Bah Morgoth (ou Melkor) c´est un dieu, plus plus puissant, et le plus méchant. Sauron c´est un petit dieu si tu veux, c´est son bras droit, et quans son maître sera mis hors d´état de nuir (mais pas tué) il reprendra le flambeau.
Sinon le FOTR passe encore dans quelques salles américaines, ce qui vient de lui permettre de passer devant le retour de jedi en terme de box-office, et encore très peu et il y a le roi lion juste devant... En attendant Spiderman qui apparemment n´a pas envie de s´arréter en terme de records.
Melkor c´est le mythe de Lucifer tombé du ciel par Tolkien . Lucifer est chassé pour s´ètre rebellé contre dieu et parce que son ambition était de s´élever au dessus de l´étoile de Dieu .Melkor est chassé pour avoir perturbé la symphonie de la création en jouant sa propre musique , comme Lucifer il est considéré comme le plus beau , le plus puissant et le plus doué des (valars ? aynurs ? me rappelle fait chier .)
Des Valar, et aussi des Ainur!
Les Ainur c´est ceux créés par Eru, et les Valar c´est ceux déscendus sur Arda. Quand t´es un Vala t´es aussi un Ainur, logique.
les 2 autres vont encore etre meilleurs que les 1er
Et terminator 3 s´en vient héhé
1 kestion:les valars ne seraient-ils pas des ainurs supers puissants et ,les aratars des valars plus puissant ke les otres?
Les Valar sont des Ainur qui ont décidés d´aller sur Arda. Etant donné que sont ceux des plus puissants qui ont fait ce choix, oui on peut dire que les Valar sont des puissants Ainur.
Les Aratar? Tu veux dire les Istari? Les Maiar?...
d´après le livre j´ai compris ke les aratars sont des valars encors+ puissants ke les autres.
les maiars sont, à leur service(valars et aratars) et sont des ainur ayants une puissance o dessus de la normal sans pour otant dépasser celle des valars.
et les istari..., je voudrai bien savoir ki ils sont ,je sais ke gandalf en est un ,mais bon,... j´en sais pas+!
J´ai arrêté la lecture du silmarillion j´ai un livre à lire pour l´école, donc j´avance pas.
aratar:(tiré du lexique des noms):"Les Exaltés", les huit Valar les plus puissants.
valar:"Les Puissants", "les Puissances", nom donné aux grands Ainur qui vinrent en Eä au comencement du Temps et assumèrent la garde et le gouvernement d´Arda. Appelés aussi:.....
Tiens, c´est dans le Silmarilion ça? Aratar... En tout cas les 8 plus puissants, je vois qui c´est, je vais te les citer. Donc tu as raison, ce sont les Valar les plus importants, ceux qui règnent sur Valinor.
Les Istari c´est je ne sais trop quoi (j´ai pas encore lu contes et légendes de la terre du milieu) envoyés sur Arda au nombre de 5, sous forme de vieillards, pour aider les peuples contre Sauron.
bon ben je vient de m´acheter le livre des seigneur des anneaux va enfin pouvoir connaitre tout l´histoire enfin pis les deux autre la
Silmarilion
bilbo le hobbit
ben va acheter sa apres
tk c vraiment fucker l´histoire des hobbit au debut avec les trois qui se separe pis plein d´autre lol tk a date je trouve sa assez interressant
Je suis pô d´accord pour dire que Melkor est un "dieu".
Iluvatar est le Dieu suprême qui a créer le monde.
Les valars dont appartient Melkor ne sont que les premiére création d´Iluvatar.
D´ailleurs on ne peut pas vraiment parler de Dieu vu qu´il n´ont pas été adoré au contraire les valars ont été rejeté par Feanor et ses pôtes.
Les elfes qui sont resté avec les valars ne sont pas resté pour les adoré mais vivre avec eux.
Donc les vilains : Melkor puis son bras dro
it Sauron.
Les valars on foutu la paté à Melkor mais Sauron a réussi a s´en sortir.
ça bug car je viens de repondre à un post qu´existe plus ..
. je comprend rien !!!
c normal que le livre soit tres tres different du film parce que ou je suis rendu la je trouve que peut de chose revient dans le film
c pas mais ca me tentais de mettre le 500 lol et en plus une autre question la version que vous avez lu c laquelle ou plutot l´edition
Perso j´ai commencé avec la version pocket et j´ai tellement accroché que j´ai déboursé pour la grosse édition reliée illustrée par Alan Lee :p
sipapika : c´est discutable, ils prennent un statu vraiment divin en s´envolant au dessus des autres par la suite. Disons que se sont de petites dieux ^^
Et un screenshot du menu DVD, un!
http://www.elbakin.com/fi/film/photos/imgnews/lotrdvd.j
pg
C´est zolii ^^
a merdre moi aussi j´ai cette edition cette edition lol elle est sorti en 1992 a cause de la mort de celui so pis parce que sa fesait 100 qu,il etais né medre perso moi je trouve que les image sont tres bien fait mais j,en et vu que 47 pas 50 je comprend pas
moi sa ma couter 96,.. $ canadiens
C´est à peine lourd ce truc...
Un screenshot du DVD, d´un tout autre interet que l´autre, c´est de toute bôté ces menus!!
http://www.theonering.net/movie/scrapbook/large
/4064
Croyez vous k´une adaptation du silmarillion au ciné soit possible?
Moi même je ne pense
pas. ce serait trop dur de créez de si beaux décors(mêm si ceux du sda sont déjà superbes), représenter les valars et les silmarils,les battailles...
mais bon, kel est votre avis?