Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
Antonomasia
Niveau 4
16 novembre 2002 à 19:26:40

Salut à tous ! !!

Voilà, je suis depuis peu un grand fan du SDA. J´ai lu le bouquin 2 fois et je suis en train de le relire. J´ai en plus acheté ce matin le silmarillion et autres contes et légendes inachevés. C´est vraiment passionnant, j´arrive pas à décrocher.
Mais j´ai quelques questions auxquelles une âme charitable voudra bien répondre :

- qu´est ce que le numenor et les numenoréens ? ? j´ai lu ce mot des centaines de fois, mais j´ai jamais su ce que c´était...
- qui sont les eldar ?
- qu´est ce que l´ouistrenesse ?
- et enfin : à la fin des contes et légendes, il y a une carte que je ne connais pas. C´est intitulé : carte de beleriand et des terres du nord ? Ou est-ce ? au-dessus de la terre du milieu ou pas ?

Ah ben tiens, j´ai un autre truc à demander :
est-ce que qqun d´netre vous connait certains mots usuels du langage elfe, comme bonjour, merci, au revoir etc... Je connais bien "mellon", mais c´est peu

bon, sur ce, à bientot...

Cele
Niveau 10
16 novembre 2002 à 20:03:29

Oh bah mince, j´en sais rien ! Désolé...

Namarië ! (adieu / au revoir ; ))

FatPinkPig
Niveau 10
17 novembre 2002 à 02:42:35

joli le coffret de Noel, avec la repro des deux statues...

Shane
Niveau 38
17 novembre 2002 à 12:11:25

les eldar sont les elfes ki sont partis de cuivenen vers valinor(ils n´y sont pas tous forcément arrivés).
beleriand est situé au sud du gondor et du mordor
cet endroit n´est plus habité(enfin je crois)

NoMercy_3
Niveau 10
17 novembre 2002 à 16:26:56

Ceux qui ont acheter le coffret LOTR et ne savent pas qui faire avec les 3 cartes a jouer qui sont dedans! Je suis pret a vous les acheter
FredC_3@hotmail.com

Cele
Niveau 10
17 novembre 2002 à 21:02:09

Au fait Xss, il y a bien 30 minutes de film en plus... Enfin, 28. Mais il y a en plus 19 minutes de générique (si, si...). Donc au total 47 minutes en plus... J´appelle ça de l´honnêteté.

eowyn83
Niveau 5
23 novembre 2002 à 23:03:53

Slt à tous, vous m´avez peut-être vu pointer mon nez ds 1 forum, je suis 1 gde fan de Tolkien
A propos du DVD "avec 30 mns de bonus" je l´ai vu, bon il était pas trop mal mais je trouve que ça fait plutôt marketing, pas vous ? (style je fais 1 max de pub pour annoncer 1 DVD, je refais de même 3 mois après + le coup de l´oeuf Kinder qui se prend pour Gandalf) Non ?
Quand à Numenor ct 1 île qu´on avait donné à 1 race d´hommes en alliance avec les Ainur (enfin je crois ça fait pas mal de tps que g lu le Silmarillon) ; Aragorn est leur actuel descendant.
Xss g lu ton forum, je suis en 1ere année de pharma : si ça te plait vraiment (si c ta mère c différent) c dommage d´arrêter, ils font 1 sélection par la pression qu´ils te mettent. Sinon comme me l´ont dit des étudiants qui ont réussi laisse jamais tomber les loisirs à 100% sinon tu pètes les plombs. Donc laisse pas tomber ton livre surtout qu´apparamment il t´a pris beaucoup de boulot, ça serait con

Miz
Niveau 10
24 novembre 2002 à 12:39:23

ca y´est, j´ai le coffret 4 cd!
je l´ai payé 25 euros dans une brocante, il était encore dans son emballage plastique (il est surement tombé du camion mais je m´en fous : )

Miz
Niveau 10
24 novembre 2002 à 13:39:27

je n´avais pas acheté la premiere édition du dvd et celle ci je l´ai payé 25 euros donc je n´ai pas de regrets

par contre peter jackson devient pire que georges lucas en sortant pleins de versions de son film

Cele
Niveau 10
24 novembre 2002 à 16:41:11

Wohow, il a dit ça ? Moi m´en fous j´ai encore rien acheté ; )

Mais la vache c´est clair ça devient ridicule !

zeloup
Niveau 6
24 novembre 2002 à 23:15:33

P.J. n´est peut être pas tout seul, il y a les distributeurs & les investisseurs a rembourser...
si nous voulons voir les films que nous aimons dans les meilleurs conditions sans doute devons nous accepter quelques contreparties bassements mercantiles. A nous d´éviter les pieges des multi-nationales... @ +

Mindless
Niveau 7
09 décembre 2002 à 14:03:19

OULA? je vois de grosse erruer en haut d ela page: BELERIAND se trouvait au nord des terres du milieu, mais ila étét englouti à la fin du premier age, c´ets dans c e pays que se situe les légendes du silmarillion, Beleriand était LE gran d royuame de elfes en terre du milieu
sinon pour la moindre quetsiion sur le SDA achetez le SILMARILLION, tout y est

Killer_x
Niveau 7
10 décembre 2002 à 18:01:14

est ce que vous savez si le version longue du film tient sur un seul cd

Cele
Niveau 10
10 décembre 2002 à 19:04:09

Apparemment non.

eowyn83
Niveau 5
11 décembre 2002 à 13:40:52

Non en effet : pendant le Conseil d´Elrond, en plein lyrisme, un message apparaît d´1 coup pour demander d´insérer 1 cd supp

Predtor
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:37:42

encore 7 jours c cool

gbrom
Niveau 8
16 décembre 2002 à 14:33:22

plus ke 2jours avant "les deux tours"(c cour kan ca fais 1an kon atend)!

Cele
Niveau 10
18 décembre 2002 à 21:14:40

Bah... Voilà quoi. Après 2 heures dans le froid glacial devant cette ultime porte du cinéma, avec comme seul arme une pizza pas cuite ( tout est bon dans le froid), après avoir affronté cette foutue caissière qui n´était pas au courant de nos foutus tickets made in FNAC payés plus chers qu´en fait ça nous a ralenti enfin bref... Après tout ça, on l´a VU ( ah bon, vraiment ? ).

Mieux que le 1 ? Différent ! Incomparable. Il n´y a vraiment aucun point commun. Commençons par le commencement : la scène d´intro... Attention spoilers... Ce combat Gandalf / Balrog est ANTHOLOGIQUE ! Ce style nerveux de mouvement de caméra dans les combats est finalement bien appréciable... La fin de la chute dans un lac souterrain est prodigieuse... Mais le meilleur est la fin du combat, au sommet d´un pic enneigé, qui ressemble trait pour trait à une célèbre illustration de Glorfindel contre lui aussi un Balrog ! Assez magique de le voir à l´écran...

Autant le dire : Gollum est bien la créature la plus aboutie techniquement qu´on nous avait promis. Les incrusations hasardeuses se comptent sur le doigt de la main... Certaines scènes ( notemment la scène où il pleure devant Faramir) sont bluffantes à 100 % : c´est crédible c´est tout, ni plus ni moins. Ses expressions faciales sont à couper le souffle... Et il se targue en plus le mérite d´être le personnage le plus interessant de tous, le plus complexe, le plus jubilatoire... Une des meilleure scène du film est Gollum qui se parle à lui-même et où ses 2 personnalités se livrent un féroce combat...

Les autres effets spéciaux, quand à eux, restent àgaux à ce qu´on a pu voir avec le premier opus : excellents. L´armée des ents est peut-être la chose la plus magnifique que j´ai pu voir dans un film... C´est vraiment la concrétisation de fantasmes impossible. Les nazguls sont splendides... Ne parlons pas des décors, qui mettent la barre bien plus haut que ceux de la Communauté, et c´est pas peu dire.

Le film est bien plus ( sinon entièrement) axé suyr la psychologie des personnages. Gollum bien sur... Mais aussi Frodon qui commence à se faire dévorer par l´anneau, Sam, qui serait presque jaloux de Gollum, Theoden, pourri par Saroumane, Grima, magnifique Grima... Méchant par excellence, qui verse une larme, ému par l´armée de milliers d´orcs qui se dresse devant lui. J´adore : )

Ce qui décrit le mieux le film, c´est sûrement : originalité. Pas par rapport au premier opus, mais par rapport à tout ce que avez pu voir. C´est du jamais vu au sens premier du terme. La réalisation est epoustouflante.

Néanmoins... On se passerait volontier du rajout d´une fasse mort d´aragorn tout ça pour nous mettre Arwen DEUX foutues minutes, ce qui la propulse au troisème rang de grosseur dans l´affiche du film, au dessus de Merry ou Pippin... Pitoyable. Gimli est très, très drôle, mais ne devrait pas faire que ça, il est transformé en clown. Haldir ne devrait pas mourir non plus, bizarre ça... Et aussi, à un moment précis du gouffre de Helm, on entend DISTINCTEMENT que les voix ont été enregistrée dans un terrain de cricket, ça fait vraiment foule en délire, ça m´a choqué, ça se remarque facilement ; )

Au final le film me parait encore assez étrange et j´attends de voir la VO pour ne plus avoir à supporter la voix de Gollum en français, et avoir un jeu d´acteur digne de ce nom... Et parceque le film est trop dense pour que mon avis soit définitif ! C´est vraiment une transition entre le 1 et le 3...

Y a encore trop de choses à dire... Bref. Faut voir. C´est pur.

kran2k
Niveau 9
18 décembre 2002 à 23:10:34

Hmmmmm mon avis sur les effets speciaux risque de diverger un peu de celui de Cele... En effet Gollum est incroyable.. là y a pas a dire ils ont fais tres tres fort ! Pour les reste je suis plus mitigé... Je trouvais que les incrustations des persos dans certaines scenes était purement a chier : genre merry et pippin sur les epaules de sylvebarbe que j´ai trouvé vraiment tres moyennes... En fait j´ai trouver tout les passages avec les arbres assez moyen niveau Fx
Pour ce qui est de la bataille dans le gouffre D´helm : no comment c´est du grand art...
Pour les maquettes qui servaient pour les décors je les trouvait trop visible, sur certains plans on vaoyait vraiment trop que c´était des miniatures et ca perdait donc en crédibilité et je ne crois pas avoir remarqué cela dans la communauté...
Bref voila pour les Fx
Pour ce qui est de la réalisation je l´ai trouvé un peu moins inspirée que dans le film précédent mais bon je peux pas etre objectif apres seulement un visionnage donc j etudierais ca de plus pres la prochaine fois ; )
Et meme si je trouve que jackson s eparpille un peu trop avec les différentes histoires ( mais c´est surement le bouquin qui veut ca) il reste que c´est un excellent film, meme si il m a décu sur certains points : )

Oni-link3
Niveau 10
18 décembre 2002 à 23:34:26

Rah Gollum powa!Ce perso est décidément mon préfèré de la trilogie tolkienne.
Son passé torturé fait que je l´apprécie + que les autres. ^^
Mais ce que j´aime le + chez lui est bien entendu le fait qu´il ait 2 cotés:
D´un coté,le gentil sméagol qui fait confiance à son maitre et ne lui veut que du bien et de l´autre coté le sombre gollum rongé par le pouvoir de l´anneau qui ne désire qu´une seule chose un monde,récupérer son "précccccccccccccccieux" et est prêt à tout pour y arriver(et pour cela,il lui faut corrompre le pauvre sméagol)!
Chaque coté veut se débarasser de l´autre mais il leur est impossible de faire une chose pareil puisqu´ces deux cotés sont unis par...l´anneau!
En effet que çe soit Smeagol ou Gollum,les deux veulent s´emparer de l´anneau,mais dans des buts bien différents
Ce deuxiéme opus est définitivement meilleur que le premier,beaucoup plus d´action et - de bavardages(normal puisque le premier établissait les bases)Les effets spéciaux sont MAGNIFIQUES,les oliphants,les loups montés par les orcs,les ents(dont on voit la prise d´Isengard!)mais la palme revient à Gollum/Smeagol,c´est simple on dirait un vrai personnage!Jamais dans toute l´histoire du cinéma les effets spéciaux ne s´étaient autant rapproché de la réalité!
Les personnages jouent tous trés bien leur roles,la palme revenant à Gollum qui retranscrit parfaitement l´émotion que ressent le personnage à travers l´écran...ha merde,j´avais oublié qu´il n´était pas réel!^_^
Non sérieux,TOUT les persos jouent à merveille leurs roles et leur psychologie est remarquablement bien retranscites à l´écran comme le fait que Frodon au fur et à mesure qu´il approche de la montagne du destin se voit de + en + attiré par le pouvoir malégique de l´anneau ou un Théoden qui au début rongé par la puissance maléfique de Saroumane reprend peu à peu ses esprits pour au final combattre aux coté de son peuple!Dommage que l´on n y voit que trés peu Saroumane et Grima langue de serpent(pathétique personnage...)
Et ce sacré gimli,on peut bien dire qu´il apporte la touche d´humour au film! : lol:
Les seuls points négatifs sont que:
-BORDEL,que c´est court!!!!! ^^
-[ATTENTION SPOILER]
Raaaaahhhhhh,ils ont reporté la bataille de Sam contre arachnée au 3 eme opus! : evil:

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page