pas de doute, On était au Paradis. On pouvait apercevoir plusieurs petits villages au pied de la montagne, mais surtout une grande ville, près de la côte.
"Que diriez vous qu'on s'établisse ici pour cette nuit et que demain matin, on se rende dans cette ville près de la côte. Dis-je
- Excellente idée. Répondit Hakim.
- Alors on fait comme ça." Continuai-je
Nous fîmes un feu de camp comme la nuit dernière. Nous parlâmes longtemps et au cours de notre discussion je leur racontait mon périple à Masyaf. Je leur racontais aussi, l'histoire des Assassins et des Templiers. Apparemment, j'avais attiré leur curiosité. Il n'arrêtait pas de me poser des questions sur la fameuse "Pomme", dont je ne savais pas grand chose aussi. Je dis alors:
"Bon, c'est l'heure de dormir maintenant, bonne nuit à tous.
- Bonne nuit." Reprit l'équipage en choeur.
Nous nous endormîmes, là aussi, très rapidement. Le lendemain dès le réveil, nous allâmes en direction de la grande ville. C'était beaucoup plus court que ce que je pensais, après avoir marché pendant à peu près une heure et demie. Nous arrivâmes à l'entrée de cette ville, Port Royal. Nous visitâmes chaque recoin des rues. Evidemment, la première chose que vit Momo, c'est la taverne. Je dis alors.
"OK, on s'arrête à la taverne mais...
Gino, éssouflé, me coupa la parole.
"Jake, Jake...
- Qu'est ce qu'y a Gino? Pourquoi est-tu éssouflé?
- J'ai vu des gens suspect lorsqu'on passait à côté du port, alors je n'ai pas pu m'empêcher de les suivre.
- Oui, bon, alors, qu'est ce qui se passe?
- Ils sont là...Ils sont là...
- Du calme, reprend ton souffle, qui est là?
- Les Tem...Tem...Templiers!
Ouais, pas mal du tout. Ta fais des progrès en description, et ton héros a été blessé
Mais la description des perso est un peu courte, tu pourrais développer un peu plus.
Sinon je suis toujours à fond dans l'histoire, c'est très prenant et les musiques avec j'aime.
comme disait yan19941, tu devrais envoyer ton script à Ubisoft, tu as toutes tes chances et je dis pas ça pour te faire plaisir, si tu décris un peu plus ce serait génial. si ton scénar est dans le prochain acr, je l'achète direct!
Et bien c'est mieux
Juste évite ça: "Magnifico (magnifique)"
Je veut dire, à la limite, tu peut le faire pour des phrases complexe dites en italien, mais là, on s'en doutait un peu quoi, ça casse un peu le rythme je trouve
Ensuite niveau description:
-Tu n'est pas obliger de décrire tout le monde de manière précise
Si tu as prévue que l'équipage meure dans 2 chapitre, pas besoin de trop t'attarder, mais si tu veut les faire durer pendant longtemps, détaille les un peu (robuste, ses cheveux et sa taille, pas besoin d'en dire plus )
-Lorsque tu les fait arriver dans une ville, décris là un peu. T'est pas obliger d'aller chercher sur wiki et de savoir comment était la ville lambda à l'époque oméga
Dire que c'est une ville moderne, pauvre, l'habits des habitants, ect...
(il se peut qu'un raleur vienne te dire "cay pas comme ça les caraïbes", mais bon )
Super histoire maissssssss un assassin ne tuerait pas des enfants même si ces derniers veulent tuer jake.lolll.
destroyer Oui pour magnifico, je suis d'accord mais bon on sait jamais, certaines personnes sont un peu "dérangé" et même pas capable de traduire ça. Pour les personnages de l'équipage, je vais tâcher de les décrire un peu plus. Mais vu que je suis avancé dans l'histoire, je sais pas comment introduire la description, mais je vais me débrouiller. Pour la description de la ville, j'allai le décrire dans le chapitre suivant en fait car là nos héros n'en sont qu'à l'entrée mais t'inquiète, je pense être en mesure de te satisfaire .
Merci encore pour tes conseils
geeker35 Merci à toi aussi, je vais faire du mieux que je peux pour le descriptif. Et au fait, quand le héros fut blessé dans l'histoire, j'ai direct pensé à toi .
ji-98 Merci beaucoup mais en revanche je te suis pas sur le fait que Jake veut tuer un enfant. Je ne me souviens pas avoir mis ça dans l'histoire.
C'est une fic qui semble bonne dommage j'ai pas trop le temps de lire des fics.
Aufaite j'ai remarqué une erreur tu as bien dit dans le chapitre 1 que les Assassins était une secte. C'est faux, c'est une organisation cherchant à laisser le libre arbitre faire son choix. Enfin organisation c'est peut être pas trop le mot mais secte fait trop péjoratif à mon gout.
Certes c'était une petite erreur de ta part assez loin mais si tu pouvais l'éviter à présent
Bonne chance pour la suite.