Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
Cele
Niveau 10
19 septembre 2002 à 19:48:37

Pour sur, mais pourtant c´est une évidence, pour l´avoir vu 6 fois en VF j´ai été tout de suite frappé par les "nouveaux" bruitages de la VO.

Predtor
Niveau 10
11 octobre 2002 à 04:19:13

faut po laisser couler ce topic

Predtor
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:20:18

toi t´ai quelqu´un en retard comme mec tout ca moi je le c depuis des mois et des mois

Cele
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:45:12

Elle sort le 12 novembre!

Tiens merde ça me surprend cette histoire de 2 disques et ça me fait chier bordèle à cul! (à tel point que j´en deviens vulgaire!)

Cele
Niveau 10
05 novembre 2002 à 19:07:27

Tienz Miz spéciale dédicace avec la tête de Sylvebarbe ! http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/sylvebarbenews.jpg

Magnifique.

fundertaker
Niveau 6
08 novembre 2002 à 21:32:41

Et 600 !
On dit merci qui ?

NoMercy_3
Niveau 10
09 novembre 2002 à 04:25:22

Le film est sur 3 disc, 2 autres avec plein de truc super (si l´edition du collectionneur: 1 disc avec le reportage du national geographic, les 2 statuettes des rois, 3 cartes du jeux The Lord Of The Rings, Trading Cards Game de Decipher)

--[Diablo]--
Niveau 4
09 novembre 2002 à 08:50:15

bradcool Posté le 12 décembre 2001 à 00:10:26

Chacun sa vie..du moment que tu le vois au cinéma dans de bonnes conditions et pas en dvix pourri comme tous les blaireaux qui ont du haut débit...ya rien de bien méchant ou préjudiciable...

>><<VIVE LES DIVX ! !! Sauf pour lsda que j´aurais toujours en DVD : )

NoMercy_3
Niveau 10
09 novembre 2002 à 21:22:14

Oup, je voulais dire 2 disc, le filmme st sur 2 disc, il faut le changer apres etre pass♪0 a Rivendell. Et l´edition un collectionnur a un disc de plus sit le reportage de national Geographic

-[Maus]-
Niveau 10
10 novembre 2002 à 18:33:03

Salut Cele le grand fan j´ai des questions pour toi :

"Donc j´aimerais bien connaitre le nom du peuple des elfes qui vivent dans la foret, et j´aimerais aussi savoir qui est tom bombadil... je voudrais bien savoir aussi comment s´appel les arbres qui bouge dans le seigneur des anneaux et savoir aussi comment s´appel la riviere ou il y´a les 2 immenses statues ainsi que le nom du lieu ou les heros se font attaquer par les Orques..."

c´est pas de moi mais ca m´interesse, stp peux tu me répondre !

b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
10 novembre 2002 à 18:50:00

c´est pas de maus, c´est de moi, je fais une map pour Warcraft 3 avec l´histoire du saigneur des anneaux, et en fait j´ai besoin de savoir qq´trucs, alors vu que tu m´as l´air super calé sur la question, bin je m´adresse a toi...

D´autres questions en plus : comment s´appel les gars de la moria et de kel race il s´agit, comment s´appel le gros monstre qui attaque les heros, toujours dans la moria, la ou y´a la tombe du cousin de gimli et enfin, comment s´appel la bestiole qui attaque les heros a l´entré de la mine ( la truc dans l´eau avec les tentacules )

merci d´avance

b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
10 novembre 2002 à 18:57:49

encore 2 questions : est-ce qu´il y´a des trolls dans les foret de la contré et est-ce qu´il y´a un gros clan de voleur dans SDA ? ??

Voia voila

Cele
Niveau 10
10 novembre 2002 à 19:47:39

le nom du peuple des elfes qui vivent dans la foret

Les elfes sylvestres, dont le roi est Thranduil qui est le père de Legolas !

qui est tom bombadil

Un gars vachement énigmatique... On peut faire que des spéculations. En se basant sur sa compagne Baie d´Or, on voit qu´elle a énormément de similitudes avec la femme de Aulë, un des Vala... C´est peut-être lui. D´autres pensent même que c´est Eru lui même ! Les histoires de Dieux qui prennent place parmis les mortels, Tolkien aimait bien !

comment s´appel les arbres qui bouge dans le seigneur des anneaux

Des Ents. Le premier que rencontrent les hobbits est Sylvebarbe, l´est très vieux... C´est une des toutes première race d´Arda, elle est censée être la gardienne du savoir. C´est pour ça qu´il est bien étonné de ne pas connaître l´existence des hobbits ! Les Ents sont en voie de disparition, puisque les Ents femes ont disparues on ne sait trop où ! (peut-être bien dans la Comté, à en croire une discussion de Sam tout au début du livre...)

comment s´appelle la riviere ou il y´a les 2 immenses statues

Je crois que c´est l´Anduin. Le passage avec les statues s´appelle l´Argonath.

le nom du lieu ou les heros se font attaquer par les Orques

Aucune idée, si tu parles bien du dernier combat qu´on voit dans le film (mais dans ce cas là se sont des Uruk-Haï...)

comment s´appel les gars de la moria et de kel race il s´agit

Eux, c´est des orcs ! A moins que tu parles des anciens résidents ? Si c´est ça se sont des nains. De la tribu de Balin.

comment s´appel le gros monstre qui attaque les heros, toujours dans la moria, la ou y´a la tombe du cousin de gimli

Un troll des cavernes... Mais "caverne" est peut-être un rajout du film. Il n´est question que de trolls dans le livre il me semble.

comment s´appel la bestiole qui attaque les heros a l´entré de la mine ( la truc dans l´eau avec les tentacules )

Un cracken (ortographe incertaine, c´est peut-être un k au début). Mais son petit nom c´est le "guetteur de l´eau".

est-ce qu´il y´a des trolls dans les foret de la contré

Oula que non ! Dans la forêt tu peux tomber sur des grosses araignées, des orcs à la limite (en temps de guerre), mais tu trouveras des trolls qu´en Mordor où dans des territoires colonisées par les forces du mal (comme la Moria).

est-ce qu´il y´a un gros clan de voleur dans SDA ? ? ?

Pas à ce que je sache... Mais Tolkien n´avait aucune raison de parler de ce genre de choses dans ces histoires. Néanmoins dans le jeu de cartes du SDA (pas celui sur le film hein, je parle du beau, du vrai...), il y a bien quelques brigands, assassins ou autres trucs qui forment bien souvent des guildes. Et toutes les cartes sont basées sur des citations... Donc, libre à toi d´en créer, ça ne choquera personne, c´est dans la lignée de tout bon univers d´HF qui se respecte !

Voili voilou !

-[Maus]-
Niveau 10
10 novembre 2002 à 21:09:39

Putin le pro, là c sur il va te dire merci ; o)

-[Maus]-
Niveau 10
10 novembre 2002 à 21:11:47

"comment s´appel la bestiole qui attaque les heros a l´entré de la mine ( la truc dans l´eau avec les tentacules )

Un cracken (ortographe incertaine, c´est peut-être un k au début). Mais son petit nom c´est le "guetteur de l´eau". "

Ha je croyais que c´était un "lingwilóke" (nom elfique) ! J´ai lu ca dans un article, attends je te mets l´article :

"Est-il fait mention d´un lingwilóke dans un autre texte que les Etymologies (Home V, 370) ? S´agit-il simplement d´un essai linguistique de Tolkien ou cette créature a-t-elle "existé" sur la Terre du Milieu ?
Cela pose le problème suivant : je crois que Tolkien mêlait étroitement l´invention des noms et des êtres qu´ils désignaient. Si l´on s´appuie sur ce principe, alors il existe au moins un lingwilóke. Or, le monde de Tolkien a la particularité de soumettre l´ensemble des mers au règne d´Ulmo : le pouvoir malfaisant de Melkor n´a pas de prise sur le milieu marin. Si l´on parle d´un "dragon-poisson" (pire, d´un "dragon de mer"), il faut alors supposer 1/ que tous les dragons ne sont pas issus de Melkor, ou 2/ que cette créature échappe au pouvoir d´Ulmo.
Une conversation avec Cédric sur le chat avait abouti à ne connaître qu´un seul monstre aquatique : la créature tentaculaire qui attaque la Compagnie de l´Anneau devant les Portes de la Moria (SdA, II, 4 ; un chapitre qui t´est familier ; -)). Comme il ne s´agit pas de la mer, mais d´un plan d´eau, on pouvait supposer que Morgoth avait eu assez d´emprise pour occuper une faible étendue d´eau isolée. Serait-ce cette créature qui serait le lingwilóke, sorte de nouveau monstre du Loch Ness ? Reste à imaginer un Ver (ou un poisson) avec des tentacules... La référence au poisson devrait alors désigner tout être aquatique en général.
Récapitulons les hypothèses :
- le lingwilóke n´est qu´un essai de combinaison terminologique ;
- le lingwilóke est un dragon-poisson sous le règne d´Ulmo (tous les dragons ne proviennent donc pas de Melkor) ;
- le lingwilóke est une créature neutre, tolérée par Ulmo (elle pourrait être issue d´Ossë, vassal d´Ulmo, mais qui faillit être corrompu au début par Melkor) ;
- le lingwilóke est une créature de Melkor : ce serait une exception à la domination d´Ulmo sur les eaux.

Je suis impatient d´en apprendre davantage sur les cousins du Dragon de brume. Ton message aura en tout cas fait surgir un fameux serpent de mer ; -)"

Ha moins que je me sois trompé...

Cele
Niveau 10
10 novembre 2002 à 21:25:03

La réponse est dans la question ! ; )

""lingwilóke" (nom elfique) ! "

La plus grosse difficulté du Silmarilion est la multitude de personnages et de noms pour chacun d´eux. Chaque personnage, chaque étoile, chaque créature, chaque lieu, a son nom elfique, en plus de son nom originel. Et quelques uns se targuent de petits surnoms pour la langue commune.

Mais je connaissais pas du tout celui-là. ça me donne envie de lire les contes inachevés tiens...

-[Maus]-
Niveau 10
10 novembre 2002 à 22:48:11

Ha vi pas bête ! ! Bravo t´as solutionné le problème ; o)

b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
11 novembre 2002 à 00:16:22

ouh putain Cele, t´es un atlas a toi tout seul... alors je vais te reposer quelques questions, sans oublier de te remercier pour tes reponses magnifiques qui m´entrainent parfois vers des choses dont je n´ai jamais entendu parler...

Quel genre d´ennemi pourrais-je mettre dans la contrée ? ?? Est-ce que les Ogres existent ? ?? Comment s´appel les Elfes de fondcombes ? ?? quand tu me parles des elfes sylvestre, est-ce que tu parle bien des elfes que les heros rencontre dans le film, ceux qui sont dans les bois ? ?? Et enfin, est-ce qu´il y´a des arbres guerriers autres que le ents... et existe t-il des ennemis dans la foret des elfes justement, ou alors est-elle controlée seulement par des elfes...

encore une petite pour la route, comment s´appel les elfes qui squattent la moria ? ?? et aller une derniere : de kel race est la grosse bete qui attaque les heros dans la moria, celle qui les attaques la ou il y´a la mine ? ??

Merci encore pour tes reponses...

b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
11 novembre 2002 à 00:19:33

encore une allez soyons fous : y´a t-il des dragons dans la region que traverse nos heros dans le film ? ?? en fait je voudrais savoir kel genre d´ennemi peuvent rencontrer les heros durant leur periple, dans le premier bouquin ? ??

Shane
Niveau 38
11 novembre 2002 à 12:19:29

si tu veu des réponses va sur le forum sda, les 2tours, demande à MINDLESS, il connait l´histoire des terres du milieun par coeur!!!!(et je déconne pas!)

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page