Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
Cele
Niveau 10
01 juin 2002 à 08:41:40

En le lisant j´ai souvent essayé de l´imaginer en film. Une chose est sure ça pourrait être grandiose! Mais assurément extrèmement difficile.
Côté
Valar et autres chiens géants
ou créatures démesurées, ça ne serait surement pas un problème, il n´y a qu´à voir les hobbits du SDA. Mais côté continuité scénaristique, c´est là que ça devient cinématographiquement parlant difficle à faire... Je pense qu´il faudrait une réalisation un peu sous forme de clip, ou de chapitres, un pour chaque histoire (enfin, avec chaque histoire choisie, les rendre toutes me parait bien dur). Il faudrait surement même quelqu´un d´autres que Peter Jackson, à moins qu´il n´ai réalisé quelques clips dont je n´aurais jamais entendu parlé.

Predtor
Niveau 10
01 juin 2002 à 09:42:08

-laurine- pourrait pas effacer
cette merde c a sa que sa sert un modero non

Shane
Niveau 41
03 juin 2002 à 20:54:10

Non ,mais oh!
Pkoi "cette merde"???

Predtor
Niveau 10
04 juin 2002 à 07:18:06

starwaaaaaar

lui a mis de :d:D:D:D pis la sa chi toute la
page

Shane
Niveau 41
04 juin 2002 à 21:11:05

Je crois ke si elle efface c tout le post qui disparait

Predtor
Niveau 10
05 juin 2002 à 05:36:28

eux puisque quelle peut effacer message par message

NoMercy_3
Niveau 10
15 juin 2002 à 04:17:51

http://forum.atomicforum.com/?id=323

Venez parler de SDA ICI!!!

Cele
Niveau 10
18 juin 2002 à 20:41:17

Le tournage continue mais mahleureusement les décors enneigés de la Nouvelle-Zélande ne correspondent pas avec ceux des 2 Tours! Qu´à cela ne tienne, Weta enlève la neige :P

http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/neigettt.jpg

Faut pas se compliquer les choses hein :p

Cele
Niveau 10
19 juin 2002 à 13:56:00

Même pas le courage d´utiliser ton vrai pseudo... Tsss.

Predtor
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:12:06

euh salut encore moi je voudrais savoir pour les livre ceux qui existe

il y a

-Le Seigneur Des Anneaux
-Le Silmarillion
-Bilbo le Hobbit
-Le Livre des Contes perdus
-Les Contes Et Légendes Inachevé

-laurine- pk tu efface le message de des cons sur la pages stp merci

Predtor
Niveau 10
19 juin 2002 à 14:12:57

a ouais aussi le hobbit c tu la meme chose que bilbo le le hobbit

Predtor
Niveau 10
20 juin 2002 à 22:11:41

Pour assurer une plus grande cohérence à ces révélations sur une (ancienne?) version du script des Deux Tours, les diverses questions/réponses ont été triées de manière à suivre le déroulement du livre (d´abord les affaires de Rohan, puis la Quête de l´Anneau). Gardons en tête que les deux récits s´entremêleront dans le film. La numérotation avant chaque question précise sa place originelle dans les messages de Nilson the White sur le forum de Tolkien Online.

Précisons encore une fois que nous ne savons PAS si la "source" est sérieuse ou pas. La plupart des épisodes décrits ci-dessous semble pour le moins plausible vu ce que l´on sait des changements prévus dans le prochain film, et de ce qui a été tourné par PJ.

Répétons encore que ce qu´on apprend du script révèle des changements notables dans le déroulement de l´histoire. Ce qui suit doit donc être considéré comme un Gros SPOILER!

----------------------------
--------------------------------------------------
--

I 1.Est-ce que votre version du script est récente?

Elle n´est pas datée apparemment.

IV 3. Comment se passe la relation Uruks/Orcs au début? Un groupe d´orcs de Mordor mené par Grishnakh rencontre-t-il les Uruks?

Grishnakh est présent, mais on ne mentionne pas qu´il vient de Mordor. Lui et Ugluk se disputent pendant un moment, puis Ugluk lui coupe la tête (quel est le problème avec ces Uruks?). Ugluk reste aux commandes jusqu´à ce qu´il soit tué par Eowyn au Gouffre de Helm.
Eowyn n´est pas laissée aux commandes d´Edoras, comme dans le livre; la raison en est qu´il n´y a pas de Dunharrow, et le Chemin des Morts est très proche du Gouffre de Helm. Aragorn ne retourne jamais à Edoras. Donc Eowyn accompagne les Rohirrim lorsqu´ils chevauchent vers Helm. Elle reste avec Theoden, la plupart du temps, et ne tue Ugluk que lorsqu´il pénètre dans la muraille intérieure.

IV 1. Comment Eomer est-il introduit? Son rôle est-il développé?

Eomer est introduit d´une manière fort semblable au livre. On voit un groupe de Rohirrim qui chevauche depuis une grande distance en direction des Trois Chasseurs. Etrangement, la façon dont cette scène est décrite me rappelle la fameuse scène du "mirage" dans Lawrence d´Arabie. Bref, voici la première chose qu´Eomer dit:
EOMER Qui êtes-vous? Que faites-vous en Rohan?
ARAGORN Je suis Aragorn, je viens du nord pourchasser des Orcs.

III 3. Est-ce que le chant de marche des Ents est inclus? Ou n´importe quel autre chant ou poème, en dehors de celui de Theoden dans la BA des Deux Tours?

Le seul autre poème est les "Mots du Voyant", mais dans une forme légèrement modifiée.

IV 4. Verra-t-on le "personnage blanc", que tout le monde croit être Saruman, avant que Gandalf ne se montre?

Non. Les Trois Chasseurs ont l´impression qu´ils sont suivis dans Fangorn. Aragorn et Legolas regardent derrière eux, ne voient rien, et Gimli les presse de se dépêcher. Puis, comme ils marchent, le grand personnage en blanc qu´on voit dans la BA s´avance sur la berge, ils le sentent, se tournent en faisant "Aaargh!"…

III 2. Voit-on ou entend-on quoi que ce soit sur le combat de Gandalf, sur Gwaihir qui l´emmène en Lorien et sur son entretien avec Galadriel?

Dans le script, il semble qu´il y a une place pour un montage avec de telles scènes, lorsque Gandalf le Blanc apparaît et dit
GANDALF Gandalf… oui, c´était le nom…
Mais ce n´est pas décrit en détail.

III 5. Pourquoi Eowyn et Aragorn finissent-ils par se combattre à l´épée?

En gros, Eowyn défie Aragorn pour s´entraîner. Il refuse, mais elle continue à insister. Aragorn n´a pas son épée sous la main, donc il se sert du long couteau que Galadriel lui a donné. Il s´en sort très bien jusqu´à la manœuvre que l´on voit dans la BA.

I 3. Est-ce qu´Edoras est attaquée ou brûlée à un moment donné?

Non, Edoras reste intacte.

I 4. Quels Elfes (ceux de Lorien, les fils d´Elrond?) sont présents à la bataille du Gouffre de Helm? Comment arrivent-ils là-bas?

Elrond, Arwen et beaucoup des Elfes de Rivendell décident de quitter leur demeure parce qu´ils craignent qu´elle n´est plus en sécurité.
ELROND Les orcs de Saruman se rapprochent et je crains que l´ombre n´ait surpassé notre pouvoir. Nous devons aller à l´est en Lothlorien et attendre notre destin.
Avant leur départ, Arwen, habillée pour la route, emporte les tronçons de Narsil.
Puis ils s´en vont. Arwen commence à avoir des visions dérangeantes pendant le voyage. Une fois qu´ils ont atteint la Lorien, elle en parle à Galadriel, qui permet à Arwen d´utiliser son miroir. Arwen voit toute sa relation avec Aragorn, depuis le moment où il la voit pour la première fois, puis quelques moments de bonheur, et leurs adieux à Rivendell.
Ensuite, elle le voit à la bataille du Gouffre de Helm. La pluie est torrentielle. Il est seul, entouré de dizaines d´Uruk-hai. Puis il est tué. Voyant cela, elle implore son père et Galadriel d´envoyer de l´aide. Ils acceptent et Haldir - l´Elfe à qui Aragorn parle dans le premier film - emmène un groupe d´Elfes. Arwen voudrait aller avec eux mais Elrond la convainc de rester à l´arrière pour le moment.
On n´entend plus parler des Elfes jusqu´à ce que Theoden, Aragorn et leur compagnie n´arrive au Gouffre de Helm. Il semble abandonné, de loin, et on pense que les orcs ont réussi à tuer les gens (les réfugiés) qui y étaient. Comme ils se rapprochent, les Elfes armés de flèches se lèvent de derrière les remparts. Ils sont rassurés de voir que ce sont des gens de Rohan.
Haldir s´approche d´Aragorn et Theoden et explique qu´ils ont réussi à défendre la population et le petit contingent rohirrim basé dans le fort contre quelques raids, mais que leurs éclaireurs rapportent que Saruman a amassé une énorme armée d´Uruk-hai et d´hommes sauvages qui marchent vers le Gouffre.
Pendant la bataille massive qui s´ensuit, Haldir est tué et Aragorn - après beaucoup d´hésitation et de réflexion - prend la tête des Elfes et des Rohirrim.

II 5. Pourquoi Elrond part-il si facilement de Rivendell?

En fait, quand Elrond atteint la Lorien, il a une brève conversation avec Celeborn/Galadriel au sujet d´Aragorn et de la lutte contre les forces de Sauron.
ELROND Les bannières de Gil-Galad ne flottent plus et nous avons perdu beaucoup, mais je ne suis pas prêt à abandonner la Terre du Milieu où nous avons souffert et habité si longtemps.
Il semble qu´Elrond soit prêt à se battre pour la Terre du Milieu.

IV 6. Que font les Elfes de Bilbo?

Ils l´emmènent avec eux en Lorien. En fait il a quelques scènes avec Elrond et Arwen.

I 2. Dans votre version du script, comment est décrite la mort de Saruman?

Saruman est tué après que son bâton soit brisé par Gandalf. Il est poussé par-dessus le balcon par Grima et atterrit sur une de ses machines. Le palantir glisse ensuite de ses mains et roule dans l´eau; il flotte et Pippin le ramasse pendant que tout le monde est occupé par le phénomène de la mort de Saruman (ce n´est pas décrit dans le script mais on dirait que c´est quelque chose de surnaturel comme dans le livre).

II 2. Est-ce qu´Aragorn ou Pippin affronte Sauron avec le palantir?

Oui. Pippin regarde dedans le soir du jour où il le ramasse dans l´eau. (Gandalf ne le prend pas, Pippin "l´empoche" du mieux qu´il peut). De la manière dont la rencontre de Pippin est décrite, je ne pense pas qu´il y aura le moindre SFX dans la vision qu´il a de Sauron, sauf peut-être quelques éclairs de feu et de lumière dans le palantir. Pippin se raidit, ses yeux sont grand ouvert, sa bouche bouge sans émettre de bruit, et soudain il crie et ramollit.
PIPPIN Puis il vint… il n´a pas parlé, il a juste regardé et j´ai compris.
Aragorn regarde dedans avant de partir pour le Chemin des Morts - on dirait que ça le convainc qu´il est prêt, qu´il doit le faire. La façon dont c´est décrit donne l´impression qu´on aura une sorte de confrontation de leurs volontés de manière visuelle, vue depuis l´esprit d´Aragorn.
ARAGORN Je ne lui ai dit aucun mot, et il m´a regardé.

III 1. Est-ce que tous les Elfes suivent Aragorn dans le Chemin des Morts? Ou la plupart retournent-ils en Lorien?

Puisqu´Aragorn emprunte le Chemin des Morts à la fin des Deux Tours et que seul Legolas est avec lui, on ne dirait pas que les Elfes l´accompagnent. Cependant, il n´y avait aucune mention de leur retour en Lorien.

II 3. Comment se passe la remise de Narsil (à Aragorn)?

De quelle remise parlez-vous? Aragorn ne reçoit pas Anduril dans les Deux Tours.

II 4. Comment Frodo et Sam rencontrent-ils Gollum?

Exactement comme dans la récente BA. Gollum rampe vers le bas d´un précipice en bas duquel dorment les Hobbits. Alors qu´il s´approche du "trésor" autour du cou de Frodo, Sam l´empoigne et lutte. Il est en train de perdre, mais Frodo sort Dard (Sting) et en menace Gollum.
FRODO Voici Dard! Vous l´avez déjà vue; laissez-le ou vous la sentirez cette fois-ci.

III 4. Les Nazgul font-ils une apparition importante?

Ils terrorisent Frodo et Sam, sur leurs montures ailées, et font une brève apparition en Rohan alors qu´ils volent vers Orthanc.

IV 2. Sam et Frodo voient-ils l´Oliphant? La curiosité de Sam est-elle montrée?

Ils voient des bouts d´un oliphant alors qu´ils voient les Haradrim entrer en Mordor. On dirait que la révélation complète des Oliphants attendra le Pelennor, lorsqu´il en y aura, paraît-il, deux douzaines en même temps sur le champ de bataille.

II 1. Quel est le rôle des Orientaux dans le film?

Les Orientaux (Easterlings) sont vus par Frodo et Sam en Ithilien, alors qu´ils avancent par marche forcée vers Mordor avec des Haradrim. Plus tard, il y a une escarmouche entre les Haradrim et les hommes de Faramir, et une fois que la bataille est terminée (en présence des Hobbits), Faramir dit, alors qu´il regarde un Haradrim mort:
FARAMIR Je me demande comment il s´appelait, où était sa maison, où est sa famille. S´il avait vraiment le cœur mauvais ou si le Seigneur Ténébreux l´a trompé, comme il en a trompé bien d´autres? Quels mensonges ou menaces l´ont entraîné dans la longue marche hors de son pays?
C´est une des plus longues tirades du script, et cela me rappelle le discours de Gandalf dans la Moria.

I 5. Quel est le rôle de Boromir dans le film?

On ne voit pas Boromir, ni dans un rêve ni dans une vision ni nulle part, mais son frère parle de lui avec attendrissement.

IV 5. Quels flashbacks de Gollum verrons-nous? On sait qu´il y a la scène de pêche Smeagol/Deagol… quoi d´autre?

C´est la seule. Il y a quelques scènes dans le script où Gollum se contente d´observer sans bouger les hobbits endormis, avec une "expression triste sur son visage". Ce flashback se produit pendant un de ces épisodes:
SMEAGOL Donne-nous ça, Deagol.
DEAGOL Pourquoi?
SMEAGOL Parce que c´est mon anniversaire, et je le veux!

I 6. Où le film abandonne-t-il Frodo et Sam?

Ils marchent dans les montagnes en direction de Cirith Ungol.

CeleFucker
Niveau 3
20 juin 2002 à 22:23:01

bonjour ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

je tiens à vous dire que Le seingneur des anneaux est un film joli,très beau à voir mais malheureusement l´enchainement et la logique des évènements sont très mauvaises.

Je ne me rapelle plus exactement a quels moments du film cela m´a semblé le plus fragrant mais c´est ce que je pense

Cele
Niveau 10
21 juin 2002 à 09:15:41

Quand tu auras compris que je ne suis pas dévoué corps et âmes à ce film et que l´attaquer ne me touche en aucun cas... Bref, déjà qu´un pseudo est un masque, si en plus tu masques ton masque par un autre pseudo o_O. C´te courage!

Predtor : t´as tout cité sauf les aventures de Tom Bombadil (récit sous forme de poème, un peu comme "la légende des siècles", un p´tit peu moins bien écrit quand même :p)
J´ose pas lire ce spoiler...

Predtor
Niveau 10
21 juin 2002 à 17:22:49

mouais aussi le 12 HOME dont fait partie les conte perdus la mais qui ne sont po encore traduit plus quelque autre comme Tom Bombadil lol

et Cele CeleFucker c qui ou juste

CeleFucker
Niveau 3
23 juin 2002 à 13:26:51

j me présente CeleFucker,ma présence vous dérange?

Cele
Niveau 10
23 juin 2002 à 16:32:28

Pas du tout. C´est plus amusant qu´autre chose.

CeleFucker
Niveau 3
23 juin 2002 à 22:03:36

en fait c´est le fait d´utiliser "fucker" en plus de ton pseudo qui te dérange

Cele
Niveau 10
23 juin 2002 à 23:00:18

Où as-tu vu que quoi que se soit me dérangeait? Nul part, tu te fais des illusions mon pauvre.
C´est pour ça que je crois que ce qui TE dérange, c´est d´être autant ignoré. Bah oui quoi, on s´en fout de toi et de ta provoc´ à 2 balles. Tu es venu, tu as eu droit à tes "bonjours nia tu nous manquais pas", tu nous as fais des posts sur le ciné... Et après? Qu´est-ce que ça peut me foutre? Tu fais chier personne, tant mieux, et comprends bien que ton pseudo me dérange pas, il m´amuse (je répète : c´est tellement ridicule de cacher son pseudo sous un autre!).

Cele
Niveau 10
26 juin 2002 à 12:47:55

Ahhhh!! Sublimitude perfactative (si si) que cette affiche des 2 Tours : http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/dt_poster.jpg

Franchement, c´est TeRriBLe!

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page