Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : King Kong de Peter Jackson
pipo_69
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:28:16

Mauvaise nouvelle ! On à les chiffre des place de King Kong aux Etats-Unis, et ce n´est pas bon du tout ! Selon l´Actu, malgré sa place au box office USA, ca ne suffit pas à faire de King Kong un gros succés, vue le prix qu´a couté le film (KK est tout de même le 6ème film le plus chere de toute l´histoire du cinéma).

Un succés mitigé pour King Kong, aux Etats-Unis !

elegolasses
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:33:55

t´as les chiffres ?

pipo_69
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:39:34

Je vais chercher l´article...

elegolasses
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:41:48

Ok merci, King Kong un non-succés, pour une surprise c´est une sacrée surprise... et pendant ce temps-là tout le monde va voir Harry Potter 4 et Narnia, mais où va le monde ?

pipo_69
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:42:22

"King Kong : pas de succès monstre :

Le King Kong de Peter Jackson a pris la tête du box-office nord-américain, le week-end dernier, avec environ 50 millions de dollars de recettes. Un démarrage trés timide, vue le le budget du film, le 6° plus gros de l´histoire du cinéma (207 millions)."

Cette article provient de l´Actu, de ce mercredi même !

elegolasses
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:43:07

Pauvre Peter :snif:

pipo_69
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:43:42

un oublie de ma part :"un démarrage jugé timide...".

Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:18:34

Pour ceux qui auraient pas fait attention, moi y compris donc, il y a un sympathique caméo de Godzilla dans le film : quand Jack Black et son équipe quittent le bateau la première fois pour débarquer sur l´île, celui-ci regarde un rocher dans l´eau qui a la tête du célèbre monstre et en même temps, on entend son cri qui est à moitié couvert par les vagues.
On peut aussi voir dans la cale du bateau une caisse avec écrit dessus : "Sumatran Rat Monkey" en référence à Braindead.

Je pense que tout ceci mérite que les gens qui n´ont pas vu le film aillent le voir, que ceux qui l´ont déjà vu y retourne (5 ou 6 fois), que ceux qui ont trouvé ça à chier vont en faire leur film fétiche et que ceux qui ont aimé sans plus vont détester avec vigueur.
C´est obligé.

gandalfrz
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:39:18

J´avais remarqué le caméo de Godzilla, mais je n´avais pas vu celui de Braindead. Par contre, il y a un petit clin d´oeil au tout début, au film de Cooper.

elegolasses
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:16:56

Ouais enfin caméo bien appuyé quand même...

Gamestory
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:57:20

Je suis allé voir King Kong cet aprèm´ au cinoche: j´ai adoré. Le singe, les dinosaures, les combats, les scènes avec les bestioles...
Je regrette juste la première partie (à New York) qui était longue mais longue, c´était ch..., du moins jusqu´au départ du bâteau...

gandalfrz
Niveau 10
22 décembre 2005 à 10:48:53

"Elegolasses Posté le 21 décembre 2005 à 18:16:56

Ouais enfin caméo bien appuyé quand même... "

La plupart des gens ne connaissent meme pas les réalisateurs du film original...

Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:47:57

La plupart des gens ne connaissent pas l´original.
D´où les répliques de merde style "putain ça repompe tout Jurassic Park", signe d´inculture complète puisqu´ils n´ont vu qu´un serpent géant en plastique dans la version de Guillermin.

fafa2
Niveau 10
22 décembre 2005 à 12:02:24

C´est vrai que le début est assez lent,heureusement quand on commence a se dire que c´est chiant, le voyage en bateau arrive a son terme et là c´est partit pour une aventure magnifique !

Les combats T rex vs Kong sont ENORMES ! vraiment monstrueux !
Kong dans New York c´est superbement réalisé, on en oublie que ce n´est qu´un faux gorille, les poils, le visage,le comportement, tout est génialement reproduit a la perfection. On comprend le budget du film quand on le voit (+200M de $).
Le passage avec les insectes est assez repugnant et je pense qu´il aurait pu etre diminué voir evité (il n´apporte pas grand chose au film, ce n´est que mon avis)

Voila, ils comptaient sur le Bouche a Oreille bah c´est reussit :oui:

jack_wingy
Niveau 6
22 décembre 2005 à 12:44:32

Elegolasses Posté le 21 décembre 2005 à 14:41:48

Ok merci, King Kong un non-succés, pour une surprise c´est une sacrée surprise... et pendant ce temps-là tout le monde va voir Harry Potter 4 et Narnia, mais où va le monde ?

shin_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:47:52

Faut arreter de dire qu´Harry Potter c´est de la merde comparé au grand et intouchable Peter Jackson et ses adaptations parfaites...

gandalfrz
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:56:14

Harry Potter c´est de la merde comparé au grand et intouchable Peter Jackson et ses adaptations parfaites...

youyouxxx
Niveau 7
22 décembre 2005 à 14:56:20

Euh Harry Potter c´est de la merde tout court...
Pour ceux qui n´ont pas lu les livres ces adaptations cinématographiques peuvent suciter un qulconque intéret mais dans le cas contraire...

elegolasses
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:57:07

non shin_, JE dis qu´Harry Potter c´est nul et que ça ne mérite pas son succés, je ne fait qu´exprimer un simple point de vue (le mien). OUI j´aime bien Pter Jackson, oui j´aime beaucoup les seigneur anneaux et oui j´adore sa version de King Kong. Non je n´aime pas Harry Potter, point final. TU trouves qu´Harry Potter c´est bien et tu n´es pas aussi enthousiasmé que moi par King Kong et les autres Peter Jackson, c´est TON point de vue (et celui de beaucoup d´autres gens je suppose) et je le respecte. Maintenant cette mode de dire "arrêter de dire que machin c´est nul", elle commence sérieusement à me gonfler. Toutes ces modes d´aimer tel film ou de ne pas aimer tel film, de détruire tel réalisateur et d´encenser tel autre réalisateur, j´en ai ma claque mais à un point !
Voilà, c´était un coup de gueule, remplie de mauvaise foie et ne voulant rien dire.

Donc non shin_, n´arrêtons pas d´exprimer nos avis, ceux qui n´aiment pas HP n´ont pas à le cacher, et ceux qui aiment non plus.

old-boy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:16:03

Le seigneur des anneaux,Harry potter, Narnia, King kong...des films pour enfants ,bien foutus, qualibrés pour faire des entrées, et surtous pas etre trop originaux artistiquement pour que tous le monde s´y retrouve.

Pour avoir de la féérie et du fantastique de haut niveau, il faut lire (mais je ne parle pas d´harry potter ou du seigneur des anneaux, mais plutot d´Andersen par exemple...)

Sujet : King Kong de Peter Jackson
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page