ah non, pas d´accord... les soldats de genghis khan ne sont pas des huns ! !
THANATHOS Posté le 14 janvier 2004 à 19:19:18
ça change rien . les deux étaient des chefs de guerre mongols donc leurs guerriers sont des huns . point barre
> Tu pete les couilles la, soit un peu humble comme les samourai
Pour info : Les samourai sont differents des ninjas car ces derniers n´ont pas de sens de l´honneur , tout est permis pour les ninjas.
Selon Pariseau_007, ce film est vraiment bon! Ce que je retiens de ce film sont les décors et les costumes absolument superbes! L´histoire est bonne aussi, on nous fait pas chier sur le fait que Tom Cruise est Américain comme ce à quoi je m´attendais... Les combats sont aussi excellents.
Bref, le genre de film que j´aurais très envie de me procurer en DVD à sa sortie!
" et franchement nous faire croire que Tom Cruise le soldat américain , va maitriser le Bushido mieux que Musashi ou Kenshin , c´est vraiment nous prendre pour des cons ou sous estimer les samourais japonais"
Fais attention, à développer des raisonnements aussi ambitieux tu vas finir par t´user le cerveau.
Pour info : Les samourai sont differents des ninjas car ces derniers n´ont pas de sens de l´honneur , tout est permis pour les ninjas.
Exact lesninjas sont plutot considérés comme des guerriers de l ombre,des assassins,pour exécuter les ordres les plus cruel du shogun ( ou seigneur je croi)
ronin c koi ?
Un ancien samourai déchu ou qui n´a plus de maitre.
mais non t y conné vraiment rien moogly,ronin c un film av jean reno et robert de niro.alala,il devient sénile celui ci ^^ lol
loooooooooooooooool
Le film où on sait meme pas ce qu´il y a dans la malette^^
JE suis allé le voir hier soir, j´ai bien trouvé bien
si vs vous interessez à la vie de samouraï, faut lire les BD de Gigi Robert. Chez moi j´ai ´Ugaki, le Serment du Samouraï´. C´est truffé de renseignements sur l´histoire, l´art, la culture et la philosophie du Japon médieval. À la fin du bouquin y´a même des descriptifs détaillés des armements et tenues de combat des samouraï. ´Ugaki´ ça parle des guerres civiles qu´il y à eu au Japon suite à l´arrivée des Chretiens, entre les Japonais convertis et les Japonais qui refusaient la Chretienté. C´est pas mal du tout
" Nul n´a vu l´interieur de mon casque..."
Elle fait trop classe cette phrase^^, c´est ce que disait les chevaliers quand ils voulaient signifier à leur adversaires qu´ils n´avaient pas encore connu la défaite au combat. Si un samouraï abdiquait, il présentait son casque vers son vainqueur - interieur en avant - en signe de rémission.
il est comment Tom Cruise, dedans, Swissman ?
Sinon pour d´autres renseignement sur l´ère Meiji,les samourai et les politiques d´epoques je vous conseille les mangas et les anim " Kenshin".
" Vagabond" aussi à l´air assez bien.
FatPinkPig : Tu veux savoir comment est le perso qu´il interprète ?
oui s´il joue bien ou s´il fait penser à Mel Gibson dans Patriot...
pour thanatos et vanpanserio ( deoler pour les noms) :
Attila
Mort en 453
Roi des Huns ( 434 - 453). ¾ Il envahit l´empire d´Orient en 441 puis la Gaule, mais fut défait aux champs Catalauniques, non loin de Troyes ( 451), par les armées du Romain Aetius et du Wisigoth Théodoric. En 452, il pilla l´Italie, mais épargna Rome, à la prière du pape Léon Ier. Son empire s´effondra après lui.
Huns
Ancien peuple nomade originaire des steppes du sud de la Sibérie, qui, à partir de la fin du IV e s., pénétra en Europe et en Asie occidentale. ¾ Vers 370, la poussée des Huns vers l´Europe joua un rôle décisif dans le déclenchement des grandes invasions. Les Huns formèrent un État hunnique dans la plaine du Danube, qui se disloqua à la mort d´Attila ( 453), et ils disparurent de l´histoire européenne avant la fin du V e s. Une autre branche des Huns, les Huns Blancs ou Hephthalites, se dirigea vers l´est et ébranla au V e -VI e s. les grands empires de l´Iran et de l´Inde.
Gengis Khan
Delün Boldaq vers 1167 - Qingshui, Gansu, 1227
Titre de Temüdjin, fondateur de l´Empire mongol.
¾ Reconnu comme khan suprême par les Mongols ( 1206), il conquit la Chine du Nord ( 1211 - 1216), la Transoxiane ( 1219 - 1221), l´Afghanistan et l´Iran oriental ( 1221 - 1222).
Mustis Posté le 15 janvier 2004 à 14:18:40
pour thanatos et vanpanserio ( deoler pour les noms) :
Attila
Mort en 453
Roi des Huns ( 434 - 453). ¾ Il envahit l´empire d´Orient en 441 puis la Gaule, mais fut défait aux champs Catalauniques, non loin de Troyes ( 451), par les armées du Romain Aetius et du Wisigoth Théodoric. En 452, il pilla l´Italie, mais épargna Rome, à la prière du pape Léon Ier. Son empire s´effondra après lui.
Huns
Ancien peuple nomade originaire des steppes du sud de la Sibérie, qui, à partir de la fin du IV e s., pénétra en Europe et en Asie occidentale. ¾ Vers 370, la poussée des Huns vers l´Europe joua un rôle décisif dans le déclenchement des grandes invasions. Les Huns formèrent un État hunnique dans la plaine du Danube, qui se disloqua à la mort d´Attila ( 453), et ils disparurent de l´histoire européenne avant la fin du V e s. Une autre branche des Huns, les Huns Blancs ou Hephthalites, se dirigea vers l´est et ébranla au V e -VI e s. les grands empires de l´Iran et de l´Inde.
Gengis Khan
Delün Boldaq vers 1167 - Qingshui, Gansu, 1227
Titre de Temüdjin, fondateur de l´Empire mongol.
¾ Reconnu comme khan suprême par les Mongols ( 1206), il conquit la Chine du Nord ( 1211 - 1216), la Transoxiane ( 1219 - 1221), l´Afghanistan et l´Iran oriental ( 1221 - 1222).
>> Ok mais tu parle des atrocité qui ont commises !
bin c´est tiré du dico donc.....
Pardon, je voulais dre tu parle pas des atrocités qu´ils ont commis