Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : American History X
Malpractice
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:19:39

Ouais c´était très téléphoné, surtout qu´en prison, c´est pas du tout la même chose. Faudra me prévenir quand on trouveras un nazi travaillant en duo avec un black ou encore un autre faisant ami-ami avec un mexicain...enfin c´est un bon divertissement quand même.

-Radiohead-
Niveau 3
28 mai 2007 à 16:59:13

Si, c´est cliché. Prenez le scénario : le réalisatuer veut démonter le racisme. Il s´est dit, on va prendre un type raciste qui va commettre des crimes racistes, et qui une fois en prison, va doucement reprendre le chemin de la guérison... C´est un scénario cliché, je suis désolé, qui cherche à tirer la larme à l´oeil.
Pour moi, le fait de comprendre en 3 ans que le racisme est une merde est tout à fait possible : il faut savoir quand même que les théories racistes sont assez fragiles, et sont entretenues par la simple haine de l´autre : une simple lien avec un membre d´une autre communauté peut lui faire perdre le contrôle car en prison, il n´a pas le choix de parler avec le noir, car il est obligé de le cotoyer, en dehors de la prison ; il n´est pas amené à cotoyer d´autres races si ce ne sont des confrontations (basket...)

-Radiohead-
Niveau 3
29 mai 2007 à 07:26:21

Merci Béatrice pour ce commentaire très juste...

Grinko94
Niveau 7
29 mai 2007 à 19:14:10

"""l s´est dit, on va prendre un type raciste qui va commettre des crimes racistes, et qui une fois en prison, va doucement reprendre le chemin de la guérison... C´est un scénario cliché, je suis désolé, qui cherche à tirer la larme à l´oeil."""

:d) Bof cliché, perso, je n´ai jamais rien vus s´en approcher. Après, si tu peux me donner des exemples, je pourrais changer d´opinions. ^^
Et puis le film ne se limite pas à ça. l´histoire du frère a son propre intérêt et est même la base du film puisque c´est pour le convaincre que derek raconte son histoire.

Après pour les 3 ans de changement, visiblement, on adhère ou on adhère pas. Mais perso, je trouve quand même l´attitude de derek ultra paradoxale. A peine arrivée en tôle, il accepte le dialogue avec le noir. Encore pourrait-il bosser avec lui sans discuter. Mais à la place, il l´écoute et se laisse convaincre.
Parce que derek n´était pas un tendre, on le voit quand il braque un super marché ou quand il est interviewé, il a vraiment la haine contre les noirs. Pour lui, ce sont eux qui ont tués son père alors que celui ci venait faire son boulot de pompier.
J´ai du mal à croire que quelqu´un qui a été jusqu´au meurtre par la haine des noirs abandonne ses opinions comme ça juste prce que son compagnon de travail lui raconte sa vie.
Pour moi c´est incohérent.

[AxLrOsE]
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:59:59

Ou peut etre est-ce pour montrer justement l´incompréhension générale d´un facho comme Derek, en fait il en savait rien de ce qu´il faisait, on l´avait mis dans ce moule depuis tellement longtemps qu´il s´etait pas posé la question alors qu´en fait elle était tellement simple

guy-carlier-_-
Niveau 7
31 mai 2007 à 22:10:15

quelqu´un sait ou je peux avoir "the white man marches on" en francais?

kanon59
Niveau 10
01 juin 2007 à 01:50:19

Il me semble qu´au début, Derek ne parle pas du tout au black avec qui il fait la lessive, sa dure même très longtemps comme sa

Il commencera ensuite à s´éloigner des autres skins car ils ne suivent pas leur préceptes à la lettre et deal avec des mexicains.
c´est qu´il va commencer à s´isoler puis petit à petit s´ouvrir aux autres

Il ne change pas du jour au lendemain il reste bien un an tel qu´il est avant de changer petit à petit jusqu´à son agression dans les douches ou il va se montrer plus réceptif aux arguments du directeur du collège de son frère

Je trouve que son changement est crédible dans l´ensemble, il reste 3 ans en taule et pour un mec de son profil c´est plutôt long, surtout que les derniers mois, il vivait au jour le jour tout seul, s´attendant à se faire buter n´importe quand.

Albert_Hoffman
Niveau 10
06 août 2007 à 22:23:53

Il est bien, ce film. :ok:

Pas autant que je m´imaginais, mais bien sympa quand même.

AqME2
Niveau 10
06 août 2007 à 22:31:07

Je viens de voir ce film et je le trouve magnifique !

Ayew
Niveau 10
07 août 2007 à 10:32:31

Je pense que la 1er fois fois que tu le vois t´es :ouch: quelle film

mais quand tu le revoit tu te dit ca,c´est pas si inteligent ect...

Mais sinon le Dereck raciste degage un enorme charisme :ok:

Et puis moi ce qui m´enerve c´est que on c´est pas ce qu´il pense vraiment le dereck raciste d´un coté il dit "il y a des million d´europeen qui se venu ici et on meme pas une géneration il ont reussi"

et apres on le voit faire aucune distinction entre les noir,jaune qui travaille et ceux qui deal,vive avec les alloc´ sans rien glandé,tue,vol ect...

AqME2
Niveau 10
07 août 2007 à 11:14:29

Moi se qui m´à choquer c´est la scène dans la douche !

Machiavelus
Niveau 10
15 septembre 2007 à 03:22:15

Je viens de voir ce film pour la première fois et il est vraiment très bon.

Edward Norton est excellent dans ce film.

peter_macaloway
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:12:29

Si tu veux voir encore du grand Norton

- Fight Club
- 24 hours, rien que pour le monologue
- The Score ou il donne la réplique a De Niro, et fait presque oublié ce dernier.

-robsondesouza-
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:44:35

edward norton est toujours exellent, dans braquage à l´italienne il est bon même si il a pas le premier rôle.

mais c´est dans fight club et AHX qu´il est le meilleur.

Limeverte
Niveau 9
17 mars 2008 à 20:48:51

EH, VYNIARD! \o

chrisg_is_back
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:52:06

Effectivement très bon film, mais bon le fait que Norton se convertisse en gentil blanc a la sortie de prison je n'y crois pas.

Racisme = éducation + culture

Normalement, quand on est raciste c'est jusqu'à la mort.
_______________________________
http://www.play3r.fr/ :hap:

Limeverte
Niveau 9
17 mars 2008 à 21:05:14

Ce qu'il a vu en prison l'a troublé, il a vu un prétendu nazi faire du commerce avec un mexicain... Il a vu que c'était plutôt ridicule...

Et l'histoire ne dit pas tout, il est resté longtemps en prison, pendant tout ce temps il a eu le temps de se remettre en question... Comme sweeny lui dit: Est-ce que tout ce que tu as fait t'as apporté du bien?

...

Non, que de la haine.

...

La haine est une saloperie :-p

Mais j'ai une question, est-ce que cette histoire est arrivée pour vrai? J'ai entendu dire que oui...

god-given
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:27:17

"Normalement, quand on est raciste c'est jusqu'à la mort."

parait meme qu'on est tous un peu raciste au fond de nous, la peur de l'etranger toussa. j'sais plus ou j'avais entendu ca.

enfin bref, une reconversion est tout a fait possible, la prison est capable de faire changer les choses. surtout a partir du moment ou on lui bourrait un peu le crane avec ces idées. la on le coupe du monde, de ceux qui l'enfoncaient, il se retrouve avec un black et se rend compte qu'il n'a strictement rien a lui reprocher, il sympathise avec donc forcement son point de vue change, il murit.

chrisg_is_back
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:51:28

Tu me trouve un seul exemple concret de reconversion, et je me pend.
_______________________________
http://www.play3r.fr/ :hap:

matasareanu
Niveau 9
17 mars 2008 à 22:05:16

Autant le début était prometteur, autant a partir du moment où il raconte la prison ca devient un peu nunuche ... perso j'y ai pas cru du tout, le méchant nazi qui devient tolérant grâce a deux trois blagues d'un simili eddie murphy ... bof

Sujet : American History X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page